Invité(e)
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seiken3
29 Apr 2023
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
29 Apr 2023
Tellement de contenu que le jeu aurait pû s'arrêter à la capitale avec tout le reste en un voir deux DLC. |
Le décodeur
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Mariole
29 Apr 2023
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la capitale constitue le climax du jeu, c'est dommage de faire retomber le soufflet derrière |
Buffy d'or
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knot084
29 Apr 2023
Perso je trouve que Haligtree remonte largement le niveau, j'ai adoré ce passage. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
29 Apr 2023
Pareil. Ptet ma zone préférée du jeu |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
29 Apr 2023
La zone post capitale est en effet une sorte de faux plat qui cumule plusieurs problèmes de rythme: Alors que c'est en fait un prélude au feu d'artifice final du endgame avec l'arbre de Miquella, le Palais Mohgwynn, Farum Azula, la fin de la quête de Rani… Après c'est vrai que toute la fin pue la déprime vu que tout le monde crève et tout crame… |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
29 Apr 2023
seiken3 a écrit :
Toute la zone gelée est effectivement chiante et vide. |
Homeless
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Homework
29 Apr 2023
Farum azula ça tue quand même |
Le décodeur
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Mariole
29 Apr 2023
Visuellement ouais, après le recyclage des dragons était un peu lourd Edit par Mariole (29 Apr 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
29 Apr 2023
Le problème des montagnes enneigées c'est qu'ils avaient plus rien dans les chaussettes. Y a peu de quêtes, rien de nouveau, c'est grand et vide et même artistiquement ça n'a finalement pas grand chose d'intéressant malgré la neige (contrairement à ariandel dans dark souls 3 où t'avais vraiment l'impression d'évoluer dans une zone unique) Edit par hichanbis (29 Apr 2023) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
29 Apr 2023
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triquiqette
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Triquy
29 Apr 2023
Farum azula j'ai trouvé ça tellement raté. Ennemis/boss comme l'ambiance et le design de la zone. L'arbre de miquella par contre ça sauve le end game |
hichlibedis
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hichanbis
29 Apr 2023
Oui mais placidusax et maliketh. |
hichlibedis
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hichanbis
29 Apr 2023
Moi ce que je trouve dommage c'est que vu qu'on se tp automatiquement pour y entrer et pour en sortir, Farum Azula fait vraiment zone isolée qui n'a rien à voir avec la choucroute. Un truc à la TOTK où tu vois ton perso monter au ciel (même si c'est pour masquer un loading) aurait rendu le truc bien plus épique et intéressant. La en l'état on y croit pas trop à cet endroit, ça fait trop zone de jeu vidéo dev en bonus. Edit par hichanbis (29 Apr 2023) |
Invité(e)
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seiken3
29 Apr 2023
Oui je viens de battre Maliketh, bien aimé le design et le combat. |
triquiqette
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Triquy
29 Apr 2023
Maliketh pas mal, placidussax nul nul nul |
Homeless
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Homework
29 Apr 2023
Topic confessions stp |
Buffy d'or
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knot084
01 May 2023
Mitard |
Invité(e)
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seiken3
01 May 2023
Fini avec la fin de Ranni. Je le mets de côté quelques semaines avant de faire Haligtree que j'ai zappé. Une très grand jeu. Un peu plus facile et accessible que les Souls etc donc j'ai bien plus accroché. Edit par seiken3 (01 May 2023) |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
01 May 2023
