Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 26 Apr 2015

Nop, j'ai pas accroché aux combats de Planescape et Bg est trop orienté combat pour moi je pense (enfin j'avais tenté une fois et j'avais rien pigé au sort comme un débile, du coup j'avais lâché). J'avais déjà tenté F2 et la bouillie de pixels m'a pas plus dérangé que ça de mémoire.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil_supprime - 26 Apr 2015

Je dirais que dans un Fallout, il y a 2 possibilités :

- tu te fais un méga guerrier, genre tank ou tireur d'élite, tu feras tous les combats mais avec de grandes facilités donc ce sera quand même moins chiant
- tu mises tout sur l'intelligence qui donne accès à plus de réponses dans les dialogues, ça te permettra d'éviter de tout résoudre avec une baston, mais quand tu seras obligé de te battre tu vas galérer (genre faut donner 15 coups de poings à un rat avant de le tuer)

Dans tous les cas je déconseille de créer un perso moyen en tout, l'aventure est plus marrante avec des choix forts. C'est mon raisonnement concernant tous les RPG à vrai dire. L'avantage dans Baldur's Gate c'est que tu peux être intelligent et te battre puisqu'il y a le reste de ton équipe.

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 26 Apr 2015

Ok merci, du coup, j'ai fait ça pour le moment... J'ai pas du tout envie de faire un méga guerrier vu que ce qui m'a toujours intéressé dans cet univers c'était les dialogues et les possibilités de choix dans ces derniers...

::: Statistiques :::
Force: 06                Points d'impact: 025/035       
Perception: 05         Type armure: 006         
Endurance: 07         Points d'action: 08       
Charisme: 08          Dégâts en rixe: 01         
Intelligence: 08        Rés. dégâts: 000%
Agilité: 06               Rés. radiation : 014%
Chance: 06             Rés. poison: 035%


::: Qualités :::
  Talent
  Compétence


::: Compétences :::               
  Armes légères .. 019%       
  Armes lourdes .. 002%       
  Armes à énergie  022% ++
  Corps à corps .. 044%
  Armes blanches . 034%
  Projectiles .... 014%
  Secourisme ..... 016%
  Médecin ........ 008%
  Esquive ........ 013%
  Passe-partout .. 011%
  Voleur ......... 008%
  Pièges ......... 011%
  Science ........ 022%
  Réparation ..... 014%
  Discours ....... 050% ++
  Troc ........... 022%
  Jeu ............ 020%
  Vie en plein air  040% ++

Les ++ c'est les trois trucs que j'ai choisi en compétences améliorées.

Je me fais déjà défoncer par les Scorpions. Enfin pas que je me fais défoncer par l'un deux mais en les enchaînant ça me nique ma vie quoi. D'ailleurs, en voulant sauvegarder, j'ai vu que j'avais des vieilles sauvegardes qui traînaient smiley4

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Fais les BG, nom de Zeus, tu passes juste à côté des BGe smiley29

Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 26 Apr 2015

Les combats, c'est vraiment pas possible. Là je m'endors déjà dans Fallout mais au moins ça me laisse le temps d'anticiper un peu.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 26 Apr 2015
Les combats dans les Baldur's sont vraiment excellents, mêmes règles peu ou prou que dans Torment mais la façon dont le jeu est construit et rythmé les rend bien plus agréables et gratifiants.

Probable que toi ça te gonfle cela dit smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Hatipeh - 26 Apr 2015

Des jeux de mots même sur les acronymes smiley115

Sinon Lucien, tu m'as l'air d'avoir un souvenir traumatisant et totalement tronqué de Baldur's Gate. Les combats y sont normalement très supérieurs à ceux de Fallout (pas compliqué en même temps).

Invité(e)
profil_supprime

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais juste que ça me gonfle car j'ai pas envie de comprendre tout le système de lancer de dés machin truc. Moi dans Planescape, je balançais tous mes sorts comme un connard quand c'était chaud, je mettais tout le monde en mode "vas taper lui" et voila. C'est plus ou moins passé.

J'ai pas envie en fait de passer 10 ans dans un combat dans ce genre de jeu pour le moindre affrontement. Surtout quand je veux profiter de l'univers et des dialogues en fait. Il n'y a rien de plus tue-l'amour que de passer 10 ans dans un donjon à vouloir que les dialogues reviennent, souvent j'abandonne le jeu.

EDIT : NOn en fait, ça me gave Fallout 2. Le temple du début c'est une horreur.

Edit par Lucien Brémart (26 Apr 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil_supprime - 26 Apr 2015

Ouais, t'as une vision assez fantasmée de Baldur's Gate, en vrai ça ressemble à ce que tu décris de Planescape, j'ai jamais gagné un seul combat avec du calcul mental personnellement.
Mais bon, il est évident que ton approche du C-RPG est semblable à un chemin de croix, à ce stade je vais te laisser te trouver ta propre motivation.

L'IA de l'antimatière

Baldur avec certains mods les combat deviennent tellement smiley48 mais je m'égare.

