nous montre son minou
Ebichu

Zanarkand - 12 May 2016

Dans moins d'une semaine je prévois un bilan bien moins glorieux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ebichu a écrit :

Zanarkand - 12 May 2016

Dans moins d'une semaine je prévois un bilan bien moins glorieux.

Parce que tu auras acheté, fini et donné ton avis négatif sur le jeu ? Cohérent je suppose.

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 12 May 2016
Trop cher pour ce qu'il semble être pour l'instant, je le prends dans quelques mois pê. Mais ça me semble évident que tout le monde s'emballe pour rien.
C'est une tarte graphique dans la gueule, c'est tout.
Je devrais pas tarder à jouer MGSV en revanche. Malgré des défauts évidents il doit être sympa à jouer.

Edit par Ebichu (12 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 12 May 2016

C'est une tarte graphique dans la gueule, c'est tout.

Oh non. Par contre connaissant un peu tes gouts c'est pas dit que ça te plaise en effet.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ca me tente, bien, ça fait longtemps que je ne me suis pas goinfré d'un bon AAA bien ricain et dégoulinant de pognon mais j'ai deux réticences pour le moments:

-J'avais passé un très bon moment sur le 1er et le 2nd mais le 3ème m'avait littéralement gavé avec son gameplay vraiment trop haché par la narration osef
-Ma PS4 fait déjà un chouette boucan avec The Witcher III et Dark Souls III, j'ai peur d'achever sa vie prématurément avec ce titre.

privileged shitlord
munky

DrizztDaermon - 12 May 2016

Tu peux envisager de l'ouvrir pour la dépoussiérer d'abord et concernant le jeu en lui-même tu peux être rassuré, c'est Uncharted 2 en mieux avec juste ce qu'il faut de The Last of Us. Rien à voir avec Uncharted 3.

CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 12 May 2016

Faudrait que je me motive à ouvrir la console. Apparemment, changer la pâte thermique aide aussi, au moins pour un temps.
Ok, plus proche d'Uncharted 2, ça me convient Et puis bordel, ça a l'air vraiment dingue technologiquement de faire tourner ça sur PS4, à quoi ils tournent chez Naughty Dogs?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DrizztDaermon - 12 May 2016

La console chauffe pas plus qu'MGS5.

CrizzDado
DrizztDaermon

ashitaka18 - 12 May 2016

J'ai pas fait MGSV smiley32

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Zanarkand a écrit :

Cette hype du tout Gamerama

Pendant que certains s'extasient sur le screen soirée en smoking, d'autres se disent que ce passage doit être chiant et nul en t'obligeant à garder le stick penché vers l'avant durant 10 minutes comme ND aime le faire depuis qu'ils se prennent pour des artistes.

Ces deux conceptions irréconciliables du jeu vidéo, l'une privilégiant la pratique brute de la manette, l'autre l'extase contemplative inhérente à l'expérience cinématoludique via un contrôleur ombilical (bien que sans fil, d'où une relation dépassant le lien physique) assurant la symbiose entre l'avatar virtuel et le récepteur humain, chacun ayant son Être et son Néant, chacun étant le spectre de l'autre et son complément, car sans le joueur pas de héros, et sans le héros pas de joueur (sauf dans Tetris et Pong), me font conclure que seule la première catégorie a désormais droit de se moquer de Clubpop.

Invité(e)

Zanarkand - 12 May 2016

Non mais c'est super beau, y'a un sacré travail sur le son, y'a 2-3 améliorations sur la jouabilité mais ça reste toujours le niveau 0 du gameplay hein. C'est un film interactif ++ (Qui est putain de beau). Si t'as aimé Uncharted 2 y'a pas de raison que tu n'apprécies pas le 4. Si t'aimais pas Uncharted, y'a pas de raison que tu te mettes à aimer avec cet épisode.

Edit par Gegz (12 May 2016)

Squarealex

La grosse évolution c'est que les cinématiques, ce ne sont pas des FMV. smiley42

Edit par Squarealex (12 May 2016)

L'IA de la nuit dernière
Naughty Deg
Jack_Nicholson
INVITE a écrit :

Jack_Nicholson - 12 May 2016

Tous les jeux n'ont pas besoin d'être des Dark Souls ou des Doom.
Tu remarqueras que beaucoup de jeux qui ont marqué sont des jeux "contemplatifs", comme Journey ou Shadow of Colossus.
La diversité c'est cool. Il y aurait que des jeux comme ça, ça me ferait aussi chier que de voir les COD / Battlefield.