Je sais pas si c'est parce que ça faisait très longtemps que j'avais pas joué à un Souls quand j'ai lancé Elden Ring l'année dernière, mais j'ai toujours été très surpris par les commentaires récurrents vis à vis de la "facilité" du jeu. J'ai récemment (re)fini Demon's Souls et là je suis sur le dernier tiers de Bloodborne, et je les trouve largement plus simples que Elden Ring. |
Invité(e)
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seiken3
01 May 2023
Y'a des feux de camp de partout, on réapparaît généralement juste avant le boss et si ça bloque trop on sort le mimic. |
Le décodeur
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Mariole
01 May 2023
Juste essayé Bloodborne avant Elden Ring, mais je trouve la difficulté beaucoup plus "à la carte" ici : si tu te heurtes à un mur, tu peux facilement aller explorer ailleurs et revenir avec plus d'expérience, tu as les invocations pour te filer un coup de main, etc. |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
01 May 2023
L'exploration est peut être facilitée par des checkpoints plus fréquents, mais pour les boss je trouve qu'ils se sont lâchés, c'est franchement les plus durs de la série, avec plein de doubles boss complètement fumés notamment. J'ai pas souvenir d'un boss plus dur que Maliketh par exemple. Le Flamelurker ou Amygdala qui sont par exemple réputés difficiles il m'a fallu peut être 3 ou 4 essais, sur Maliketh ça devait être une vingtaine |
Incognigay mais pas très
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Wang
01 May 2023
En fait, si tu la joues "classique", Elden Ring est de loin le plus dur de tous les Souls. Les boss de lategame sont hyper rudes, c'est dommage que l'attention collective soit focus sur les dégâts qu'ils collent (à juste titre, les two-shots sont bien trop nombreux après la capitale) parce que ça éclipse l'énorme taff qui a été fait sur tous leurs patterns, y a aucun équivalent à part certains boss de Sekiro, ils tous extrêmement réussis. Cela étant dit, ça n'a jamais été plus simple de contourner la difficulté dans un souls que dans ce jeu : entre les summons de joueurs, de npcs, des spirits... tu peux faire quasi l'intégralité des boss sans avoir à apprendre un seul pattern. Donc c'est à la fois le plus dur des souls et le plus simple. Edit par Wang (01 May 2023) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Jul 2023
Maintenant que l'euphorie du lancement est retombée et que le jeu garde sa réputation j'ai acheté le jeu hier matin pour voir, profitant de la promo sur le PSN. Objectivement ca bute. J'avais pas pris de plaisir comme ça sur un Souls depuis le 1. Le monde ouvert est une bénédiction pour le gameplay. Déjà 10h de jeu. J'avance comme un escargot mais je prends tellement de plaisir a explorer a pied que j'en oublie que j'ai le cheval. C'est le Zelda mature en monde qu'on a jamais eu. |
Le décodeur
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Mariole
21 Jul 2023
Le fait d'être actuellement sur TOTK me fait encore plus regretter d'avoir terminé Elden Ring. Comme Outer Wilds, c'est le genre de jeu que j'aimerais pouvoir oublier totalement pour le redécouvrir |
hichlibedis
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hichanbis
21 Jul 2023
La découverte sur les 2 premiers mondes Edit: Enfin tout ce que tu découvres la première fois est incroyable même dans les mondes suivants, ce qui saoule c'est les grottes/cavernes/boss/mobs que tu te farcis plusieurs fois Edit par hichanbis (21 Jul 2023) |
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fortunatus
21 Jul 2023
Oui et puis ya vraiment de quoi se faire plaisir en terme de build, objet , sorts , invocation à tester. A côté de ça, quand je vois la tristesse de FFXVI en terme de récompense suite aux combats , c'est fou. Edit par fortunatus (21 Jul 2023) |
Seul au monde
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Solomon Ichi
21 Jul 2023
Vivement le DLC pour me refaire un run de 200h Finalement même les grottes et le contenu redondant sont un plaisir tant les récompenses sont importante la plupart du temps. La repartition du loot qui ne se cantonne pas au zone importante Edit par Solomon Ichi (22 Jul 2023) |
triquiqette
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Triquy
22 Jul 2023
