• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu Interstellar hier.

Une tuerie, je rejoins complètement Chicot. J'ai rarement vu un film aussi ambitieux, le sujet n'est pas sabordé, je trouve qu'il y a juste le niveau parfait de théorie scientifique. Ca parle trou de ver, trou noir, lois gravitationnelles, relativité, voyage dans le temps, espace à n dimensions... Chapeau.

Je n'ai pas vu les 3 heures passer, ça fait tellement de bien de voir un film de science-fiction sans un tir de laser.

Les acteurs peuvent parfois un peu surjouer, dans des scènes grandiloquentes avec une musique à l'orgue. Seul défaut du film à mon sens. Pour le reste c'est beau, c'est propre, c'est triste, c'est chargé en émotions. Y'a juste des scènes incroyables

quand il se mate 23 ans de message

dans la bibliothèque en 5 dimensions

quand il retrouve sa fille à 120 ans


Chapeau Nolan(s). C'est le meilleur film que j'ai vu depuis

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

t'as oubliés la bibliothèque est une dimension physique 3d dans une dimension en 5d

J'ai pris cher man !
sherman

Idem, le chef d'oeuvre de Nolan pour moi, rien à jeter j'en suis sortit bouleversé smiley115

Cette émotion dans les scenes avec sa fille, les dialogues impeccables, bien joués, la musique qui en rajoute un peu mais où on ne reconnait meme pas Zimmer (meme lui s'est sortit les doigts pour le film). Anne Hattaway encore plus belle que d'habitude. Des scenes que tu ne pensais meme pas imaginer:

(les nuages de glace, la vue sur le trou noir, la pongée dans le trou de ver)
Meme les robots que je trouvais au début ridicules sont justes exceptionnels, une sacrée audace dans le design.

Hollywood m'a surpris je m'attendais pas du tout à ça, y'a des producteurs qui ont plus de couilles que d'autres clairement.

Tous ceux à la sortie du film qui critiquent "ouais mais cay trop nimp dan le trou noir ça gache tout le film qui passent à coté de tout le propos du film...

Edit par sherman (07 Nov 2014)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Why so CGI.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Bilbo qui passe en figuration smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Smaug smiley70

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 07 Nov 2014
Je trouve la musique too much.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de voir Les Chiens de paille de Bloody Sam.

Je n'étais pas prêt smiley115

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 08 Nov 2014
Ce doit être le film le plus marquant de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui
L'époque où Hollywood commandait autre chose qu'Iron Man...et le regrettait aussitôt.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
profil_supprime

Bon, du coup j'ai tenté Welcome to New-York. Il me semble que certains membres l'avaient conseillé.

Je suis vraiment étonné de l'accueil affreux qu'a reçu le film alors qu'il est pas mauvais. Il a ses gros défauts (cette intro de Depardieu, l'insertion d'une archive, la promo même si ça rentre pas en compte pour l'appréciation du film ou la scène de sexe avec la jeune métisse, l'image numérique très fade) mais globalement le film porte une idée, un message et un regard sur ce qui aurait pu être qu'un fait-divers. Finalement l'affaire DSK n'est pas le centre du film, c'est plus le personnage que représente DSK qui est traité et du coup c'est efficace.

Je suis curieux de voir comment sera vu le film dans quelques années, quand DSK/Sinclair ne seront plus des référents au film. Car Ferrara signe un film qui s'encombre d'aucune information en fait. Si on connait l'affaire, on remplace les trous scénaristiques mais sans connaître, il se passe quoi ? Je pense que ce sera positif pour le film de ne pas avoir la réalité en référence.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Interstellar smiley115

Le dernier quart d'heure smiley112

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime
MikFlykos
McFly

Interstellar le meilleur film de Nolan et de très très loin smiley115

Alors ok, y a quelques longueurs (surtout durant le voyage jusqu'au trou de ver), parfois Zimmer casse les couilles (genre quand la musique apparaît durant les vidéos en provenance de la Terre j'étais en mode "WTF ?!") et la fin est prévisible.

Mais sinon ce film smiley115

Pas beaucoup de CGI.
Les robots qui auraient pu être ridicules mais en fait pas du tout.
Des plans magnifiques.
Et puis merde, de la SF crédible sans fusils laser & tout, ça fait plaisir quand même.

Par contre je suis pas d'accord avec Ancien-Combattant sur le fait que certains dialogues soient incompréhensibles. Ok, y a le jargon qui est beaucoup utilisé, mais je trouve que c'est assez bien vulgarisé pour que tu puisses comprendre sans problème durant le film.

Edit par McFly (09 Nov 2014)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il est monstrueux gone girl.

