Invité(e)
Invite

je pense qu'il aurait été meilleur aux yeux de nos amis si exclusif à la ps3

Très limité
LimitedInc

- Jamais

Shadow of Memories !
Que de souvenirs ! smiley94

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Oh oui shadow of destiny, ce scénario smiley89 smiley55 il est d'ailleurs présent dans ma liste.

Je me souviens du doublage étrange de l'Homunculus et les différentes fins WTF à essayer de récupérer.  Globalement ça faisait quand même penser à une petite démo technique du début de la ps2 et y'avait aucun gameplay, mais superbe aventure.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 21 Apr 2015
Non c'est un des pires jeux de la gen ps360.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Trine - 21 Apr 2015

Ce jeu smiley55

A l'epoque je l'avais vraiment trouve super bon. Maintenant il doit etre moche comme pas permis par contre.
Y'a un portage PSP mais je sais pas ce qu'il vaut.

Life is Strange a l'air vraiment sympa, je pense craquer apres la sortie du dernier episode.

Edit par Cheftrottoir (22 Apr 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 22 Apr 2015

ptet pas pousser non plus

hichlibedis
hichanbis

J'ai pris Hotline Miami sur PS4 un siècle après tout le monde.
Ben c'est pas mal faut avouer,  la narration pue (on dirait bloodborne tellement c'est destructuré)  mais j'ai eu du mal à lacher la manette dès la première session (chapitre 7 atteint d'une traite)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 21 Apr 2015
Yep, je vais me le faire tranquillou ce week end.

Par contre, je viens de voir le rythme de sorties des épisodes, environ toutes les 6 semaines, c'est long. Une sortie mensuelle passe encore mais tous les mois et demi, ça indique la fin de l'aventure en septembre smiley71

Et pourvu que ça ne tombe pas dans le nawak à la quantic dream vers la fin

hichanbis - 22 Apr 2015

L'un de mes rares platines (ranafout' des trophées en général) ce titre est une putain de drogue si tu veux faire tous les challenges et du scoring. Ne reste pas sur juste la trame principal et basta, le plus grand plaisir vient en s'entrainant à faire des run parfaits à chaque mission

Edit par DrizztDaermon (22 Apr 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 22 Apr 2015
J'ai lu que le dernier épisode était prévu pour mi-juillet.

Édit : au temps pour moi, rien d'officiel.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Merci pour les infos, je vais essayer de le trouver en version US alors tant qu'à faire. Dans le pire des cas, même si le jeu ne me plaît pas j'aurai perdu que 4 heures de ma vie smiley32 :theorder1886:

Edit par Trine (22 Apr 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
En fait en refaisant le jeu, en faisant attention aux détails et en réfléchissant deux minutes, concernant l'histoire je pense que tu ne devrais pas être déçu par rapport à l'aspect temporel.
Hâte d'avoir ton analyse car je pense que l'histoire est plus dense qu'elle n'y parait au premier abord smiley89

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

chocolat, le seul maso joueur qui veut refaire les jeux qu'il n'a pas aimé smiley61

Invité(e)
profil_supprime

Ce qu'au fond il a kiffé quelque chose.

hichlibedis
hichanbis

@choco Cette fois ci pense à faire le récif de l'amertume, c'est du pur diablo-like dans l'approche et c'est très différent du reste du jeu.

TeuBé Lemaire
TaliB

BGE.

D'ailleurs y'a la Beta fermé en ce moment de Dragon's Dogma Online. C'est chiant que rien n'ai fuité comme infos ou videos ces derniers jours.

Invité(e)
profil_supprime

Non mais DDOnline, c'est pas juste une idée de merde franchement ? Je trouve que le trip solo était vraiment classe et cool (malgré des défauts comme le dit Chocolat) et ça faisait du bien de voir un jeu de combat comme cela. Une suite aurait pu peaufiner voire corriger mais non on fait un truc tout online à la con...

Je déteste le tout online. A la limite, ils auraient pu faire un coop en ligne...

Très limité
LimitedInc

profil_supprime - 22 Apr 2015

Surtout que l'idée des pions était vraiment géniale.
Je trouve que cela offrait un bon compromis entre l'expérience solo pure et ce dogme du "tout Online" en effet bien casse-couilles.

TeuBé Lemaire
TaliB

A priori tu l'a toujours ton trip solo sur DD Online. Avec ton pion.

Sauf que cette fois ci bah tu pourra pas recruter d'autres pions, et que ce sera conseillé (par la difficulté et le F2P) d'y jouer en coop avec d'autres joueurs.