Rien à voir avec Zelda ouais. Même si j'ai fini le jeu en en ayant vraiment ras le bol j'ai un super souvenir de la découverte du jeu, jusqu'à la capitale. Zelda c'est plus que probable que j'y retouche plus jamais. |
Seul au monde
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Solomon Ichi
22 Jul 2023
C'est vraiment le seul soucis de Elden Ring (mais le pire c'est qu'on peut finalement pas vraiment le reprocher), son contenu gargantuesque. |
triquiqette
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Triquy
22 Jul 2023
Le jeu est extraordinaire mais il aurait été meilleur en enlevant 20% du contenu facile. Edit par Triquy (22 Jul 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
23 Jul 2023
50% et je ne trolle pas |
triquiqette
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Triquy
23 Jul 2023
Oui j'avais peur d'exagérer mais c'est plus que 20% |
Le dernier degosaure
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Denver
23 Jul 2023
Il faudrait retirer quoi à votre avis ? Perso je trouve que les seuls passages qui font vraiment bouche trous sont les mini donjons optionnels, pour le reste c'est bien dosé. |
Chocolourd
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Ahsoka
23 Jul 2023
non mais honnêtement c'est juste que la plupart des zones sont vides et/ou ont aucun level design Le Mt Gelmir j'adore de A à Z, l'ambiance, les ennemis, la progression dans le "niveau", le boss stylé Caelid c'est très marquant visuellement mais la région en elle-même a pas bcp d'intéret (pareil pour Liurna ou le grand nord) et ça finit un peu en prout : la forteresse vide de machin chose, c'est quand même légèrement décevant après Stormbringer (ou je sais plus comment ça s'appelle, le premier chateau là) même si le boss est cool... mais le vrai problème du jeu c'est le système de loot qui est aussi nul que celui de botw, explorer un donjon, recopié ou pas, tout ça pour trouver un baton magique qu'on peut pas utiliser avec notre build... ça devient vite lourd Edit par Ahsoka (23 Jul 2023) |
triquiqette
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Triquy
23 Jul 2023
Retirer toute la dernière partie et finir sur la capitale ou l'arbre de miquella placé différemment Réduire un peu la taille des régions, virer les boss fantômes, réduire un peu le nombre de catacombes et de mines pour diminuer le nombre de boss clones. |
Homeless
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Homework
23 Jul 2023
Pour moi y a que la cîme des géants qui m'a fait un effet "meh", tout le reste j'ai adoré, finir sur la capitale ça veut dire se passer de farum azula et donc le combat contre maliketh, placidusax. Vous êtes fous messieurs |
Le décodeur
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Mariole
23 Jul 2023
C'est plus une question de rythme pour moi : la capitale fait un peu office de climax du jeu, et le soufflé retombe une fois arrivé à la Cime des géants, région assez peu inspirée artistiquement. Farum Azula a son intérêt (en dehors des dragons copiés collés) mais c'est une zone à part qui aurait pu trouver sa place ailleurs dans le déroulement du jeu, tout comme l'arbre de Miquella en fait (deux zones qui ont un petit côté DLC finalement je trouve). |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
23 Jul 2023
Je veux bien admettre que la zone n'est pas la plus travaillée, mais artistiquement elle propose pas mal de jolis trucs, notamment les animaux et arbres fantomatiques, l'immense chaîne qui sert de pont, le creuset géant, les carcasses de géants… La zone est importante dans le lore, et elle propose quand même les meilleurs mini donjons du jeu. Il aurait peut-être fallu en faire un donjon legacy très grand, comme la capital ou Elphael. Ça aurait été plus digeste. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Jul 2023
Farum Azula on aurait dû faire l'ascension ou l'envol vers la zone in game plutôt que via une téléportation. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jul 2023