Shadow of the Colossus t'oblige pas à la contemplation, et se prend pas pour un film.

nous montre son minou
Ebichu
Gegz a écrit :

Zanarkand - 12 May 2016 Si t'as aimé Uncharted 2 y'a pas de raison que tu n'apprécies pas le 4. Si t'aimais pas Uncharted, y'a pas de raison que tu te mettes à aimer avec cet épisode.

C'est pas dit, j'ai adoré  le 2 mais le 3 (et apparemment ce 4) jouent la carte du "sérieux". La psycho des persos c'est pas tant ce qui fait l'attrait de le série (enfin à mon sens), or ça occupe de plus en plus de place dans l'approche du studio sur la conception de ses jeux.

Et faut dire que les dialogues made in ND ça vole pas haut, c'est impersonnel au possible, genre de la pure sitcom/actor studio.

Edit par Ebichu (12 May 2016)

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Même les affrontements sont en grande partie contemplatif

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 12 May 2016

Oui enfin le passage du gala dans U4 si tu avance jusqu'à l'objectif direct c'est 2min chrono...

Et encore dans la salle t'as plein des trucs a lire et surement un tresor facultatif à trouver, c'est pas uniquement contemplatif

hichlibedis
hichanbis

SOTC contemplatif?
A-t-on joué au même jeu?

SOTC c'est justement du gameplay avec très peu d'enrobage autour.

Edit par hichanbis (12 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec vos histoires de doublage j'ai essayé la VF, bon sang mais c'est bien miracle
Merci à vous, je vais le continuer en full VF sur mon premier run, et ce sera full VO pour le second.

Sinon concernant le jeu il y aurait tant à dire... Et j'ai la flemme.
En gros j'en suis au chapitre 8 ou 9.
Ca évolue plutôt dans le sens que j'attendais, à savoir une expérience hybride jeu vidéo/cinéma, mais attention, avec son lot de sensations uniques, pas un simple truc bâtard.
Là ou ils me font vraiment plaisir c'est sur le soin apporter à... à peu près tout (presque). De l'écriture aux améliorations de gameplay à tous les niveaux, avec ce rythme, ce level-design de fou et cette sensation très particulière niveau immersion qui le rendent vraiment unique. C'est assez difficile à décrire, et c'est un tout.
J'alterne les passages wow et quelques petites déconvenues (j'attends de finir le jeu pour mieux en parler) avant de reprendre une autre claque rapido dans l'heure qui suit.

J'en ai chié sur les premières arènes dans le chapitre 8 en hard (ce n'a jamais été le cas dans les anciens ou les quelques shooter que j'ai fait pas le passé, mais à force d'éviter ce genre j'ai peut-être des lacunes à rattraper pour jouer correctement), puis j'ai commencé à m'adapter. Je crois que les fusillades sont quand même à minimiser au profit de tout le reste, en étant assez homogène sur le mélange infiltration/baston/ et quelques moments où l'on fait parler la poudre avant de repartir se planquer. Au final les combats ont l'air fun et je me sers des options de marquages (là où j'ai jamais testé le mode écoute de TLoU).

Donc pour l'instant je trouve ça d'une créativité surprenante, souvent intelligent et subtil dans le "gameplay" (y compris le type d'interactions que certains joueurs ne considèrent pas comme du gameplay, à tord et je l'ai toujours défendu) et l'écriture; le tout avec une générosité folle.
Et j'aime bien les musiques plus classiques qui collent bien sans en faire des caisses de mauvais goût.

Mikozer - 11 May 2016

sur mon casque Sony 2.0 avec le profil Uncharted chargé

Tu peux me dire ce que c'est, ce que ça apporte et comment le télécharger please?

La quatrième degmention
Degment

En hard je suis pas très fan des gunfight personnellement, pas vraiment à cause du gameplay ou du level-design où y'a eu pas mal d'améliorations, mais au niveau de l'IA qui est plus frustrante qu'autre chose.
Sinon j'en suis à 12h de jeu et c'est toujours aussi smiley23 ça va être impossible de revenir sur U2 après ça.

