Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 26 May 2023

Hypé smiley72

Je vais attendre pour ne pas enchaîner directement après Spirit of Justice mais le setup m'intéresse plus que dans ce dernier.

Quasiment à la fin avec un twist où j'étais smiley19 smiley34 mais derrière ça retombe comme un soufflé. feelsbad
Je trouve que le paranormal casse toute la logique et rend les histoires alambiquées smiley28

mpprrrrfffffchier

J'avais pas du tout aimé le premier épisode de The Great Ace Attorney, mais tout le monde a l'air d'adorer le deuxième, donc je suis assez intrigué, je le ferais sûrement à l'occasion.

Spirit of Justice, je l'ai trouvé très inégal, affaire 1 sympa, 2 & 4 nulles (la 4 je soupçonne qu'elle a été écrite juste pour troller l'équipe de localisation), 5 de très bons moments et d'autres assez plats, au final y'a que l'affaire 3 que j'ai trouvée excellente de bout en bout.

Sinon, pour les Ace Attorney sexuels qui seraient passés à côté d'Investigation, le deuxième épisode a une fan traduction d'excellente qualité, et je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série, donc si vous l'avez pas fait, foncez !

Edit par mpprrrrfffffchier (26 May 2023)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Boltgun smiley114

DJ Flood
DjiFlo

clott - 26 May 2023

Oui, le côté paranormal a pas vraiment fait des émules apparemment. TGAA a un côté un peu plus terre à terre si on omet certaines facéties comme la danse de la déduction, le ton est assez sombre par moment. D'ailleurs le doublage anglais pour certaines scènes est relativement sympathique pareil pour les séquences animées, enfin sauf pour l'ep 2 qui a l'air d'avoir que des cinématiques avec le moteur graphique.


mpprrrrfffffchier - 26 May 2023

Après le soucis du 1 est qu'il est assez tuto sur les 2 premiers épisodes et j'avais trouvé contraignant et forcé certains aspects de la fameuse danse de la déduction de Sholmes. En soi, il y a que trois vrais Trials mais le rythme était pas mal, et quand on voit au final que tout se lie avec le deuxième jeu, finalement il est pas mal.
Mais il est vrai que le 2 est moins lent à démarrer puisqu'on peut skip certains aspects tuto.
D'ailleurs pour Investigation, volontiers j'essaierai de me les faire en anglais, j'avais un piètre niveau à l'époque. D'ailleurs pour TGAA, c'est de l'anglais britannique, un peu plus pointu que l'américain vu qu'il y a des expressions et des accents de l'époque retranscris. Niveau ambiance, ça s'ajoutait très bien.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Terminé Hellblade, j'ai vraiment adoré, même si je comprend qu'on puisse ne pas aimer (voir détester), surtout pour ceux qui s'attendait à jouer à un beat'em all.
Et puis qu'importe ses défauts, ça fait tellement plaisir de jouer à des jeux dans lesquels tu sens que les développeurs sont passionnés par ce qu'ils font et qui ne cherchent pas à simplement à cocher des cases dans un cahier des charges à la mode. Il nous faut + de jeux comme ça. Grosse erreure de la part de Sony d'avoir laisser filer un tel studio chez Microsoft.

hichlibedis
hichanbis
Nyzer a écrit :

Grosse erreur de la part de Sony d'avoir laisser filer un tel studio chez Microsoft.

