• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

badtaste
bad10

Kelevra04 - 19 Oct 2023

ce sont des clés du marché gris
en gros achetés en lot dans des pays où ça coute keudal, puis revendu ici.

faut par contre acheter chez un marchand de confiance parceque tu peux tomber sur une clé qui a déjà utilisée et il faut qu'il t'en redonne une autre du coup

Edit par bad10 (19 Oct 2023)

Vermine
Fourmi

Kelevra04 - 19 Oct 2023

Tu découvres le marché gris des clés Windows et Office ?

edit : grilled smiley12

Edit par Fourmi (19 Oct 2023)

Kelevra04

Ha ok pratique !
Avant on les piratait mais tant mieux si on peut le faire de manière légale à petit prix :

Novad-19

Jamais trop compris pourquoi Microsoft laissait faire mais bon on va pas se plaindre.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci messieurs smiley130

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 19 Oct 2023

Si tu passes par une clé OEM (les clés à 1 ou 2 balles), utilise un compte avec une adresse e-mail poubelle.

J'achète les miennes par Rakuten avec un compte lié à mon mail perso, et comme ils s'en servent pour te communiquer ta clé, ils en profitent aussi pour t'ajouter dans leur annuaires de pub, donc j'ai eu une période assez chiante avec des trucs de clés cd bien ciblés et qui passaient les détecteurs de spam.

(+ pas sur que donner ton mail à ces gens la soit une bonne pratique).

Squarealex

NoVa - 19 Oct 2023

Ca commence déjà avec les clé Windows 7, 8 et 8.1 qui sont dorénavant plus utilisable sur Windows 10 et 11.

A mon avis, vaut mieux se faire le stock de clé Office dès maintenant.

Vermine
Fourmi

Ou alors, on peut aussi arrêter de blanchir l'argent de criminels et/ou d'engraisser des revendeurs "légaux" mais peu scrupuleux en se contentant d'acheter de vraies licences. Sinon, autant basculer dans le piratage...

NoVa a écrit :

Jamais trop compris pourquoi Microsoft laissait faire mais bon on va pas se plaindre.

Parce que Microsoft fait désormais son beurre avec toutes les données utilisateur qu'il aspire via Windows et Office et aux versions par abonnement de ses logiciels, la vente même de ces derniers est désormais secondaire par rapport au fric publicitaire engrangé grâce aux milliards de licences installées partout dans le monde.

Edit par Fourmi (19 Oct 2023)

• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]