Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Canyon a écrit :

RE4 Wii vaut largement ses 40€ en terme de plaisir ludique. Bien sûr, il ne porte de RE que le nom et il est déjà sorti sur d'autres plateforme mais les jeux excellents d'hier sont également des jeux excellents aujourd'hui.

Quant à Capcom, il a bien raison de vendre son jeu à 40€ et non à 15€, le but de cette boîte est bien de se faire un maximum de profits, non? Le jeu passera rapidement sous les 20€ dans quelques temps, pour les plus patients.

....em gros tu dis que capcom a raison de vous entuber smiley12
c'est pas le fait au'il soit excellent ou pas le probleme. le probleme c'est qu'il est sortie il y a deux ans sur une console avec laquelle la wii est retrocompatible et apparement plus precis puisque la version Wii a un viseur elargie, la version GC donne egalement plus de challenge a cause de ca. Donc explique en quoi il vaut ses 60 euros puisque le joueur Wii peut se procurer une version meilleur que la Wii edition pour 10 euros.

C'est comme si il y avait un portage de Gow sur PS3 sans aucune modif mis a part du 420p et une compatibilite sixaxis. ca serait du gros entubage et personne ne l'accepterait.

Surtout aue pendant que les joueurs Wii se feront entuber en payant ce jeu plein pot, les joueurs PS3 et X360 ils ont RE5 de prevu. Et ne reve meme pas Capcom ne baissera pas tout de suite le prix de son jeu, ils vont attendre un petit moment histoire de vous arnaquer jusqu'au bout.

Débile... profond
Canyon

Je dis que je comprends tout à fait Capcom qui vend son jeu à 40€ et que le jeu les vaut largement: Un jeu excellent reste un jeu excellent à travers le temps. Je ne vois pas pourquoi le jeu serait plus amusant en baissant son prix? A 15€, le jeu serait meilleur et aurait récolté un 07/10 ??

Maintenant, si les joueurs Wii veulent acheter la version NGC, je ne vois pas ce qui les en empêcherait. Mais le jeu est tout de même bien plus amusant à la wiimote qu'à la manette.
Quant à la baisse de prix, y a qu'à patienter.

Capcom qui sort un jeu à... 15€ !? smiley12
Crois-tu encore au Père-Noël ? smiley15

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 23 Jul 2007

Je dis que je comprends tout à fait Capcom qui vend son jeu à 40€ et que le jeu les vaut largement: Un jeu excellent reste un jeu excellent à travers le temps. Je ne vois pas pourquoi le jeu serait plus amusant en baissant son prix? A 15€, le jeu serait meilleur et aurait récolté un 07/10 ??

Maintenant, si les joueurs Wii veulent acheter la version NGC, je ne vois pas ce qui les en empêcherait. Mais le jeu est tout de même bien plus amusant à la wiimote qu'à la manette.
Quant à la baisse de prix, y a qu'à patienter.

Capcom qui sort un jeu à... 15€ !?
Crois-tu encore au Père-Noël ?

RE4 est bon certes mais il ne vaut plus 40 euros. Aussi bon qu'il soit ca ne justifie pas son prix, il est sortie en 2005 et on a pas a payer plein pot un jeu sortie en 2005. Sinon oui a 15 euros il aurait ete plus acceptable, c'est pas qu'il soit meilleur mais on ne demande pas la meme chose a 40 euros et a 15 euros, normal.

Et explique moi en quoi le jeu est meilleur est plus amusant a la Wiimote, ils ont du grossir le viseur pour rendre c'est jouable, c'est fort quand meme

Un jeu sortie en 2005`a bon prix c'est imaginaire?

Daxter sortie en 2006 achete a 15 euros sur PSP. Locoroco: sortie en 2006, trouvqble a moins de 20 euros. pareil pour Killzone, Tekkent et pas mal d'autre jeu PSP sortis en 2006.
KH2: sortie il y a meme pas un an trouvable a 20 euros. DMC3 sortie en 2005 trouvable a bien moins de 20 euros tout comme god of war ou MGS3. God hand jeu de Capcom sortie en 2007 se trouve a 15 euros. Okami encore du capcom sortie en 2007 est a 30 euros neuf, bien moins en occase.

