Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, cher kenjin, je pense simplement que les gens qui élèvent ces vieux rpg au rang de chefs d'œuvre intouchables feraient mieux d'y rejouer maintenant qu'ils sont, j'espère pour eux, plus critiques et que leur exigence en terme d'écriture n'est plus la même que lorsqu'ils étaient gamins. j'adorais wild arms moi aussi, pourtant il y a 2-3 ans je me suis rendu que c'est en fait un jeu moyen, loin du souvenir d'enfant que j'en avais. j'irais pas jusqu'à dire que ça en fait un mauvais jeu, il a pour lui une partie exploration, level design et puzzles qui restent bons aujourd'hui, mais le reste (les dialogues et les combats quoi, des trucs qui importent un petit quand même dans ce type de jeux) n'est plus suffisant aujourd'hui.

en exagérant, c'est comme des gens qui diraient les histoires de babar sont le summum de la bande dessinée parce qu'ils les adoraient quand ils étaient enfants. bah ouais, mais non. sauf que dans le monde du jv, t'as des gens qui te disent que si, ces histoires et ces dialogues mal fichus (ne tenons pas compte du challenge au ras des pâquerettes, certains veulent juste avancer dans le scénar sans galérer, soit) sont les joyaux d'un genre.

Vestibule a écrit :

Du coup je prends le train en marche, mais vous conseilleriez quoi comme RPG PS1 de gout si j'ai déjà fait principalement les FF, Xenogears, Chrono Crotte, Vagrant Story, Legend of Dragon, BoF ?
Soit avec un scenario ouvertement osef de la part des devs soit avec un truc sérieux mais qui tienne la route, parce que là rien à voir mais je me suis mis FF-Type0 sur PSP et ça m'a juste filé la nausée au bout de deux heures.
Contexte géopolitico-caca + ados dark nomura, stop

dragon quest 7, lunar, alundra

Bidelouze_ (11 May 2015)