Edit par Jojo (26 Apr 2015)

Lastenet5

je n'y comprends rien...etui Xperia Z4 etui Samsung galaxy S6

Edit par Lastenet5 (04 May 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 25 Apr 2015

Ah non en VF effectivement...

Sinon je peux comprendre l'usure des combats. À l'époque j'adorais ça dans les BG, le rythme était bien fichu. Jamais réussi à finir Icewind Dale par contre, vu que c'est juste la partie combats et dungeon crawl, scénario et dialogues minimum, équipe que tu crées entièrement toi-même. Dans Torment le fait de pouvoir courir rendait le tout moins tactique et trop facile, dans BG je me souviens de combats épiques dans Torment de dialogues épiques smiley29

Mais le genre ne fonctionne peut-être plus pour moi. Je n'ai réussi à accrocher ni à Divinity:OS ni à PoE smiley2

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

Dungeon Siege III vaut-il quelque chose ?

Divinity Original Sin vaut-il aussi quelque chose ?

Merci !

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

LeKirbyMasqué - 27 Apr 2015

Globalement j'ai moins aimé que le 1. Puis ce scénario sans queue ni tête (comme Kenjin)

l'haleine
Fetide

LeKirbyMasqué - 27 Apr 2015

je suis au point de le platiner, mais comme pour le un y a un bug sur le trophée où il faut utiliser toutes les armes smiley82

L'ayatollah
Kolia

profil_supprime - 27 Apr 2015
Divinity OS est très classique mais pas désagréable par contre t'as intérêt à bien faire toutes les quêtes annexes dans la ville avant de t'aventurer à l'extérieur. Il y a des montées en lvl des ennemis qui font bien mal. Par contre si tu aimes le côté stratégie/tour par tour des combats ça te plaira. Les dialogues sont aussi bien fait et très drôles pour certains. Faut vraiment aimer le RPG à l'ancienne par contre.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 27 Apr 2015

Si BG et Fallout 2 te gonflent laisse tomber Divinity OS je pense, y'a quand même une grosse part de combats.

Invité(e)
profil_supprime

Ok, merci des retours.

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est franchement pas si mal Deus Ex: Human Revolution, je m'attendais à pire.

Invité(e)
profil supprime

GTA 5 Online, cette drogue.
Entre les courses délirantes façon Rollcage créées par les joueurs, les braquages épiques, et l'aspect social super bien foutu, on tient certainement le meilleure jeu en ligne, toute génération confondu.
j'y joue sur PS4, ceux qui veulent me rajouter: Ed3m95

Fier comme un beauf.
Marks

VeRSatiL - 28 Apr 2015
je comprends pas non plus toutes les critiques qu'il a eu, hormis le filtre jaune pisse

privileged shitlord
munky

profil supprime - 28 Apr 2015

C'est quoi le nom de cette course? smiley50

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Marks - 28 Apr 2015
Je viens de refaire les 2 et je trouve que HR est aussi bon que le premier smiley79
Les 2 jeux ont leurs propre forces et faiblesses, Deus Ex était loin d'être parfait.

L'ayatollah
Kolia

Je l'ai déjà dit HR est un vrai bon jeu mais c'est surtout parce que c'est le désert à côté qu'il a réussi à se hisser dans la catégorie du dessus. Il n'empêche quesi la suite est du même niveau j'achèterais sans hésiter.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'y joue en ce moment. Pour moi le problème du jeu c'est sa tronche. Outre le filtre jaune pipi, comment s'immerger dans une caricature d'univers cyber punk où les pnj ressemblent à des singes, te racontent que de la merde, et sont animés n'importe comment ? Par exemple au début du jeu, la mère de l'ex du héros vient te demander d'enquêter sur l'affaire, et c'est pas possible de s'impliquer sérieusement à cause du ton des dialogues hors de propos et la trogne du pnj.  J'ai pas essayé de passer en VO, mais en VF c'est pire que Skyrim. Ça pourrait passer si tout le reste était génial (genre un bon level design) et que le jeu se prenait moins au sérieux, mais la mise en scène pompeuse et la musique font trop ressortir tout ce qui cheap, et on se retrouve avec un truc ridicule (j'ai failli lâché le jeu quand j'ai vu les punks faire de la tektonik dans le métro).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

lalilulelo - 28 Apr 2015
comment s'immerger dans une caricature d'univers X où les pnj ressemblent à des singes, te racontent que de la merde, et sont animés n'importe comment ?

Les fans d'Elder Scrolls, Dragon Age, Tales Of, Witcher, Diablo, Fallout, DQ etc seront ravi de t'expliquer smiley128

en VF

Je n'ai jamais demandé ça?

Edit par Shiff-XT (28 Apr 2015)

Invité(e)
profil supprime

munky - 28 Apr 2015

Tu vas sur le site du Social Club et tu les rajoutes dans tes favoris.
Tu retrouveras l'ensemble dans le jeu.

Cette course m'a l'air tout simplement dingue:


Et l'arrivée smiley67

Destrctuction Derby et Rollcage dans un jeu smiley45

Le mode en ligne est composé d'énormément de courses créée par la communauté.

