Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 31 Mar 2023

Ouais c'est marrant comment il est à part parmi les jeux du studio : soit il a provoqué un déclic à ceux qui galéraient (comme moi), soit ça a été manifestement très dur pour les habitués de la formule plus « classique ». Y a pas de demi-mesure j'ai l'impression.

Grâce à lui je me suis décoincé sur Bloodborne aussi pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi
thefakeproutofprogress a écrit :

Marks - 31 Mar 2023

Ouais c'est marrant comment il est à part parmi les jeux du studio : soit il a provoqué un déclic à ceux qui galéraient (comme moi), soit ça a été manifestement très dur pour les habitués de la formule plus « classique ». Y a pas de demi-mesure j'ai l'impression.

Grâce à lui je me suis décoincé sur Bloodborne aussi pepe_feelsgood

Y'avait pas de condescendance dans mon précédent post, juste un constat smiley76 (tu peux remplacer bête par borner si tu veux)
J'aime juste pas voir des gens galérer et s'en plaindre alors qu'ils ont pas tout essayé (donc pas vraiment curieux), des joueurs habitué à des jeux trop dirigiste qui leur a enlevé la capacité d'apprendre par eux même, voir même de ne pas savoir expérimenter le gameplay.

Moi aussi Sekiro m'a servi pour réellement maitrisé Bloodborne et surtout le contre avec les armes à feu, mécanique que j'avais mise de côté sur mon premier run par frustration et qui m'est apparu limpide et facile sur mon second run + dlc l'année dernière.

Je pense que pas mal de gens n'ont pas accroché car c'est plus du BTA qu'un Action RPG, faut vraiment pas aimer le jeu vidéo pour ne pas lui trouver quelques qualités

En parlant de dlc, bien deg que From n'en ai pas fait un pour Sekiro, un peu du gachis feelsbad

Incognigay mais pas très

Beaucoup de gadgets servaient pour les boss oui.

La lance pour singe, les pétards pour le boss à cheval, le feu pour le sanglier... plein d'exemples différents. LEs pétards restent quand même l'item le plus utile du début à la fin, ils marchent même modérément sur beaucoup de boss.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 31 Mar 2023

J'entends mais faut aussi réaliser un minimum que pour la majorité le jeu vidéo c'est un loisir, et se lancer dans un jeu qui te pète la gueule au bout de 10mn c'est quand même un drôle de concept pour 90% des joueurs. Ça veut pas dire qu'ils sont pas curieux ou qu'ils y trouvent pas de qualité, je suis pas très fan de catégoriser comme ça les « bons » joueurs qui vont forcer et les « paresseux » qui vont abandonner. Je trouve ça un peu élitiste à vrai dire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comme je roule sur le jeu alors que j'avais bien souffert a sa sortie, je gère beaucoup mieux les groupes d'enemies sans avoir a les isoler en utilisant toutes la palette de move contrairement a ma première run ou j'avais un peu délaissé les arts de combat, du coup ça rend les combats beaucoup plus satisfaisants pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (01 Apr 2023)

Le coq volant

Spoil boss de Wo Long

Je mets ça sous Sekiro parce qu'ils se font à peine inspiré d'un des boss les plus marquants de Sekiro pepe_feelsgood

Le coq volant

Fini Wo Long en une quarantaine d'heures.

Très bonne alternative à Sekiro.
Même principe, celui qui pare/dévie les attaques gagnera, celui qui bloque les attaques aura l'air d'un con bloqué au boss du tuto.

Toujours des boss hardoss et des boss finis la main dans le slip.

Vraiment beaucoup de contenu avec des maps grandes avec un bon design à base d'objets cachés et de raccourcis à déverrouiller. Pas de murs invisibles, heureusement.

Points noirs : j'ai été obligé de faire à peu près tous les niveaux pour être assez fort en levels, on ramasse pas mal d'objets dont on s'en tape et ya une limite de 500 objets dans l'inventaire (mais on y arrive pas si vite). Des collectibles pour pimenter le tout mais biens listés/résumés par niveau.
Les "builds" incompréhensibles à cause de l'overdose d'objets. J'ai fini le jeu avec le sabre de départ (mais +9).

Et la caméra dès qu'on est trop près d'un mur ou d'un angle smiley11 Sekiro-like confirmed.

Je recommande aux Souls fans.