![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 Oct 2023
Au sommet de son art, je sais pas, mais oui, il n'a pas connu la baisse évidente dont souffrent les dessinateurs sur la fin (très visible chez Lampil par exemple, mais même Franquin quand tu lis les tous derniers gags de Gaston c'était plus tout à fait ça). En plus du fait que je trouve qu'Uderzo est très sous-estimé à la base, pas autant reconnu qu'un Franquin ou un Giraud par exemple; peut-être aussi parce qu'il est considéré -à tort- comme l'homme d'une seule série. Oui, ça pourrait être une explication. Après il y avait quand même plus que ça: les scenars de Goscinny, comme ceux de Greg, étaient très précis: tapés à la machine à écrire, case par case avec description, dialogues, etc. Et ce découpage, ce certain sens du gag, Uderzo a réussi à le maintenir dans une certaine mesure, ce qui est compréhensible car les scénaristes déteignent souvent sur leurs dessinateurs quand la collaboration est étroite comme ça. Une autre explication, moins reluisante, de la transition douce entre les albums duo et les albums solo… ben c'est que même Goscinny était plus au top sur les 3 derniers albums. Et il faut reconnaître que La Grande Traversée, Obelix et compagnie ou Chez les Belges, ça reste bien mais c'est pas au niveau d'Asterix Légionnaire ou Chez les Bretons. |
![]() Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Oct 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 17 Oct 2023 J'aime beaucoup Obelix et compagnie, mais c'est sans doute mon côté économiste de formation qui parle. |
![]() |
Yazu
24 Oct 2023
Mickey Parade |
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Oct 2023
Oui sur le principe c'est pas mal de vouloir passer la main a des gens qui ont fait leurs preuves ailleurs, je trouve que le secret de la potion d'Astier était très correct par exemple, bien mieux que la plupart des précédents en tout cas Ils ont fait ça pour un album des Schtroumpfs récemment c'était très reussi |
![]() Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Oct 2023
|
![]() DJ Flood
|
DjiFlo
24 Oct 2023
Pour en revenir à Astier, j'ai aussi trouvé l'adaptation du Domaine des Dieux, avec sa touche perso', très réussie. Bon après, c'est un de mes albums préférés. |
![]() "J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
25 Oct 2023
|
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Oct 2023
Ca marche vraiment ces trucs là? J'imagine que oui, dans une certaine mesure, puisqu'il multiplient les initiatives de ce genre. En plus, j'arrive pas à m'intéresser à ce que fait Zidrou. Le type fait des albums à la pelle mais ça n'attire jamais mon attention. Sur Astier, son Asterix-compatibilité ne m'étonne pas vraiment. J'avais toujours trouvé que Kaamelot avait des airs de village gaulois remis au goût du jour. Je ne sais pas si son style marcherait en bd par contre. |
![]() Vermine
|
Fourmi
25 Oct 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 25 Oct 2023 Ben y a déjà une dizaine de BD Kaamelott qu'il scénarise lui-même, et on retrouve bien l'humour des premières saisons de la série. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Oct 2023
Ah ok, j'ai tendance à zapper les bd tirées de série ou de l'univers télé, ça vole généralement pas très haut. Mais je jetterai un coup d'œil. Généralement, ça donne ça, des trucs publiés chez des éditeurs de seconde zone, qu'on se fait offrir à Noël et qui finissent dans les rayons des boutiques d'occasion Mais je rappelle qu'il y a eu pire |
![]() Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
25 Oct 2023
|
|
KamiOngaku
25 Oct 2023
|
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Oct 2023
➔ NapoleonDynamite - 25 Oct 2023 ➔ Beauce_de_Findenivot - 25 Oct 2023 |
|
clott
25 Oct 2023
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Oct 2023
➔ NapoleonDynamite - 25 Oct 2023 Cette BD low cost à tous les niveaux. |
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
05 Nov 2023
|
|
clott
05 Nov 2023
Pour les Grenoblois chouette exposition sur le thème de l'arbre avec que des originaux: https://www.couventsaintececile.com/202 … e-dessine/ 7€ l'entrée. |
|
KamiOngaku
05 Nov 2023
|
![]() Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 Nov 2023
Désolé, je retransforme ce topic en rubrique nécrologique: |
![]() Seul au monde
|
Solomon Ichi
17 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2023 Il m'aura tellement régalé pendant plus de 30 ans avec Léonard, même si sur les derniers volumes, c'était plus trop ça. Une triste nouvelle. |
|
clott
17 Nov 2023
|
![]() je transpire en 60 fps
|
BoBi
17 Nov 2023
|
![]() |
Terry Masters
18 Nov 2023
Je sers la science et c'est ma joie! |
![]() DJ Flood
|
DjiFlo
18 Nov 2023
|
![]() La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
18 Nov 2023
|
|
KamiOngaku
18 Nov 2023
Oh, oh, oh, doucement sur les mauvaises nouvelles à la suite, quand même |
![]() tl;dr51
|
VV51
18 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2023 Léonard, bordel |
![]() |
Squarealex
18 Nov 2023
➔ NapoleonDynamite - 25 Oct 2023 Bordel, c'est LaPetitPelle en fait. |
![]() 鳩
|
Yuugen
20 Nov 2023
Leonard |
![]() |
Yazu
08 Dec 2023
Tiens, une compil des éditos de Gotlib dans Fluide Glacial (je ne connaissais pas ces éditos), sortie le 2 novembre (je n'ai pas trop suivi l'actu BD) : |