• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sinon moi j'ai commencé à regarder Gotham. C'est sympa (sans être extraordinaire), mais vous trouvez pas que le mec qui joue le Pingouin assure vachement ?

Invité(e)
seiken3

La meilleure nouvelle série de 2015 c'est Bloodline.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 21 Sep 2015

Commencé, vu l'épisode 1, ça bouffe un peu à tous les rateliers en terme de style. Le point positif pour l'instant c'est que ça montre le hacking, et même l'informatique en général, d'une manière réaliste.
Ca change de:

original.gif

Edit par hichanbis (21 Sep 2015)

triquiqette
Triquy

Ça semble exceptionnel à n'en pas douter

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

DarkAnother - 21 Sep 2015

tlm dit que c'est de la merde gotham du coup j'ai pas regardé.

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 21 Sep 2015

Je n'en suis qu'à l'épisode 6 mais j'aime beaucoup. Les premiers rôles sont très bons, le propos pas trop débile et puis surtout c'est bien réalisé, avec pas mal de plans ingénieux et une  photo très classe. En termes d'identité on dirait presque une série anglaise réalisée avec les moyens d'Hollywood. Ah et les musiques sont bonnes aussi !

C'est peut-être un peu trop superficiel pour être la best serie ever mais c'est très sympa à regarder.

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

J'ai trouvé l'épisode 6 assez excellent au contraire, jolie montée en tension jusqu'à

ce qu'il découvre le cadavre dans le coffre smiley2

Invité(e)
seiken3

La saison 4 d'Arrested Development. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Scream Queens smiley11
J'adore le côté décalé, hâte de voir la suite.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jojo - 22 Sep 2015

Idem, j'ai adoré l'épisode 6. J'ai un poil moins aimé l'ep final, j'aurai préféré une histoire finie plutôt qu'un "rendez vous à la saison 2" mais bon feelsbad Mais toute la série défonce, ça fait du bien après un True Detective S2 dans les cordes.

Edit par Binouz (23 Sep 2015)

hichlibedis
hichanbis

Bioware - 05 Sep 2015

Vrai.
Ca se tape avec The Wire pour le titre mais podium sans hésiter, avec Rome.

tl;dr51

Sinon la série de Netflix, Narcos, déboîte sévère, on a un côté "Les affranchis" dans les premiers épisodes racontant la montée de Pablo Escobar, y'a que des moments de folies constant.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

L'épisode 16 de la saison 6 des Sopranos, qu'est-ce qu'ils ont foutu les malheureux smiley118

Caméra portée à la con, montage bourrin, champs contre-champs à répétition, la réalisation en bois qui sort de nul part, pourtant c'est un réalisateur habituel de la série. Et un peu plus tôt dans la saison, une de ces ellipses de malade entre 2 épisodes. Comme s'ils avaient greffé des épisodes d'une saison 7 annulée à l'arrache sur la 6. Tout ceci est très déroutant par rapport au niveau de finition auquel on s'est habitué.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

knot084 - 23 Sep 2015

Idem, Scream Queens... ce bordel complétement hystérique smiley11 ... Jamie Lee Curtis, ce rôle sur mesure smiley114

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai tenté Parks & Rec vu que même gamerama a l'air unanime.
Je viens de finir la 2eme saison et à part Leslie et Ron, je déteste tous les autres personnages, ils sont pas drôles, c'est fou.
Le seul gimmick qui parvient encore à me tirer un sourire c'est les regards caméra de Ann et d'April en fin de scène.
Chris Fap est le pire perso avec Marc.
Ça devient mieux après 107 épisodes ou les gameramiens auraient le cerveau qui se ramollie ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Parks and Recs c'est sympathique tout au plus. Les seuls personnages bien écrits sont Leslie et Ron, le reste ca traine un peu des pieds, ils mettent trois ou quatre saisons à faire que Tom, April et Andy soit plus que des supports de gags. Ca devient meilleur quand ils épurent le cast saison trois il me semble quand Ann dégage et que Rob Low et Adam Scott prennent un peu plus de galon.
La dernière saison a été insupportable pour ma part.

Parks & Rec, il vaut mieux s'épargner la série et regarder les best of et autres compilations sur youtube.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

RayDo EP12 ... bordel ce rollercoaster émotionnel smiley115

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Tremors - 30 Sep 2015

Finalement je suis un peu saucé smiley114

Invité(e)

Tremors - 30 Sep 2015

Je suis complètement chaud, j'ai pas été aussi chaud depuis que j'ai été voir X-Files 2 au cinéma day one...