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

En normal les gunfights sont top tu te pose pas de questions, tu saute en grappin sur la gueule des ennemis, tu tire en dérapage, fonce balancer un coup de pied aux mecs trop près du bord

Quand je vois les mecs critiquer les gunfights je comprends pas trop, je vois aucun jeu qui permet autant de mouvements avec de la verticalité, des ennemis aussi mobiles et des décors destructibles à ce point (et ça c'est pas juste un ajout visuel ça a un vrai impact sur la façon de jouer).
Alors quand tu rajoute la même chose dans des décors immenses qui se cassent la gueule pepe_feelsgood

Chankremouer
Mikozer

C'est vrai qu'en Difficile certaines séquences sont un peu chaudes, et faut vraiment jouer en furtif dés qu'on peut pour éviter l'arrivée massive de soldats et se faire tuer non stop, je vais quand même essayer de  le finir dans ce mode.

Incognigay mais pas très

Je me suis arrêté ce soir au tout début du chapitre 3, je me suis arrêté complètement bluffé par la beauté de la scène, c'est complètement irréel.

Perso' je demande pas beaucoup à Uncharted : de l'explosion de rétine et aventure sympa pendant une douzaine d'heures, comme le dit gegz, si on est client on le sera, si on a pas aimé les précédents on aimera pas celui-là non plus.


... mais bon sang, quelle claque graphique dans la tronche.

Cain_Marchenoir

.O. - 12 May 2016

SOTC c'est aussi un pur concentré de gameplay. Et Journey il y a une radicalité du parti pris. Le problème de Uncharted c'est la volonté cinématique tout en voulant rester un jeu banal. Comme ils ont dit dans la dernière émission GK ça aurait dû être des jeux avec 90% d'exploration et d'énigmes et très peu de gunfights (et aussi de meilleurs), pas des vagues d'ennemis à tout va et des moments de bravoure qui sont tellement redondants qu'ils deviennent des lieux communs.

L'IA de la nuit dernière
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ho mon Dieu, le chapitre...

...14, Libertalia smiley115

smiley60
Mais comment font Nvidea et AMD pour vendre des CG à 600 boules sur PC qui ne sont jamais exploitées ? Après Uncharted 4 ça n'a plus de sens.
Et après avoir fini le jeu le retour sur les autres jeux va être lourd de réalité; comme le disait ce bon vieux Vadim:
"Après Bardot on fait quoi ?"

Cain_Marchenoir

.O. - 13 May 2016

Je veux bien te croire, de toute façon comme beaucoup ici je trouve ça agréable et je compte y jouer à un moment donné.

L'IA de l'antimatière

Ok fini. Ma tête tout le long : pepe_feelsgood
Je dirai pas grand chose de plus pour pas spoiler, peut-être simplement que j'ai adoré du début à la fin. Pas mal de petites imperfections et des combats (à mon avis) pas toujours très bien calibrés, mais cela n'entache en rien une formule qui assez étonnamment s'éloigne sensiblement de celle des précédents épisodes, à la fois assez proche de l'expérience Uncharted 3 mais aussi très éloignée car beaucoup plus assumée ET réussie. C'est prenant, captivant, planant, exaltant, et plein d'autres adjectifs qui donnent envie de foutre des baffes lorsqu'on les croise au détour d'une critique de fanboy pepe_feelsgood

in the ass

Uncharted 4 aura surtout eu le mérite de mettre en PLS tous les pcistes avec leurs machines à gaz, rien que ça mérite un achat de soutien! chirac_lafrance

privileged shitlord
munky

Tchiko - 12 May 2016

Je pense qu'il parle de ce casque : https://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C … gshopfr-21

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et ça m'a complétement fait redécouvrir le son dans les JV, excellente qualité!

Et donc pour ce casque il existe des réglages spécifiques sur certains jeux que tu peux télécharger via une application dispo sur le store de ta PS4. Je ne savais pas que Uncharted 4 en faisait partie d'ailleurs.

