I speak English... Wall Street English!
JubaOne

In da house.
Je vais manger, et je vais nolifer dessus. Mon avis objectif et évidement sans concessions envers les dogs smiley86 dès demain matin.

Invité(e)
seiken3

Pein - 06 May 2016

L'IA j'ai l'impression que c'est vraiment un truc mis de côté par beaucoup de développeurs, ce qui est bien dommage.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

JubaOne - 06 May 2016
Si tu as l'occasion de regarder :
- s'il y a toujours ce sale blur sur les persos quand on tourne la caméra comme dans TLoU.R
- s'il n'y a plus TOUS les endroits où il faut aller/interagir en JAUNE, les vidéos de démo me semblent aller dans le bon sens.
smiley130

fdp

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je n'ai pas attendu un jeu à ce point là depuis GTA5 miracle
GTA5 qui est le dernier jeu en date que j'ai acheté day one.

Edit par SteveZissou (06 May 2016)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tchiko - 06 May 2016
- Je n'ai malheureusement pas fait attention à ce détail, j'ai juste eu cette impression bizarre  de jouer à un jeu Neo Geo quand tous les autre supports ne sont que de vulgaires Nes (XboxOne) ou de simples Megadrives (SLI de GTX 980 Ti).
- Je n'ai pas vu d'endroit d'interaction en jaune, par contre en mode intermédiaire(celui que je fais car j'ai l'intention de refaire le jeu en difficile puis en expert) une petite mire en forme de cercle apparait sur les objets avec lesquels on peut interagir et une petite icône nous indique quand envoyer le grappin.Tout cela est évidement désactivable dans les options.

smiley120

Buffy d'or
knot084

Bon j'espère que Micromania le lâchera aujourd'hui smiley55

L'IA de la nuit dernière
Homme déconstruit
b3y0nd

http://www.merlanfrit.net/Last-Action-Heroes
Cet article pepe_feelsgood

Le jeu a l'air d'être une telle tuerie en vrai. Je pense ne pas pouvoir y jouer avant un an minimum, si ce n'est deux ou trois feelsbad

La quatrième degmention
Degment

J'ai commencé jusqu'au chapitre 5, honnêtement si le début du jeu est supposé être le point faible du jeu, j'ose même pas imaginer le reste smiley114

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Idem, je me suis forcé a arrêter pour pas aller trop vite. feelsbad
Les cinq premiers chapitre sont passés tout seul, l'histoire est plutôt bien raconté pour une fois.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La PS5. xzibit_oh

Squarealex

ashitaka18 - 10 May 2016

Attend le prochain jeu Naughty Dog sur PS4 Néo.

l'haleine
Fetide

vivement ce soir smiley23

J'ai pris cher man !
sherman

Pfiou ça envoie... thenry

Le rythme est assez posé mais j'ai eu quelques gunfights et de l'escalade y'a eu une sacrée évolution.  Les gunfights sont terribles, la visée est plus précise, gros travail sur le son des armes et chaque impact voit voler le décor ou des étincelles, ça donne de sacrées sensations. Je vois pas quel jeu rivalise à ce niveau là (alors qu'avant c'était un sacré point noir).
Idem l'escalade, on est loin des épisodes précédents, on joue enfin pendant ces phases et le grappin est bien marrant à manier, globalement on se sent beaucoup moins dirigé de force sur un chemin unique

La qualité d'image est dingue, la finesse des détails sans un pet d'aliasing j'avais jamais vu un jeu aussi net et propre. Même les cheveux ou la végétation sortent clean

Edit par sherman (10 May 2016)

Buffy d'or
knot084

Alors autant j'ai encore du mal avec le flou de mouvement (je viens de finir le chapitre 2) autant je dois reconnaitre que c'est une tuerie graphique. Alors certes ce n'est pas un open world blabla, mais les jeux de lumières, textures, animations sont magnifiques et sans aliasing! Encore du mal à croire que ma ps4 sort ça.
Le pire c'est que même niveau gameplay c'est plus nerveux, plus souple.

