Squarealex

Grey-Che - 28 Mar 2023

Si bien que d'ici là ils se seront peut être suicidé à force de foutre 5 à 7 studios sur Call of Duty chaque année. Je sais pas si certain réalise à quel point Activision est un enfer full COD aujourd'hui.
Et que dire de Blizzard ou après Diablo 4, ça sent potentiellement l'abandon d'OW2 discrètement pour se concentrer sur leur nouvelle IP à la con que personne à demander.

Edit par Squarealex (29 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 28 Mar 2023

On peut tabler sur le milliard de joueurs PlayStation qui vont passer sur le gamepass, au minimum.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Squarealex a écrit :

Grey-Che - 28 Mar 2023

Si bien que d'ici là ils se seront peut être suicidé à force de foutre 5 à 7 studios sur Call of Duty chaque année. Je sais pas si certain réalise à quel point Activision est un enfer full COD aujourd'hui.

En tout cas les Call of Duty qui sortent tous les ans c'est terminé, Activision a annoncé mettre fin à cette politique.

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Mar 2023

Je viens de voir que Call of c'était 30 millions de jeux par an tous supports confondus et non pas 30 millions par an sur PlayStation. smiley118 Je pensais que c'était plus gros (non! smiley128 ) .

Ils perdrons quelques millions de joueurs pour qui Call of est l'essentiel du temps de jeu. Pas quoi prévoir la mort de PlayStation comme on peut le lire chez les cassandres de playstar ou resetera.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 29 Mar 2023

Les estimations parlaient d'une perte comprise entre 87 & 262M par an pour Sony si ça devenait une exclu MS. Les microtransactions sont comprises dans le tas.
Ce n'est sûrement pas la mort de Playstation mais c'était de l'argent facile pour Sony. smiley76

Je ne sais plus si ça a été relayé ici mais la CMA (l'autorité uk de la concurrence) avait sondé un échantillon de la base de joueurs :
https://assets.publishing.service.gov.u … search.pdf .

Si Brisenocturne était encore parmi nous, il nous aurait fait part de sa conclusion avec ses analyses poussées de tableurs Excel mais il faudra se contenter de ce journaliste pour ceux qui ne veulent pas se taper le pdf :

Les experts financiers de MS ont dû faire les calculs prévisionnels et estimer que COD multiplateformes soit la meilleure chose à faire dans l'immédiat mais les plans peuvent toujours changer. smiley130
Gamerama étant l'élite du jeu vidéo, vous sous-estimez également la magie du marketing sur le commun des mortels si COD devenait une exclu comme en témoigne le % dans la réalité qui croit que GTA5 est une exclu playstation. smiley11

Edit par Cloud (29 Mar 2023)

Yuugen

Je pense que justement Sony peut maintenant tirer son épingle du jeu en proposant de nouvelles IP exclusives à Playstation.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nan mais Degrama c'est un ramassis de rageux, God of War Ragnarok ne peut pas être aussi mauvaiset puis j'adore cette licence.

Voilà ce que je me suis dis en lançant le jeu.
Ça fait 7h de jeu que je suis dessus.
J'ai sauvé Tyr et l'autre rouquin a été voir Freya.
Mais que c'est chiant.
De l'escalade de merde, des énigmes de CP et des combats pourri.
Le seul moment où ya un ennemi d'envergure...ya même pas un QTE pour le tuer (le troll quand ton chariot déraille).

Rendez moi mon God of War où t'arrache des têtes de dieux smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gros fan du reboot de 2018 mais tout à fait d'accord :

entonitard a écrit :


Rendez moi mon God of War où t'arrache des têtes de dieux smiley6

Ou alors si cela ne correspond plus au personnage de Kratos sortez une nouvelle licence dans la même veine.

Edit par clott (29 Mar 2023)

Zieutteur

entonitard - 29 Mar 2023

T'inquiète ça s'améliore avec Ironwood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Zieutteur a écrit :

entonitard - 29 Mar 2023

T'inquiète ça s'améliore avec Ironwood

smiley43

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 29 Mar 2023

Bonne nouvelle.

Invité(e)
seiken3

entonitard - 29 Mar 2023

J'ai adoré le premier mais Ragnarok est une énorme déception.

L'histoire nullissime et rushée gâche tout, ça aurait du être une trilogie.

Edit par seiken3 (29 Mar 2023)

fortunatus

seiken3 - 29 Mar 2023

C'est à la fois hyper long pour ce que ça raconte et super rushé en effet sur la fin .
Et puis les énigmes à deux balles qui hachent la progression et l'absence de sensation de montée en puissance du perso par rapport aux vieux jeux sont vraiment rédhibitoire. DMC 5 m'a bien plus amusé dans le même genre mais avec beaucoup moins de moyens.

Edit par fortunatus (29 Mar 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zieutteur - 29 Mar 2023

J'y suis smiley136 pepe_cry

Ya rien qui va.
L'autre qui se bat à cou de crayon de couleur, le gameplay animal crossing et la romance a se couper les couilles.

Putain alone

Edit par entonitard (29 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

entonitard - 29 Mar 2023

Oui. Une catastrophe de bout en bout.

Bon courage, tu n'es encore qu'au premier tiers…

Edit par b3y0nd (29 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais j'y pense, et si God of War c'était de la merde depuis le début ?
Allez, God of War II est vraiment bon et bien rythmé. Et voila

Edit par DrizztDaermon (29 Mar 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DrizztDaermon - 29 Mar 2023

La trilogie d'origine est très bonne.
Le 3 est en dessous en terme de structure, notamment des énigmes et autres labyrinthe, là où le 2 était incroyable.
Mais il avait pour lui le fait d'être là clôture de l'histoire.

Les épisodes PSP sont sympa, sans plus, mais ne sont pas "décevant".

Le cru 2018 était impressionnant sur plein de points, notamment par sa capacité à réinstaller la licence dans un autre univers.

J'ai joué 11h a Ragnarok mais pour le moment je le met juste a coté de celui que j'ai pas cité encore... Ascension caged

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
CrizzDado
DrizztDaermon

Le 3, c'est.une bouillie huileuse horrible pour les yeux Kratos est con au point d'être détestable.
Le premier était une note d'intention sympa et un bon setup mais a chier en gameplay comparé au ténors japonais. Le II est vraiment très bien, c'est le pinacle de la série.
Ascension, je le préfère au 3, le gameplay est bon et Kratos est moins antipathique.

Quant au reboot, le premier est bon mais c'est trop étiré sur l'autel de la durée de vie, les quêtes post game, que je me suis tapé pour le platine, c'est la fête au grind inutile.

Comme d'hab, c'est l'école ricaine, du graphisme et de la mise en scène de dingue mais le gameplay fort souvent mis de côté. Rien n'a changé depuis Aladdin en fait sarko_keikaku

Edit par DrizztDaermon (29 Mar 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le problème de la première trilogie c'est surtout que toutes les phases de combat étaient globalement à chier à faire en boucle le même combo carré carré carré triangle. GOW 2018 en a fait un vrai BTA avec des phases de baston agréables à jouer et viscérales.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

1 super jeu très direct et sans fioritures, un gros defouloir.

2 enormissime et grandiloquent. Encore plus violent et une échelle de grandeur qui donne le vertige.

3 une bouse sans intérêt, débile et vulgaire.

2018, plein de bonnes choses mais chiant sur la longueur. Pas eu le courage d'aller au bout et casting rempli de punks a chiens aussi intéressants que ceux de la vraie vie.

Edit par Cheftrottoir (29 Mar 2023)

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 29 Mar 2023

plutôt d'accord.

L'IA de l'antimatière

Le 3 était bien cool, meilleures musiques, ambiance de fin du monde résignée, Kratos en roue libre smiley18 mon épisode préféré avec le recul. Le 2 est osef.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le 3 c'était le summum du mauvais goût mais j'ai bien aimé son jusqu'au-boutisme. smiley45

Edit par clott (29 Mar 2023)

Kelevra04

J'ai adoré le 1, super bien rythmé, certaines phases un peu chiantes comme l'enfer et ses sauts de merde mais sinon très bien.

Le 2 un peu meh, vers la fin la partie labyrinthe m'a saoulé.

Le 3 à part toute l'intro avec Poséidon que je trouvais incroyable pour l'époque zéro soivenir, pas allé jusqu'au bout

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kelevra04 - 29 Mar 2023

Même pas l'arrache d'ongle de Titan ? smiley79

Seul au monde
Solomon Ichi

God of war 1 c'était quand même la mega surprise venu d'un studio américain à une époque où le BTA japonais écrasé tout avec DmC et Onimusha, je me souviens avoir été vachement surpris par le bouche à oreille dans mon entourage.

Et c'est vraiment une excellente digestion des systèmes japonais cités avec un gameplay light et moins profond que ses concurrents mais ça mettait le paquet niveau démesure, c'était impeccable techniquement et le délire bourrin bien assumé chez les grecs fort plaisant dans son kitch.

Il propose de super phase de jeu et sait se renouveller au bon moment, l'épée smiley39
Les décors pètaient la classe, et toute la mise en scène de mécanique gigantesque avec des pans entier de décor bougeant et modifiant la géométrie globale.

Le papa de la cinématique qui vient casser la notion de niveau en liant toute l'aventure. 

Il reste mon préféré pour sa réussite global, un premier jet qui se suffit à lui-même et qui n'est pour l'instant pas encore obsolète.

Les suites sont toutes trés bien, chacune avec ses forces et ses faiblesses. Ca ne se renouvelle pas trop par contre.

Kelevra04

entonitard - 29 Mar 2023

Nope, juste aussi le design d'Hadès qui m'avait beaucoup déçu.
Et le combat contre Zeus aussi mais ça c'est parce que j'ai regardé un pote se faire rouler dessus pendant 4h en difficulté max pour chopper le platine smiley129

The tag
The Baygon

La trilogie God of War, c'est le dégré 0 du beat them up. Il n'y a pas d'animation d'impact des coups sur les adversaires. Quasiment aucune satisfaction à cogner.

A la limite, le 3 qui pousse à fond les curseurs du nawak, de la violence et du grand spectacle tout en proposant des énigmes Zelda light est le plus divertissant.

Zieutteur

The Baygon - 29 Mar 2023

La musique mec...la musique!

Tigrou dans mon trou
Melkor

Zieutteur - 29 Mar 2023

Tiens d'ailleurs ça fait partie des plus gros défauts des nouveaux opus, pas un seul thème musical mémorable alors que la BO de la première trilogie c'était exceptionnel de ce point de vue...

DrizztDaermon a écrit :

Allez, God of War II est vraiment bon et bien rythmé.

Même pas, son gameplay est aussi con.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je sais pas si c'est le débat, mais ce qui m'a toujours gêné dans les « vieux » God of War c'est la difficulté à évaluer la distance entre le perso et ses cibles. La caméra est souvent trop loin et les chaînes très imprécises, du coup à part les sessions QTE peu de plaisir sur les combats en ce qui me concerne.

The tag
The Baygon
thefakeproutofprogress a écrit :

La caméra est souvent trop loin et les chaînes très imprécises, du coup à part les sessions QTE peu de plaisir sur les combats en ce qui me concerne.

Oui.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Melkor - 29 Mar 2023

Sauf celui quand on récupère les lames du chaos (pas difficile c'est un hommage a la 1ere trilogie).

thefakeproutofprogress - 30 Mar 2023

Ouais c'etait souvent brouillon. Apres God of War moi j'ai toujours pris ca pour un jeu pop corn ou tu regardes des scenes spectaculaires, parce que en terme de gameplay a cote de DMC3 a l'époque c'était un peu les jeux de la honte.

badtaste
bad10

classicus degramus smiley11

revenir sur les classiques du genre et ouai mais en fait ce jeu c'était de la merde hein

Edit par bad10 (30 Mar 2023)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Oui, ne refaites pas l'histoire smiley86

hichlibedis
hichanbis

Ah quand même

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 30 Mar 2023

Y'a pas de dash cancel frame perfect alors ça annule toutes les autres qualités. smiley91

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
bad10 a écrit :

classicus degramus smiley11

revenir sur les classiques du genre et ouai mais en fait ce jeu c'était de la merde hein


Vrai.
Le temple de pandore dans le 1 c'était quand même un truc de ouf.

Seul au monde
Solomon Ichi

Tout le 1 était un honnête BTA qui mettait le paquet dans le visuel et la démesure. L'élite de gamerama qui vient dire que c'était nul mais va se toucher sur le dernier JRPG gout viellot comme je les aime, oh un 100D !

La caméra et la gestion de la distance n'a jamais été un problème (bien au contraire la caméra faisait super bien le job en comparo de DmC3 par exemple, jamais prise au dépourvu et toujours bien placée), on est pas tous égo à priori feelsbad

l'haleine
Fetide

GOW c'était un tarte, faut pas déconner.

Après on a souvent reproché aux suites d'être trop légères niveau complexité des combats par rapport à la concurrence (DMC, Ninja Gaiden...), perso j'ai toujours été client mais je comprends cette critique.

Après GOW 3 tout le monde commençait à n'en avoir plus rien à foutre, ça tournait bien en rond d'où le bide d'Ascension et le reboot de 2018.

Le reboot de 2018 est très bon mais avec quelques défauts qu'on espérait corrigés dans la suite mais apparemment c'est pas vraiment le cas (j'ai pas touché à Ragnarok).

hichlibedis
hichanbis

Au risque de me répéter mais tout a été dit sur GOW 2018 ici

La meilleure review du jeu qui liste bien tout ce qui ne va pas (et n'a pas été corrigé dans la suite visiblement)

Edit par hichanbis (30 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

Hors révisionnisme et weeberie tous les GoW valent entre 7/10 et 9/10 sauf Ascension et Ragnarok.

DJ Flood
DjiFlo

Melkor - 29 Mar 2023

A part le thème des lames du chaos du reboot, même le thème des Valkyries m'a zéro marqué, pourtant généralement les thèmes de combat sont ceux qui me reviennent le plus en tête (exit certains endroits assez marquants pour leur spécificité comme Satorl de nuit dans Xenoblade ou les champs de Perpetua de Chained Echoes).
Mais Ragnarok est un peu rythmé sur ce côté, même si paradoxalement il est une purge à jouer.

Les inspirations Tlou, c'est sympatoche trente secondes, mais 80 balles (que je n'ai pas dépensé smiley18 ) pour un film interactif avec une apocalypse d'une rare déception d'un jeu où on passe plus de temps à suivre une crise d'adolescence qu'un Ragnarok, non merci.
Mais merci à Syndri et Brock d'avoir existé, les moins cons de l'histoire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bad10 - 30 Mar 2023

Je me sens pas visé mais c'est pas du tout ce que je voulais dire, j'enlève rien au statut culte du jeu (surtout pour l'époque) pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas joué à la sortie.

Ma remarque est récente et m'a pas empêché d'apprécier plein de moments (notamment du 3).

l'haleine
Fetide

Axelvak - 30 Mar 2023

Dans la gueule.