Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ça fait deux fois en une semaine que mon cerveau me joue des tours pendant que je fais ma sieste un jour où j'ai mal dormi la nuit précédente.

Rêve très lucide qui paraît extrêmement long malgré un repos court (10/15 minutes) mais surtout une conscience complètement alerte qui essaye de se réveiller sans y parvenir.
J'ai cru à des paralysies du sommeil, mais visiblement ça c'est plutôt conscience hallucinée et immobilité dans le monde réel.
Alors que dans mon cas, je suis clairement dans mon rêve (environnement complètement inconnu), en suit conscient mais en suit incapable d'en sortir malgré un effort contrôlé. Un peu la même impression de ne pas arriver à sortir sa pêche.
Je vais appeler ça la constipation onirique.

Edit par LeKirbyMasqué (21 Apr 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Bon une recherche Google rapide et en fait c'est des "hallucinations hypnagogiques". On en apprend tous les jours. smiley4
Bien badant en tout cas.

Edit par LeKirbyMasqué (21 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 21 Apr 2023

Intéressant, je me suis toujours dit que si j'étais conscient d'être dans un rêve je ferais n'importe quoi de fou, mais j'imagine qu'en pratique même si tu sais que tu rêve tu garde un comportement logique comme si il y avait des conséquences ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

sherman - 21 Apr 2023

Non parce que justement malgré le ressenti total  j'avais 0 contrôle. smiley11
Mon premier rêve (hallucination?) c'était assez con, j'étais dans une version art nouveau de ma piaule, peinard dans mon lit. Il y a des déménageurs qui bougent mes affaires pendant qu'une brune en rouge à lèvre me fait un speech sur l'état des opérations. Sauf que j'en avais rien à foutre et que je voulais vraiment sortir de cette vision osef pendant deux ou trois minutes smiley129 
La sensation de ne pas pouvoir sortir du rêve était chiante sans être angoissante et au final c'est le téléphone qui m'en sort.

Le plus impressionnant c'était que le rêve était spatialement crédible : les volumes, les déplacements étaient dans des proportions raccords avec mon appart, sans en conserver la texture réelle.

Edit par LeKirbyMasqué (21 Apr 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

J'étais un x-men accompagné de cyclops, rogue etc... Et on faisait équipe avec Gargamel (noir), accompagné non pas par Azrael mais par une nana qui ressemble à une méchante dans San ku kai. Et on devait affronter un truc qui ressemble à ça :

dnd-beholder-5e-xanathar-580x334.jpg

Et fallait qu'on arrive à démarrer un hummer pour se diriger vers la ville où il détruisait tout sur son passage. Après je me rappelle plus.

J'ai pris cher man !
sherman

Catcheur - 30 Apr 2023

Gargamel noir et son chat remplacé par une femme asiatique on dirait une adaptation netflix

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

Yuugen

sherman - 30 Apr 2023

smiley54
Sauf que c'est pas possible car c'est un antagoniste smiley135

Edit par Yuugen (01 May 2023)