• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kenjin - 16 Oct 2014
J'ai le film parfait pour toi et j'en ai parlé l'autre jour: the We and the I.

Dernier jour de l'année scolaire, c'est un huit clos dans un bus qui ramène les ado chez eux...
C'est le chaos au début (les "bullies", le groupe de filles populaires qui font la liste des invités d'une "boom", les rejetés, etc. puis le bus se vide de plus en plus et les rapports entre les différents ado évoluent, c'est vraiment excellent. Meilleur film de Gondry.

dem (en minuscules)

La vie des autres

Battle Royale

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Catcheur a écrit :

smiley87

Oh ben oui, un Bergmann ou un Tartovski aussi. Avec la digestion des raviolis de la cantine, ça passe comme une lettre à la poste smiley112

Buffy d'or
knot084

Kenjin - 16 Oct 2014

Excellent choix

Homme déconstruit
b3y0nd

Mommy cette mandale smiley75

Invité(e)

Kenjin - 16 Oct 2014
Le meilleur film des années 2000, bon choix smiley45

Invité(e)
profil_supprime
Kenjin a écrit :

plutôt leur montrer des films qu'ils ne verraient pas par eux mêmes

Donc, Le Prestige.

Invité(e)
seiken3

Le moins bon Nolan, cruel.

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 17 Oct 2014
tu crois vraiment que mes élèves vont regarder un film comme le prestige ?
cette connaissance de la société smiley6

en tout cas ils ont bien aimé
ils étaient smiley115 quand bale se présente devant jackman à la fin, cette naïveté

Invité(e)
profil_supprime

Bah Le Prestige, c'est un film dont j'entendais souvent parler dans mon lycée.

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 17 Oct 2014
peut être pas le même public que mon lycée

edit : 193000 spectateurs au box office français smiley32

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 17 Oct 2014

Ce serait pas la première fois qu'un film rencontre un plus gros succès qu'en salles hein.

Nolan, depuis Batman et surtout Inception (qui marche beaucoup sur les ados car ça parait complexe et tout, puis la fin énigmatique ça aime bien), c'est quand même un nom que les jeunes apprécient. C'est comme Memento, ça aime beaucoup chez les jeunes (dans leur top 10 smiley46).

GegZ : C'était pour dire que Nolan c'est pas le cinéaste confidentiel quoi. Juste par rapport à ce que disait Kenjin. Après, ça reste un bon film.

Edit par Lucien Brémart (17 Oct 2014)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu Honeymoon avec Rose Leslie (Ygridd de GoT smiley23 )
Deux jeune mariés un peu fauchés (et pour une fois vraiment attachant) se font leur lune de miel dans une jolie région boisée près d'un lac. Evidemment, il se passe un truc pas cool et la situation dégénère...
Un bon thriller/horror sur le couple, la jalousie etc.

Invité(e)
Kenjin

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 19 Oct 2014
Thor chasseur de baleines, on arrête plus le progrès. smiley61

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Rien

Edit par Ancien-Combattant (19 Oct 2014)

triquiqette
Triquy

Kenjin - 19 Oct 2014
En bon moby dick sexuel, j'irai sans doute le voir smiley47

Invité(e)
profil_supprime

Lost Highway smiley115

Autant, Mulholland Drive, c'est complexe à comprendre la première fois mais c'est juste la narration qui s'amuse avec nous (dans le fond, c'est simple et carré) mais là smiley61

J'avais une théorie qui tenait bien la route jusqu'au vingt dernières minutes. Du coup, ça rend le film passionnant même après. Mais je ne vais pas me tuer à chercher une compréhension de l'histoire, je ne pense pas que ce soit très utile (et je pense pas qu'il y en ait une). Par contre, les différentes analyses autour doivent être intéressantes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu Rampage 2 par Uwe Boll. Je ne sais pas trop quoi en penser smiley61 C'est assez bis, cheapos mais quelle énergie ! et le propos est assez subversif politiquement parlant smiley114

Edit par CluBpop (20 Oct 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

profil_supprime - 20 Oct 2014
C'est un film qui m'a beaucoup dérouté après le premier visionnage, mais il y a des analyses très pertinentes et logiques sur le net. Puis en le revoyant une seconde fois, j'ai trouvé que c'était tout simplement le meilleur Lynch.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 20 Oct 2014
Perso j'ai trouvé ça plutôt décevant. Le premier était limite une bonne surprise vu le passif du réalisateur et était assez malin sur la raison du massacre. Ici on a l'impression de voir l'adaptation ciné du journal intime d'un ado de 16 ans qui écoute du Linkin park adepte des complots illuminati smiley28.

Edit par clott (20 Oct 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Seigneur_Klaus - 20 Oct 2014

Tu en as sous la main ? smiley25

J'en ai trouvé sur l'analyse de la narration du film et c'était intéressant, mais s'il y a d'autres approches, je prends.

