• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
L'IA de l'antimatière
Jojo
INVITE a écrit :

Le feeling manette en main est particulièrement évolué : Drake est plus lourd, plus physique qu'avant,
sans la ridigité d'un Killzone / TLoU. Les animations sont particulièrement fluides et gracieuses, et ça se voit
très bien dans l'escalade qui est devenu un délice, où au lieu de spammer X, on cherche sa prochaine
corniche, et Drake suit avec son bras l'intention du joueur… C'est hyper agréable et naturel, ça permet
ce genre de moves:

Ce type de maniabilité rend les phases de grimpette certes plus agréables (le grappin pepe_feelsgood ) mais ça nique un peu les gunfights pour moi. Drake me semble moins réactif qu'avant, c'est devenu un calvaire de viser (auto aim désactivée, aussi essayé de beaucoup baisser la sensibilité... ça reste très difficile) du coup je me fais un peu rouler dessus en hard. Jusqu'à présent (et j'ai quand même pas mal avancé) j'aime pas trop l'aspect action du jeu : ils ont trop mis l'accent sur l'approche furtive, finalement assez peu amusante, et ont complètement craqué sur le design des arènes: les ennemis sont partout, Drake prend extrêmement cher et aucune cover n'est safe plus d'une seconde. À trop vouloir promouvoir la verticalité du gameplay et décourager la campe ils ont un peu cassé l'équilibre des précédents épisodes je trouve. Après je sais pas, c'est ptêt simplement que je suis pas habitué à cette nouvelle philosphie mais je m'amuse clairement moins qu'avant pdt ces séquences. Sur le reste
- c'est juste sublime feelsbad genre limite irréel, à tel point qu'au bout d'un moment on n'y fait même plus attention. On se prend simplement à se rappeler de temps en temps de l'exploit visuel auquel on est en train d'assister, parce qu'on a arrêté de tourner la caméra pendant 2 secondes

le début du jeu quand Drake sort de l'eau après avoir récupéré les caisses, cette transition putain de putain miracle

- j'avais un peu peur pour le scénario, que GK qualifie de cousu de fils blancs... mais en fait c'est simplement du Uncharted. Tant que t'es pas là pour assister à un bouleversement des codes du récit d'aventure (que la série respecte rigoureusement depuis le premier épisode, ça fait partie du contrat) tu apprécieras l'histoire proposée. C'est vraiment super bien écrit et mis en scène, dans un ton très posé et mature. Bon, je suis pas allé jusqu'au bout du jeu encore mais à moins d'une vraie cassure en cours de route je pense pas changer d'avis d'ici là.

Franchement je kiffe pour l'instant. Ça me fait un peu chier de pas plus accrocher que ça aux combats mais le jeu est tellement généreux sur les autres aspects que ça n'entame même pas mon plaisir. Ça risque d'être un plus embêtant s'il me prenait un jour l'envie de me refaire l'aventure (surtout qu'il y a beaucoup de promenades et de grimpette) mais bon, sera toujours temps d'en juger le moment venu.

Jojo (11 May 2016)