Edit : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ … TCOMPANION

Edit par munky (13 May 2016)

étron
turon

Pour Dumbaz ou autre possédant une PS4 Air France édition.

J'ai changé la pâte thermique de la mienne hier et c'est le jour et la nuit.
C'est pas super compliqué. Au début on tâtonne un peu (et à raison) de peur de casser un truc. Puis après c'est une formalité. Je l'ai fait 2 fois. La 1ère fois j'ai dû y passer une heure. La 2e en 10 minutes c'était torché.

Du coup j'ai quelques astuces à donner aux potentiels intéressés ça leur évitera de perdre autant de temps que moi la 1ère fois:

Il faut du tournevis thorx T8 et/ou 9 mais pas n'importe lesquels, ils faut qu'il y aie un trou au milieu de la tête (j'en avais sans trous, c'est bien galère en plus d'abîmer les vis)

Une fois les 5 vis de l'alim retirées ainsi que le câble branché sur le côté, vous aurez une résistance pour l'enlever côté câble mais c'est normal, l'alim est pluggé. Soulevez la juste le plus droit possible mais rien à craindre de cette petite résistance.

Pour la partie capot supérieur droit, (une fois les vis enlevées of course) commencez par de-clipser la partie de devant (en façade). Après il n'y à plus qu'à pousser.

Pour l'application de la pâte thermique, un (petit) petit poids au milieu ou une petite croix et vous reposer la carte sur la plaque métallique en revissant l'autre partie, ça appliquera la pâte de  façon homogène sur le proc. Lors de mon 1er essai j'ai essayer de l'appliquer proprement en l'étalant (contrairement à 95% des vidéos qui montrent la méthode que je suggère maintenant) et quand j'ai lancé Uncharted j'ai cru que la console allait s'envoler. Après c'était la 1ère fois que je mettais de la pâte thermique, j'ai eu l'impression de faire ça bien mais peut être que non...

La carte mère, la plaque métallique posé dessus, le lecteur blu ray, l'antenne blue tooth, la coque inférieur et supérieur gauche s'enlèvent sans avoir à forcer. Si ça coince, c'est que vous avez oublié une vis.

De mémoire une nappe à enlever des 2 côtés (Blu Ray), l'entenne blue tooth, une prise sur l'alim, une prise du lecteur BR et une sur la CM à enlever. Easy.

Avec ça et un tuto, à l'aise.

l'haleine
Fetide

munky - 13 May 2016

merci ! je connaissais pas cette appli et j'ai le casque depuis au moins 1 an feelsbad

@turon : j'ai pas encore démonté de ps4 (mais j'ai souvent démonté des ps3...) merci pour tes conseils, le jour où j'aurais à le faire je reviendrais lire ton message smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je m'étais acheté ce casque sans fil à l'époque :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca … C8525.html

Mais il y avait de temps en temps des grésillements...
C'est un problème qui a été résolu avec le casque ps4 ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aucun grésillement mais ça dépend aussi de tes voisins et du canal du casque.

privileged shitlord
munky

Fetide - 13 May 2016

Pas de quoi! Si tu veux utiliser les paramètres spécifiques c'est la position 1 sur le casque.

L'IA de la nuit dernière
Naughty Deg
Jack_Nicholson
sherman a écrit :

Jack_Nicholson - 12 May 2016

Oui enfin le passage du gala dans U4 si tu avance jusqu'à l'objectif direct c'est 2min chrono...

Et encore dans la salle t'as plein des trucs a lire et surement un tresor facultatif à trouver, c'est pas uniquement contemplatif

Ah ben c'est génial alors. J'adore lire des trucs dans les jeux vidéo, surtout les TPS.

INVITE a écrit :

d'une certaine façon, ils nous font comprendre que cette formule, c'est la dernière fois qu'on la verra, qu'elle n'a plus de sens.

Parce qu'elle en a déjà eu ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nicholtron qui aimerait qu'on critique plus un jeu qui semble faire l'unanimité feelsbad

C'est moche l'aigreur feelsbad

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ancien-Combattant a écrit :

Nicholtron qui aimerait qu'on critique plus un jeu qui semble faire l'unanimité feelsbad

L'argument du niveau Gameblog smiley2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 13 May 2016
C'est vrai que les tiens ont un super niveau.
C'est un TPS j'vous dis!
Les genres c'est juste pour rassurer les consommateurs, en vrai il y a des choses qui marchent et d'autres pas.
Et pas sur tout le monde bien sûr.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Est-ce que ND a partagé sur sa façon de développer le jeu pour atteindre ce rendu ? Je veux dire pour toi Tim par exemple ça te permettrait d'apprendre plein de trucs.