Bref je retourne finir dark souls 3 feelsbad pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profil_supprime

La baffe dans la gueule de l'intro smiley60

5GB de patch Day One smiley54 stallone

L'IA de la nuit dernière
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cette branlette sur un jeu de beauf feelsbad

L'IA de l'antimatière
INVITE a écrit :

Le feeling manette en main est particulièrement évolué : Drake est plus lourd, plus physique qu'avant,
sans la ridigité d'un Killzone / TLoU. Les animations sont particulièrement fluides et gracieuses, et ça se voit
très bien dans l'escalade qui est devenu un délice, où au lieu de spammer X, on cherche sa prochaine
corniche, et Drake suit avec son bras l'intention du joueur… C'est hyper agréable et naturel, ça permet
ce genre de moves:

Ce type de maniabilité rend les phases de grimpette certes plus agréables (le grappin pepe_feelsgood ) mais ça nique un peu les gunfights pour moi. Drake me semble moins réactif qu'avant, c'est devenu un calvaire de viser (auto aim désactivée, aussi essayé de beaucoup baisser la sensibilité... ça reste très difficile) du coup je me fais un peu rouler dessus en hard. Jusqu'à présent (et j'ai quand même pas mal avancé) j'aime pas trop l'aspect action du jeu : ils ont trop mis l'accent sur l'approche furtive, finalement assez peu amusante, et ont complètement craqué sur le design des arènes: les ennemis sont partout, Drake prend extrêmement cher et aucune cover n'est safe plus d'une seconde. À trop vouloir promouvoir la verticalité du gameplay et décourager la campe ils ont un peu cassé l'équilibre des précédents épisodes je trouve. Après je sais pas, c'est ptêt simplement que je suis pas habitué à cette nouvelle philosphie mais je m'amuse clairement moins qu'avant pdt ces séquences. Sur le reste
- c'est juste sublime feelsbad genre limite irréel, à tel point qu'au bout d'un moment on n'y fait même plus attention. On se prend simplement à se rappeler de temps en temps de l'exploit visuel auquel on est en train d'assister, parce qu'on a arrêté de tourner la caméra pendant 2 secondes

le début du jeu quand Drake sort de l'eau après avoir récupéré les caisses, cette transition putain de putain miracle

- j'avais un peu peur pour le scénario, que GK qualifie de cousu de fils blancs... mais en fait c'est simplement du Uncharted. Tant que t'es pas là pour assister à un bouleversement des codes du récit d'aventure (que la série respecte rigoureusement depuis le premier épisode, ça fait partie du contrat) tu apprécieras l'histoire proposée. C'est vraiment super bien écrit et mis en scène, dans un ton très posé et mature. Bon, je suis pas allé jusqu'au bout du jeu encore mais à moins d'une vraie cassure en cours de route je pense pas changer d'avis d'ici là.

Franchement je kiffe pour l'instant. Ça me fait un peu chier de pas plus accrocher que ça aux combats mais le jeu est tellement généreux sur les autres aspects que ça n'entame même pas mon plaisir. Ça risque d'être un plus embêtant s'il me prenait un jour l'envie de me refaire l'aventure (surtout qu'il y a beaucoup de promenades et de grimpette) mais bon, sera toujours temps d'en juger le moment venu.

Edit par Jojo (11 May 2016)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 11 May 2016

Bizarre ce que tu dis sur les gunfight, rien qu'au début sur le bateau j'ai réussi à faire trois headshot alors que ça tanguait (sensibilité à 3). Auto aim désactivé bien sûr.
Si on désactive les marqueurs ennemis et autres aides c'est vraiment chaud ou pas?

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 11 May 2016

Pour les gunfights je les trouve super nerveux et reussis par conte ce que tu dis sur infiltration est vrai aussi.
Perso j'ai mis en normal, en fonçant dans le tas c'est super marrant et déjà bien difficile. En mode hard t'as pas d'autre choix qu'essayer d'avoir le maximum d'ennemis à couvert c'est gavant.

Les graphs je comprends pas comment les mecs arrivent à être au top dans tous les domaines, modelisation, animations, shaders, vegetation, eau, eclairage et encore par dessus arriver à y appliquer un AA qui fait passer le MSAA pour de la merde alors que d'autre jeux rament quand ils ont ne serait-ce qu'un élément un peu au dessus de la moyenne...

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Enfin des bons grillages dans les jeux vidéo smiley18

privileged shitlord
munky

ça manque quand même de post chocolatés pour nous démontrer dans des super pavés à quel point en fait c'est moche et qu'on aime de la merde. feelsbad

Goty à l'aise sinon! Quel dommage que la gen démarre enfin alors que la suivante pointe déjà le bout de son nez.

Edit par munky (11 May 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Chez vous aussi la console se transforme en Boeing quand vous lancez le jeu ?

l'haleine
Fetide

Dumbaz - 11 May 2016

oui, et ça se calme après...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 11 May 2016

Pas mal de jeu font bombarder le lecteur CD au lancement et ça se calme après.

J'ai pris cher man !
sherman

Dumbaz - 11 May 2016

Moi ça le fait avec tous les jeux un peu jolis (Witcher, Battlefront, Ratchet..) et je joue qu'en digital...

