la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Ebichu a écrit :

Celui-là aussi j'ai toujours dit que c'était de la merde en barre.

Va mourir, putain smiley71

Les Souls et, dans une moindre mesure, Dragon Dogma sont les fers de lance du A-rpg sur console. smiley86

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Tu fais chier chocolat au lait à la con. On t'a demandé un test de heavy rain et tu t'évertues à jouer à Dark souls pour pouvoir pondre un torchon, voilà quoi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (15 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 14 Jul 2012


La version PC va être en sub HD avec des saccades pour pas nuire au fabuleux gameplay.

Les Souls et, dans une moindre mesure, Dragon Dogma sont les fers de lance du A-rpg sur console.

La drogue c'est mal.

Edit par ashitaka18 (15 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

CluBpop - 15 Jul 2012

DD ça me donne envie, j'ai joué à la démo mais c'est pas possible de jouer à un jeu techniquement si IMMONDE en 2012.

Qu'un jeu soit moche je m'en branle mais là c'est ULTRA flou, ça rame, il y a des bandes noires, un tearing de malade, c'est vraiment trop.


NapoleonDynamite - 15 Jul 2012

Legend of Grimrock smiley5
Par contre c'est fou mais qd j'y ai joué, dans mes souvenirs Dungeon Master était déjà comme ça, l'imagination smiley82


ashitaka18 - 15 Jul 2012


J'ai peur que oui smiley85 Sur cette gen on aura eu DR2 et GR futur machin dans les portages de la honte

Edit par Peach (15 Jul 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 15 Jul 2012

Peach a écrit :

mais c'est pas possible de jouer à un jeu techniquement si IMMONDE en 2012.

Tu as bien acheté deux 3DS.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

profil_supprime - 15 Jul 2012
Nintendo c'est le vent de fraicheur qui échappe à pas mal de graphic whores

Dragon's Dogma exclu Wii U ça aurait pas été pareil.

in the ass

J'hésite entre Witcher 2, Dragon's Dogma et Skyrim...ce dilemme... smiley44

Sinon je me fais bien chier sur Goldeneye Reloaded.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 16 Jul 2012

Si t'aimes les jeux multi en solo fini a la pelleteuse en kit = Dragon's Dogma

Si t'aimes les boites a roleplay avec 2000 quêtes dans ton journal dont une quête annexe
qui parle de dragon = Skyrim

Si t'aime les démos techniques, les scénarios et le cul de triss avec des choix par millions qui ont de lourde conséquence = TW2

Edit par ashitaka18 (16 Jul 2012)

nolife de platine
ashitaka18 a écrit :

Pein - 16 Jul 2012
Si t'aimes les jeux en solo fini a la pelleteuse en kit = Skyrim

leger fix, skyrim est lui aussi finit à la pisse d'ours.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 16 Jul 2012

Il y a un patch aujourd'hui même feat interdiction du naturisme, finit a la pisse mais avec un suivi inégalable. smiley45

Minecraft a écrit :

Suppression d' Herobrine.

Encore. smiley87

Edit par ashitaka18 (16 Jul 2012)

VolcA

Alan Wake PC + le premier DLC finit hier, plus que le deuxième. Merci les soldes steam !

En tout cas j'y ai pris du plaisir, côté sur-saut c'est pas trop ça, mais le scénario et le gameplay sont pour une fois originales.

hichlibedis
hichanbis

Pein - 16 Jul 2012
Si tu cherches un arpg pour l'action et les combats dignes d'un bta avec un simulateur de randonnée dd
Si tu veux de la liberté d'exploration totale feat jouabilité poussive skyrim
Si t'as aimé tw1 laisse tomber le 2 il est très moyen. Sinon je suppose que pour un débutant il ne laisse pas un goût amer en bouche. Mais à ce moment la fais plutôt le 1 c'est le bge.