Oui enfin on peut faire confiance à MS pour leur faire faire de la merde

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 31 May 2023

Ceci dit Hellblade 2 est un peu le seul jeu qui fait envie sur Séries avec son crossover Attaque des Titans

Bon par contre hâte de voir la vraie gueule du jeu parceque les dernières vidéos sentaient très fort le bullshit

Invité(e)
seiken3
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Hellblade ne dure que 3h mais arrive quand même à être trop long pour ce qu'il propose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

hichanbis - 31 May 2023

Bon par contre hâte de voir la vraie gueule du jeu parceque les dernières vidéos sentaient très fort le bullshit

C'est peut-être du bullshit, mais quand je vois la beauté de Hellblade 1 sur une pauvre console à 1,3 teraflops seulement, je me dis que sur une console à 12 ça peut être théoriquement dingue. smiley6

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je m'attendais à mieux de Tchia .
On ronfle un peu quoi...
En plus avec ma collectionnite aiguë, je vais vouloir récupérer tous les collectibles charlie

badtaste
bad10

Zanarkand - 02 Jun 2023

connaissais pas
je viens de voir une vidéo, ça a l'air sympatoche mais si tu dis que c'est pas ouf ... je vais ptet attendre un peu du coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Disons qu'il y a pas mal de possibilité de gameplay, mais qu'on ne les utilise jamais.

7-8h de jeu et je viens de me rappeler qu'on a un lance-pierre à disposition...

Aussi, le fait qu'on ne soit pas localisé précisément sur la carte aurait pu être une bonne idée, afin d'obliger de se repérer de matière naturelle, mais en fait je passe mon temps dans les airs en oiseau...

Homme déconstruit
b3y0nd

Bien badant Amnesia : Bunker, quelle horreur à jouer pepe_stress

Mais c'est une petite expérience passionnante. Ca m'a pris 4h30 mais je l'ai (quasi) fait d'une traite sur la journée. C'est pour le coup un vrai survival horror à l'ancienne avec énigmes, gestion de ressources limitée, optimisation de parcours, histoire à reconstruire etc.. mais en rajoutant par dessus un aspect immersive sim vraiment bien foutu avec pas mal de créativité et de physique dans la manière de résoudre de plusieurs manières certains obstacles, même si il n'y a pas tant de possibilités que ça (ou alors je les ai pas vues ce qui est possible).

Sound design incroyable comme d'hab avec Frictional, c'est super précis et avec une vraie directionalité du son, et le jeu l'utilise à merveille (quand t'entends les obus taper ultra fort juste au dessus du bunker pepe_stress )

Superbe utilisation du cadre historique de la Première guerre mondiale aussi, avec beaucoup de belles idées sur la façon d'imbriquer ça avec une expérience pure horreur, dans le sens où ton aventure dans le bunker (qui arrive à être assez varié esthétiquement) est un parallèle évident avec la vie de soldats sur le front obligés de se terrer comme des rats face à un ennemi invisible. Le jeu se permet même de purs moments de mise en scène directement reliés à ça. Typiquement (vrai spoil à ne pas lire si vous voulez faire le jeu) smiley6 smiley6 smiley6 Même dans cette isolation souterraine la guerre est omniprésente.

Ca reste un Frictional assez mineur néanmoins, ne serait ce que par sa durée, mais aussi parce qu'on est un peu loin de l'horreur existentialiste de d'habitude (encore que). La connexion avec le lore Amnesia est vite fait. La fin est super dark dans l'idée mais un peu trop vite expédiée

Cependant il montre vraiment une voie possible pour l'évolution de la formule RE classique. Je recommande (mais faut aimer ce type de jeu)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis sur Hyper Light Driftah

Quelqu'un comprend comment fonctionne la carte, notamment celle des donjons/souterrains ?

Je galère pour me repérer et récupérer des triangles là...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Uncharted: Lost Legacy.

Mouais.

Bon, c'est joli.

mpprrrrfffffchier

Zanarkand - 23 Jun 2023

Il n'y a rien à comprendre, la carte est juste nulle à chier et totalement inutile pour se repérer.