C'est ce qui ressort des infos, interviews et vidéos du jeu pour le moment. Le feeling exploration et combats de DD reste intact, sauf que cette fois ci les classes seront remaniées, la map est totalement nouvelle et le coop est integré à la place du système de pion recrutable. Et tout se passe dans une ville faisant office de hub principal. Je vois plus ca comme Capcom qui propose aux joueurs de vivre son aventure comme il le sent plutot que dimposer un parti pris de leur part (coop obligé ou pions obligés).

Ah et pour la partie technique, ouais c'est les memes assets, moteur et tout. Et ca pique les yeux.
Mais vu qu'a coté ca tient la route niquel sur PS4 du moins (vrai 16:9, 1080p, 60FPS, cross platform PC/PS4/PS3) comme ca a été officiellement annoncé, c'est suffisant.

Invité(e)

profil_supprime - 22 Apr 2015
Moi je trouve que c'est une excellente idée, je me souviens des objets que j'ai cassé le jour ou ils ont annoncés qu'il n'y avait pas de co-op, alors que ça me paraissait super logique de l'avoir.

Très limité
LimitedInc

TaliB - 22 Apr 2015

Ha OK. Merci pour ces éclaircissements. smiley94
Cela peut être intéressant donc.

Invité(e)
profil_supprime

TaliB - 22 Apr 2015

Mouais, j'attends de voir ce qu'il en sera en jeu.

J'ai un peu peur d'avoir à faire à un MMORPG quand même où seule les combats contre des ennemis X seraient le cœur du jeu. Je sais que le premier DD avait de ça mais ça n'empêchait pas d'avoir un solo qui m'a plutôt convaincu (même si pas ouf) et j'ai peur que ce que j'ai aimé dans DD (c'est difficilement explicable en plus) s'envole avec le Online... Mais à voir.

Si ça marche, ça fera un jeu de plus pour me convaincre d'acheter une PS4 (avec Bloodborne et Witcher 3).

TeuBé Lemaire
TaliB

profil_supprime - 22 Apr 2015
Si t'as des doutes, prends le sur PC ou PS3, le jeu reste gratuit tu risque rien de l'essayer dessus.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Le pire c'est que graphiquement je m'attendais a une upgrade quoi ...

Invité(e)
profil_supprime

TaliB - 22 Apr 2015

Pas de PS3 et mon PC risque de mourir si je le tente...

C'est un F2P ? Ça me rassure encore moins (surtout de la part de Capcom)...

TeuBé Lemaire
TaliB

profil_supprime - 22 Apr 2015
Ouais F2P. D'où le risque zero (quand on est déjà équipé).
Comme je l'ai dis plus haut y'a une Beta fermé qui a debutée le 20 avril et qui se termine le 26. C'est vraiment louche qu'aucune video n'ai fuité sur le net (y'en a eu, mais Capcom a down tout ca. Il va falloir attendre des impressions papiers ou d'autres trailers.

Contrairement à MH Frontier, je suis pas certain que Capcom va se lacher sur le P2W, vu que la licence est bien moins populaire. Ici j'ai comme l'impression que Capcom veut miser sur le bouche à oreille positif du premier DD pour inciter un max de joueurs à tester le concept et gouter au gameplay en investissant le moins possible (donc recyclage du moteur et des assets sans scrupules) pour voir si la licence est viable à coté de RE ou MH justement.

Si Capcom avait nommé ce jeu Dragon's Dogma 2 Online, j'aurai été bien deg c'est clair, mais c'est pas le cas là. Et à mon sens c'est pas pour rien. N'oublions pas que pour eux Dragon's Dogma n'a jamais répondu aux attentes commerciales ni critiques. C'est juste un excellent jeu bousillé par des gros defauts impardonnables pour la plupart des gens.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

profil_supprime - 22 Apr 2015
Oui, c'est juste stupide et le pire c'est que Capcon veulent supporter leurs jeux online sur genre 10 ans, donc pas de vrai DD2 nextgen avant autant de temps (donc jamais puisque les japs seront tous mort d'ici-là hihi)

Même pas question de l'essayer, les jeux online c'est juste une perte de temps.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
De toute façon Persona 4.. smiley15
J'espère qu'ils vont pas ruiner le 5 avec le même gameplay simpliste

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

encore un titre tres moyen magnifié par la nostalgie des fanboys, j'y joue en ce moment. les combats c'est la wii avant l'heure, le bouton auto qui suffit 95% du temps au secours. 1 seul boss à m'avoir posé probleme apres + de 30h. le scenar est plus interessant que la moyenne mais la traduction us est une boucherie (encore pire en fr parait il), les dialogues dignes d'une fanfic de collegien smiley112 apres c'est cool d'avoir une map pour laisser l'ia combattre à explorer, chercher des recrues et voir le QG évoluer. les mini jeux aussi. mais globalement c'est pas génial. en tous cas rien qui justife sa réputation.

