hichlibedis
hichanbis

Sinon hier soir j'ai fait le temple du feu en 10 min chrono.
J'ai quasi pas utilisé les chariots et les trucs à aiguiller. J'ai juste fait de la grimpette, du paravoile et de l'infiltration.
Pas sûr que les devs aient bien prévu le truc là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 30 May 2023

Avec un stock de rocket il doit y avoir le moyen de le plier en 10mn également.
C'est dommage que ces mécaniques empêchent les moments de satisfaction lorsque l'on résoud une énigme.

hichlibedis
hichanbis

clott - 30 May 2023

J'imagine même pas avec 5 ou 6 rockets. J'aurais mis 2 min à tout plier.
Enfin de toute manière le plus intéressant c'est le chemin pour arriver au temple à chaque fois.
Le temple en lui-même c'est bof bof. On sent qu'ils pas trop voulu dévier de la philosophie de BOTW.

Perso je pense que le truc cool aurait été d'avoir des événements qui se passent systématiquement sur les 3 plans (sous-sol, sol, air) avec des vases communiquant entre les 3 (quitte à ne pas avoir forcément de temple). Que le chemin vers le temple soit compliqué c'était déjà une excellente idée. Il aurait fallu aller au bout du concept en ajoutant des allers-retours, des quêtes, des objets à envoyer entre les 3 plans etc, plutôt que de nous faire arriver dans un lieu étroit avec 5 verrous et un boss osef qu'on bute en 3 patterns. Idem un truc qui irait bien avec la philosophie libre des nouveaux Zelda serait qu'il y ait des vases communiquant entre les régions. Devoir aider les Zoras dans le ciel, pour obtenir un truc pour aider les gerudos en sous-sol, pour aider les piafs au sol etc.

La le truc des temples finalement c'est encore trop formulaïque.

Enfin je pinaille mais c'est le BGE soyons clairs (même si pas encore fini en 60h)

Edit par hichanbis (30 May 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 30 May 2023

Les sanctuaires aussi sont trop faciles je trouve. Y'en a énormément qui sont juste des tuto pour t'apprendre une mécanique qui servira dans l'open world. Et puis quand tu comprends tout le potentiel de l'emprise + rewind, faut presque se forcer à jouer legit.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je viens de finir le temple du vent après avoir procrastiné pendant trente heures (en vrai j'ai fait la quête des larmes de Dragons, et une cinquataines de sanctuaires).
Va vraiment falloir que je me choppe des tenues, j'en ai marre de ma faire one shot par des mobs de base.

hichlibedis
hichanbis

2 fois que j'affronte des Gleeoks et que je dois abandonner parce que plus de flèche, alors qu'il leur reste 10% de santé

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 31 May 2023

Arc de Lynel qui tire 3 flèches + oeil de feu / glace opposé à l'élément du monstre = easy win.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 31 May 2023

J'avais l'arc Lynel.
Le pb c'est que j'avais pas assez de flèches.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'étais passé à côté.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

california_dreamer - 29 May 2023

J'ai fait la même erreur, je l'ai retrouvé deux fois au même endroit, il faut se téléporter à la Chambre de l'Eveil puis passer à travers le plafond pour sortir au dessus. Il passe juste à côté de cette île plus ou moins à la hauteur mais au loin, il te faut donc une aile, un ventilateur et une énergie pour le rejoindre.
La première fois je l'ai loupé de peu, après j'ai mis quatre jour à le revoir popper au même endroit, il faut il y aller souvent, je ne sais pas combien de temps dure son tour de la map.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 31 May 2023

It takes the Light Dragon around 2 hours to complete a full loop.


smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 01 Jun 2023

Rah bordel je vais plus voir que ça

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je vais l'acheter dans une dizaine de jours, j'y jouerai à mon retour à Johannesburg.
Cependant, une question me taraude, n'ayant vu que quelques vidéos ici et là. Tous ces machins de construction, ça a l'air rigolo, tout ce que vous voulez. Mais j'ai eu ma dose avec Banjo 360 à l'époque.
Y a de quoi s'amuser si on veut pas perdre son temps à construire des conneries?

Je crois comprendre que pour certains temples, il faut construire des trucs rudimentaires, c'est ça? C'est très bien. J'ai juste pas envie de perdre une heure sur un seul truc.

nous montre son minou
Ebichu

kat_suce_pas_les_ours - 02 Jun 2023

Oui pas de soucis de ce pdv. Pour les quelques rares endroits où une construction est suggérée, tu auras toujours les pièces nécessaires disposées sur place.
De même que les constructions les plus simples sont les plus efficaces. Mais ça reste toujours optionnel, même dans les temples. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais sur le long terme. Une fois que tu as une ou deux astuces acquises, la plupart des sanctuaires sont des tutos. Pas de "puzzle" à proprement parler tellement tu roules sur le jeu dès que tu peux exploiter la physique.

