Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 11 Jul 2024

J'avais lu l'article du Monde sur les petits boulots étudiants, c'est vraiment tout ce que je déteste dans le journalisme compassionnel à la mode dans ces canards.

C'est victimisant au possible, visiblement écrit par une nénette qui vient d'une famille aisée et qui tombe de sa chaise à l'idée que, horreur, quasiment le nazisme, certains étudiants n'aient pas passé comme elle tous ses étés d'étudiante à sciences po loin de Paris pendant deux mois, à alterner aux frais de papa et maman entre séjours dans la maison de vacances de ses parents à La Baule, celle de ses grands-parents paternels au Guilvinec (la branche prolo de la famille) et celle de ses grands-parents maternels dans le Var, entrecoupés d'un mois à l'étranger.

Ces gens sont tellement loin de la vraie vie. Dans ma province, on bossait quasiment tous, la différence se faisait entre les chanceux qui avaient une planque grâce aux parents (mon meilleur pote avait son père à la banque postale, il était facteur l'été, le pied) et nous qui trouvions un job dans l'industrie en intérim, ce qui était objectivement pas très drôle.

Mais pour autant, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en parler sur un ton analogue à celui du papier, comme si j'avais passé mon enfance dans les champs ou à la mine. Non non, j'ai pu faire les études supp que je voulais, mais j'avais simplement deux mois et demi à l'usine l'été ; la belle affaire !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

KamiOngaku - 11 Jul 2024

Passé le bac, je ne me souviens pas d'un été où je n'ai pas eu à bosser ou été en stage. Et même après 2 mois de manutention je ne me souviens pas avoir été "cassé" pour la rentrée. À 20 ans t'es quand même un minimum résistant.

Edit par clott (11 Jul 2024)

Le coq volant

KamiOngaku - 11 Jul 2024

C'est d'ailleurs ces mêmes meufs qui voyagent 3-4 fois en avion dans l'année minimum en tant qu'adultes, pour faire comme quand elles étaient jeunes, un miracle pour l'écologie charlie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Jul 2024

Bah oui idem, le seul moyen d'avoir un peu d'argent pour ses vacances et sorties de l'année...

Et j'espère bien que mes enfants feront pareil même si j'ai une meilleure situation que mes parents. C'est pas qu'une histoire d'argent, c'est aussi les premières expériences pro qui en plus te montrent ce que c'est qu'un travail ingrat, le boulot des fameux smicards

badtaste
bad10

les jobs d'été de merde dans la manutention ou l'industrie ça a été la meilleure chose de ma vie pour me faire reprendre sérieusement mes études et pas avoir à faire ça en job définitif.

Fier comme un beauf.
Marks

bad10 - 11 Jul 2024

C'est clair smiley11 chaque Septembre je revenais en courant à la fac.

Bon, sauf l'année ou j'avais été pistonné à la Carsat et la je me suis dis putain ils sont au chaud smiley85

Anti-seumite

bad10 - 11 Jul 2024

Le patron de la boîte à l'époque qui me dit le dernier jour c'était une bonne expérience pour toi ça te motivera dans tes études pour ne pas finir comme ça

En pointant du doigt ses employés titulaires smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 11 Jul 2024

Syndrôme de la génération Z, on a quasiment le même type de ton sur tout les médias. Je pense que c'est pour essayer de plaire à la nouvelle génération et de gratter des abonnés.

Debilus maximus d'or
kafail

Les petits boulots l'été forment bien plus à la vie active que la gestion des asso à la con dans les écoles de commerce par exemple.

En plus ça paie plutôt bien, même si c'est dur sur une période courte ça va encore, j'ai passé des étés à la banque et d'autres à la fonderie dans l'industrie automobile. Ces derniers en intérim et horaires décalés plus toutes les primes (chaleur, poussière etc) j'avais l'impression de toucher le jackpot. pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

kafail - 11 Jul 2024

J'ai aussi fait partie des planqués qui ont bossé en banque l'été, le bonheur : encaisser des chèques, filer de la monnaie aux petits vieux, faire le compte en fin de journée, vraiment pas compliqué. Et comme c'était juillet-août, "Il fait plus de 28°C dans l'agence ? OK, on ferme, tant pis pour les clients."

Ma dernière année à faire ça, ça a été le summum : je suis passé d'une ville de 250k habitants à un patelin d'à peine 2000, l'agence était climatisée, ne filait plus de liquide au guichet et était fermée l'après-midi, MAIS comme il ne pouvait pas rester qu'une seule personne dans l'agence, fallait que je fasse acte de présence l'aprèm pour pas laisser la conseillère toute seule. J'ai donc passé deux mois à vider tout mon backlog sur ma PSP et à être payé pour ça pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

Merci mes parents, jamais bosser un seul été de ma vie d'étudiant.

l'haleine
Fetide

Team content d'avoir bossé quelques étés.

C'est enrichissant, au pire si c'est pas passionnant c'est pas grave ça dure que quelques semaines et tu palpes quelques milliers d'euros alors que tu vis encore chez papa et maman.