Plafond

profil_supprime - 20 Oct 2014
Ce film parfait smiley35 C'est effectivement pas la peine de trop se prendre la tête sur le script en lui-même, avec Lynch faut toujours accepter la part d'irrationnel qui n'est rien d'autre qu'une représentation de l'inconscient. Dans ce film tu as juste besoin de comprendre que le héros est schizophrène, après tu peux faire tes propres interprétations.

Après en analyse j'avais regardé celle ci qui est pas mal

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 20 Oct 2014

Non mais par exemple, Blue Velvet ou Mulholland Drive, dans le fond c'est hyper carré. C'est la forme qui est un peu irréel ou complexe selon le cas. D'ailleurs, Inland Empire, c'est comment ? J'en entends toujours du mal mais vu que j'ai beaucoup aimé le bordel de Lost Highway.

Autre question, Une Histoire Vraie, ça reste un bon Lynch ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 20 Oct 2014
Une Histoire Vraie c'est à voir, rien que pour voir un film normal de lui.
Inland Empire j'étais smiley115
A voir aussi donc.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 20 Oct 2014

Inland Empire j'ai trouvé ça à chier (alors que j'adore Mulholland Drive)

je transpire en 60 fps

Tremors - 20 Oct 2014

les impots et les taxes qui financent ces merdes smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tremors - 20 Oct 2014

Le film entièrement contenu sur 1min30 de bande annonce smiley11

Plafond

profil_supprime - 20 Oct 2014
Lost highway est pas tellement différent de Mulholland au fond, tu peux en faire une interprétation assez proche ( qui serait en gros: le mec rêve du fond de sa cellule qu'il se réincarne dans la peau d'un autre et vit une histoire d'amour alternative avec sa femme, avant d'être rattrappé par ses démons). Mais Lost highway est plus extrême dans la forme, la frontière réalité/rêve se fait par des symboles (les éclairs dans la cellule, la chaise électrique à la fin).
Blue velvet et Une histoire vraie je me rappelle plus trop mais c'est vrai que tous ses films ne fonctionnent pas sur ce genre de scénario.

Inland empire est assez énorme dans sa première partie, après j'avoue que je perds un peu le fil smiley25
Mais je te conseillerais surtout Twin peaks: fire walk with me qui est dans le même genre que Lost highway, et aussi bon (pour moi c'est même son chef d'oeuvre).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mommy

Première fois de ma vie que je quitte la salle avant de terminer un film. On est parti au moment où le garçon se pisse dessus après l'embrouille avec la voisine bègue. Un véritable supplice pour une simple raison accablante : impossible de prendre au sérieux les acteurs avec l'accent et l'argot canadien et la vulgarité poussée à son paroxysme (premier film franco-canadien pour ma part). Ce langage smiley115 Tout bonne impossible de m'immerger dans le film.

Une agression permanente pour les oreilles. C'est véritablement l'accent le plus affreux et le plus insupportable de tous les temps toutes langues confondues. Quelle affligeante laideur.

En fait c'est pas tant le fond qui m'a rebuté mais bien la forme. Et ça m'emmerde parce que j'aurais bien aimé connaître le dénouement mais sérieux je pouvais pas continuer plus longtemps. Déjà j'ai été complètement désarçonné par le format d'image, ça m'a de suite énervé. Pourquoi ?
Rien qu'à cause de ça j'ai eu du mal à me concentrer tellement je trouve ce procédé bidon. Ca n'apporte strictement RIEN, pourquoi utiliser ce format ?

Mais ensuite les dialogues, mais sacré nom d'un chien impossible de rester concentré plus d'une minute. Je le finirai sans doute un jour pour connaître la fin et comprendre pourquoi ce film jouit d'un tel succès critique, mais jamais je n'ai éprouvé autant de gêne et d'embarras au cinéma, jamais.

Certaines scènes, ce frisson de la honte sérieux smiley6

La séquence interminable du caddie avec la musique qui essaie vainement de te tirer une larme smiley112
Celle avec la chanson de Céline Dion smiley103
Celle avec le chauffeur de taxi noir et les insultes proférées smiley101

Enfin je félicite ceux qui arrivent à faire abstraction de l'accent québécois mais personnellement j'en suis incapable.

Edit par Ancien-Combattant (20 Oct 2014)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Tremors - 20 Oct 2014

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

Tu m'étonnes smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 20 Oct 2014

Twin Peaks, j'ai déjà vu la série et le film smiley18

Bon, je regarderai Inland Empire à l'occasion, sait-on jamais. Merci.

Bon, aujourd'hui j'ai vu deux Scorsese. Gangs of New York et La Tentation du Christ. Le premier, je l'ai trouvé relativement loupé mais la deuxième partie était pas inintéressante en soi sur la révolte. Divertissant mais c'est tout (comme Shutter Island).