Edit par hichanbis (16 Jul 2012)

Invité(e)
Invite

tw2 c'est bien mais c'est surtout très surfait. Ouai c'est beau, ouai c'est immersif mais le gameplay reste assez moyen, en gros tant que tu combats pas, c'est bien.

skyrim = faut être fou pour y jouer sur console

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fus ro dah avec kinect, plus immersif il y a pas. smiley86

Et Microsoft qui retardent le patch. smiley45

Edit par ashitaka18 (16 Jul 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Deus Ex HR c'est très moyen, la comparaison avec le 1er est vraiment cruelle pour les dev smiley6

Tout transpire un manque de talent voire d'intelligence certain chez les gens responsables de ce jeu.
Le level design est inintéressant, les dialogues et les enjeux narratifs sont incohérents et limite débiles, le système d'upgrade est con tout comme le nouveau système piratage smiley90
Tout est casualisé jusqu'à la moelle et quand ça se voudrait un minimum complexe c'est juste mal fait et chiant (cf le système de piratage complètement débile).

bien sûr on retrouve tous les codes de la série, on a l'impression d'un élève très appliqué mais c'est comme si ça récitait sa leçon sans rien comprendre de ce que ça signifie en terme d'enjeux de game design ou narratif.

Dans l'absolu ça reste un jeu sympathique dans le contexte actuel puisqu'il n'existe aucune équivalence à DX (à part peut-être bioshock qui s'en rapprochait un peu dans l'esprit) et que c'est toujours bcp moins nul que la plupart des fps qui sont sortis ces dernières années mais bon dieu quelle souffrance smiley90

The Nameless Mod lui refait fion comme c'est pas permis et pourtant il s'agit d'amateurs...

Sinon je me rappelle que dx2 s'était bien fait défoncé par la presse et à juste titre mais je me demande si cet épisode n'est pas encore pire... Le seul défaut majeur qu'ils lui ont trouvé c'est les boss apparemment. Seriously ? smiley112

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Perso j'aime bien pour le moment (je signale que j'ai pas touché au premier). Le gameplay est vraiment pas mal du tout, même si au final j'aurais limite préféré une vue à la 3ème pers non stop.

Par contre ouai le scénar et les enjeux sont tellement "basiques", pas très prenant quoi.
Et ce filtre jaune pisse partout, j'en ai déjà marre.

Invité(e)

Seigneur_Klaus - 17 Jul 2012
Me semble qu'il y'a un mod pour retirer le filtre jaune pisse

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 17 Jul 2012
si tu n'as pas joué au 1er c'est normal que tu aimes bien, comme je l'ai dit dans le contexte actuel ça reste un jeu intéressant puisqu'il s'agit d'un genre totalement sous représenté. Mais disons que HR est dans une telle posture de mimétisme par rapport au jeu original (mais de façon médiocre et à tous les niveaux) que ça oblige à repenser au 1er en permanence.

Un peu comme certains pourront apprécier le remake foireux d'un film culte qu'ils n'ont jamais vu.

Edit par SteveZissou (17 Jul 2012)

MissingNo.
RuLL_34

Gegz - 17 Jul 2012
oui, c'est un mod offert avec le jeux sur PC, ça s'appelle le menu options

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 17 Jul 2012
Malheureusement je me fais la version PS3 vu qu'elle est gratos avec le ps+ (et faute d'avoir une machine qui peut pas le faire tourner en full). Pas une mauvais version mais le mode pisse est imposé, ça fait parti de la DA du jeu (d'ailleurs pas terrible, je suis assez déçu je m'attendais à mieux).

SteveZissou : je vois tout à fait ce que tu veux dire, peut être qu'en faisant le premier ensuite j'aurais une douche froide.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

SteveZissou - 17 Jul 2012

Fan de Deus Ex, et ayant acheté Invisible Wars en day one, je te garanti que c'était bel et bien une bouse infame, a peine sauvée par quelques points du scenar, une da dans le ton mais sans genie, et une OST sympatoche (d'ailleurs sur ce point, j'ai trouvé HR complétement insipide). D'ailleurs, c'est le jeu qui a tué Ion Storm et qui a donné un sacré coup a la carrière jusqu'a la irréprochable de Spector ( qui fait des mickey maintenant smiley87 smiley90 )

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est marrant toutes ces critiques qui tombent pile au moment où je viens d'acheter le jeu smiley58

15€ donc pas grand chose mais bon...