Cette course de la mort smiley113
Dans les descriptions des vidéos, il passe le lien direct vers le Social Club, tu pourras les rajouter en un clic.

mqdefault.jpg
GTA-V-ONLINE-Funny-Moments-LOOPING-BESTIAL-FINAL-INESPERADO-Galgo96ESP.jpg

Edit par Ed3m (28 Apr 2015)

Steve
Sander

profil supprime - 28 Apr 2015
Bon courage quand tu tenteras de faire des braquages avec des randoms même pas foutus de rejoindre l'objectif smiley32
Le contenu du multi est excellent mais pourri par une communauté de débiles mentaux.

privileged shitlord
munky

Sander - 28 Apr 2015

L'astuce : J'ai 3 frères qui ont eux aussi le jeu sur PS4... Le multi prend une toute autre dimension!

Ed3m merci je vais regarder à tout ça. smiley130

Invité(e)
profil supprime

Sander - 28 Apr 2015

J'ai vu ça, je joue avec des amis et au micro.
C'est vrai que la mentalité de la communauté fait peine à voir par moment.
Mais avec les gens que tu connais, c'est tout simplement le meilleure mode en ligne.

Invité(e)
Crash

Sander - 28 Apr 2015
C'est aussi le multi qui est ultra mal gaulé, dès qu'un joueur part d'une partie toute la mission est foutue
Il y a beaucoup de missions de préparation qui ne nécessitent que deux joueurs en réalité... comme la mission de préparation de braquage avec l'insurgent par ex

Puis les temps de chargement du multi de gta 5 sont horribles

Steve
Sander

profil supprime - 28 Apr 2015
J'en doute pas, je joue sur PC, pas d'ami sur cette plateforme smiley2

Invité(e)
profil supprime

Sander - 28 Apr 2015

Yoplaboom, Bobi et les autres joueurs PC sont dessus je crois.
Mais je pense que pour l'instant, la plupart tente de finir le mode solo.

La quatrième degmention
Degment

j'hésite à le reprendre sur ps4 ou pc mais j'me souviens que sur ps3 gta online ça m'avait rapidement fait chier, ça a pas beaucoup changé ?

privileged shitlord
munky

Degment - 28 Apr 2015

T'as des potes qui y jouent déjà?

Invité(e)
profil supprime

Degment - 28 Apr 2015

Je l'avais sur PS3, ça m'avait énormément saoulé.
Les choses qui sauvent le mode en ligne maintenant, c'est les missions de braquages + les courses délirantes.
Tu as des modes de jeu en plus, qui sont sympa, mais ça reste des apéritifs.

Vivement plus de mission de braquage en tout cas.
C'est vraiment la chose qui relance l'intérêt du mode en ligne.

Edit: Par contre tout seul, tu risques de te faire chier.

Edit par Ed3m (29 Apr 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ed3m a écrit :

Sander - 28 Apr 2015

Yoplaboom, Bobi et les autres joueurs PC sont dessus je crois.
Mais je pense que pour l'instant, la plupart tente de finir le mode solo.

Non, j'attends qu'il soit à moins de 15 € pour ma part smiley3

Jooz la looz

Sander - 28 Apr 2015
Tu joues clavier/souris ou manette ?

Si je le prend dans les jours qui arrivent je t'ajouterai smiley3

Edit par Jooz (28 Apr 2015)

je transpire en 60 fps

profil supprime - 28 Apr 2015

non plus, impossible de le toucher a moins de 60 balles en physique. J'attends une promo smiley3

La quatrième degmention
Degment

munky - 28 Apr 2015
non smiley16
je crois que j'vais attendre une promo sur PC aussi

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Y'a que moi en fait smiley44

Et en plus même pas arrivé à la moitié je commence déjà à le trouver un peu chiant. Bon ça occupe en attendant TW3...

privileged shitlord
munky

Punaise Ed3m ce ratio victoire/défaite en course! smiley79

http://fr.socialclub.rockstargames.com/ … /gtaonline

Je suis ridicule à côté!

1430295243-stats.jpg

Invité(e)
profil supprime

munky - 29 Apr 2015

Je n'y prête même pas attention... smiley4

Sinon tu as pu tester les courses créées par les joueurs?

Edit par Ed3m (29 Apr 2015)

privileged shitlord
munky

Quelques unes il y a longtemps... Mais c'était pas une grande réussite. Par contre la "course arc en ciel" j'ai un frangin qui l'a faite, il a adoré, à faire en équipe. smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai acheté Farcry3 blood dragon, j'ai laissé tombé au bout de 20mn, ce gameplay smiley6

Invité(e)
profil_supprime

Farcry 3 quoi.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 29 Apr 2015

Hm non. Perso j'ai adoré Far cry 3, mais effectivement pas spécialement pour son gameplay shoot (y a beaucoup de choses dans FC3 qui le rend vraiment plaisant).

FC3 Blood Dragon y a plus que du shoot, accompagné d'un level design au fraise, donc jeu de merde

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis en train de faire la campagne du dernier COD. Très bon, les moments fort s'enchaînent, c'est très beau graphiquement par moment.
En terme de campagne grand spectacle c'est largement devant Killzone par exemple.

Invité(e)