Je me rend compte que vous les nsex perdez toute notion du prix a tel point qu'un vieu jeu sortie en 2005 a 15 euros c'est du domaine de 2pere noel2 smiley6

Débile... profond
Canyon

Contrairement aux jeux que tu cites (DMC3, etc), RE4 n'est pas sorti en 2005 sur Wii (forcément!), c'est sa première sortie sur Wii et c'est son prix de lancement.
Des jeux portés sur d'autres supports, il y a des tas d'exemples. Bien souvent, par exemple, la durée entre les sorties est assez longue entre la version PC et la (les ) version(s) consoles. Et pourtant, les jeux sont souvent vendus au prix fort (enfin au prix "normal").

Pour RE4, le jeu n'a aucun autre concurrent sur Wii, donc le prix est élevé: 40€. Et techniquement, il est loin de faire honte aux autres jeux sur Wii. Son prix est logique.

Quant à l'utilisation de la wimote, çà tient de la subjectivité: on adore ou on déteste. Ceux qui l'achètent actuellement sur Wii plutôt que sur NGC s'éclatent avec le contrôle à la Wiimote.

Pour l'allusion au "Nsex", j'adore le JV, je ne suis pas fada d'une console ou d'une autre. J'adore RE4 sur Wii comme j'adore Lost Planet sur 360 ou encore WipEout sur PS1... RE est à CAPCOM pas à Nintendo smiley1:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 23 Jul 2007

mais et alors? qu'il sorte sur Wii en 2007 justifie de nous faire payer plein pot? dans ce cas pourquoi ne pas ressortir tout les jeux GC sur
Wii tant qu'on y est. Et soyons fou que Nintendo supprime le VC et nous ressorte tout les hits nes et N64 a plein pot, apres tout il seront sortis en 2007 sur wii. Et pourquoi pqs nous mettre les jeux gameboy noir et blanc sur DS a 30 euros? non mais franchement tu te rends compte de l'idiotie que tu me sors?

Et il est clair que RE4 eclate tout la ludo Wii techniquement mais c'est qussi ca qui est honteux, la quasi totallite des jeux Wii sont moches, seul une poignee de jeu peuvent se vanter d'qvoir une realisation digne d'une GC
Et je le dis encore, on peut aimer la Wiimote mais au point de payer le jeu 4 fois plus cher...Et c'est quand meme un comble de devoir grossir le pointeur alors que tout le monde s'attendait a avoir un controlleur ultime pour les jeux de shoot il y a encore quelques mois... (je me rappelle de ce qui disai que ca risquait de remplacer le combo clavier/souris)

et oui tu es nsex, tu peux dire que tu aimes Lost Planet ou RE j'en ai RAB, c'est juste que pour justifier un tel foutage de gueule il faut vraiment etre fan de la Wii comme pas possible...

Débile... profond
Canyon

Si Nintendo supprime le VC et ressort ses hits NES et N64 plein pot, il ne vendra pas grand chose. Par contre, CAPCOM sait très bien qu'il fera de bonnes ventes avec son RE4 adapté à la Wiimote. Bien évidemment, les joueurs auraient préféré une espèce de patch sur la version NGC, histoire de profiter des fonctionnalités de la Wiimote, mais le JV étant un business, fallait pas s'attendre à un tel cadeau.

Oui, les jeux actuels de la Wii n'exploitent pas le potentiel de la machine. C'est dommage, çà flatte moins la rétine. Maintenant, pas sûr que les jeux soient plus amusants avec de plus beaux graphismes. Pour la taille du pointeur: Essais le jeu, tu verras bien si la façon de jouer est plus plaisante qu'à la manette ou non.

Pour le nsex, bof... J'aime autant la Wii que la PS3 ou la 360 donc tu peux tout aussi bien parler de Pro-MS ou Pro-Sony. Si çà t'amuses de me cloisonner à une machine...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 24 Jul 2007

mais je sais tres bien qu'ils risquent pas de faire de cadeau vu les bouffons qu'il y a sur Wii ils peuvent se permettre tout les entubages et ca ils l'ont compris
il n'empeche qu'il y a deux ans c'etait inimaginable qu'un truc pareil se produise et que pour prendre cette version Wii en justifiant les actes commercial de Capcom ou Nintendo alors qu'il y a la version GC a 10 euros c'est etre un gros pigeon, tu as raison finalement si il y a des gros debiles qui leur permettent de faire des sous sans trop se fouler pourquoi se gener? Du moment que je n'en fait pas partie de ces pigeons