J'ai enfin été m'occuper de Grodick après avoir passé 18h a gambader dans le sud et l'est de la Map. J'ai toujours pas trouvé la carte de la zone sud et ça me frustre horriblement. Faut que je fasse gaffe, je vais faire un Burnout si j'arrive pas a me convaincre d'avancer sans fouiller chaque recoin. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
25 Jul 2023
Il y a une icone qui représente l'emplacement de la carte quand tu ne l'as pas trouvé. Edit par clott (25 Jul 2023) |
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fortunatus
25 Jul 2023
Le retour à la capitale version 2 est quand même sympa aussi. C'est pas trop long en plus. Mais en réalité un peu plus condensé sur la fin c'est l'unique défaut que je vois dans la structure. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
25 Jul 2023
Cheftrottoir a écrit :
Oui, sans parler de burnout c'est un peu ce qui m'est arrivé par moment. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jul 2023
Putain je suis passé plusieurs fois devant sans la voir. Merci pour l'info de l'icône. |
Seul au monde
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Solomon Ichi
27 Jul 2023
Denver a écrit :
Je pense aussi que le choix d'avoir foutu des cavernes, catacombes et autres un peu partout n'est pas forcement 100% pertinent et ça fait trés artificiel. On aurait eu 1 ou 2 tombes bien caché lié au lore, ça aurait suffit. Dans un sens je trouve toujours que le monde vide de Shadow of Colossus est un exemple de réussite à suivre sur les grands open world et Elden Ring était pas loin de reussir à faire un peu pareil sans partir dans la mélancolie de la vacuité. Mais j'ai adoré la cime des Géant donc bon je fais pas partie de ceux qui ont fait un rejet sur la durée ou le contenu. Rien que pour le lac glacé avec le vent et brouillard en continue pour 0 visibilité jusqu'a ce que tu butes le responsable, j'ai adoré. Farum Azula, c'est contextuel à l'histoire que ne puisse pas y accéder autrement qu'en se TP donc ça me dérange pas non plus. Mais j'aurai pas dit non à une évolution de Torrent en monture volante |
Incognigay mais pas très
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Wang
27 Jul 2023
Je pense qu'il y a rien à modifier personnellement, le jeu bute de bout en bout. Je comprends l'espèce de sensation de "trop plein" qu'on peut ressentir après la capitale, mais faut placer ça dans le contexte du moment où on y arrive : généralement c'est après avoir englouti une centaine d'heures dans le jeu en moins d'un mois tellement on a été happé. J'entends à peu près l'argument des cavernes, catacombes et autres, mais je les trouve pour ma part toutes assez variées (les catacombes surtout y a des super idées de level design) et/ou courts pour que ce ne soit pas un problème. Et même si ça l'était, il suffit de pas les faire ou de les remettre à plus tard. C'est encore moins un problème dans les playthroughs d'après, car d'expérience on s'attarde même plus sur toutes les cavernes, on va juste dans celles où y a un objet intéressant pour notre build ou genre pour se faire de l'xp quand on a besoin. La replayabilité du jeu est incroyable et la liberté qu'on a dans les playthroughs suivants grâce aux nombreux moyens de "hacker" la map permettent de courcircuiter cette sensation de redondance. Bref, chef d'oeuvre, le DLC vite ! |
Seul au monde
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Solomon Ichi
27 Jul 2023
Je pense quand même que c'est un choix un peu con d'avoir voulu foutre des lieux lié à de l'archeologie tous les 100m, comme si jamais personne n'avais eu l'idée d'explorer le monde avant son effondrement. La où le sous-sol et la manière d'y accéder ou de le débloquer me parait bien plus organique et en phase avec le reste. Je trouve que Nintendo a bien digéré l'idée des cavernes dans TOTK (mais pas du tout du sous-sol ) Edit par Solomon Ichi (27 Jul 2023) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Aug 2023
Ce que je craignais est arrive, une zone pas terrible (la zone a l'est avec les marécages et la putréfaction), une semaine sans toucher a la console et voila que j'ai plus aucune motivation a lancer le jeu alors que quasi chaque minutes dessus jusqu'à maintenant furent un bon moment. Halp. |