Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 23 Apr 2023

Ça me rappelle le premier portage de Dark Souls 1 sur PC a 30fps max, un random avait changé 3 lignes de code du jeu en genre 24h pour que ça tourne a 60. smiley129

Edit par Grey-Che (24 Apr 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Grey-Che - 24 Apr 2023

C'était 24 minutes en fait. Durante smiley45

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 24 Apr 2023

C'est loin d'être un random en effet, le gars semble être une pointure dans son domaine.
Il a créé une boite de support à la conversion de jeux vers le PC, principalement pour les jeux Nihon Falcom donc de bon goût.

Vitrine PH3 - Boite de Durante

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 25 Apr 2023

Pas que le PC. Il est aussi responsable des versions impeccables de trails from zero et trails to Azure sur switch. smiley45

D'ailleurs quand tu compares les portages PC/Switch de Durante pour les marchés occidentaux avec ceux réalisés par clouded leopard pour les marchés asiatiques, c'est le jour et la nuit. Durante est un putain de tueur. smiley45

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bloodborne c'était parfait jusque là, mais putain, enchaîner Forbidden Woods et Nightmare Frontier quelle purge smiley136
Parmi les pires niveaux que j'ai pu voir dans les Souls.

Je me lasse pas de la hache par contre, cette palette de mouvements smiley5

Edit par Melkor (29 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 29 Apr 2023

J'ai arrêté le jeu a forbidden wood. Insupportable et pourtant j'ai jamais eu de soucis avec blighttown.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est quoi le problème avec les bois ? C'est grande et bordélique, mais une fois qu'on comprend que tant qu'on descend on est sur le bon chemin ça va tout seul. C'est un zone cool pour le pvp, il y a un passage secret assez sympa vers l'orphelinat, et on y rencontre les aliens pour la première fois ce qui rend la zone vachement intriguante. Et même le boss est bien smiley76

Tigrou dans mon trou
Melkor

lalilulelo - 29 Apr 2023

Je suis d'accord que la zone n'est pas atroce, mais en terme de level design c'est un cran en dessous du reste et c'est visuellement fade et répétitif.
Le marais empoisonné, que dire, je crois qu'ils ont juste essayé de faire chier au maximum les joueurs et je vois pas l'intérêt. Les géants qui te snipent à 50m pendant que tu patauges dans le poison smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 29 Apr 2023

C'est nul visuellement et chiant a parcourir.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 29 Apr 2023

Voilorage c'était tellement bien. Peut-être ma zone préférée tous souls confondus oui.

hichlibedis
hichanbis

Top 1 le 1-1 de demon's souls.
A jamais ma zone préférée
Telle la première prise d'héroïne je ne retrouverai jamais des sensations aussi fortes feelsbad

Edit par hichanbis (30 Apr 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le 4-1 pepe_feelsgood

Les escaliers smiley71

CrizzDado
DrizztDaermon

La prison de Latria à jamais dans mon esprit

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il y en a qui ont essayé Steelrising?
J'ai fait les premières et ça a l'air… ben pas très bon, quoi.
Au delà du fait que j'ai du mal à me faire au rythme des combats, les collisions ont l'air assez déguelasses.
Ça vaut le coup de s'accrocher?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Laisse tomber si tu n'as pas accroché au départ. Le reste du jeu est en tout point similaire, et j'ai ronflé un peu à la toute fin.

Je suis un souls-sex primaire, donc je l'ai fait et terminé, mais bon... Même si y'a des moments sympa, avec le recul je n'en garde pas grand chose...
Cela dépend du build aussi. Je jouais Étourdissement.


Si tu as besoin de ton shot de souls, va plutôt sur The Surge 2.

hichlibedis
hichanbis

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 30 Apr 2023

C'est développé par Spiders, tu peux arrêter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 02 Jun 2023

Cool merci smiley106
Il poste tellement rarement que je n'ai pas le réflexe d'aller voir s'il a sorti une nouvelle vidéo.

Edit par clott (02 Jun 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 02 Jun 2023

Drôle et intéressant comme d'hab.

Pas hyper d'accord avec lui sur certains choix qu'il préfère à d'autres (le système de fioles "classique" comparé à Bloodborne par exemple), mais c'est toujours cool de l'écouter.

Il mentionne à peine Sekiro le goat (et en même temps c'est pas vraiment un Souls-like donc bon).

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 02 Jun 2023

Il a raison pourtant, Estus > heals à farmer

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichlibedis
hichanbis

clott - 01 Oct 2023

Ils ont l'air d'avoir foiré les combats malheureusement.
Rien qu'en vidéo on sent le flottement et le manque d'impact. Ma main à couper que ça sera mou manette en mains.