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 23 Apr 2015

encore un titre tres moyen magnifié par la nostalgie des fanboys

Pas besoin de nostalgie pour tomber sous le charme dès l'intro smiley86

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 23 Apr 2015

on peut faire la meme avec wild arms :kenjinalarescousse:

je passe quand meme un bon moment avec, mais le jeu laisse une impression de gachis. les combats surtout, tous ces persos, les attaques de groupe et les runes qui au final ne servent pratiquement à rien. les affrontements entre armées aussi, j'en ai pas vu un seul qui n'etait pas scripté jusqu'à present smiley22 et putain qu'ils sont lents. les opus suivants et tactics c'est pareil en ce qui concerne la difficulté et la trad?

et oui les musiques sont bonnes dans l'ensemble, y'a juste 1 ou 2 themes de villages qui sont pas top

Edit par Bidelouze_ (23 Apr 2015)

Invité(e)
profil_supprime

C'est un peu relou la seconde moitié de Planescape... J'ai eu l'impression de ne faire que des combats lourdingues... Enfin, j'ai tenté de tout passé mais bon, du coup c'est pas la fête aux dialogues honnêtement. Là j'en suis à la toute fin, j'ai baissé les 4 leviers avec un X, et j'ai évité (avec beaucoup de fracas) les ombres... et le jeu plante joliment lol.

Du coup, j'ai regardé une soluce pour voir s'il y a du combat encore... putain oui. J'en ai marre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

D'apres les test et les fanboy, il parait que Mario Kart 8 est le summum de l'equilibrage entre conduite et objet, fun et technique, une sorte de joyau qui represente l'aboutissement de 15 ans de recyclage ... Bah putain j'ose pas imaginer les merdes que Big N a fait avaler a son public depuis l'episode 64 smiley11 (ou alors on est face au classique le precedent etait pourri en fait si cher aux Nsex pour mettre en avant le dernier d'une serie)

C'est completement desequilibre, les armes cassent completement tout alors que la conduite est vraiment agreable. En solo le CPU reste colle a ton cul que tu conduis comme un dieu ou comme une couille et te balance trouze mille item a la gueule de maniere completement improbable. Les items sont bien a chier d'ailleurs, que des trucs automatiques qui ne demandent aucun skill et qui ont des effets de zone enormes parfois. Ca rend le jeu completement inintéressant et fout la conduite en l'air alors que la dessus il n'y a rien a dire.

Si celui ci est le top de l'equilibrage, qu'est ce que ca devait etre avant smiley113

Je suis vraiment decu car je m'attendais a retrouver un truc sympa a jouer comme sur 64 mais c'est loin d'etre le cas.

CTR et Sonic ASRT restent largement les meilleurs jeux du genre. smiley86

Edit par Cheftrottoir (25 Apr 2015)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Cheftrottoir - 25 Apr 2015

Complètement d'accord avec toi. J'ai acheté les 2 packs de dlc hier soir l'occasion de m'y remettre, et bordel de Dieu que les items gâchent tout ! Quand t'es premier, c'est un véritable blitz qui te tombe sur le coin de la gueule. Ça gâche le plaisir de conduite et la vista des circuits magnifiques au demeurant (hormis baby park, une honte).

Je suis un peu blasé du coup. L'IA est vraiment cheatée.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 25 Apr 2015

Pour l'avoir essayé aussi, je suis complètement d'accord. Je comprends juste pas comment humainement tu peux préférer les derniers MK à Sonic RAST.

J'y ai joué au taff car le nsex de service avait ramené sa wii u. Putain mais ce jeu smiley116 y a absolument aucun feeling tu te fais tellement chier pendant les courses c'est chaud.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

l'histoire est très longue à démarrer

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 25 Apr 2015

La technique faiblarde de la WiiU qui gache le jeu. Pour que ca reste fluide ils ont fait des routes super larges pour éviter les decors de bord de route en masse et a cause de cette largeur ils ont été obligé de foutre des items auto partout avec des dégâts de zone enorme

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bon dieu Catherine pourquoi je me suis mis dans la tête que je voulais te platiner ?! YYYYY !!!

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

sherman - 25 Apr 2015


1355.gif

Le jeu est magnifique, et tu prends "la route du dragon"  entre autre, la piste est principalement étroite avec les décors qui arrivent aux pieds des vibreurs.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, bah voila j'ai fini Torment.

La fin me laisse un peu sur ma faim justement. Déjà que je trouve que le seconde partie est beaucoup trop orientée action par rapport à Sigil où c'est riche de quêtes même si ça se calme dans la forteresse (enfin je vois pas bien comment combattre toutes les ombres smiley4). J'ai eu des putains de pouvoir sur la fin mais c'est con, j'ai plus du tout combattu smiley69 J'aurai aimé un peu plus d'interactions avec les compagnons (parfois ils font vraiment papier-peint) pour m'attacher plus à eux. Genre Annah j'aurai aimé plus de possibilité de dialogues que ceux proposés. Surtout qu'ils sont vraiment bons ces personnages.