Diabolique ce film.
J'ai même pas reconnu Emily Ratajkowski sur le coup.
La plus belle femme du monde, cela ne fait plus aucun doute.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Interstellar smiley115

Enfin quelque chose de nouveau au cinéma qui n'a strictement plus rien à offrir depuis maintenant plus de 20 ans, et on peut remercier Nolan pour rendre ses lettres de noblesse à ce qui n'était devenu qu'un vulgaire sous art se prostituant à tous les râteliers et en dessous de tous les autres (même derrière les séries télé c'est dire le malaise smiley6 ). On a affaire à une pure expérience visuelle et sensorielle à la puissance évocatrice que l'on ne retrouve habituellement que dans le meilleur de la littérature. Alors bien sur c'est dénué de tous les artifices bidons qui plaisent tant à Chocolat et consort (scénario (histoire hihi), évolution des personnages, dynamique des enjeux: who cares? Tout ce qu'il y a à faire dans ces domaines a déjà été fait et par des gens cent fois plus talentueux) et heureusement.
On assiste aujourd'hui à la réhabilitation (mais pas la renaissance je le crains) d'un médium qui se caractérisait par son inutilité depuis bien trop longtemps et ça ouvre la voie à quelque chose qui enfin distinguerait le cinéma, melting pot batard ne l'oublions pas, et l'amènerait vers une expression qui lui serait propre et que lui seul pourrait donner au public. La sensation du sublime est une chose que j'avais déjà ressentie devant des livres, des paysages, des idées, des peintures, mais rarement devant un écran. C'est maintenant chose faite, merci Nolan.
La comparaison avec 2001 est totalement débile.

Mac_lane

Dumbaz - 09 Nov 2014

smiley11

Blague à part, Interstellar déboîte, Dieu Nolan smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mac_lane - 09 Nov 2014
Je le recommande à tous les espace sexuels. J'ai jouis pendant 2h45. smiley114 Et Rosetta dans trois jours + http://www.eso.org/public/news/eso1436/ . En ce moment c'est la folie. smiley55

Edit par Dumbaz (09 Nov 2014)

Homme déconstruit
b3y0nd

La vie d'adèle est un film incroyable.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

J'attends l'avis de Chocolat (en IMAX) avant de me décider sur Interstellar.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SteveZissou - 09 Nov 2014
Son visage a vraiment du caractère en tous cas smiley45
Day one en bluray.

Edit par tsukoyumi (09 Nov 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 09 Nov 2014

smiley11

C'est un film honnête mais sans plus.

Plafond

Grand budapest hotel: j'ai vraiment du mal à comprendre la branlette sur Wes Anderson smiley116 C'est divertissant mais assez chiant en fait. Par contre j'avais bien aimé son premier film avec Owen Wilson qui était assez original et touchant.

Mac_lane

Y a Awakenings (De Niro, Williams) sur Arte pour ceux que ça intéresse smiley3

Mac_lane

- Jamais

C'est vrai qu'il est smiley78 à souhait comme film.

Enfin ce qui est dingue c'est que c'est une histoire vraie smiley115

BetheZbah

C'est bien interstellar, dommage que ca soit parfois si demonstratif - et donc un peu lourdingue par moment - la nolan touch, quoi. Mais bon film, avec un sujet ambitieux pour une fois. smiley114

hichlibedis
hichanbis

Interstellar: Les 3 quarts du film étaient bien, même si un peu (très) longs, puis quand arrivent les révélations finales c'est le gros mind fuck et on se rend compte que le scénario n'a aucun sens.
Enfin bon si on laisse le cerveau sur off, je suppose que le film est une tuerie.

Tout le film démarre parce que McConaughey du futur s'envoie les coordonnées de la base. Y a comme un problème d'initialisation de la boucle temporelle là.
En plus il ne peut le faire que parce que les humains du futur lui ont construit un tesseract en 5D dans le trou noir. Donc l'humanité avec tout ce savoir quantique (le mot magique du film) n'a pas pu penser à une solution plus fiable que construire un truc pour permettre à McConaughey d'envoyer des informations vitales en morse et en binaire ?

Et en plus je vois pas l'interêt de le faire vu que l'humanité était déjà sauvée. Pourquoi pérpetuer une boucle temporelle?

Si à 60 ans j'invente une machine à voyager dans le temps et que je l'envoie à ma version de 30 ans, est-ce que 30 ans plus tard je dois toujours retourner 30 avant pour donner la machine à ma version 30 ans? "Logiquement" non, ce qui est fait n'est plus à faire.

Enfin bon j'ai quand même passé un bon moment, sur la forme c'est top, mais impossible de s'infliger ça une deuxième fois avant au moins 15 piges.

Edit par hichanbis (10 Nov 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 10 Nov 2014
Quel manque de culture, et t'ose la ramener avec ton cerveau sur off?
C'est un film.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Contact de Zemeckis

Interstellar en mieux avec Matthew MacConaughey en moins bien.

Bon, en réalité en dehors des trous de ver et d'effleurer le sujet de la relativité, y a pas tant de similitudes que ça. Ici il s'agit surtout de confronter deux idéologies antagonistes : une très concrète et scientifique sur la présence d'une autre forme de vie dans l'univers qui tenterai d'entrer en communication avec les humains (puisque c'est l'objet du film), et une autre religieuse qui rejette en bloc tout fondement scientifique et décrète que cette manifestation surnaturelle serait l'expression d'un message divin. Cependant on suit surtout les partisans de la première idée et leurs tentatives de communication avec l'étranger.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé le sujet assez bien traité et j'ai bien aimé ce film. Peut-être un poil trop long mais la fin est bien foutue. Niveau effets spéciaux, le passage dans le trou de ver fait un peu cheapos mais la scène qui ponctue ce passage est assez magique.