Edit par hichanbis (01 Oct 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 01 Oct 2023

Tlm n'a pas le savoir faire de round 8 malheureusement.

hichlibedis
hichanbis

Sur Lords of the Foulec.
J'ai trouvé une version disque à 50 balles du coup j'ai pris => je pourrais le revendre presque au même prix une fois fini donc ça va je prends pas un gros risque.

Pour l'instant j'ai buté 2 boss (3 avec celui du tuto) et j'ai découvert un embranchement vers 2 zones après avoir atteint le Nexus.
Et en fait, c'est pas si mal smiley139
Je vais évacuer directement le gros défaut du jeu=> Les combats ont un feeling un peu bizarre. C'est fonctionnel mais c'est un peu flottant, mou, les bruitages sont nazes, les persos glissent un peu sur le sol, le perso avance de 2m à chaque coup ce qui n'est pas très pratique sur une corniche, la caméra fait des trucs bizarres dans les moments clés. Et un truc qui me trigger c'est qu'on encaisse des dégats à la parade du coup c'est pas super intéressant (surtout que si on pare un poil trop tôt ou tard on réussit la parade mais on encaisse des vrais dégats qui consomment les dégats gris de la première parade).
On est clairement pas sur Lies Of P point de vue combats. C'est dit.

Par contre sur l'exploration ça tue mais genre vraiment.
C'est le monde interconnecté de Dark Souls 1 avec le gimmick de soul reaver, et comme y a plein de chemins et de builds possible ben on regarde tout avec attention, c'est bien foutu les potes.

Pour avoir joué à la giga daube Lords of the fallen premier du nom, on revient de super loin.

Edit par hichanbis (16 Oct 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 16 Oct 2023

Encore un jeu que je pensais ne pas faire et que je vais finir par doser dans un mois stallone

Edit par DrizztDaermon (16 Oct 2023)

Très limité
LimitedInc

hichanbis - 16 Oct 2023

Intéressants, tes retours.
D'autant que le jeu semble pas mal diviser.
Tu as vraiment une place pour l'exploration ? Apparemment, le monde des morts est blindé de mobs, ce qui obligerait à ne pas trop traîner.

hichlibedis
hichanbis

LimitedInc - 16 Oct 2023

D'une manière générale y a trop de mobs, et ca c'est surtout vrai pour le monde normal.
Pour l'instant je vais dans le monde des ombres de manière normale, quand un passage m'y oblige pour progresser ou looter un truc. J'y suis jamais resté plus de 10/15 min. Le jeu te balance des trash mobs de temps en temps mais franchement ça va. A voir par la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Sur Lords of the Foulec.
Pour avoir joué à la giga daube Lords of the fallen premier du nom, on revient de super loin.

C'est quoi comme jeu par rapport au premier ?
Une refonte totale? Ils gardent quand même des éléments d'origine ?

tl;dr51

hichanbis - 16 Oct 2023

Mon frère veut me l'offrir pour mon anniv Vendredi, j'avais peur d'une bouse mais j'ai eu quelques retours positifs, intéressant s'il y a un + côté hichanbis smiley130

Vermine
Fourmi

Ça va râler que je poste encore une vidéo qui blablate, mais si vous avez trente minutes devant vous, vous aurez toutes les réponses à vos questions ici :

Mais en vrai hichanbis a très bien résumé.

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 16 Oct 2023
Fourmi - 16 Oct 2023

smiley130

J'avais très peur des combats par contre que je trouvais très flottant/imprécis sur les trailers (apparemment on s'y habitue).
En tout cas, impressionné pour le 1er jet d'un nouveau studio.

Buffy d'or
knot084

Je confirme qu'on s'habitue aux combats. Par contre c'est censé être ça l'UE 5 ? smiley126 L'éclairage fait un peu tiep et (sur PC du moins) le sharpening est poussé à 200%, impossible à rattraper pour l'instant.
Cela donne vraiment un rendu dégueu, je pense que je vais attendre quelques patchs, mais j'ai un bon feeling notamment grâce au monde "Soul Reaver".

