Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Damascus06 - 27 Dec 2007

a écrit :


Tu aimes un RPG pour ses graphismes?

Si j'aimais un RPG pour ses graphismes, je ne citerais surement pas  un RPG oldgen moins beau que BD et Eternal Sonata forcément smiley1:

a écrit :

Le vide du scénario?

Ouais enfin, faut relativiser, c'est surement pas un des meilleurs scénar de RPG, mais il a finalement pas grand chose à envier aux scénar vides d'un BD ou ES et a l'avantage d'être largement mieux narré

a écrit :

Le système de combat sympa pendant 3 combats mais ultra limité?

Ultra limité? Dis moi t'es allé jusqu'ou dans le jeu? Si il y a bien UNE chose et une seule qu'on ne peut pas enlever à FFXII c'est bien la richesse de son système de jeu, essaye de battre les gros boss de FFXII et on verra le temps qu'il te faudra pour élaborer les gambits, trouver les bons skills, la bonne configuration de l'équipe et tout simplement la bonne stratégie pendant les combats pour arriver à les vaincre

a écrit :

Le chara design qui est finalement le même depuis FF III?

smiley14
C'est logique que FFXII ta rapelle FFIII puisque c'est le même designer.
Mais si t'arrives à voir à me dire que les design de FFVI, VII, VIII, IX ou X ont la mêm design que le XII alors la t'es très fort

a écrit :

Sinon la majorité des RPGistes s'accordent à dire que FF XII c'est le mal.

Ne confond pas les RPGistes avec les fans de FF frustrés et deg que leur série ne soit plus comme avant

a écrit :

Blue Dragon est un excellent RPG que tu sois fan du manga ou non

Blue Dragon est un RPG classique qui n'a rien du tout du spécial et qui est tout au plus sympathique

a écrit :


Sinon si tu veux un vrai RPG, Baten Katios quoi(certainement le meilleur de tous les RPG sortis ces dernières années)

J'aime bien Baten Kaitos mais critiquer le scénar de FFXII pour ensuite citer BK comme le plus grand RPG de cette gen smiley58