1m80³
Dieu-Sama

TREPANG² smiley34

C'est F.E.A.R. premier du nom qui a eu un enfants avec Crysis et Max Payne. Le gameplay est ultra intense, y'a pas d'armes hitscan comme dans Max Payne, faut être constamment en mouvement et faut bien gérer l'invisibilité/le bullet time pour enchainer rapidement les vagues d'ennemis sans crever (ou exploiter le système de discrétion au delà de l'invisibilité pour stealth kill un maximum de monde), y'a un système d'upgrade copié inspiré de Crysis pour rendre les flingues encore plus viscéral qu'il ne le sont déjà omg ce FUSIL A POMPE smiley55 mes aïeuls ! Encore meilleur que celui de F.E.A.R., y'a une tonne de particules pour donner un max l'effet John Woo.

L'ia est cool, le level design est bien plus varié que celui de F.E.A.R., le gore est excellent toujours un plaisir de scier quelqu'un au pompe, la bande son démonte BREF C'EST UNE TUERIE smiley72...

... a quelques défauts prêt : que 2 slot d'armes, un slot de grenade un peu chiant, y'a des combat contre des non-humains un peu jank . . . rien qui n'entrave mon plaisir en réalité.

Et c'est court (copine proof), trop court (derechef), 5 missions principale, j'en suis là à la fin de la troisième j'ai que 3 heures de jeu, y'a des missions secondaires mais c'est des modes hordes et j'ai horreur de ça. Ca sent bon le jeu un peu trop ambitieux pour une si petite équipe (4 mecs + 8 contractuels) caged

Bref c'est 30 balles, peut être un peu cher pour beaucoup de monde vu le peu de contenu mais si on attend une digne suite de F.E.A.R. depuis 18 ans, faut foncez amha. smiley47

Edit par Dieu-Sama (24 Jun 2023)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Death Stranding.


Blahblahblahblahblah.

Putain, j'ai tenu cinq heures jusqu'ici. Je sais pas si je vais pousser bien plus loin.
Je viens d'arriver à Port Knot City, mais je trouve le jeu très frustrant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kat_suce_pas_les_ours - 26 Jun 2023

C'est plutôt volontaire, par la suite tu va débloquer de quoi être plus a l'aise.
Et surtout, le jeu va vraiment commencer.

Là c'est le tuto.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

kat_suce_pas_les_ours - 26 Jun 2023

Trop frustrant pour ma part, ça reste chiant à jouer par la suite.

badtaste
bad10

entonitard - 26 Jun 2023

5h le tuto smiley69

Perso j'avais tenu 30min à l'époque, il m'en fallait pas plus pour détecter la supercherie smiley86

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 26 Jun 2023

Un des jeux qui m'a le plus "emporté" sur les trois dernières années.

Par contre, la cinématique en fin de jeu était particulièrement indigeste smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'ai poussé un peu plus, je vais donner une seconde chance à ce jeu.
Mais putain, les dialogues... que c'est loooooooooooooooong.
MGS4 passe pour une vidéo de Youtube Short à côté.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai trouvé défi plus débile que les 200 éclairs à éviter de FFX

Les 800 dashs de Hyper Light Drifter caged

En vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :

Le coq volant

Zanarkand - 30 Jun 2023

smiley11 j'atteins la dizaine, 800 c'est ouf

Warpig

Zanarkand - 30 Jun 2023

peut être plus débile mais ça à l'air plus rapide à faire aussi

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Le coq volant a écrit :

Zanarkand - 30 Jun 2023

smiley11 j'atteins la dizaine, 800 c'est ouf


252. Je crois que je vais abandonner.
Je suis trop vieux pour ces conneries. smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 30 Jun 2023

J'avais bien aimé a la sortie. C'était un bon jeu simple et rapide. Par contre c'est quoi ce succès débile ! smiley54

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y en a un où tu dois mourir 1000 fois aussi smiley43

nous montre son minou
Ebichu

J'avais détesté mais je ne sais plus pourquoi. Complètement oublié l'intégralité du jeu.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 30 Jun 2023

La corde à sauter dans le 9 c'est pas mal aussi niveau débilité, surtout pour les trophy hunter smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

