• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
hichlibedis
hichanbis

Interstellar: Les 3 quarts du film étaient bien, même si un peu (très) longs, puis quand arrivent les révélations finales c'est le gros mind fuck et on se rend compte que le scénario n'a aucun sens.
Enfin bon si on laisse le cerveau sur off, je suppose que le film est une tuerie.

Tout le film démarre parce que McConaughey du futur s'envoie les coordonnées de la base. Y a comme un problème d'initialisation de la boucle temporelle là.
En plus il ne peut le faire que parce que les humains du futur lui ont construit un tesseract en 5D dans le trou noir. Donc l'humanité avec tout ce savoir quantique (le mot magique du film) n'a pas pu penser à une solution plus fiable que construire un truc pour permettre à McConaughey d'envoyer des informations vitales en morse et en binaire ?

Et en plus je vois pas l'interêt de le faire vu que l'humanité était déjà sauvée. Pourquoi pérpetuer une boucle temporelle?

Si à 60 ans j'invente une machine à voyager dans le temps et que je l'envoie à ma version de 30 ans, est-ce que 30 ans plus tard je dois toujours retourner 30 avant pour donner la machine à ma version 30 ans? "Logiquement" non, ce qui est fait n'est plus à faire.

Enfin bon j'ai quand même passé un bon moment, sur la forme c'est top, mais impossible de s'infliger ça une deuxième fois avant au moins 15 piges.

hichanbis (10 Nov 2014)