Débile... profond
Canyon

Lorsque DOOM dort sur SNES en 1995, PS1 en 1996, GBA en 2001, c'était à chaque fois au prix fort. Et personne ne criait au scandale. Donc pour un jeu de 2 ans comme RE4, c'est pas exagéré de le sortir à 40€. Il ne met pas la Wii à genoux mais n'est pas non plus complètement dépassé comme soft. Et comme je l'ai déjà dit, il n'a aucun équivalent sur Wii. Tant que RE5 ne sera pas sorti sur 360/PS3, le 4 tiendra le haut du pavé.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 24 Jul 2007

ben si doom c'etait du foutage de gueule mais c'est pas comme si le jeu avait cartonne plus que ca et ce jeu etait loin d'etre un des meilleurs jeux de la snes ou de la PS

Pour la GBA c'est different, c'est une portable

enfin je crois parler a un mur, si tu aimes te faire entuber, c'est ton probleme...

a écrit :

Tant que RE5 ne sera pas sorti sur 360/PS3, le 4 tiendra le haut du pavé.

Il y a tant de jeux qui ont depasses RE4, ce jeu ne tient plus rien du tout

Débile... profond
Canyon
moursin a écrit :


ben si doom c'etait du foutage de gueule mais c'est pas comme si le jeu avait cartonne plus que ca et ce jeu etait loin d'etre un des meilleurs jeux de la snes ou de la PS


Hein? DOOM n'a pas cartonné??

moursin a écrit :


Il y a tant de jeux qui ont depasses RE4, ce jeu ne tient plus rien du tout


Va dire çà aux joueurs sur Wii, je vois pas quel jeu dépasse RE4: Il est unique dans sa catégorie.

C'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'énormément de joueurs s'amuseront plus avec ce jeu à 40€ qu'avec des jeux à... 70€ sur PS3/360.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Canyon a écrit :

Si Nintendo supprime le VC et ressort ses hits NES et N64 plein pot, il ne vendra pas grand chose. ...

Mon cul! Les N sex acheteraient mario 64 et zeldaube en masse pour les avoir sur ds, N 64 et game cube puis enfin sur ouiiiiiiii! Y en as même qui achete la psp pour se branler sur leur jeux gba et N 64 (j'en connais dailleur)Mais c'est ca qui fait le charme des nintendo sexuel smiley44

Débile... profond
Canyon

C'est surévaluer fortement la masse des passionnés de Nintendo.
J'ai l'impression de me répéter, pourtant c'est très simple à comprendre. Peux-tu faire un effort? smiley4

Nintendo, Sony ou Ms ne font pas des jeux pour le plaisir. Ils le font pour gagner un maximum de profit. Si les jeux Nintendo sortent sur la VC et non plein tarif, c'est tout simplement parce que nintendo fait bien plus de ventes et donc de profit avec cette stratégie.

Quand à vouloir la mort d'un des trois acteurs, c'est tout aussi stupide. Le manque de concurrence entrainerait fatalement une baisse de qualité des softs.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 25 Jul 2007

Oui actuellement RE4 est depassé, rien que par Dead Rising par exemple

Donc les joueurs Wii se font plaisir sur un jeu de 2005 depassé qu'il payent quatre fois plus cher

L'IA de la nuit dernière
jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

250 plus 40 euros pour jouer a resident evil 4 en 2007.
Wii mais c'est avec la wiimote...
Donnez moi votre thune, ça sera plus utile, les nSEX.

La wii2, ce sera les jeux wii avec un gadget en plus, plein tarif ?

Halol
moursin a écrit :

Canyon - 25 Jul 2007

Oui actuellement RE4 est depassé, rien que par Dead Rising par exemple

Donc les joueurs Wii se font plaisir sur un jeu de 2005 depassé qu'il payent quatre fois plus cher


Je suis exactement du même avis.

Débile... profond
Canyon

Toujours pas d'accord.
Je comprends très bien qu'on puisse s'éclater sur RE4 Wii. D'autant plus que la Wii + RE4 revient, sans commune mesure, moins cher qu'une PS3/360 + écran HD. Je pense pas du tout que tous les acheteurs de RE4 Wii avaient déjà RE4 sur NGC, loin de là. Et si ce sont les casuals qui achètent RE4: Tant mieux! Ils se mettront peut être à jouer à des jeux "classiques" et délaisseront les jeux de casuals.
Bref, tout bénéf pour tout le monde.

