• Divers
  • L'IA qui défie l'imagination

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Professeur Laytron - 08 Feb 2023

Ca a l'air fakos non?

edit : même pas smiley43

Edit par LeKirbyMasqué (08 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 09 Feb 2023

Putain on est bien là. pepe_stress

Steve
Sander

Inspecteur_Gadjo - 08 Feb 2023

Oui, il est complètement nul dès qu'il s'agit de raisonner.
Je l'avais testé sur des maths, c'était comme discuter avec le pire étudiant possible d'une promo de L1 smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sander - 09 Feb 2023

El famoso omelette aux oeufs de vache pepe_feelsgood

C'est beau, le futur.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 12 Feb 2023

C'est l'heure de leur pitcher ton prochain projet crypto smiley34

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NapoleonDynamite - 13 Feb 2023

Quel est le prochain, du coup ?

Kelevra04

NapoleonDynamite - 12 Feb 2023

Mon fil YT est inondé de vidéos du style "Family Guy as an 80's sitcom" à cause de toi smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 12 Feb 2023

a quand des animations entièrement générées par IA?

Edit par bad10 (13 Feb 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 13 Feb 2023

J'ai toujours trouvé qu'il avait une réaction de merde et réactionnaire dans cette vidéo.
Hayao Miyazaki (a) fait des bons trucs c'est pas pour autant des paroles d'évangile.

Edit par Yuugen (13 Feb 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 13 Feb 2023

mdr en même aller pitcher le fondateur des studios ghibli avec "une machine capable de faire des dessins comme un être humain", je suis pas sûr que c'était une bonne idée

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 13 Feb 2023

Malheureusement il etait aussi talentueux que bete dans ses propos en general. Maintenant que le talent a foutu le camp lui aussi il ne reste que la vieillesse. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (13 Feb 2023)

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 13 Feb 2023

Mais tellement c'est complètement con smiley11

Alors vous en pensez quoi de notre création creepy générée par AI, pourquoi ne pas l'intégrer dans Totoro 2 ?

Yuugen

Cheftrottoir - 13 Feb 2023

Il suffit de voir aussi sa réaction avec son fils et son film etc
Il adore sa posture de génie insondable.

Inspecteur_Gadjo - 13 Feb 2023

Oui c'est vrai
Après voir un individu monstrueux et dire "ah ça me rappelle mon pote qui a la SLA" je suis pas non plus sur de la pertinence de la remarque xzibit_yo

Edit par Yuugen (13 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Professeur Laytron

clott - 16 Feb 2023

L'article par contre pepe_stress smiley95

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 16 Feb 2023

Grosse réf de bro, Elon smiley135

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je ne sais pas si ça a été linké quelque part sur le forum mais sûrement ce qu'attendaient Tim et son équipe pour finaliser The last Night. smiley135



L'IA de la nuit dernière
Cloud a écrit :

sûrement ce qu'attendaient Tim et son équipe pour finaliser The last Night. smiley135

Clairement, pour un petit studio, la capacité de faire ce genre de concept arts change tout pour nous.

iiCHWvL.png
YM5SIaR.png
mTxkGeE.png
9466yF1.png

Pareil pour générer des voix et tester les dialogues in-game avant de les enregistrer en studio avec des comédiens.

Pareil pour générer du contenu en masse pour nourrir les réseaux sociaux fictifs du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour les non techos comme moi, David Louapre c'est toujours la garantie de comprendre un peu des principes pointus

Ne vaut pas un clou
Cloud

smiley129

.O. - 20 Feb 2023

En tout cas, bonne continuation dans le développement. smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 22 Feb 2023

C'est marrant car j'ai essayé de générer une suite a Dune aujourd'hui pour le fun, j'ai réussi a avoir qu'un très court chapitre. smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 11 Mar 2023

C'est bluffant, mais pour pinailler, il y a toujours un côté "plastique" aux images, elles manquent encore de texture pour que l'illusion soit parfaite, c'est notamment visible sur les portraits.

nous montre son minou
Ebichu

On voit encore clairement que c'est de l'IA, mais ça évolue à une telle vitesse...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ebichu - 11 Mar 2023

Je pense qu'on balance ça en illustration d'un article du monde.fr, on y voit que du feu

Kelevra04

Peut-être le fait qu'on joue aux jv fait qu'on est plus sensible aux rendus de ce type ?
Après comme dit Beauce avec un bon filtre collé sur un article que tu lis vite fait quasi certain qu'on ne remarquerait rien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04

clott - 19 Mar 2023

Excellent smiley130
D'ailleurs je ne le savais pas mais quasiment tous les Disney (même Blanche Neige) ont une version live pour référence, finalement ce procédé est utilisé depuis déjà très longtemps.
Un artiste Disney en parle ici

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Demagogol

superframboisier - 28 Mar 2023

Marvel, la religion américaine. smiley67

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

superframboisier - 28 Mar 2023

Michael J Fox et ses tremblements qui tire à l'arc smiley129

L'IA de l'antimatière

Drich - 28 Mar 2023

smiley129 j'avais pas tilté.

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Vermine
Fourmi

La vitesse de progression quand même smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.01net.com/actualites/cette- … nsees.html

Des scientifiques ont réussi à traduire en texte des pensées, en utilisant les schémas cérébraux enregistrés par une IRM et une intelligence artificielle similaire à ChatGPT.

L'article :

https://www.nature.com/articles/s41593- … w.vice.com

Edit par clott (02 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 May 2023

smiley6
Si ça se vérifie et se concrétise c'est vraiment dingue et innatendu.
Enfin personnellement malgré ma passion de la SF je n'aurais pas pensé qu'on pourrait lire dans les pensées avec la technologie si rapidement...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

CrizzDado
DrizztDaermon

À la fois réjouissant, angoissant, beau et totalement dégueulasse.
La somme de tout ce que je vois concernant l'IA en règle générale.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les deepfakes sont encore relativement facilement repérables mais pour les deepvoices, ça peut prendre plus facilement.
Surtout quand nos dirigeants ne savent plus employer un français correct, ça devient plus facile à contrefaire dans son garage à Bamako ou St Petersbourg pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Beauce_de_Findenivot - 27 Jun 2023

Rien à voir mais pour la cohérence lexicale j'aurais appelé ça deepfake audio au lieu de deepvoice smiley25

Squarealex

En voyant les tarés de 4chan sur différent boards. J'ai pu voir qu'ils utilisaient localement du Stable Diffusion et donc... maitre de toute création possible et inimaginable.

J'ai donc suivi le pas, installé localement le StableDiffusion, "piraté" des fichiers semble-t-il au bon fonctionnement du truc... une fois toute les merdes et surcouche de Windows que je n'utiliserais jamais au quotidien (Python, CUDA) je me suis amusé à comprendre comment ce truc fonctionnais. Test de bon fonctionnement validé... pour dire que tout est bien installé, c'est ok...

Mais y a plein d'option, c'est un cockpit d'avion ce truc... Y a les Prompt mais aussi les négative prompt... les "Seed" (graine), et d'autre truc comme le denoise, le CFG Scale, sampling steps, sampling method dont j'arrive toujours pas à comprendre ne serait-ce que le début d'une logique. Y a plein de tuto qui utilisent TOUS un logiciel, modèle ou réfèrence différente... c'est assez compliqué de se retrouver. (A tel point que ma source pour crée mon premier Lora c'est un truc assez obscure en utilisant Google Drive)

J'ai essayé plein de modèle autre que le basique "Stable Diffusion 1.5" à la vue de certaine création très réussi.

Et en parallèle, j'ai découvert le monde du "Modèle, Lora" et cie crée par la communauté...

Le modèle c'est simple, c'est le style artistique qu'on souhait comme rendu et les "Lora" ça peut être plusieurs truc si j'ai bien compris, comme un environnement artistique, ou un personnage spécifique. Bien évidemment, les Loras demande a être entrainé

D'ailleurs vu que c'est local, vous vous doutez bien que ça demande une certaine config... 8 GB de VRAM c'est limite, limite pour vous dire... et ça prends parfois plus de temps que via le Web / Mindjourney..

J'ai pu faire quelques bon truc "à la main" ou en recopiant quelques prompt / graine.

j9E1Epp.png
60Afjps.png

Là j'ai voulu recrée 3 perso d'American Dad (sans l'aide d'un lora), c'était compliqué au début... mais avec img2img, ça simplifie pas mal.

QYYS891.png
Xb42cbL.png
kmEplX8.png

La un modèle "Pixar / Disney 3D" que j'ai trouvé plutôt "mignon".

xkWtJVH.png
tgwNv77.png
1NQIFHe.png

Et là, depuis 2 jours, j'ai tenté de crée mon premier Lora. Plus ou moins avec succès au vu du résultat. J'ai pris Grenat de FF9, fouillez à droite / gauche d'internet pour trouver moult Artwork / Fan art correct et envoyé à entrainer sur un serveur via Google Drive. J'ai ensuite téléchargé le Lora entrainé... et je trouve que ça fait le job pour un truc de test... (bon, ça m'a bouffer une demi-journée... m'enfin bon, je suis content que ça ai fonctionné)...

ebvgzfE.png
3NswPIK.png
4OLKFa7.png
bVuzwx4.png
Ceci n'est pas un cosplay et cette femme n'existe pas


Après en fouillant plus loin, je n'ai encore pas tenter de faire des paysages, des truc un peu plus "artistique"...
C'est puissant, mais c'est pas parfait, on sent surtout que la limite vient pour la plupart des modèles...

Par exemple, celui de Disney / Pixar... les personnages n'arrête pas de sourire, c'est assez chiant... même en précisant "angry" dans les prompt ou en mettant "smile" dans le negative prompt...

Mais bon, de loin, je le trouve plus intéressant que Mindjourney... de près un peu moins, car la commu est très "NSFW" comparé à celle de Mindjourney, j'ai l'impression que c'est plus rare de tomber sur des truc "whaou"...

D'ailleurs, si je devais donner une raison de pourquoi j'ai envie de changer de GPU, Stable Diffusion viendrait en premier plutôt que les JV.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Squarealex - 17 Jul 2023

Les persos d'american dad smiley114

  • Divers
  • L'IA qui défie l'imagination