Ou alors traitent-ils ces avancées comme des secrets industriels pour conserver leur edge sur les autres studios ? Sony pourrait avoir envie de partager ça à des studios tiers pour booster la qualité graphique des jeux.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Jack_Nicholson - 13 May 2016
C'est vrai que les tiens ont un super niveau.

Je fais ce que je peux. Je préférerais de loin voir Chocoboloss inonder le topic de pavés, attaquant sur tous les fronts, mais il est parti. Puis dans une semaine ou deux d'autres vont commencer à descendre le jeu. Je sème humblement les graines.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 13 May 2016
Ah merci. Bon ça me concerne pas alors car j'ai pas ce casque.
Il faut que je teste les différents réglages d'ailleurs, je suis pas certain que le réglage écouteur soit le mieux pour un bon casque.

Sinon j'avais oublié, il n'y a plus de code couleurs pour nous indiquer où aller, ouf, ça fait du bien et je l'aurais difficilement supporter une fois de plus.

La quatrième degmention
Degment

Terminé smiley23
Une magnifique conclusion, j'ai pas vu le problème de rythme évoqué dans le test de GK mais bon ça m'étonne pas.

Rdv dans 4 ans pour The Last of Us 2 feelsbad

L'IA de l'antimatière

Oui pepe_feelsgood et puis ne parler que de l'aspect prévisible du scénario c'est quand même passer à côté du propos...
J'avais moyennement aimé TLOU qui à mon avis manquait de personnalité, mais la team a fait du super travail sur UC. Je me prends à attendre impatiemment TLOU2 maintenant, bien plus qu'à son annonce ou lorsque j'ai fini le premier épisode.

in the ass

Il reste quand même moins attractif que TLOU, il y a certes le dilemme de Drake mais on est loin de la lente dérive violente de Joël ou des questions de morale qu'on peut se poser à la fin de TLOU.

Fini également chez un pote et je préfère toujours le 2 si on met de côte le missile visuel.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

A ce niveau de l'aventure (chap 12), verdict : c'est la folie, genre j'ai pas été frappé par une si belle folie depuis Shenmue.
J'ai parfois cette impression que ce n'est plus tout à fait un jeu Naughty Dog tant c'est réussi, un peu comme si le studio avait demandé à Yu Suzuki de designer les trois quarts du jeu.
J'ai toujours défendu les Uncharted contre les trolls faciles car c'était des shooters sympa, avec une démarche intéressante mais bancale et un peu lourde. Rien de plus, je les ai toujours virés rapidement une fois fini en dur dur.
TLoU c'était enfin la formule ND qui aboutissait à un bon jeu, avec encore des lourdeurs (qui ont fini par prendre un peu trop de place à force de le refaire) mais c'était vraiment cool.
Avec U4 ce n'est plus du tout le même niveau (on dirait que je raconte du DBZ), genre ça crève la stratosphère. Rien que le niveau d'interactivité global est au dessus. Il resterait encore quelques petits trucs à améliorer, mais le reste est tellement cohérent, tellement brillant, fou, fun, des barres de fun.
Les affrontements sont tellement bons que c'est un bonheur de crever en hard et de recommencer (bon ok la caméra est parfois pénible et on s'emmêle parfois les pinceaux avec la couverture et la roulade, mais franchement osef).

D'ailleurs Tim j'ai adoré les chapitres 9 et 10, tellement bon et créatif même dans ce registre, là où j'ai moins aimé le huitième.

Quand je lis le test de GK, ou l'avis de certains joueurs qui préfèrent le 2, je ressens plus que jamais l'impression de ne pas être fait avec les mêmes molécules feelsbad
Le fait qu'il y ait écrit Uncharted sur la boite n'aide pas non plus les plus fragiles d'esprit (et les à priori de tout un chacun).

L'IA de la nuit dernière