Pour le second, j'en avais entendu du mal. Que c'était pas une réussite et un des moins bons Scorsese. J'ai beaucoup aimé. Déjà, j'ai trouvé le casting parfait, le duo Jésus-Judas parfaitement interprété et j'ai beaucoup aimé cette vision. J'ai été assez touché par le tout et je pense qu'il y a de quoi réfléchir à pas mal de choses. Et j'ai trouvé ça très bien filmé et très beau.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 20 Oct 2014
Autant le format m'a surtout dérangé parce que j'ai eu l'impression de regarder le film sur portable que partir à cause de l'accent québécois smiley71

Edit par clott (21 Oct 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

L'accent Quebecois me gêne pas je le trouve très chantant.

Jamais vu de film de Dolan mais j'avais vu CRAZY, sur une homo au Quebec j'avais adoré smiley76

Edit par sherman (21 Oct 2014)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ancien-Combattant - 20 Oct 2014


Tu as visiblement été troublé dans ton quotidien. Trop de choses dont tu n'as pas l'habitude sont présentes dans ce film. Il faut parfois ouvrir son esprit Ancien-Combattant smiley63

fortunatus

Cette débilité  : quitter la salle à cause de l'accent des acteurs smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

fortunatus - 21 Oct 2014
D'un coté j'ai eu la même réaction avec La vérité si je mens !

smiley102

triquiqette
Triquy

J'ai l'impression de lire un mec disant qu'il a pas pu mater un film chinois parce qu'ils disaient tout le temps chi chan chong smiley90

Edit par Triquy (21 Oct 2014)

Invité(e)
Kenjin

clott - 21 Oct 2014
j'avais eu le même souci avec l'esquive, l'accent des cités insupportable

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kenjin - 21 Oct 2014

Moi avec "Entre les murs".

Surtout à cause d'elle :

279fb77f945966a025dc3df13cc9edf5.png

En revanche l'accent québecois smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 21 Oct 2014

Entre les murs était vraiment pas mal ceci malgré cette grosse

J'avais été choqué en voyant la gueule du prof de me rendre compte que c'était le chanteur de mon groupe préféré des années 90, Zabriskie Point, le mec a vraiment fait beaucoup de choses dans sa vie smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

fortunatus - 21 Oct 2014
J'étais avec un pote et cet abruti n'arrivait pas à s'empêcher de rire. Parce qu'il fait super bien l'accent québécois pour amuser la galerie smiley16 du coup, à chaque expression incompréhensible et au mélange français / anglais complètement exagéré + les insultes  il pouffait de rire, et moi aussi du coup.

D'ailleurs, même si on était peu bruyants, on est aussi parti pour éviter de trop gêner les autres spectateurs (on était une quinzaine dans une toute petite salle) vu qu'on était parfois seuls à rire.

Si j'avais été seul je serai resté jusqu'à la fin, mais d'emblée on était super déroutés par le format timbre poste, et dès les premiers dialogues on n'arrivait pas à se concentrer. On s'attendait pas à un accent aussi prononcé en fait. J'ai quand même l'impression d'être passé à côté d'un bon petit film.

Ceci étant, les fameuses séquences que j'ai mentionnées sont vraiment embarrassantes.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
ce que t'es lourd
à ta sortie tu me diras si on peut signaler du mitard, ça fait longtemps que je me pose la question

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Je m'attendais à une remarque de ce genre, félicitations à toi Dranac smiley130

On riait silencieusement (sauf au moment où il traite le chauffeur noir de Kirikou dans un mélange d'insultes canadiennes incompréhensible, là ça nous a bien fait rire !) mais c'était plus fort que nous. Aussi, nous avons donc choisi de quitter les lieux discrètement afin d'éviter d'importuner les autres spectateurs.

Tu es donc convié à te rendre à Bay 1 en décembre pour une séance conviviale du prochain Bilbon le Hobbit en VF avec un groupe d'ados sympathiques.

Bien cordialement,

Ancien-Combattron.

Invité(e)
seiken3
Ancien-Combattant a écrit :

Aussi, nous avons donc choisi de quitter les lieux discrètement afin d'éviter d'importuner les autres spectateurs.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme ça. smiley52

Edit par seiken3 (21 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sauter sur la gueule de Combattron parce qu'il ne supporte pas l'accent québécois c'est fort. Combien d'entres nous avons gueulés, quand au début d'un film on remarquent qu'on viens de DL la version québécoise ("Oui mais là c'est un film québécois!" Et alors, ça reste les même sonorités.)?

Certes il à rigolé, mais il a quand même le droit de ne pas supporter ça. Moi même j'ai du mal à le supporter quand il est très prononcé, de là à quitter une salle de ciné j'en sais rien, mais qu'est-ce qu'il y'a de choquant? Il a quand même tenté d'aller voir ce film et s'est barré avant la fin, il n'as pas traumatisé la salle bien longtemps. Perso la gueule de tête à claque du réal me repousse, j'hésite à y aller, mais maintenant qu'on me parle de l'accent prononcé c'est sûr, je le téléchargerais illégalement. Si c'est bon j'achèterais le BR. Je n'insulte aucunement les québécois, il faut juste avouer que certaines personnes trouvent leur accent charmant, drôle, difficilement audible ou même insupportable.

Edit par tsukoyumi (21 Oct 2014)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)