DjiFlo - 30 Jun 2023

J'ai jamais réussi à faire la corde à sauter, alors que j'ai fait les éclairs 4 fois. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sinon, je duis un peu pété là, j'écoute l'ost d'hotline Miami.
Ce jeu quand même bordel chirac_lafrance
MOON chirac_lafrance
Perturbator chirac_lafrance

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 02 Jul 2023

Même sans être pété, c'est du caviar chirac_lafrance

Et bon courage pour aujourd'hui chirac_lafrance

Savour ta gueule de'b chirac_lafrance

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Zanarkand - 02 Jul 2023

l'OST du 2 encore plus folle pepe_cry Carpenter Brut smiley48

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 02 Jul 2023

Je l'écoute régulièrement smiley72

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je regarde pas bcp de speedrun, mais là j'ai jamais vu un truc comme ça

Le niveau de skill requis pepe_stress

Zieutteur

Ancien-Combattant - 04 Jul 2023

Il y a même un compteur de mètre par seconde pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Ils ont mis Alan wake en psplus.
J'en avais un bon souvenir, bonne ambiance, joli, mais je me rappelais plus pourquoi je l'avais jamais fini sur pc

Du coup je l'ai relancé, au bout de 5min j'étais déjà lassé, tout m'est revenu : l'esquive moisie, la lampe torche qui se vide sans mentir en 3 secondes, les thermos de café, la boucle de gameplay unique répétée a l'infini, au bout du 2 ème ennemi t'en as déjà marre
Et l'histoire est tellement nulle, Silent Hill/Antre de la folie version Wish

Reste que c'est pas trop moche pour un remaster d'un vieux, ya que les persos qui font vraiment datés

Edit par sherman (07 Jul 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Pas fan de la direction artistique, j'ai quand même franchi le pas et essayé/fini Cuphead, parce que merde c'est quand même rare un projet de ce style. Au final mes niveau préférés sont ceux en avion (plus maniables) avec certaines maquettes irl en décor, vraiment classe. Les run and gun sont assez nul par contre.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi ardu, de ce pdv le challenge est présent, bien que ça devienne trop confus par moment. Difficile de savoir si certaines éléments peuvent être détruits ou doivent être éviter... M'enfin ça s'apprend.

Le DLC lui est supérieur en tout point, on sent qu'en terme de gameplay/réalisation les développeurs ont gagné en savoir-faire.

Edit par Ebichu (09 Jul 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ebichu - 09 Jul 2023

Pas encore fait le DLC, surtout depuis le temps que je l'attendais, mais ça été une grosse claque pour moi, au point ou je l'ai même speed runner a mon niveau.
Pour les niveaux run & gun, ils ont été ajoute a la fin, car a la base le jeu était pensé comme un boss rush, mais des les 1eres vidéos de gameplay beaucoup se sont plaints d'avoir un jeu avec une telle direction artistique sans avoir de plate-forme. Du coup au final tu te retrouves avec un jeu un peu bâtard.

L'IA de l'antimatière

Pour les amateurs de Vampire Survivor je recommande chaudement Halls of Torment, c'est dans la même veine avec une esthétique à la Diablo 1/2 et c'est vachement bien fichu.

Homeless
Homework

Zanarkand - 30 Jun 2023

J'avais fait un script à l'époque. De mémoire c'était pour débloquer une tenue super utile en plus.

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 07 Jul 2023

Oui Alan Wake est une immense déception. Tout est nul.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 12 Jul 2023

Sympa en effet mais il me semble y avoir moins de liberté dans la construction des builds. A voir sur la longeur.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 15 Jul 2023

Oui t'es un peu plus balisé dans ta progression (les sorts qu'avec les parchemins, les paliers de niveaux qui limitent tes choix..) mais y'a quand même des trucs intéressants à débloquer. Et en contrepartie tout le côté stats/équipement vient aussi enrichir l'expérience. En tout cas j'ai bien aimé.