Du coup... Les constructions étaient-elles vraiment nécessaires ? Les nouveaux pouvoirs font amplement l'affaire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kat_suce_pas_les_ours - 02 Jun 2023

Excepté coller 2 planches ou un moteur, à aucun moment il n'y a besoin de partir dans des constructions complexes pour les temples ou les sanctuaires. Même pour l'exploration tu peux te contenter de constructions basiques.
De plus tu peux débloquer un pouvoir qui te fait automatiquement les constructions un peu plus avancées.

Edit par clott (02 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Mais y'a des quêtes à faire dans le souterrain?

Je n'ai rien trouvé à part la première quête où on descend photographier une statue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 02 Jun 2023

Photographier une statue représentant chacun des 4 clans et les suivre pour la quête du clan Yiga.

Edit par clott (02 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_les_ours - 02 Jun 2023

J'ai 54h de jeu et pas construit de véhicule autre que quand c'était demandé. Je fais tout en teleportation/voile pour les déplacements, à pied quand c'est pas possible autrement.
Pour les constructions autres c'est souvent dans les sanctuaires et ça prends cinq minutes.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

seiken3 - 02 Jun 2023

Normalement, après on te demande de suivre ces statues. Avec un pouvoir a la clé.

Et plus globalement, il faut sauter dans chaque trou présent a la surface. Il y'a souvent quelques choses d'intéressant dessous.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Je reviens en France le 9, j'y jouerai fin juin à mon retour à Johannesburg smiley130

Ally McBeal
Blueberry

kat_suce_pas_les_ours - 03 Jun 2023

Je n'ai pas saisi où tu vivais aujourd'hui par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 03 Jun 2023

Tout le début de cette vidéo smiley12

Le contrat de confiance
Catcheur

Ils auraient dû l'appeler Zelda TikTok. J'ai pas beaucoup joué, mais je pense que je vais éviter les constructions cheatées.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

40mn pour déplacer une pierre et autant de temps pour résoudre un sanctuaire.
Le jeu horrible à regarder smiley129

Le décodeur
Mariole

Catcheur - 04 Jun 2023

J'avais un peu peur de ça également, et en fait c'est complètement optionnel. Tu peux te contenter de quelques constructions basiques lorsque le jeu l'exige, mais c'est tout.

Homeless
Homework

clott - 04 Jun 2023

ça me fout une angoisse de le voir jouer à certains jeux MV.

Je me rpl encore du "tuto" d'amnesia qui lui avait pris genre 45mn / 1h car il avait pas vu qu'il y avait une plance obvious à casser sur je ne sais plus quel passage. J'étais trigger premier degrés pepe_feelsgood

Le sanctuaire qu'il fait je l'ai fait ça prend 5mn de ramener la pierre quand tu joue au jeu comme le jeu veux que tu y joue

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je pense qu'il fait un peu exprès des fois pour faire réagir son chat Twitch parce que j'imagine que ça fait plus de vues un mec qui fait nawak et qui fait rigoler qu'un gars qui joue parfaitement bien et qui propose un stream un peu chiant (speedruns mis à part).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Plus le temps passe et je découvre les distributeurs de pièces Zonai détachées, plus je trouve l'aspect montage de véhicule vraiment fun.

J'ai enregistré un template d'avion à décollage verticale (grille métallique légère + 4 ventilos dirigés vers le sol + roquette verticale + manche)  que l'on trouve sur l'une des îles volantes et l'utilise dès qu'il faut accéder à un truc en hauteur. Coût : 6 roches Zonai tant que j'ai les ventilos. Utilisé pour accéder à l'un des labyrinthes du ciel directement depuis la surface. pepe_feelsgood Mon meilleur coup de génie perso c'est le combo pour accéder à n'importe quel plafond pour faire une Ascension. smiley16

Edit par LeKirbyMasqué (05 Jun 2023)

Professeur Laytron
Homework a écrit :

ça me fout une angoisse de le voir jouer à certains jeux MV.

Je te rassure moi aussi. Je suis justement en train de me rafraichir la mémoire en regardant son let's play de BOTW et je me dis que j'ai sans doute atteint un certain degré de masochisme pour m'infliger ça trump_smile

Disons que ça m'occupe pendant les jours de télétravail smiley81

Comme dit Yoopla il fait le show pour le chat en partie mais il a surtout l'air de quelqu'un d'assez désorganisé et irréfléchi donc les jeux "libres" comme Zelda il part dans tous les sens au point de nuire à l'expérience au final, même si c'est drôle de voir jusqu'à où il est prêt à aller dans son idée débile (et de constater que ça fonctionne souvent dans Zelda).

