Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sage-Goblin - 02 Mar 2023

Hard to swallow truth

hichlibedis
hichanbis
Yuugen

hichanbis - 02 Mar 2023

Oui la boussole qui indique le sud. Rappelons un 7 à Automata, 9 à Tales of Arise smiley112

tl;dr51

Le 8 a beaucoup de qualité mais même sur les groupes de fans hardcore (celui de FF Meme sur facebook est débile mais rigolo), tout le monde s'accorde pour dire que le junction system est juste chiant comme la pluie, tu as grosso modo le choix entre casser le jeu, ou jouer "normalement" et avoir des difficultés en dents-de-scie. Pour la partie univers/jeu de carte/scénar', oui c'est sûrement un des meilleurs.

Et voler x100 une magie, ça amuse qui ? (Bon après, dire que le jeu est une merde est exagérée, faut pas déconner non plus.)

Edit par VV51 (02 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dès qu'il y a « FF » et « le meilleur » dans un post ça repart la tête la première dans ce vieux débat rincé jusqu'à l'os smiley11

Steve
Sander

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

D'autant plus ridicule qu'on a depuis longtemps tranché la question en faveur du 8 smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Pourquoi vous discutez encore de Final Fantasy, cette franchise de gros racistes ?

hichlibedis
hichanbis

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2023

Deja que le 15 avait dépassé les bornes avec son casting 100% masculin sous prétexte de boys band.
La c'est trop smiley117

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 02 Mar 2023

Il y a aussi le fait que les ennemis sont ajustés en fonction de ton lvl, c'est punitif de faire Minotaure en lvl max.

Heureusement, il y a The End ou bien la technique de la potion pour le baiser ce batard smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
The Baygon a écrit :

Grey-Che - 02 Mar 2023

Quand est-ce qu'il a dit cette connerie sur le meilleur FF ? smiley115

Yuugen

- Jamais

Nous sommes des millions

DJ Flood
DjiFlo

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2023

D'ailleurs

Ça va bien me faire marrer si ça part en bashing de SE sous couvert d'appropriation culturel (comme l'autre culture dont personne n'en avait rien à foutre avant de chialer pour deux trois tenues sur la mogstation de FFXIV). Perso', je me serais pas aussi tôt intéressé de près aux mythologies, si ça n'avait pas été pour FFVII (mon premier pas mon préféré, #FF9 ) avec des invoc' comme Odin, Hadès, Bahamut, Kujata).

Vivement qu'ils découvrent le bestiaire Shin Megami Tensei/Persona.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 02 Mar 2023

Mais c'est pas du racisme de critiquer un jeu japonais d'un point de vue d'un non asiatique ??

Invité(e)
seiken3

Pourquoi les développeurs devraient mettre de la diversité si ils ne le veulent pas?

Il y avait eu le même sketch pour Kingdom Come.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 02 Mar 2023

pfbml.jpg?a465888

Après en réalité, si tu commences à utiliser le bon sens avec eux, ça va encore chialer en invoquant une raison à la con dont ils sont friands.

Yuugen

Axelvak - 02 Mar 2023

Le nouveau colonialisme idéologique pepe_feelsgood
"Ces barbares ont tort et nous devons les éduquer et ils doivent adhérer à nos principes et dogmes"

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yuugen a écrit :

hichanbis - 02 Mar 2023

Oui la boussole qui indique le sud. Rappelons un 7 à Automata, 9 à Tales of Arise smiley112

Alors que c'est 6 et 5 les justes notes smiley130

Professeur Laytron

Youpi, la nouvelle émission de gamekult.fr est là trump_smile

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dailymotion. On sent déjà que ça mise sur le bon cheval smiley82

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 25 Mar 2023

Un plateau 100% masculin.
Aucune dénonciation du crunch.
Rien sur le sexisme dans le JV.
Pas de petite crotte indée.

L'esprit Gamekult n'est plus là.

Le décodeur
Mariole

Professeur Laytron - 25 Mar 2023

Les TV uniquement là pour passer en boucle un GIF ultra agressif avec une police dégueulasse smiley69

The tag
The Baygon

Seul au monde
Solomon Ichi

Attention la partie sur le nouveau Zelda spoil pas mal les quelques nouveautés.

Le décodeur
Mariole

https://fr.ulule.com/origami-media/

Avec Le Père et Gautoz. Déjà 40k récoltés, plutôt impressionnant

Invité(e)
seiken3

Mariole - 09 Jun 2023

Ecriture inclusive, Fidalbion... Tout un programme.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mariole - 09 Jun 2023
Gaulioz et pudufion smiley11

C'est impressionnant le nombre de simps dans notre société actuelle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 09 Jun 2023

Quel nouveau concept étonnant !!

