Chercher par date

Sélectionner le mois :




Faut-il avoir peur du "3DS" ?

Par Dezorys - 25 Mars 2011 08:14:20


Le laboratoire Deg-Rama a identifié une nouvelle souche contagieuse : le 3DS.

Infiniment petit

Il est doté de 2 écrans minuscules, dont le plus petit mesure à peine 76 mm. C’est le nouveau virus découvert ce vendredi par le laboratoire de recherches médicales Deg-Rama, grâce à un microscope atomique très sophistiqué. Ce dernier a permis de détecter pour la première fois le double affichage du micro-organisme. « C’est moins de la moitié d’un écran d’un « PSP », ce virus débonnaire connu des seuls spécialistes et qui n’a pu se développer qu’au Japon. Nous sommes vraiment dans le domaine de l’infiniment petit » déclare le Professeur Sodenstein, directeur du laboratoire (son collègue, le professeur Kenjinski ajoutant de manière mystérieuse : « ta copine te le dit souvent »).


Le professeur Kenjinski continue de mener l'enquête sur la ":3dmr:"


La 3D Whisky est-elle dangereuse ?

Pourquoi « 3DS » ? il semble que ce micro-organisme soit capable de simuler un effet tridimensionnel pour induire la confusion chez ses prédateurs. Le professeur Kenjinski, expert en la matière, a déjà appelé cet effet « 3D Whisky » ou « :3dmr: ». En effet, l’image du « 3DS » semble se dédoubler, et peut provoquer maux de tête et nausée persistante, au point que le prédateur éventuel se précipite en général aux toilettes. Le professeur Sodenstein l'affirme :
« fixer longtemps un écran aussi minuscule en « 3d whisky » avec une résolution aussi basse : 800x240 pixels pour l’écran du haut, 320 x 240 pour celui du bas… ça peut causer des lésions irrémédiables au cerveau. Heureusement, la majeure partie de la population dite à risque, identifiée scientifiquement sous l’appellation ‘N-sex’, est dénuée d’un tel organe ». Son collègue le professeur Tchikovitch déclare même de manière alarmante : « Je vous l’avais dit, moi, qu’il fallait rester à la 2D, comme en 1986. Tu ricanes, hein, mais on est tous foutus. »


Les effets déformants d'une trop longue exposition au "3Ds" sont effrayants


Un nouveau wiirus ?

Faut-il vraiment craindre une propagation du virus ? On se rappelle en effet que la précédente épidémie de souche Nintendo, le « wiirus » avait provoqué des milliers de victimes, frappant plus particulièrement les enfants et les personnes âgées, et provoquant chez les malades des spasmes incontrôlés et frénétiques conduisant tout droit à la mort sociale. On ne peut compter sur le prix de la machine, pourtant particulièrement rédhibitoire (249 €) pour endiguer l’épidémie, les précédents confirmant la perte complète de repères même élémentaires chez les personnes contaminées (achats de wiimotes, puis de nunchuk, puis de wiimotion plus, jusqu’à l’étouffement dans certains cas graves). Interrogé par nos soins, le ministère de la Santé répond officiellement : « le nuage 3D s’arrêtera à la frontière française ». Plus prudent, le laboratoire Deg-Rama alerte déjà la presse : «lors de la dernière épidémie de souche Nintendo, personne n’a rien dit » met en garde le professeur Chocaux. « Cette fois, j’espère que les médias et les sites spécialisés sonneront l’alerte. Comptons sur leur professionnalisme. En attendant, moi, je me casse.»



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales