Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 27 Sep 2021

d'accord avec sherman, si tu es à 57 min au 10 km, il n'est pas utile de faire du fractionné (ça viendra plus tard)

tu parles souvent de tes parcours 10 km mais attention l'erreur classique est de faire toujours le même circuit en cherchant à améliorer son chrono : ça n'a pas de sens, tu ne progresseras plus et tu t'épuiseras

fais seulement de l'endurance fondamentale : achète toi une montre cardio et cours sans dépasser les 150 pulses (exception faite des cotes) et sans te soucier de la distance
si ça veut dire rester à allure 9 ou 8 km/h et bien qu'il en soit ainsi, tu vas voir, tu vas courir plus longtemps et plus vite à 150 pulses, ça progresse très très vite
et le jour ou tu veux te faire un top tu t'inscris sur un 10 km grand public

le dicton dit qu'il il faut courir lentement pour courir plus vite
perso je fais mes footing à des allures entre 9 km/h et 10 km/h

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 27 Sep 2021

Perso je prends plus de plaisir à courir 10 Km que 20. Au dernier confinement où l'on était limité à l'heure de sortie je trouvais les séances plus agréables smiley16 Ça faisait des années que je ne m'étais pas limité à 10 Km et j'ai retrouvé les sensations qui m'ont fait apprécier la course.
Mais là je suis parano au point de penser que si je fais moins que 2h je vais finir obèse smiley13
Si pour l'instant tu trouves ça agréable continue à ce rythme. Pas besoin de se faire violence pour progresser.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 27 Sep 2021

Je précise que je ne fais pas que des courses de 10 km. (je ne pense pas être capable d'en faire 3 par semaine, j'aurais pas les ressources et je risquerais de me blesser ou de finir avec un malaise cardiaque). J'en fais plutôt une par semaine et les 2 autres courses (quand je ne suis pas blessé et que j'arrive à en faire 3) je fais plutôt 8/8,5 km.
Après j'aime bien de temps en temps essayer de faire un "chrono" (à mon niveau lol) si les conditions sont bonnes (pas trop chaud, course de jour, pas de pépin physique).

Et comme je cours aussi la nuit je suis obligé de modifier mon parcours.
Après je sais que je ne ferai pas des miracles niveau perf et je n'ai aucune envie d'en faire une obsession et de m'entrainer sans relâche pour descendre sous les 40 min par ex (comme des gars que je vois sur des forums et qui sont obligés de s'entrainer de manière très pro et d'avoir une super hygiène de vie). Je veux que ça reste artisanal et tranquille, pour ne pas me lasser (je serai surtout fier si je cours toujours dans 4 ans comme Sherman).

Je ne me vois pas du tout pour l'instant sur des parcours de 20 km (et je sens bien que le risque de blessure augmenterait considérablement, j'ai pas le corps pour ça). Après c'est vrai que sur des courses tranquilles, quand on est chaud au bout de 5 km la fin de la course arrive vite et je sens que je pourrais pousser encore un peu sans difficulté (mais pas souvent).
Ah, et c'est nul mais j'ai aucune idée de mon cardio quand je cours. Je prends parfois mon cardio en rentrant avec mon tel (bonjour la précision de l'appli), mais après avoir fait mes étirements et avoir retrouvé mon souffle. Donc en course, aucune idée....
La dessus c'est ma femme qui me tue : au repos elle est déjà à 54, et souvent elle prend son cardio juste après sa course et elle est à 100-110. (deux médecins lui ont dit qu'elle avait un cœur d'athlète).

Sinon je reviens juste deux secondes sur mon histoire de distance parcourue : comment être sûr qu'on fait bien 10 km ?
J'avais des écarts importants entre le gps de mon ancien tel et ce que je mesurais sur google maps (mon tel me donnait 10 km de course et je mesurais 10,4 km).
J'ai un nouveau tel au boulot (vu que j'ai cassé l'autre en tombant). J'ai testé sur mon dernier 10 km : mon tel m'a donné 10 km (avec l'appli Déclathlon) et sur google maps j'ai mesuré 10,06 km smiley114 Je vais enfin pouvoir m'y fier.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si tu cours utilise strava plutôt que l'application Décathlon.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 28 Sep 2021

Strava c'est pas orienté communauté, partage de résultats ? (choses qui ne m'intéressent absolument pas).

L'appli Décathlon c'est assez basique mais ça me donne juste ce que je veux (temps total, distance, vitesse moyenne, temps pour chaque km). Et ça prendra en charge le cardio si je m'équipe. J'ai pas besoin de plus à mon niveau.

En parlant de Strava j'étais tombé sur cet article sur le site de L'équipe :

https://www.lequipe.fr/Coaching/Running … nce/857365

Les moyennes de distance pour chaque sortie me semblent assez élevées (j'imagine que l'appli est surtout utilisée par des coureurs confirmés).
On voit que le footing de base c'est à peu près 1 heure/10km.
Pour expliquer les différences régionales, j'imagine qu'il faut tenir compte du dénivelé et du climat (plus facile de courir par 25° en Bretagne que par 35° dans le sud l'été)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 28 Sep 2021

Oui mais t'es pas obligé de partager il me semble.
En tout cas ma copine utilise ça pour le vélo et la course à pied et c'est assez précis couple avec son téléphone et/ou sa montre.

Kenjincognito
Silvername

10 km en course ce matin, le premier sur route depuis le covid.

43'05, 120ème / 2600 smiley73

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 07 Nov 2021

Bientôt le top 100 smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 07 Nov 2021

43 ça commence à être vraiment balèze smiley114

Je sais pas si je tiendrais 15min a cette vitesse...

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 07 Nov 2021

Costaud smiley114
Ça fait quasiment du 14km/h de moyenne, sacré rythme. Tu dois avoir une sacrée foulée aussi.

J'arrive à faire du 12 km/h sur 1 km et ensuite je retombe à 11/11,5 quand je suis en forme. Donc 14 km/h c'est de la science fiction

J'ai fait un 10 km hier matin aussi mais en 59 min parce que j'étais un peu cuit (et le froid a tendance à m'anesthésier, je suis parti à 9h00 il faisait 4-5° 109  ). J'avais couru en 54min30 la semaine d'avant et je pense avoir battu mon record mercredi dernier mais mon téléphone a planté au bout de 6 km.

Passer de 50 min à 43 min ça me parait énorme comme gap. Tu veux passer en dessous des 40 min ?

privileged shitlord
munky

Silvername - 07 Nov 2021

smiley114

43 min c'est beau. Je suis toujours entre 46 et 49 depuis 1 an, ça me parait déjà énorme alors 43... smiley115

Kenjincognito
Silvername
bouc_emissaire a écrit :

Silvername - 07 Nov 2021

Tu veux passer en dessous des 40 min ?

Ça fait un moment que je ne m'entraîne plus pour du 10 km sur route, je  m'entraîne pour des trails courts / courses natures. Mais 40 min ça me parait impossible, il faudrait gagner 3 min soit 18 secondes au km, c'est énorme.

Il faudrait faire 4 min au km pepe_stress et je ne fais pas ça même en fractionné.

J'ai eu des super sensations, j'ai vite vu que j'allais faire un bon chrono, il y avait 2 tours et j'ai améliorer mon rythme sur le 2ème tour ce qui est bon signe. Je peux peut-être viser les 42'30 en prenant des risques au départ mais guère mieux.

Samedi soir je refais un 10 km nocturne, 6 000 coureurs au départ pepe_stress

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 08 Nov 2021

Gagner quelques minutes quand on est déjà autour de 40 min ça devient très difficile, ça veut dire en effet gagner beaucoup de temps sur chaque kilomètre alors qu'on est déjà au taquet.

J'ai vu sur des forums que beaucoup de coureurs d'un très bon niveau (qui suivent des protocoles d'entrainement, font attention à leur alimentation, s'entrainent 5-6 fois par semaine) plafonnent autour de 35-37 min (ce qui est déjà énorme) et ne progressent plus jamais. Après tu passes dans la catégorie semi pro ou pro.
Résultats des derniers championnats de France.
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.as … ion=243987

Dans certaines catégories tu serais pas du tout dégueulasses avec ton 43 min.

Chez les femmes les perfs ne sont pas du tout du même niveau. Ma belle-soeur trouvait que je ne courais pas très vite en septembre dernier (je devais être aux alentours de 59 min au 10km). A l'époque où elle courait et faisait même des compétitions (y'a 4-5 ans), elle était à 47 min au 10 km (depuis c'est un temps que j'aimerais atteindre d'ici quelques années smiley34 ). Avec ce temps elle aurait terminé autour de la 300e place aux derniers championnats de France.

Kenjincognito
Silvername

hier soir en nocturne et centre ville, 2ème et dernier 10 km route de l'année, plus grosse course de la région (on nous annonçait 7000 coureurs dans le sas de départ)

je voulais prendre des risques en partant vite pour passer sous les 43 min mais 2 bosses dans les 3 premiers km m'ont calmé, je suis passé au km 5 sur les bases de 43 min pile

ensuite c'était tout plat donc full go jusqu'au bout

41'50

Edit par Silvername (14 Nov 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Sacrée moyenne sur les derniers km du coup smiley114

Moi hier petit badminton avec mon fils pour rigoler, impulsion en avant je ressens comme un coup de fouet dans le mollet, déchirure j'annule mes 10kms de la semaine pro  smiley112

Edit par sherman (14 Nov 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Moi hier petit badminton

Depuis mon lymphome, je n'ai pas pu reprendre (c'est ma passion). caged
J'ai pris ma licence, mais j'ai les articulations complètement bousillé. En fait, j'ai joué en août, peut être un peu trop fort, et j'ai ressenti de grosses douleurs au poignet droit (raquette).
j'ai enchainé échographie, IRM du poignet qui ont décelé des microkystes... J'ai vu l'orthopédiste qui m'a dit "faut vivre avec" smiley16

Je ne sais pas si cela est dû à mes 8 chimios de l'année dernière, mais j'ai une grosse perte de mobilité des poignets, chevilles etc.... J'ai les doigts raides, douloureux...
J'ai demandé à mon hémato, elle m'a juste prescrit une énorme prise de sang à faire (y'avait vraiment tous les examens possibles et imaginables...), qui n'a rien décelé. smiley20
Je la vois jeudi pour mon compte-rendu de scan semestriel (stress smiley95 ), je lui en parlerais.

C'est moralement que c'est le plus dur. Je pensais que tout ça est derrière moi, mais la maladie + mes 37 ans me rappelle à l'ordre feelsbad

Kenjincognito
Silvername

ce matin 10 km sur route, un parcours ou j'avais fait mon record personnel à l'époque (sub 44)

je me suis bien entraîné (sans excès mais régulièrement) tout l'hiver donc j'étais ambitieux sur le chrono mais j'ai été malade les 10 derniers jours avec mal de gorge, nez qui coule 24/24 et quelques jours de fièvre donc un peu deg

je suis parti à bloc (8 min au 2 km) puis j'ai lâché quelques secondes à chaque kilomètre, j'ai senti que je manquais de cadence

je finis en 40'57 smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername

jornet le monstre

Kenjincognito
Silvername

un français a fini la Barclay chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername

ce matin course de 10 km sur route, la même où j'avais amélioré 2x mon RP (40'57)

38'37 smiley139

tl;dr51

Silvername - 19 Mar 2023

smiley139 bien joué !

Je m'y suis mis récemment depuis Janvier, les débuts étaient ultra durs + le côté où on veut forcément améliorer son temps de grosse merde, j'étais content d'avoir atteint un sub 40' pour mon 7km smiley129

J'ai essayé hier de changer un peu des quais et aller à Vincennes pour tenter un 10km et essayer la Garmin Forerunner en montre cardio, j'étais un peu dubitatif sur l'utilité avant l'achat, au final je me sentais beaucoup plus en forme à la fin des 10km en restant à 155-160 bpm que sur mon parcours habituel de 7km que je fais "au feeling", c'est à dire pas trop subir jusqu'aux deux derniers kilomètres où j'essaye de tout donner.

Le chrono était certes un peu moins bon, j'étais à 6.10 min / km quand je tourne autour des 5.45 min / km sur mon parcours de 7km, mais c'est vraiment le jour et la nuit niveau sensations, j'ai l'impression de rien avoir branlé tout en ayant fourni potentiellement un temps similaire à ce que j'aurais fait au feeling sur 10km, et où j'aurais été en souffrance sur la moitié des kilomètres sur ce premier parcours.

J'ai aussi basculé d'Adidas à Strava, j'ai noté un écart de 300 mètres avec la montre Garmin (Strava a l'air de compter un peu plus large), vu qu'une vingtaine de mes potes sont dessus et postent leurs marathons etc c'est effectivement sympa de s'encourager mutuellement, mais Adidas en gratuit me semblait plus fiable et détaillé sur la partie perf pure

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 19 Mar 2023

155-160bpm c'est très haut pour une course "tranquille"

Ta fais un test pour calculer ta FCMax ?

Ensuite pour la différence de distance, Strava ou Adidas ne font rien.

C'est soi ta puce de téléphone (pour Adidas) soit celle de ta montre qui envoi les infos vers Strava.
Garmin est leader du marché avec des produits bien conçus et une suite logiciel au poil, par contre leur montre GPS sont souvent décrié pour leurs précisions aux fraises.
C'est un comble smiley13

Plus globalement, le fonctionnement même du GPS fait que tu peux avoir un décalage qui peut allez jusqu'à 3% avec la réalité...sur 10km, ça fait 300m smiley16

Ici c'est semi-marathon dimanche prochain, dans le cadre de ma préparation marathon.
Donc courru a allure marathon, soir 5'20/km
Ça fait du 1h50 environ.

je transpire en 60 fps

Silvername - 19 Mar 2023

smiley114

J'avais repris la course depuis peu et la fin du velotaf. J'esperais taper un semi en nov vers 1h30-1h40
C2zXGCp.png

Y'a encore du chemin smiley87

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 21 Mar 2023

Tu fais facilement ce que tu vise avec un temps comme ça sur 10km, je pense.

En pleine forme, mon record c'est 44mn sur 10km.
Mon record au semi c'est 1h37.

J'ai pris cher man !
sherman

Vous êtes des machines smiley114

J'arrive jamais a passer sous les 50... Vous êtes plutôt maigres ?
Faudrait que je perde 4-5kg pour être mieux je pense

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 21 Mar 2023

Je fais 80kg pour 1m74.
Donc pas vraiment la définition de la maigreur/minceur par ici smiley32

En ce moment je dois valoir 47mn sur 10km et 1h40 sur semi.
Lors de mes records j'étais à 75kg.

tl;dr51

entonitard - 20 Mar 2023

J'ai pas fait un test particulier, juste une formule à la con que j'ai trouvé sur un site pour être à 75% de VMA d'après mon âge (29ans) smiley16 je veux bien un tip s'il y a un simulateur / méthode + précise que les calculs à la mano sur des sites randoms.

J'avoue que les temps ici sont assez fous, je serais déjà content de passer à 55 minutes pour 10 kilomètres. 1m85, j'ai eu une hygiène de vie de merde jusqu'à y a 2 ans à peu près, j'ai arrêté la clope / la malbouffe régulière, je suis passé de 95 à 87 kilos (le problème reste l'alcool à mon sens).

Là, en faisant plus attention et depuis que j'ai commencé à courir, je suis passé à 84 kilos stable sans trop forcer, et je vois la différence sur la course, j'ai déjà moins l'impression de trainer un bide qui galope, j'ai les traits moins bouffis. Je pense que revenir à 78 kilos comme y'a un an quand j'étais go muscu serait parfait pour améliorer les perfs sur la course, en parallèle de l'entrainement régulier.

Je pense avoir trouvé mon rythme (10km le lundi, 10km vendredi ou samedi, haltères/abdos/pompes le mercredi), à voir si ça permet de bien évoluer sur le long terme.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ce week-end j'ai fait mon 6e semi-marathon depuis que je cours (2016) et aussi ma 24e course officielle smiley119

C'était le semi-marathon de Nuaillé, un village paumé à côté de Cholet.
J'ai pris celui-ci parce qu'il est idéalement placé par rapport à ma prépa du marathon de Nantes.

Le parcours était cool et j'y allais pas pour perfer, mais pour "valider" mon allure pour le marathon, soit 5'20/km.
Je me suis forcé à me contrôler jusqu'au 16 km où j'étais à 5'14/km puis j'ai accéléré parce que je me sentais bien et que le parcours était assez roulant sur la fin.
J'ai fini les 5 derniers km à une allure moyenne de 4'49/km (petite pointe à 4'26 sur le dernier km smiley88)

Résultat anecdotique: 1h48 et 17 secondes (mon record est en 1h37) soit 5'07/km

Le strava: https://www.strava.com/activities/8779950801

Edit par entonitard (28 Mar 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je suis censé courir un marathon dimanche prochain, j'ai la chiasse depuis 2 jours smiley136

nous montre son minou
Ebichu

entonitard - 16 Apr 2023

Push it to the limit

Ld52HeN.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex

entonitard - 28 Mar 2023

Ah merde, t'es pas loin de chez moi. smiley129 (si t'habites bien à Cholet)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Squarealex - 16 Apr 2023

Nantes

Je me tape trois mois de prépa pour me taper une chiasse carabinée le week-end précédent.
Je suis dégoûté pepe_cry

J'espère que ce sera réglé demain ou mardi au plus tard smiley46

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 16 Apr 2023

Bonne chance
Je fais le 10 km nocturne la veille
L'année prochaine je testerai le semi

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 16 Apr 2023

Alors ce marathon ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 24 Apr 2023

Cacastrophe.