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 16 Oct 2023

Ca va c'est joli je trouve par contre c'est pas du tout du 60 fps stable sur PS5 en mode performance.
Y a des ralentissements et surtout beaucoup de stuttering. Et quand ça stutter pas c'est la caméra qui se colle aux murs et fait des mini-bonds comme un enfant qui aurait mangé trop de sucre, ce qui renforce encore l'impression de jouer à un truc instable qui bégaye.

hichlibedis
hichanbis

Fun fact la dernière mise à jour sur PS5 a reset toute la configuration.
Toute ma session d'hier soir était en mode qualité, je comprends mieux pourquoi j'étais dérangé par le framerate.
Pensez bien à repasser en mode performance

C'est la panique chez CI Games. Ils ont sorti le jeu 3 à 6 mois trop tôt

Edit par hichanbis (17 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

eh bien on va attendre quelques semaines avant d'y jouer smiley86

hichlibedis
hichanbis

Putain y a 5 fois trop de mobs ça me gâche le plaisir d'explorer vu que le jeu me laisse jamais 30s pour admirer le décor autour de moi...
PTSD de Dark Souls 2 par moments

Edit par hichanbis (18 Oct 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 18 Oct 2023

Non quand même pas. Y a des trucs bien.

La surpopulation de mobs par contre je sais pas si c'est juste que c'est pensé pour la coop avant le solo (ce qui est con) ou si les devs avaient peur qu'on s'ennuie ou qu'on traverse les niveaux trop vite (ce qui est encore plus con)

Cela dit quand je vois comment les mobs sont placés et quels mobs sont placés ensemble (le jeu abuse des multiples archers autour d'un mob élite par exemple) je peux pas m'empêcher de penser à Dark Souls 2 le jeu hardcore des try harders hardcore du nord, donc c'est pas compliqué à ajuster même avec des patchs mais ça a l'air d'être leur philosophie.

C'est dommage parce que si on avait un peu plus de moments calmes on pourrait apprécier les environnements qui sont vraiment sympas.

Édit:  ce qui m'étonne par contre c'est que les premières zones du jeu avaient pas ce problème maintenant que j'y pense. Ça part en vrille à partir du nid du pèlerin , et c'est dks2 a partir du marais seulement. Donc un peu du mal à piger la logique.

Edit par hichanbis (18 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

Je suis arrivé à un boss, niveau bullshit il n'a pas grand chose à envier au démon Capra.
Le nom du boss est Folard si vous voulez Google.

Concrètement il faut sprinter pour éviter 1200 mobs pour arriver à lui, puis une fois dedans la majorité de l'arène c'est de l'eau à hauteur de genou, y a juste une petite bande de terre sur le côté.
C'est un gros chevalier avec une hache de glace.
Il est accompagné de 3 chiens.
Ils sont tous protégés par un parasite qu'il faut détruire avec la lampe au début du combat.
La lampe est à l'autre bout de l'arène.
Si on bascule dans le monde ombral il y a un ennemi elite en plus, l'espèce de visage géant.
Du coup avant de se retrouver en 1v1 avec le boss faut lutter et cramer tous ses soins pour buter tout le monde avec les genoux dans l'eau ou sur un espace minuscule.

thisisfine

Edit par hichanbis (19 Oct 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ça a l'air compliqué et injuste mais au moins c'est original comme jeu

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 19 Oct 2023

En coop c'est sûr que c'est de suite plus simple ce genre de boss

tl;dr51

hichanbis - 19 Oct 2023

Mon frangin m'a dit que la coop était à priori plus accessible que dans les Soulsborne, c'est le cas ? (plus de possibilité de voyager ensemble il me semble, pas que juste une invoc en combat de boss)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 19 Oct 2023

Oui j'ai entendu qu'on pouvait faire tout le jeu en coop.
Perso osef, j'ai même pas le PS+

Sinon boss bullshit bolossé entre midi et deux

C'est tellement de la difficulté artificielle qu'une fois vaincu le parasite et les les trash mobs tu te rends compte que c'est un ennemi pété avec un moveset de 2 coups.

Au passage c'est un énième boss qui drop des trucs pour build Force. Comme dans la plupart des souls-like si tu joues Dex tu peux pas équiper 80% de ce que tu lootes.

Edit par hichanbis (19 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

Lords of the fallen fini avec la fin radiance en 34h de jeu.