Kelevra04

Axelvak - 09 Jun 2023

J'ai pensé pareil

Parce qu'on ne se limitera pas au jeu vidéo. Maintenant c'est sûr, on l'a dit. En d'autres termes plus concrets, ça signifie qu'ORIGAMI veut aussi causer de culture populaire au sens large.

smiley71

Le dernier degosaure
Denver

Gautoz sur twitch/youtube, c'est plutôt qualitatif, je le mets dans le haut du panier des intervenants jv généraliste smiley76
J'aime bien Moguri aussi même si je retiens plus l'humour que le fond

Après je ne vois pas du tout ce que ça apporterait de faire du contenu à plusieurs, ils s'en sortent déjà bien en solo

Yuugen

Vivement le podcast de Pipo et Luma
charlie

The tag
The Baygon

Denver - 09 Jun 2023

J'aimais beaucoup Moguri et Medoc dans Exp à l'époque de Nolife. Par contre cozy corner c'est long, chiant et pas drôle... Moguri fait un truc plus qualitatif à côté?  Je veux bien un lien, si tu as.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de la nuit dernière
Denver a écrit :

Gautoz sur twitch/youtube, c'est plutôt qualitatif, je le mets dans le haut du panier des intervenants jv généraliste smiley76

smiley132 caged smiley138 smiley71

tl;dr51

The Baygon - 09 Jun 2023

J'ai écouté une ou deux fois (jamais maté no life), les rires aigus et gras hystérique dans le micro en pic glycémique adulescent pendant 3h, quel enfer, dire que des gens paient pour soutenir ce genre d'émissions pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 09 Jun 2023

Moguri+Medoc c'était le meilleur de Nolife:

smiley45

hichlibedis
hichanbis

clott - 09 Jun 2023

Les vrais savent.
Et Cosy corner est un excellent podcast n'en déplaise

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 09 Jun 2023

Le cosy corner sur Kingdom Hearts smiley121

.O. - 09 Jun 2023

Tu mettrais qui d'autres de bien dans la catégorie vidéaste qui fait de l'actu ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Woky Corner c'est cool, le duo fonctionne vraiment bien. Mais c'est finalement plus intéressant pour l'ambiance (la première partie notamment) que pour les sujets de fond, qui s'ils ne sont pas toujours inintéressants sont souvent pas assez bossés (« alors il y a eu trois épisodes je crois, avec le premier qui est sorti en 99, enfin si je dis pas de connerie »).

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 09 Jun 2023

Vrai.
Mais du coup c'est supérieur à la plupart des podcasts fr ou c'est pas mieux bossé dans le fond mais en plus, nul sur la forme.

Edit par hichanbis (09 Jun 2023)

tl;dr51

D'acc, je leur laisserais peut être une chance à l'occasion.

J'ai aussi découvert sur Spotify que Third Editions avait aussi un podcast audio, j'ai écouté celui sur Street Fighter avec Ken Bogard où ils reviennent sur l'histoire de la franchise, bien cool smiley114 interventions de qualités et bien préparées, à voir si c'est la même sur les autres émissions.

J'écoutais Patrick Beja sur Azeroth.fr et qui était un peu le daron des podcasts francophones à l'époque, puis LRDV Tech qui était et est toujours bien efficace, par contre LRDV Jeux... feelsbad je lui ai laissé sa chance au début, mais c'est vraiment pas ouf, il revendique lui même ne pas vouloir faire une émission "élitiste" et donc ne creuse pas toujours les sujets complexes, mais j'en peux plus des prises de positions et les 3/4 des intervenants sont assez osef.

C'est exactement ce que hichanbis dit, c'est pas mieux bossé dans le fond mais en plus, nul sur la forme.

Pareil pour ZQSD, trop long pour rien dire.

Edit par VV51 (10 Jun 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Personne n'écoute Gamerside ?

The tag
The Baygon
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Gautoz va pouvoir se payer un aller retour en Turquie pour retrouver sa coiffe d'antan smiley128 .

Yuugen

Étant au debut de FF je n'ai pas regardé la partie spoilers mais ils n'ont pas aimé (Greg est pas tout à fait contre, Puyo dit qu'il aurait pu être plus sympa si certains aspects notamment les attaques basées sur les éléments étaient respectées comme dans les autres).

C'est un 6 changé en 5 par Kamui, 6 pour Puyo et 6 pour Greg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 28 Jun 2023

Puyo la charge mentale, il passe 4 heures d'émission en vigilance constante pour faire taire kamui le simplet à chaque tentative de digression. Ça me donne presque envie de lui faire un virement paypal en dédommagement.

The tag
The Baygon

Yuugen - 28 Jun 2023

Les arguments de Kamui sont débiles.

Par contre Puyo et Greg ont raison pour les attaques élémentaires. C'est dommage.