Mon avatar est un fake
NewYork
Canyon a écrit :

Toujours pas d'accord.
Je comprends très bien qu'on puisse s'éclater sur RE4 Wii. D'autant plus que la Wii + RE4 revient, sans commune mesure, moins cher qu'une PS3/360 + écran HD. Je pense pas du tout que tous les acheteurs de RE4 Wii avaient déjà RE4 sur NGC, loin de là. Et si ce sont les casuals qui achètent RE4: Tant mieux! Ils se mettront peut être à jouer à des jeux "classiques" et délaisseront les jeux de casuals.
Bref, tout bénéf pour tout le monde.

Voici une meilleure comparaison. Gamecube d'occase = 40€, RE4 d'occase 20€. Vouloir comparer la Wii avec la PS3/360, c'est hors-sujet.

Débile... profond
Canyon
NewYork a écrit :


Voici une meilleure comparaison. Gamecube d'occase = 40€, RE4 d'occase 20€. Vouloir comparer la Wii avec la PS3/360, c'est hors-sujet.


Déjà répondu : Ce ne sont pas les joueurs NGC qui ont racheté RE4 sur Wii, ce sont les casuals de la Wii qui se fichent éperdument de la NGC (même pas sûr qu'ils sachent qu'elle existe...)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

Canyon - 13 Aug 2007

a écrit :

Ce ne sont pas les joueurs NGC qui ont racheté RE4 sur Wii

smiley11

Débile... profond
Canyon
TimBioSS a écrit :


Ce qui évidemment, légitime l'attitude de recyclage de Nintendo. smiley16


Disons que Nintendo a trouvé le filon, puisque la Wii explose les ventes et ses concurrentes. Clair que si les casuals s'intéressent aux JV via la Wii, ils ne vont pas cracher sur RE4. Par contre, jamais ils ne se seraient intéressés au volet NGC.
Quant à croire que ce sont majoritairement des anciens possesseurs de la NGC qui ont racheté le jeu sur Wii... smiley12

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Canyon - 13 Aug 2007

Et pourtant c'est vrai. Je connais des gens qui l'avaient sur GC et vont le repayer rien que pour y rejouer sur Wii.

Invité(e)
Profil supprimé

moursin - 13 Aug 2007
Bah le testeur déjà, non?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Débile... profond
Canyon

Oui, j'ai pas dit non plus qu'aucun acheteur de la version NGC n'avait racheté l'édition Wii... Je pense même que certains acheteurs de la version PS2 ont craqué pour la version Wii.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Canyon a écrit :

Je pense même que certains acheteurs de la version PS2 ont craqué 300€ pour y jouer sur Wii.


mais smiley11

Débile... profond
Canyon

smiley29:

L'IA de la nuit dernière
J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Hihihi.Je viens de découvrir le site des gros révolutionnaires
hardcores gamers et tout qu 'en peuvent plus du ramassis de merdes
que nous envoient les dévellopeurs ces derniers temps et surtout qui
rêvent de fragger tous ces encullés de casuals gamers qui admettons le
n'ont pas leur place dans ce monde ( pourquoi pas faire jouer les vieux ou les filles tant qu'on y est??)
Non mais sans rires ça avance à quoi ce genre de démarche haineuse?
Alors vous,vous avez la science infuse de quel jeu est bon et quel jeu est pas bon? En prime vous êtes des tellement demi dieux que la trop maigre
difficulté des jeu pour casuals vous fouttent la gerbe.
J'oubliai,la wii est la pire des arnaques (là j'admet appelé ça de la next gen faut avoir un sacré culot) mais une ps3 à 6OO euros qui s'offre trois pauvres jeux qui se courent après ça vous brule pas un peu l'anus quand même?

- 16 Aug 2007

Mais qu'est ce qu'on en a à branler de la PS3 ?

Tu dois sortir d'un site envahi de golmons (JV.com, JV.fr, Jeux-france ... ?) pour automatiquement lier notre haine parfaitement légitime de la Wii à un amour (parfois imaginaire, parfois réel) de la PS3 et de Sony en général.

La PS3, même si elle coute TRES cher, et que pour en profiter à fond faut être riche, au moins elle tue pas le jeu vidéo de qualité smiley29:

Débile... profond
Canyon
TimBioSS a écrit :

Mais tu trouve normal qu'un accessoire coûte 300€ ??? C'est comme si t'as Time Crisis, et que le fingue te coûte 300€, tout ça pour jouer au MÊME JEU, avec les MÊME graphismes, les MÊME niveaux, bref, rien de plus quoi !!!??? Encore que Time Crisis est injouable au pad, mais Resident Evil quoi…


Il est bizarre ton raisonnement: Qui achète la Wii + RE4 ?