C'était pas ce que j'avais demandé feelsbad

L'IA de l'antimatière

Pourtant le trailer est un peu nul non ? J'ai l'impression que ça joue trop mal smiley110

Vous méprenez pas, j'suis fan de X files depuis trèèès longtemps donc j'espère que ce sera bien mais...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je vois rien de choquant chez les acteurs mais bon, c'est sûr que par rapport au haut niveau de finition des meilleures séries d'aujourd'hui, ça risque de faire quand même un peu bizarre.

Invité(e)
seiken3

Gegz - 30 Sep 2015

J'avais bien aimé le premier film. Le 2 aurait pu être pas mal vu qu'ils partaient sur une histoire étrange mais éloignée des trucs type extra-terrestres... Mais au final ce n'était pas intéressant, même si c'est toujours plaisant de voir Mulder et Scully enquêter sur un truc.

La série reste encore géniale aujourd'hui, même si les dernières saisons sont en-dessous et que la mythologie peut ne pas plaire. Perso, seuls les épisodes "comiques" me dérangeait un peu, pas fan.

Edit par seiken3 (30 Sep 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, l'image à chier non ?

Enfin, c'est sûr que c'est pas honnête de comparer avec la série d'origine (autre support de captation, format différent et j'en passe) mais là l'image n'a aucun cachet, aucune démarque. Faut bien que ça évolue et on peut pas resservir une sorte de copie du style des années 90 mais pour le coup on dirait vraiment que c'est filmé en mode "série policière lambda" (ou comme la série de Marvel là, Agents of Shield, sur la première saison c'était une image de merde assez puissante).

Edit par Lucien Brémart (30 Sep 2015)

hichlibedis
hichanbis

Mr Robot épisode 5, je m'arrête là.
C'est juste trop à chier.
Trop mal écrit, trop mal joué et c'est juste Dexter (dans ce qu'il a de pire) avec un skin hacking.

Seinfeld-Leaving.gif

Le dernier degosaure
Denver
hichanbis a écrit :

Mr Robot épisode 5, je m'arrête là.
C'est juste trop à chier.
Trop mal écrit, trop mal joué et c'est juste Dexter (dans ce qu'il a de pire) avec un skin hacking

la comparaison est bien trouvée smiley114

Novad-19

Ah bon Mr Robot c'est du sous dexter ? Je ne savais pas.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 05 Oct 2015

Ouais pas faux.

Moi ce qui m'a soulé c'est le truc classique qu'on trouve dans TOUTES les séries, c'est les putains de monologue de 10min sur le sens de la vie feat clope et voix enrouée. Les scénaristes sont mauvais à ce point qu'ils sont obligé de faire des tirades pareilles pour expliquer que leur personnage est tourmenté ?
Si ça peut passer dans True detective parceque c'est Mathew fucking mcconaughey qui les récite ça le fait beaucoup moins quand c'est  Christian Slater.

Et d'ailleurs cette mode de coller un acteur issu du cinema dans toutes les séries depuis House of Cards c'est assez ridicule

La quatrième degmention
Degment

Slater est surtout issue d'un fond de tiroir.

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

Trop mal écrit, trop mal joué

Sans déconner smiley71

Fiché HS
Britney

Dans les séries récentes(sorties y a moins de 6 mois et qui en sont qu a la saison 1 quoi) y a quoi a voir?

Pas de truc contemplatif ou necessitant de fumer un joint pour rester devant l ecran svp...

Kelevra04

Narcos ouais.
1ère série que je vois où c'est clair, limpide, ça avance vite, t'as pas de putain de monologues à la con ou une trame tentaculaire avec 12000 mecs où tu dois te farcir 5 épisodes avant de commencer à capter qui est qui.
T'apprends pleins de trucs à chaque épisode, t'as des images d'archive de temps en temps, c'est limite un documentaire grande classe tourné à la manière d'une série gros budget, sans leur côté pompeux et lourdingue.