Cet aprem je démonte pour nettoyer le ventilo, pas envie de prendre le risque de niquer ma console en changeant la pate thermique tant que je suis sur Unchartron feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y 2 mois, j'ai acheté une PS4 reconditionnée garantie 1 an.
C'est l'ancien modèle qui chauffe plus vite que les récentes.

Afin d'avoir un remplacement avec une nouvelle, j'hésite à lui faire rendre l'âme avant la fin de garantie  smiley120

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 11 May 2016

Bonne chance elle stop avant la fusion.

étron
turon

sherman - 11 May 2016

Ça n'a franchement pas l'air sorcier, après je vais le faire ce soir, on verra si tu avais raison. feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je ne sais pas si c'est parce que je joue avec un casque sur cet opus mais les musiques sont bien plus mises en avant lors de gunfight sous tension, j'avais pas ce souvenir sur les épisodes précédents. Le petit thème à la James bond à la fin du chapitre 7 m'a plongé dedans c' était fou. pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

sherman - 11 May 2016

C est facile a demonter et nettoyer une PS4?
Et une PS3?
J ai jamais essayé d ouvrir une console apres la ps2...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le ventilo c'est simple c'est juste le capot, la pate termique faut tout démonte.

privileged shitlord
munky

Ne rêvez pas, si vous avez comme moi "l'ancien modèle" même parfaitement nettoyée, ses ventilos font toujours un bruit d'Airbus au décollage.

La quatrième degmention
Degment

Le jeu est magnifique et je trouve même qu'il devient de plus en plus beau (à partir du chapitre 11 smiley23 ), mais visuellement c'est quand un gros cran en-dessous de cet étron de The Order.

Chankremouer
Mikozer
Dumbaz a écrit :

Chez vous aussi la console se transforme en Boeing quand vous lancez le jeu ?

Pas avec la PS4 nouveau modèle, à peine audible

Gros coup de coeur pour moi.

Première fois que je m'éclate autant sur un Uncharted depuis le 2, tout le monde est subjugué par les graphs mais moi ce qui m'impressionne le plus ce sont toutes les petites évolutions dans le gameplay qui font qu'au final c'est l'épisode qui me donne le plus de plaisir, aussi bien en infiltration que durant les séquences de gunfight ou en moe exploration,

Sinon pour la technique bah comme tout le monde: turbo claque dans la gueule, et ça va crescendo
J'en suis à la séquence qu'on a vu y a pas longtemps pour les previews (en jeep à Madagascar) mais quand on a le truc qui tourne sur son écran c'est démentiel, la qualité de l'éclairage miracle
Même patauger dans une marre de boue c'est réaliste et organique, on ressentirait presque la chaleur tellement c'est bien fait ! Niveau sonore c'est incroyable aussi, sur mon casque Sony 2.0 avec le profil Uncharted chargé c'est digne d'un gros blockbuster au ciné, à Madagascar on entend les moustiques qui te tournent autour, presque envie de les chasser avec la main, et chaque matériau à un son, dés qu'on change de type de surface avec la jeep on le sait même sans regarder, c'est d'une précision diabolique,

Le travail de fou que ça a du demander !
Le truc chiant c'est qu'après un jeu comme ça on ne peut que redescendre d'un cran sur le plan technique, peut-être qu'Horizon réussira à s'en approcher.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous faites chier avec vos avis positifs.

J'ai pris cher man !
sherman

Meme sans parler de la technique, la mise en scene est dingue, c'est bien écrit, bien joué..

Je viens de finir le passage sur la vente aux enchères c'etait juste parfait.
Et la VF est top, la voix de Bruce Willis pour le frère pepe_feelsgood

in the ass

Merci TLOU d'avoir élevé le niveau!

Benzemou

sherman - 11 May 2016
C'est plutôt la voix officielle d'Owen Wilson et de Luke Perry en fait dont le personnage de sam est physiquement inspiré :

CfuqxpHUIAExnnZ.jpg

Bruce Willis c'est Patrick Poivey

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Putain

u4_01_zpsatzpym6f.jpg

de

u4_02_zps2ftvxrim.png

bordel

u4_03_zpse1xjd6my.png

de

u4_04_zps2jpffle2.png

merde

u4_05_zpswybhloag.png

in the ass

Le dernier screen m'a direct fait pensé au chapitre Ambassade dans Beyond Two Souls.

J'ai pris cher man !
sherman

Benzemou - 11 May 2016

Mélanger Bruce Willis et Luke Perry smiley90

Le doubleur est très bon en tout cas (surement meilleur que Luke Perry acteur...), ils ont du mettre un sacré budget là-dedans aussi

Edit par sherman (12 May 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cette hype du tout Gamerama

Benzemou

sherman - 12 May 2016 Oui le doublage de Sam est excellent d'ailleurs la VF est vraiment de qualité.