Homeless
Homework

Professeur Laytron - 05 Jun 2023

Sur botw j'avais lancé une VOD au pif pendnat que je faisais une partie de galactic battleground et c'était 1h10 à essayer d'escalader un pilier random sous la pluie. J'avais envie de crever mais si je faisais un alt tab ça foutait un bordel sans nom sur mon jeu à cause de sa résolution.

J'étais littéralement entre smiley136 et thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 05 Jun 2023

On ne dirait pas la même personne quand il speedrun :

smiley16

Par contre ses runs d'Isaac pour s'endormir c'est parfait pepe_feelsgood

Professeur Laytron
Homework a écrit :

c'était 1h10 à essayer d'escalader un pilier random sous la pluie. J'avais envie de crever mais si je faisais un alt tab ça foutait un bordel sans nom sur mon jeu à cause de sa résolution.

J'étais littéralement entre smiley136 et thisisfine

Cet épisode du supplice smiley129

Ce classique de la télé française chirac_lafrance smiley121 miracle

clott - 05 Jun 2023

Oui il faut croire que le "cadre" qu'impose le speedrun lui fait du bien. C'est un excellent joueur dans l'absolu, mais sur les jeux Zelda ou plus modernes il pète un plomb facilement.

clott a écrit :

Par contre ses runs d'Isaac pour s'endormir c'est parfait pepe_feelsgood

C'est comme ça que je les regarde également. pepe_feelsgood

Il y a aussi les épisodes sur Tiny Rogues qui sont excellents et dans le même esprit. smiley24

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

La quête des yeux. smiley138

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 06 Jun 2023

Pliée hier en 30 minutes, ça va.
Par contre upgrade les armures c'est un sacré grind.
Je vais arriver à Ganon tellement OP que ça n'aura aucun intérêt

Edit par hichanbis (06 Jun 2023)

Squarealex

Je sais pas comment vous faites pour regarder des mecs jouer.

Homeless
Homework

Squarealex - 06 Jun 2023

Y  a que ma que je suis un peu de loin car je le regardais déjà sur elive quand il avait 10 viewers.

C'est plus par habitude qu'autre chose.

Je regarde pas en live aussi. Mais en teletravail quand j'écoute pas de la musique une petite vod de 3h de Isaacs je sais qu'on va rigoler quoi. Je suis d'un œil mais c'est tout

Edit par Homework (06 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Arc Gerudo fini, tout était bien.
L'arrivée au village, accéder au temple, le temple en lui-même, le boss, l'ambiance. Y avait même de la musique dans le temple, qui l'eut cru.

4 temples finis. J'approche gentiment de la fin.

Edit par hichanbis (07 Jun 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ouai il est vraiment sympa l'arc Gerudo. C'était déjà mon préféré dans BOTW.

Je bois ma morve
california_dreamer

Pour ceux qui approchent de la fin ou l'ont fini, est-ce qu'il y a des quêtes secondaires qui valent le coup ? Que ce soit pour leur déroulement ou leur récompense ?
J'ai 45h au compteur et juste un seul temple (du vent) de fait. Fini la quête des yigas qui ne donne rien et de la master sword. Je me demande si ça vaudrait pas la peine de tracer maintenant, je pense pas que le jeux offre quoi que ce soit de plus intéressant feelsbad

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 07 Jun 2023

Hmm je dirais non.
Au final le contenu annexe qui prend du temps c'est d'upgrade ses armures vu qu'avec un truc de base tout te one shot c'est un peu obligé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 07 Jun 2023

La quête pour upgrade la tablette et pouvoir poser jusqu'à 3 points de téléportation.
Autrement rien.
Tout est récupérable en se promenant.
Il y en a peut être quelques une pour le lore mais autrement une fois la Master Sword et le bouclier hyrulien en poche il suffit de se blinder de repas.

Homeless
Homework

Vu qu'on parlait de MV, ce passage ma bien fait rire, ça dure 20 sc pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 08 Jun 2023

Meilleur sidekick smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai ä présent une approche beaucoup moins performative sur les OW, comme je rince au maximum les maps, je sais que le challenge final sera de la rigolade.
Aujourd'hui, mon approcye c'est juste le olaisir de découvrir des lieux, chercher les bonnes idées de design et de topographie, un peu comme certaines catacombes dans Elden Ring.
J'y joue à la cool, expérimente des trucs rigolo sans attendre systématiquement le susucre de la récompense donnée par le jeu.
Je pense que des titres secs (dans le système de récompense classique, j'entends) comme Shadow of the Colossus ou même Outer Wilds m'ont permi de mieux apprécier les bon OW.

Edit par DrizztDaermon (08 Jun 2023)