Pas le courage de retaper un CR pour ça, tu peux le trouver ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … #t68283509


My body is Reggie pour les moqueries. caged

Edit par entonitard (25 Apr 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 25 Apr 2023

25km a 5'30 je suis pas sûr que grand monde se moque smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il n'y a rien de honteux à boucler un marathon en plus de 4h smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 25 Apr 2023

Nan mais c'est clair, a l'entendre t'as l'impression qu'il allait moins vite qu'à reculons. smiley12

privileged shitlord
munky

entonitard - 25 Apr 2023

On est clairement pas sur un abandon honteux de celui qui n'a pas mesuré la hauteur de l'épreuve. smiley114

Je trouve ça plutôt admirable, on sent que ça a été une décision difficile.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 25 Apr 2023

bah vu l'allure cible il vise sub 4h voire 3h45, à part les ultra récréatifs je vois pas trop l'intérêt de boucler un marathon en 4h30
c'est pas passé cette fois, ce sera pour la prochaine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 25 Apr 2023

Nan mais qu'il soit déçu ça se comprend par contre y'a pas de quoi se moquer, c'est un amateur qui a été malade quelques jours avant et qui même dans ces conditions fait une performance qui a rien de honteux, au contraire.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 25 Apr 2023

ok, je pensais que vous trouviez qu'il était trop ambitieux

sinon c'est ce que je trouve dommage avec le marathon, tu fais ta prépa pendant des mois et si tu te rates pour x raison c'est foutu alors que sur 10 ou semi tu peux en refaire plus facilement pour rebondir

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Merci pour vos messages, je m'attendais a pire pepe_cry

A j+2, je pense qu'en plus de la gastro, j'ai quelque chose au genou gauche.

Ma jambe droite donne l'impression de n'avoir rien courru, alors que celle de gauche est engourdi au niveau de la cuisse et je suis a la limite d'une douleur au genou.

J'ai déjà pris un rdv chez le médecin pour lancer la machine avec kiné et potentiellement ostheo.

Le plus frustrant finalement, c'est qu'au niveau cardio et musculaire j'étais bien. stallone

@Silvername: Techniquement, je pourrais presque en recourir un dans un mois.
J'ai pas été au bout de l'effort, j'ai donc pas "vraiment" tapé dans la machine. On est plus proche d'une SL que d'un marathon là.

Mais bon, on va déjà faire contrôler tour ça avant d'envisager autre chose.

Mais c'est aussi cette difficulté d'être performant a un moment décidé x mois a l'avance, qui fait la beauté de cette épreuve et la satisfaction que tu en retire.
Comme try hard un boss dans un from soft quoi.

@clott: Je suis d'accord avec toi, ça n'a rien de honteux de dépasser 4h.

Mais tout est question de niveau et de préparation.
Quand tu es en difficulté et que tu sais que le fait de boucler l'épreuve se fera dans la douleur et a des kilomètres ( smiley16 ), de ce que tu envisageais, la décision d'arrêter plutôt que de boucler a "ton objectif+ 30mn + aucun plaisir", tu relativise vite.

Edit par entonitard (25 Apr 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Fais bien gaffe à tes genoux, j'ai arrêté de courir à cause de ça. Pendant un temps je faisais n'importe quoi, à courir tous les jours comme un bourrin. J'ai commencé à moins courir avec l'arrivée du premier gamin, et petit à petit les douleurs au genoux (gauche surtout) sont apparues.
J'ai arrêté le vélo aussi, et maintenant je muscle pour renforcer tout ça. Ça prends grave du temps mais ça va de mieux en mieux.
Je ne sais pas si je me remettrai à courir comme avant, je faisais surtout des 10km.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

https://www.relive.cc/view/vLqee7xxGRq

Les 4 prochaine semaine seront sous le signe des courses, après 3 mois de prépa.

- Dimanche prochain : 20 km de Tours.
Ce ne sera qu'une répétition, j'y vais simplement pour profiter de l'ambiance et faire ma séance de fractionné (16 x 800m), mais en course.

- 8 Octobre : Semi marathon de Rennes.
Le but étant de battre mon record sur semi.
Objectif: 1h35, soit 4'30/km

- 15 Octobre : Foulées du Tram a Nantes.
Course pour le fun.

Vu la gueule des sorties que je me suis enfilé pour cette prépa (merci le coach Garmin), je me pose même la question si je vais pas caler un marathon fin Octobre.
J'ai quasiment courru au même rythme que mon marathon d'avril, ce matin, alors que je suis en allure tranquille. smiley16

Edit par entonitard (17 Sep 2023)