Commençons d'abord par ce que le jeu fait bien.
+Déja c'est souvent très beau.
+Le monde est un grand espace de niveaux interconnectés avec plein de raccourcis partout à la dark souls 1.
+Y a une grosse variété de builds
+Les munitions des armes à distance se rechargent comme des fioles au feu de camp (je veux ça dans tous les souls svp)
+La lampe de soul reaver apporte un peu de profondeur à l'exploration
+Beaucoup de zones vraiment stylées et bien conçues

Malheureusement c'est un jeu presque ruiné par ses défauts, surtout l'exploration.
-L'exploration devrait être top mais on peut jamais respirer et observer vu qu'il y a trop d'ennemis partout. C'est de loin le pire défaut du jeu.
Les mecs s'ils mettent pas 4 ennemis à distance, 8 trash mobs et 4 mini boss dans une zone de 10 metres carrés, ils meurent. Dark souls 2 le retour.
C'est encore ok sur les 2 premières zones, mais après ça devient n'importe quoi, et c'est presque une blague dans le dernier tiers.
En plus le jeu use et abuse des mêmes pièges toutes les 5 secondes. Au bout du 934e chien caché derrière une caisse on est un peu fatigué quoi.
Les ennemis à distance faut en parler aussi. C'était pas une très bonne idée de mettre des snipers en nombre important partout, qui te 2-shot depuis l'autre bout du monde et qui te voient en un quart de seconde.

-Le gameplay est un peu foireux aussi malheureusement.
Deja y a plein d'armes mais très peu de moveset. Pire, si on joue à deux armes alors y a plus qu'un seul moveset peu importe le type d'arme.
Grosse sensation de flottement également, les persos glissent sur le sol, le perso avance de 4m à chaque attaque, pareil pour les ennemis qui en plus ont un tracking incroyable sur leurs attaques.
Le lock PUE LA MERDE. Je sais pas comment les devs ont fait mais ça va SYSTEMATIQUEMENT locker la pire cible possible dans chaque situation.
La parade ne vaut pas le coup. On encaisse des dégats à chaque parade réussie et faut en réussir 4 ou 5 pour placer un coup critique qui fait à peine le double d'une attaque normale.

-La UI est souvent pas claire.
Quand on achète un objet on ne sait pas combien on en possède.
Y a pas de fonction de tri.
La forge est illisible.
Plein de petits trucs mal pensés dans les menus

-Techniquement c'est pas la fête non plus.
Ca rame de dingue dans le monde ombral.
Le jeu passe subitement de 50-60fps à 20-30 voire moins parce que les devs essayent d'afficher 1 milliards de particules à la seconde sans que ça apporte grand-chose (au contraire ça nuit à la lisibilité et renforce le coté fatiguant du jeu).

-Enfin les quêtes de persos sont trop facilement foirables.
C'est encore pire que les pires quêtes de NPC de dark souls et c'est souvent juste mal pensé.
Exemple tout bête, tu as des NPCs qui doivent être invoqués contre des boss, sauf que les invocations sont pas dispos quand tu arrives au boss la première fois.
Faut forcément mourir une fois pour voir les invocs devant le mur de brouillard.
Résultat le jeu te punit pour avoir first try un boss. (Et ça m'est arrivé 5 fois #PGM. Au passage tous les boss sont simples, bien plus faciles que les mini-boss qui te gang bang avec les mobs dans les niveaux)
Un autre ex: Tu butes un boss, juste derriere le boss y a un ascenseur donc tu le prends, tu arrives en haut, un NPC te dit "c'est bon j'ai reglé mon pb" et du coup la quête est échouée parce qu'en fait fallait pas prendre l'ascenseur mais revenir en arriere smiley116

Avec le recul on voit bien que le jeu manque d'au moins 6 mois de polish pour régler tout ça.
Et c'est dommage parce que franchement ils étaient pas loin de faire un vrai bon jeu.
"Suffirait" de travailler encore un peu le feeling des combats, retravailler le lock, virer 70% des ennemis, nerf les archers, ajouter un peu de moveset par type d'arme et des moves uniques pour les armes de boss, et aller, si possible rebosser certaines conditions de quêtes pour rendre ça moins opaque.
J'ai vu les patchs sur steam a priori ils ont commencé à régler (le dernier patch réduit la densité des ennemis et nerf l'IA des arbaletiers apparemment).

Globalement j'ai quand même passé un bon moment, même si assez épuisant.
Ca reste sympa de pouvoir jouer à des souls-like décents comme celui-là ou Jedi Survivor, voire même excellents comme Lies of P entre 2 from software.
C'est pas le BGE mais c'est honnête, 6.5/10 sans sélec.

Bonus, quelques vidéos de combat de boss:






Edit par hichanbis (25 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci pour ce retour, on va donc faire comme d'hab', attendre quelques mois pour les MAJ.

Très limité
LimitedInc

Zanarkand - 25 Oct 2023

Absolument.
Merci pour le retour dans tous les cas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On peut remercier l'avide gamer hichanbis de s'infliger des purges à la chaîne et ce faisant, épargner le même supplice aux membres de sa communauté. Un tempérament altruiste qui l'honore depuis maintenant de nombreuses années.