"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

moursin - 27 Dec 2007

Moi je garde espoir en l'apparition postérieure de MGS 4 sur 360. Après l'annonce de Devil May Cry rien n'est plus impossible, surtout que les précédents sont tous sortis à retardement sur 360... Mais franchement s'il n'arrive pas sur Xbox j'hésiterai pas à me prendre la PS3 pour ce jeu.
Gothic & The witcher, je ne connais pas trop, mais il me semble que ce sont plus des RPG typés Hack'n'slash à la Diablo, ou je me trompe?


hulkouff - 28 Dec 2007

*Se craque les doigts*

-Quand je dis pour ses graphismes, c'est pour le comparer aux jeux oldgen, évidemment
-Si tu préfères le scénar non inventif de FF XII à celui d'ES(que je n'ai pas terminé mais qui m'émerveille encore), là j'peux plus rien pour toi, tu n'as plus qu'à aller jouer à l'une des références absolues en matière de scénario cliché et redondant, soit Tales Of Symphonia smiley1
-Je vais essayer de retrouver les artwork des persos de FF, on relancera le débat quand j'aurai fait le topic smiley1
-Non je ne confonds pas RPGistes et fan de FF. Je parle des vrais RPGistes, ceux qui ont joué à Chrono trigger, Chrono Cross, Dragon Quest, Secret Of Mana, Skies Of Arcadia et d'autres références du genre bien supérieures à 50% des Final Fantasy.
-Blue Dragon est "classique" mais intègre un bon système de réglage de puissance des coups au niveau des combats qui fait parfois la différence. le chara design, c'est du Akira Toriyama, t'aimes ou t'aimes pas mais moi j'aime. Le scénario est bien sympathique, et la durée de vie suffisante. Que cherches-tu de plus?
-Là on va évoquer le sujet qui blesse: tu compares le scénar de FF XII à celui de BK? Lance-toi, je demande à lire. Et OUI BK est clairement le plus grand, avec un système de combat énormissime, des personnages stylés, attachants aux personnalités propres, un scénarion qui commence de manière classique mais qui se retourne bien, un monde envoûtant, tout ce qu'il faut. Après FF XII c'est un héros dont on connait déjà la tête, des tenues qui se veulent stylées mais qui résument l'heroic fantasy, un scénario vide, un système de combat vide(oui je persiste, clairement vide, même le système simpliste des Tales Of/Star Ocean est bien plus intéressant, celui de FF XII est redondant) et un design du monde plus que déjà vu.

En fait je pense que, et c'est compréhensible, tu n'as pas dû jouer aux merveilles Skies Of Arcadia, Baten Kaitos, Star Ocean ou autres et du coup tu aimes Final Fantasy XII. C'est clair qu'en tant que néophyte il est sympa mais en tant qu'habitué des RPG il est horriblement vide.

A vous les micros.