C'est dommage que le jeu n'ait pas de vrai suite (Numeria sera juste spirituelle si j'ai bien pigé) car l'univers est top et j'aurai beaucoup aimé pouvoir en savoir plus sur certains compagnons (voire Sans-Nom car cette fin me plaît que moyen smiley86).

et omega du mauvais goût

Far Cry 4. L'infiltration toute petée temperance.gif Le scénario à la merde temperance.gif Ce sentiment d'ennui au bout d'un moment temperance.gif

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bloodborne m'a donné envie de faire un Castelvania. J'en suis au stage 5 de Rondo of Blood, et c'est super, rien à dire. Chaque stage est différent et les musiques sont fabuleuses.
Je trouve le jeu assez difficile. Paraît que super Castelvania est plus dur.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

lalilulelo - 25 Apr 2015

rondo of blood est probablement le plus difficile en dehors de la trilogie nes. bloodlines est pas mal aussi sur les 2-3 derniers niveaux, enfin ça dépend du perso.

en parlant de castlevania, j'ai fini dawn of sorrow il y a 1 ou 2 semaines, bordel qu'il est nul smiley116 faut croire SOTN restera le meilleur des opus non linéaires. j'ai pas encore essayé les 2 sortis sur ds après dawn mais je vois pas comment ils pourraient ne serait-ce qu'égaler SOTN, vu que le talent s'amenuise d'année en année chez konami (comme tous les autres studios jap mais c'est pas le sujet).

Edit par Bidelouze_ (25 Apr 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

profil_supprime - 25 Apr 2015

Si tu aimes l'univers Planescape je ne sais pas s'il y a eu des romans AD&D dessus mais tu peux toujours lire les livres du setting (probablement introuvables en imprimé vu qu'ils datent de la 2nde édition mais trouvables en torrent). Je sais ça peut faire bizarre comme concept de lire des livres de JdR papier sans intention de jouer mais si tu ignores les chapitres de règles pour te focaliser sur le "fluff", ça vaut le coup. Surtout que c'est la force de Monte Cook (l'auteur principal de Planescape et Numenera, entre autres).

Ça fait du bien de faire honneur à mon tag smiley31

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 25 Apr 2015
Y'a plusieurs fins non ? Et tu parlais régulièrement à tes compagnons ?

Invité(e)
profil_supprime

Mage_de_Taverne - 25 Apr 2015

J'essayerais de trouver. En lançant une recherche vite fait j'ai trouver des torrent mais ça partage pas, je pense pas les trouver (en VF néanmoins).

Jojo :

Nop. Enfin de ce que j'ai compris, tu as plusieurs moyen de :

de te fondre avec ta mortalité mais ça revient au même : mort > guerre sanglante. Mais après quelques heures, cette fin me satisfait, c'est juste que j'ai toujours du mal à quitter un univers qui me plaît.

Du coup, j'ai tenté les façons différentes mais ça finit vraiment au même. J'ai essayé de me battre avec mais il est vraiment puissant, mes sorts niveaux 9 lui font rien smiley2 Mais, ça revient au même donc osef.

Pour les dialogues avec les personnages:

Ouep, assez souvent mais ça tournait en boucle à un moment mais je dois pas avoir tout débloquer

J'ai fait tous les dialogues du Cercle avec Daa'kon et c'était cool. Grace j'ai pas mal parler avec mais en fait parfois il faut refaire les mêmes dialogues pour aboutir à des nouveaux, du coup je suis peut-être passé à côté de certains. Morte j'en ai eu pas mal aussi. C'était beaucoup plus sec du côté de Annah (on a eu un semblant de liaison par deux fois) et Ignus (j'ai appris qui j'étais et que c'était moi qui l'avait rendu aussi puissant et taré mais rien de plus intéressant avec lui).

Edit par Lucien Brémart (25 Apr 2015)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 25 Apr 2015
Ouais j'm'en souviens un peu mieux maintenant smiley130

J'ai longtemps espéré une suite ayant pour cadre la guerre en question smiley17

Edit par Jojo (25 Apr 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 25 Apr 2015

Idée de merde smiley4 (la moindre idée de scènes de baston me file des boutons)

Non, le best idée ever c'est un jeu où tu incarnes le voyageur des plans du cadavre du bar fumant smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Je veux me lancer dans Fallout 2 du coup.

Des conseils pour un personnage ? Je trouve un peu de tout et son contraire et sachant que je veux surtout maximiser mes chances d'éviter les combats...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Il va falloir que tu supportes le choc de la bouillie de pixels... smiley28

Tu as fait BG1 et 2 ?

Edit par Hatipeh (26 Apr 2015)