Pas le best movie ever mais vraiment sympa.

Edit par Ancien-Combattant (10 Nov 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 10 Nov 2014
Faut que je le vois celui-là smiley46

BetheZbah

Ancien-Combattant - 10 Nov 2014

oui c'est un bon film, contact.  smiley86

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Contact smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 10 Nov 2014

Les deux films sont souvent mis en parallèle car tournent autour des même thèmes et du même scientifique qui a participé aux deux films.
La où ils se differencient c'est que l'histoire de Contact est basée sur la Foi tandis qu'Interstellar sur la relation père-fille.

Edit par sherman (10 Nov 2014)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Contact ce film. smiley72

Buffy d'or
knot084

Interstellar smiley60 smiley60
La séance s'est finie y'a 1h30 et j'en suis encore retourné. Meilleur Nolan et surement un des meilleurs films que j'ai pu voir (oui je suis un spatiosexuel).
Mes impressions à chaud.
Les 2h49 filent à la vitesse de la lumière.
Effet spéciaux à l'ancienne, très peu de CGI et ça, ça fait PLAISIR.
McConaudieu en route pour son deuxième oscar smiley75
Zimmer/Nolan, ou comment te faire pleurer devant

une navette qui s'amarre sur une station spaciale smiley78 BEST SCENE EVER OF ZE WORLD

, la musique à 1:31 smiley75
Les gens s'accrochaient à leur siège tellement c'était intense

Non sérieux, ça remonte à très loin le dernier film où j'ai du retenir mes larmes aussi souvent, à la fin j'étais "putain tu vas le finir ton film bordel smiley84 smiley78
le scénario bien ficelé et exempt

d'alien, merci Nolan de laisser le mystère sur les "ils". Avec Spielberg par contre cela aurait été autre chose smiley69

Edit par knot084 (10 Nov 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

D'ailleurs j'y repense pourquoi ils décollent de la Terre avec une Saturn V alors qu'ils arrivent à faire des aller-retours sur des planètes à 1.20G avec les simples navettes? smiley3

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

au départ du voyage quand il passe dans le premier wormhole y a que moi qui a eu le sentiment de nausée ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dumbaz - 10 Nov 2014
Economiser du carburant? Peut-être qu'ils embarquent aussi du matériel?
Enfin c'est encore le genre de détail osef quand même.
Pourquoi les êtres supérieurs dans 2001 n'ont-ils pas directement mis le dernier monolithe sur la Lune plutôt que près de Saturn? smiley82

Sinon je suis d'accord avec knot pour la musique, elle bute.
Je sens qu'on va manger de l'orgue dans les trailers de daubes pendant 5 ans.

Knot :

Pas trop de mystère quand même sur les "ils", c'est l'évolution de notre espèce.
Après oui ils sont pas apparus en costume fluo pour nous saluer, c'est peut-être ça que tu veux dire?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 10 Nov 2014
Oui c'est le genre de détails complètement osef mais quand on joue à Kerbal Space Program ou autres jeux du genre ça saute aux yeux. La navette à suffisamment de  Δv pour s'échapper de la Terre avec on imagine un ISP  très faible*, du coup l'utilisation de la Saturn est douteuse; mais là j'encule les mouches je le reconnais.

Edit par Dumbaz (10 Nov 2014)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tient au passage je comprends toujours pas comment :

la station spatiale quittant la terre arrive à avoir de la nourriture, le maïs guérit par magie ou j'ai raté un détail sur la fin?

Edit par Aenarel (10 Nov 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 10 Nov 2014
Le problème Terrien est de base occulté donc ne peut que spéculer. On imagine simplement qu'ils s'extraient des conditions néfastes de la Terre avec la culture sur la station.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dumbaz - 10 Nov 2014

Mais dans ce cas pourquoi ils ont pas aussi construit des serres spéciales pour continuer à cultiver? S'ils arrivent à construire une telle station spatiale ça ne devrait pas être trop difficile. Certes il y a le problème de la tempête de sable mais il devrait y avoir des zones non affectées ou  alors il y a des tempêtes de sable sur toute la planète et ça me semble un peu too much.
Dans le même genre ils ont des super navettes mais apparemment le matériel médical a régressé (le truc avec le cancer de sa femme qu'ils n'ont pas pu détecter).

Enfin de manière générale je trouve que le contexte de base est pas mal tiré par les cheveux et m'a fait tiquer tout le long du film.

Buffy d'or
knot084

Aenarel - 10 Nov 2014

Sur Terre les conditions climatiques ne permettaient plus de cultiver ce qui n'est pas le cas sur la station.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)