- Les casuals qui ont acheté la Wii: Tu penses qu'ils vont la revendre afin de s'acheter une NGC? Ou alors qu'il vont acheter la version RE4 NGC, ce qui les obligera à acheter un pad NGC juste pour ce jeu et de laisser tomber la visée Wiimote?

- Des cores, anciens possesseurs de la version NGC, PS2 (ou PC!) qui souhaitent se payer la version Wii : Ils sont minoritaires, affirmer le contraire revient à troller.

- Des core, qui ne possédaient pas la version NGC et qui souhaitent se payer la version Wii : Pourquoi rachèteraient-ils  une NGC+RE4 alors que cette console est morte?

Je vois RE4 comme un pont permettant aux casuals de découvrir de "vrais" JV. Si çà pouvait les amener à aimer ce style classique, ce sera tout bénef pour tout le monde.
Descendre RE4 sur Wii, c'est n'avoir aucune vision du JV sur le long terme. IL faut encourager ce genre de jeu sur Wii, sinon... on est mal.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Tefa - 16 Aug 2007
Evidemment tout dépend de ce qu'on appelle le jeu video de qualité...
Mais là encore j'imajine que l'avis des non initiés ne vaut pas un rouble.
Enfin c'est évidemment en face que sont les "golmons" alors qu'ici il n'y a que des saints qui d'ailleurs savent ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas. Enfin ça fait sourire quand on voit que c'est sur un site ou un certain sondage montre une majorité de partisants de Villier et Lepen...ça n'implique
pas les auteur mais ça indique pas mal le public^^

Invité(e)
Profil supprimé

- 16 Aug 2007
Mais...

Pourquoi tu vas tout le temps à la ligne, pourquoi tu ne sais pas écrire, pourquoi tu écris 600 avec des O?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Profil supprimé - 16 Aug 2007
Ah ba en voila de l'argument constructif qui fait avancer le débat!

Invité(e)
Profil supprimé

- 16 Aug 2007
Non non, ce ne sont que des questions.

MostroIsBack

Laissez-le, il vote Besancenot.

Chococat_power

Même sur un stand de tir à la foire du trône on n'a pas un aussi gros viseur que cette version sur wii... Même dans la pub, le viseur prend toute la place de la tête du mec.

Je regarde le doigt. Quoi la lune ?
Kusharuman

Quoi, 3/10 pour RE4, mais c'est un aveugle qui teste ou quoi?????????


Ce jeu mrite au moins 6/10, toute plateforme confondus, même si c'est une reprise, mais punaise, les testeurs viennent de Tambouktou ou quoi????


Les tests ici sont vraiment bizarre, même imcompréhensible...

L'IA de la nuit dernière
Vous auriez pas vu ma ponctuation ?
vivagame

l'un des meilleur jeux oldgen revien sur wii avec une maniabiliter a la wiimote qui aporte un plus niveau confort de jeux et pour juste 40euro pourquois pas les graphisme on bien vieillit et tienne tete a certain jeux nextgen de part sa patte artistique le durée vie est pour un RE enorme 20H la premiere fois sans compter tout les mode de jeux bonus et vous obtener un hits encor d'actualité.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

vivagame - 23 Dec 2007

a écrit :

pour juste 40euro

Alors qu'on trouve la version GC à 10 euros smiley11

Vous auriez pas vu ma ponctuation ?
vivagame

moursin - 23 Dec 2007

je ne sait pas ou tu vois la version GC a 10euro je ne la trouve pas a mois de 30 (je n'achete jamais d'occase tros de jeux rayé)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

vivagame - 24 Dec 2007

Désolé la je peux rien faire pout toi pigeon

_Near_

vivagame - 23 Dec 2007

A lire tes posts sur chaque test on se croirait sur jeuxvideo.com, rubrique " avis des lecteurs " smiley4

Sinon tu ne sais pas écrire et dis n'importe quoi, dommage.

"Ils sont utilisés le moteur graphique Havoc ?"
Malaco

Hey c'est pas la faute a nintendo si t'as des yeux trop sensible connard, a la limite tu y joue pas et tu fais tes test de merde ça reviendrat au même.:no:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Malaco - 06 Oct 2009

a écrit :

"ça reviendrat"

smiley62