C'est à chier à ce point ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ancien-Combattant - 17 Jul 2012

C'est loin d'être une daube, mais comparé au 1 et même au 2 c'est pas terrible. Fais le comme un jeu d'infiltration, y aura un minimum de challenge comme ça.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 17 Jul 2012

Y a eu des critiques régulièrement depuis la sortie du jeu.

Un peu comme dit SteveZissou, ça reste intéressant parce qu'il garde un aspect atypique dans la production actuelle, mais dans l'ensemble ça vole vraiment pas haut.

MissingNo.
RuLL_34

Ancien-Combattant - 17 Jul 2012
Tu t'amuseras quand même dessus, c'est pas une infâme daube non plus.
Son add on est bien, d'après ce que j'ai lu.


L'un de mes achats de l'année c'est PAYDAY: the heist, 5€, ll me disait rien et qu'est ce c'est bon en fait smiley5
Les reproches  c'est qu'il manque un VS avec un groupe de flics de joueurs humains en face pour pimenter les choses.

Heist2.jpg

La première carte avec des airs de l'intro Reservoir Dogs ou intro Dark Knight, au choix. smiley5
Celle ou faut taxer les diamants en infiltration dans la tour feat piratage. :oceaneleven: smiley5
Les 6 cartes sont bien différentes, et des éléments changent à chaque partie.

On y est, l'ambiance est bien réussi, c'est un point fort.

faut pas se faire d'idées, ça reste super bourrin bien qu'il faille réfléchir un peu et se préparer à ce que l'équipe va faire sinon c'est le fail assuré, c'est ça qui est bon

J'aime bien aussi Ys Origin, c'est spécial mais c'est pas mauvais.

Edit par RuLL_34 (17 Jul 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je le refais en ce moment même et j'adore vraiment même en étant fan du premier.
Le gameplay est agréable, la DA tue, les quêtes annexes dans les villes sont très sympa à parcourir, le scénario est pas mauvais mais très prévisible contrairement au premier.
En infiltration le jeu est vraiment jouissif.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RuLL_34 - 17 Jul 2012
Idem pour Payday. Par contre j'ai l'impression qu'il est obligatoire de farmer afin d'avoir l'équipement nécessaire pour réussir les dernières missions.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi tout ce que je lui demande c'est un background qui déchire et des éléments RPG + infiltration. De l'interaction aussi.

Invité(e)
Invite

autant jouer au 1 si on ne l'a jamais fais

Edit par Peach (17 Jul 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Journey smiley55
Le passage de la descente rapide et surtout le dernier niveau, par tous les saints smiley75

C'est parti pour un 2e run smiley21

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bon je viens de bien parcourir les rues de Detroit et là j'avoue que c'est déjà mieux... On se rapproche un peu plus du trip du 1er DX niveau possibilités d'approches mais les ficelles sont tellement énormes et semblables au 1er que le sentiment d'accomplissement est très diminué.

Une trouvaille que j'aime bien c'est le système de dialogue avec l'upgrade qui convient pour analyser la personnalité de l'interlocuteur... Mais il n'y a aucune profondeur dans l'évolution de cette compétence et j'ai peur que ça devienne maintenant super easy de convaincre n'importe qui puisque dès le début on devient une sorte de super mentaliste impossible à baiser j'ai l'impression smiley28

Dans le 1er il y avait moyen de devenir un perso super cheaté mais il fallait vraiment le mériter et c'était peu probable de faire les choix les plus pertinents dès la 1ere partie... Il fallait toujours faire un choix cornélien à chaque nouvelle upgrade, et comme chaque upgrade majeure en excluait une autre définitivement...

Et le radar qui même en mode hard indique précisément la position des ennemis, mais pourquoi ? smiley83

Edit par SteveZissou (17 Jul 2012)

in the ass

Finalement j'ai acheté Spec Ops et c'est de la bombe! smiley34

Peut-être pas aussi bien niveau scénario et choix moraux que Binary Domain par contre l'ambiance et la bande son c'est juste awesome!

Et pour une fois que dans un jeu de tir y a un semblant de scénario bien fichu...

MissingNo.
RuLL_34
NapoleonDynamite a écrit :

RuLL_34 - 17 Jul 2012
Pour la première mission ils se sont pas fait chier, ils ont carrément repris la musique de Heat.


C'est exactement cette ambiance, ça met une bonne pression smiley55
l'ambiance sonore est réussie aussi, avec le timing avant que les flics arrivent.
Quand tu ramasses enfin le fric dans tes sacs, et c'est le débarquement juste après et qu'il faut faire une sortie.

Pour faire de la pub pour ce jeu  surtout qu'il doit tourner sur des petits PC:

Fier comme un beauf.
Marks

RuLL_34 - 18 Jul 2012
Payday est assez gourmand sur mon ancien laptop (qui faisait tourner SC2 à l'aise) il était horriblement bugué

nolife de platine

Marks - 18 Jul 2012
Je confirme, sur un laptop c'est vraiment pas l'idéal : je suis capable de faire tourner Killing Floor en low sans soucis de frame-rate, alors que PayDay j'y jouais en 10fps même en lowest.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Je me suis remis à Crusader Kings II... ERREUR smiley72

Cette drogue absolue smiley110

Commencer avec le vieux Comte de Nîmes, s'élever au rang de Duc de Toulouse, puis tracer son chemin jusqu'à créer les royaumes d'Aquitaine, de Bourgogne, de Sicile et d'Italie au fil des générations smiley55

Joindre le Saint Empire Romain Germanique juste pour le grignoter de l'intérieur smiley55

Assassiner des familles entières pour éviter qu'un duché se retrouve hérité par le vassal d'un autre roi smiley55

Forcer l'Empereur à diminuer l'autorité de la couronne sous peine de guerre civile smiley55

Faire des programmes d'eugénisme pour favoriser l'émergence de traits génétiques favorables dans la dynastie smiley55


Maintenant il faut que j'unisse ma famille à la maison de Bourgogne présentement sur le trône de France... une fois la France absorbée, je pourrais me proclamer Empereur de France smiley47

Et ensuite, "libérer" Jérusalem smiley21

Une drogue, j'vous dit.

Quand j'en aurais marre de cette partie, je pense que je vais raquer pour Sword of Islam et essayer le gameplay du côté musulman :anciencombattant:

Ce serait bien qu'ils fassent quelque chose de spécifique pour les Orthodoxes ou l'Empire Byzantin (basé sur les vieilles traditions impériales ou quelque chose dans le genre par exemple, et ils en profiteraient pour améliorer le système de complot) aussi, mais j'y crois pas trop...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Patrick Bateman

Mage_de_Taverne - 18 Jul 2012

Pourquoi je ne l'ai pas acheté le premier jour des soldes smiley113

J'aurais jamais le temps d'y jouer smiley84

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
future victime de la sélection naturelle
Djoss
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Hier soir, j'ai eu un freeze pendant ma partie de Dragon Dogma, je ne m'en fais pas, je retourne sur l'ordi. Ce matin, je relance ma partie... Sauvegarde endommagée : 170h de jeu foutus en l'air, mon perso et mon pion level 90, les 5 trophés qu'il me restaient avant de platiner => dans mon cul, pareil pour les centaines de pièces d'armures dont un bon paquet de rares longuemment et patiemment lootées. Merci Crapcom et tes sauvegardes incessantes à la con.

Je veux crever. smiley71

Edit par CluBpop (19 Jul 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Botanicula m8390y.gif

Ce design parfait, cet osmose entre le son, le graphisme et l'interface, cette réminiscence des étés de mon enfance passés a observer d'une béatitude contemplative le moindre m² de pelouse qui me  semblait alors être une jungle grouillante de vie, sauvage et impénétrable. Cette fresque naturaliste, à mi-chemin entre Alphonse Moutte, Ridgway Knight et Shigeru Miyamoto, d'ou s'échapperait une mélopée lancinante m'élevant irrémédiablement dans une catalepsie sativique...