Par contre j'ai juste un problème, c'est que quand je vois :

Pablo

je ne peux pas m'empêcher de penser à

Didier

Et ça casse un peu le délire smiley16

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 05 Oct 2015

Oui sans déconner.
Niveau personnages et situation ça repompe tout partout, mais mal:

Elliott le Dexter  mono-expressif la bouche ouverte A CHAQUE FOIS que quelqu'un lui parle et qui va chez le psy parce que... ben dans les sopranos ça fonctionne so why not.
La copine blonde mignonne qui voit le bon coté d'Elliott (hello Debra) avec qui on aura surement un bon lot de quiproquo amoureux dans les prochaines saisons.
Vera le gangster foufou-teubé à la Braking Bad mais qui devient subitement le Joker à partir de l'épisode 5 (j'en ris encore)
Mr Robot le hacker super crédible joué par le super acteur christan slater (lol bis)

Les mecs qui essaient de caser "instagram, facebook, mcdo" à chaque épisode pour montrer que la société de consommation c'est trop la merde, même quand ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
=> Exemple: Quand épisode 2 ou 3 Elliott pense "allez Fsociety c'est fini, je vais enfin pouvoir reprendre ma vie normale, aller au cinéma, envoyer des photos sur snapchat, acheter des trucs sur amazon (ou whatever)" => C'est mignon sauf que le mec bosse pour Fsociety depuis une semaine. Et surtout il est présenté comme un mec associable depuis le début. Donc faudrait penser à réfléchir avant d'écrire des monologues.

Je passe sur le personnage de Tyrell totalement hors de propos (on dirait une série dans la série) où le personnage est juste là parce qu'il fallait incarner un méchant dirigeant de multinationale trop dark.

Edit par hichanbis (06 Oct 2015)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 05 Oct 2015

Ben oui, BB a inventé les dealers barrés, Sopranos les séances de psy et Dexter les personnages introvertis, c'est évident. Sors de tes référentiels à la con deux secondes et tu verras que Malek interprète très bien son rôle et que Vera comme Tyrell sont deux excellents personnages, pas très réalistes CERTES mais ça n'a jamais été le credo de la série (contrairement à, oh, Dexter par exemple). Après que ce soit pas ton délire pourquoi pas, mais là ta critique ça fait un peu confiture aux cochons quoi, des séries mal jouées et mal écrites comme ça j'en veux plus souvent.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Denver a écrit :
hichanbis a écrit :

Mr Robot épisode 5, je m'arrête là.
C'est juste trop à chier.
Trop mal écrit, trop mal joué et c'est juste Dexter (dans ce qu'il a de pire) avec un skin hacking

la comparaison est bien trouvée smiley114

Je trouve pas que la comparaison avec Dexter soit si pertinente. C'est plus proche de Fight Club: la série.

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

hichanbis - 05 Oct 2015
des séries mal jouées et mal écrites comme ça j'en veux plus souvent.

Je pense que cette phrase résume tout smiley1

L'IA de l'antimatière

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai placée en conclusion. Avec un tel esprit de déduction tu m'étonnes que Mr Robot te paraisse poussif et mal écrit !

L'IA de l'antimatière

Ok Kenjin.

L'IA de la nuit dernière
triquiqette
Triquy

- Jamais

Beau jeu d'acteur, dialogue bien écrit, montage astucieux, plans de qualité et photographie sidérante de beauté.

Je dis oui.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai vu le premier épisode de Mr Robot, ce qui m'a immédiatement énervé c'est que le perso principal soit un handicapé... Par exemple, dans la scène de Chocolat, pourquoi est-ce que le gars ne s'exprime pas à voix haute ? Les gens critiquent la société de consommation tous les jours, pourquoi choisir dans ce cas-là quelqu'un qui le cache ? Je trouve ça complètement artificiel, et ça se propage à toute l'ambiance parano recherchée dans l'épisode, qui devient arbitraire et pas crédible. Après ça peut partir sur d'autres enjeux plus intéressants, mais quand dès le départ tu ne crois pas du tout au personnage central, c'est compliqué.

L'IA de l'antimatière
Bioware a écrit :

Par exemple, dans la scène de Chocolat, pourquoi est-ce que le gars ne s'exprime pas à voix haute ?

Je vois quelques explications à cela
- il assume pas son côté rebelle ; les gens critiquent la société de consommation tous les jours mais à la tv et plus particulièrement dans le monde de Mr Robot (qui n'est pas totalement similaire au nôtre) ça semble être un tabou. Et vu qu'il est pétri de fausses certitudes, notamment sur son usage de la drogue...
- par condescendance, il se dit que sa psy n'y comprendrait de toute façon pas grand chose
- il veut protéger son identité secrète smiley4 d'autant plus probable qu'il intervient directement dans la vie de sa psy

Bref je vois pas trop l'incohérence.

Invité(e)
Kenjin
INVITE a écrit :

- Jamais

Cette scène déchire. C'est couillu de voir ça dans une série.
Elle est vraiment ancrée dans le présent, il y a même le scandale d'Ashley Madison qui est évoqué.

fake ?

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]