C'est grâce à mes boulots d'été que je m'étais payé la PS3 et l'écran Full HD pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est grâce à mon job d'étudiant comme caissier au Carrefour que j'ai compris que je devais absolument faire quelques études et avoir un diplôme. Fric ou pas, je forcerai mes enfants à bosser l'été pour qu'ils comprennent ça.

Instant

3 été à ramasser les melons en plein cagnards, rien de mieux pour t'apprendre la vraie vie pepe_feelsgood

Maintenant il n'y a plus que des étrangers, ils ne trouvent plus un étudiant avec suffisamment de volonté, on était plus de la moitié des effectifs à cette époque.

Instant

Sinon, dans la série nos syndicats, ne sont pas du TOUT politisés:

Législatives: la CGT cheminots "exige" un gouvernement NFP et appelle à des manifestations

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … a3e&ei=165

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ah les jobs d'été.
Pour moi ca a été deux ans en tant que saisonnier au niveau de la réception produit frais chez Leclerc.
5h30-12h30 sauf le mercredi 8h00-16h00 et le samedi 5h30-8h30 / 14h 18h.

Comme beaucoup, ca a été révélateur du fait que les études c'était important pour pas envisager un poste de merde comme ça.
Ca empêche pas que durant cette période je me suis quand mal pas mal marré.

Les meilleurs moments étant les concours de nombre de chewing gum qu'on était capable de se mettre en bouche, en allant taper dans le stock des produits ouverts invendables.
Ou encore les dons de produits au resto du cœur sur lesquels ont hésité pas à faire un prélèvement dès que ça concernant des kinders ou autres friandises que l'on trouvait apétissantes.
Et puis le plaisir d'être à côté de la boulangerie, qui tous les matins, venait nous demander se qu'on voulait se taper pour la pause de 8h30.

Au delà de ça, c'est juste tirer des palettes pour les poser dans des frigo ou en rayon.
La seule fois où j'ai posé mon cerveau autant de temps c'est quand j'ai pris du temps à lire les postes de Dem.

tl;dr51

Team de l'école de la vie comme Léa Seydoux, sans les bourses l'été fallait bien tenir deux mois, après vu qu'ils avaient mis en place l'échelon max prolo y'a genre 10 ans qui permettait de palper 600 balles + les apls, même avec un appart en province à payer je m'en sortais mieux via les aides paradoxalement que les potes de la classe moyenne qui allaient à l'usine et les parents n'étaient pas bénéficiaires des bourses.

Donc c'était surtout du baby-sitting, les vendanges qui rapportent pas mal (1000 euros en moyenne pour 7-10 jours de taf à l'époque), de la débrouille mais pas deux mois d'usines complet non plus.

À l'université tu vois plus concrètement les milieux sociaux, surtout ceux avec la voiture à 10k payé par papa / maman versus ceux avec la twingo rouillée versus ceux sans permis car même pas de thune pour le passer.

Le fait d'avoir connu ça puis les tafs alimentaires pendant deux ans avant de trouver enfin un bon poste dans la voie ça m'a appris l'humilité, toujours marrant de voir les journalopes se pincer le nez très fort en se rendant compte des conditions des prolos et en les imaginant comme des porcs se roulant dans la fange pendant qu'eux partaient à l'île de Ré dans la résidence familiale.

Warpig

Les vergers de cerises pour moi, et c'est bien fastidieux de les cueillir avec la queue

déjà qu'avec les mains c'est pas simple smiley57

Le contrat de confiance
Catcheur

Je lis les deux dernières pages et je me dis que la France ira d'un coup beaucoup mieux quand on se sera débarrassés une bonne fois pour toutes de ce rapport mortifère à l'argent.

N'ayons plus peur de parler d'argent, dites combien vous gagnez et soyez fiers de gagner plus.

clott

La neutralité pepe_feelsgood

https://www.lyonmag.com/article/137150/ … es-enfants

La députée écologiste de la 3e circonscription de Lyon révèle que ce sont les "élèves de l'école Gilbert Dru" qui l'ont faite, et que c'est "leur maîtresse" qui l'a apportée à la parlementaire après sa réélection dès le 1er tour des élections législatives.

Marie-Charlotte Garin lit plusieurs messages laissés par les enfants, tous très politiques, à sa gloire, et globalement à 1000 lieues de ce qu'est capable de formuler un enfant en primaire : "Il faut combattre le RN", "Continuez vous êtes sur la bonne voie", "Vous êtes la meilleure députée", "On compte sur vous, fini les racistes et les fascistes", "Pour les femmes, avoir un enfant diminue de 60% la chance d'accéder aux meilleurs postes"...

La parlementaire promet dans la vidéo que le long parchemin la suivra jusqu'à l'Assemblée nationale à Paris.

La fresque a-t-elle été faite dans le cadre d'un cours avant les vacances ? L'école Gilbert Dru est l'un des principaux établissements de Lyon où les réquisitions pour mettre des familles à l'abri ont lieu depuis des années. Il est également possible que la banderole ait été faite sur impulsion des parents d'élèves, des associations et du corps enseignant, en dehors de l'école.

Pour rappel, les enseignants doivent rester neutres et laïques dans l'exercice de leurs fonctions. La sanction prononcée peut aller du blâme à la révocation.

Contactée, Marie-Charlotte Garin n'a pas répondu à notre sollicitation. Le rectorat de Lyon doit nous faire un retour "dans les meilleurs délais".

Ce ne serait pas la première fois qu'une école lyonnaise franchirait la ligne jaune. En 2021, l'opposition avait dénoncé la présence de messages et dessins violents anti-voitures et pro-vélos sur le mur de l'école Harmonie/Rebatel.

Le tweet dans l'article a été supprimé smiley129

Axelvak

clott - 11 Jul 2024

Ça me rappelle ma prof d'histoire geo au lycée.
Un poil hippie, sept enfants (certains adoptés) et qui véhiculait des valeurs bien à gauche pendant les cours…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai commencé a bosser sur les marchés a 16 ans les vacances et le weekend. C'était crevant mais génial. Sans ça je serai jamais sorti de ma bulle et j'aurais continué a regarder mes pompes quand quelqu'un m'adresse la parole. C'est grâce a ce travail que je suis devenu un adulte, et un ado plein de thunes qui a fait la fête très jeune sans retenue, et qui m'a ouvert sur le monde.

Encore aujourd'hui ces presque 10 ans a travailler au marché m'apporte du bon.

Ces gens qui victimisent les autres pour se donner une hauteur morale sont des plaies.

Edit par Cheftrottoir (11 Jul 2024)

Axelvak

Dans le village de mes parents, la mairie proposait l'été des emplois jeunes : il fallait réunir des conditions (genre entre 16 et 18 ou 20 ans et résider sur la communes) et s'inscrire à la mairie.
Et tout les jours ils avaient différents chantiers : cela allait de nettoyer les ruisseaux, faire de l'entretien de végétation, ramasser des déchets sur la commune… tout en étant payé à la fin. Il me semble que ça durait un mois et pas de possibilité de le faire plus de deux fois.

En vrai c'était pas bien violent (je les voyais faire de temps en temps) et j'avais eu des retours parce que mon voisin y avait participé et c'était bien payé pour le travail effectué.

Instant

clott - 11 Jul 2024

Insupportable.
Imaginez juste le même truc avec un député RN smiley112

Edit par Instant (11 Jul 2024)

Instant

Axelvak - 11 Jul 2024

Ca existe encore c'est le dispositif "argent de poche" désormais.

Le coq volant

clott - 11 Jul 2024

Ya une photo dea fresque quelque part ? Dans le tweet supprimé ? smiley61

C'est un poil pas réaliste, les enfants de nos jours ils s'expriment que sur les discriminations systémiques mises en causes par le patriarcat oppressif et le génocide à Gaza.

Je préfère les tweets des profs aux musées.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Plusieurs boulots étudiants aussi pour ma part: usine, dans les champs, dans des services administratifs.

Rencontres de profils de tous types, travail pendant 12 jours d'affilée et journées de 16h smiley129

Et aucun regret. Ma ps3 slim n'allait pas se payer toute seule smiley45

clott
je transpire en 60 fps
Le coq volant

Silvername - 11 Jul 2024

BoBi - 11 Jul 2024

Les arguments de l'interviewé smiley11

T'es un homme y'a pas d'insécurité... euh pour les femmes smiley132
Y'a de l'insécurité partout en europe
Le problème c'est la haine du système, faut pas mettre plus de flics

Une autre planète pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

entonitard - 11 Jul 2024

T'es un marrant, toi smiley12

clott - 11 Jul 2024

Pour rappel, les enseignants doivent rester neutres et laïques dans l'exercice de leurs fonctions.

Ah bon smiley61

Silvername - 11 Jul 2024

smiley14

Traduction ?

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 11 Jul 2024
CQFD smiley3

Edit par sherman (11 Jul 2024)

Instant

clott - 11 Jul 2024

Ya le bon fiché S et le mauvais fiché S voilà tout smiley86
Pfffff c'est pourtant simple.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

phase terminale du castor junior feelsbad

en hibernation jusqu'aux prochaines élections

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
The tag
The Baygon

Faut vraiment que les démocrates le laissent tranquille et présentent quelqu'un d'autre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 12 Jul 2024

Le pauvre il doit être entrain de se chier dessus la vu sa tête. pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne l'ont pas déjà remplacé par Kamala, elle a aucune chance face a Trump parceque c'est une femme ? Des casseroles ?
Vu de loin elle semble plutôt compétente

Edit par sherman (12 Jul 2024)

Ikea recycled.
kritchett

Non c'est une incapable
Mais la c'est pas possible qu'il continue de s'accrocher, le lapsus sur poutine et la conférence de presse catastrophique, il va sortir et ca va se battre entre 2-3 autres personnes pour prendre la relève