hichlibedis
hichanbis

Vous dites n'importe quoi ça tue et puis c'est tout.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Mar 2023

Ca ça me soule parce que ça veut dire que je vais devoir mettre de l'argent pour jouer dans un truc gratuit sur PC et Xbox.
Psychologiquement j'ai du mal.

Comme pour Wo long ce qui risque de se passer c'est que je le ferai 6 mois à un an après

Incognigay mais pas très

hichanbis - 22 Mar 2023

Ah oui, rien que l'image de la vidéo laisse rêveur mdr, tout ce plagiat en seulement une frame.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 22 Mar 2023

C'est Paris monsieur chirac_lafrance

Edit par hichanbis (22 Mar 2023)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 22 Mar 2023

Ah oui, my bad. Y a même le fameux "Coupeur de pizza" typique du Paris victorien.

Edit par Wang (22 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 22 Mar 2023

Je te suis, ça a l'air d'être un clone solide et assumé, comme y'en a eu tant dans le jv, dont beaucoup d'excellents

Edit par DrizztDaermon (22 Mar 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça ressemble vachement à Steelrising quand même...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Dire que c'était le osef total, mais que c'est peut-être pas mal. smiley19

https://fr.ign.com/redfall/64224/news/o … vu-sur-ps5

On a été racheté par Microsoft et ce fut un changement avec un C majuscule. Ils sont arrivés et ont dit : « Pas de PlayStation 5, on se concentre sur Xbox, PC et le Game Pass ».

smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 22 Mar 2023

Pas mal ce futur 5/10 sur Gamekult.

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 22 Mar 2023

Working to remove always online requirement
Si ça donne pas un truc bancal de retirer un truc comme ça au dernier moment...

Et bonne expérience solo j'y crois pas vraiment, au vu des trailers ça a l'air d'être un shooter coop avec des classes différentes, le genre de jeu où en solo tu joue avec des bots

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 22 Mar 2023

Comme tous les Arkane en trailer ça a l'air pas terrible et derrière ca sort et oh wait en fait c'est le GOTY (un peu moins vrai pour Deathloop mais ca reste très bien)

Un peu deg quand même, même si c'est bien moins douloureux que si c'était Dishonored 3 ou Prey 2. Effectivement le côté coop fortnite fait pas envie mais derrière c'est Harvey Smith (game direction du GOAT français Dishonored 2) donc y'a moy que l'expérience solo sera cool.

J'espère que le passage en exclu va pas faire que les joueurs grégaires trashent ce studio, ils sont uniques et leur doublé exceptionnel de la gen précédente devrait être un phare pour tous les devs AAA. C'est clairement la plus grosse perte pour les joueurs PlayStation.


Édit: erreur

Edit par b3y0nd (23 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 23 Mar 2023

Bah au niveau du public c'est osef oui malheureusement, les jeux arkane c'est 5 ventes plein pot. C'est dommage vu la qualité du studio mais c'est pas ça qui va faire trembler Sony ou Nintendo en dehors des initiés sur internet.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 23 Mar 2023

Arkane depuis Dishonored 2 c'est pas la folie, entre Wolfenstein Youngblood et Deathloop smiley132
Prey c'était ok mais ça restait un BioShock en beaucoup moins bien.

Edit par Grey-Che (23 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Grey-Che a écrit :

b3y0nd - 23 Mar 2023

Arkane depuis Dishonored 2 c'est pas la folie, entre Wolfenstein Youngblood et Deathloop smiley132
Prey c'était génial même si ça restait un BioShock en beaucoup mieux.

J'ai corrigé, ton correcteur avait buggé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne … ies-420202

A chaque fois les journalistes ont surestimé la puissance des futures consoles Nintendo et à chaque fois ils se sont plantés. Je crois que c'est comme ça depuis la Super Nes.
On peut pas y échapper.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 23 Mar 2023

Tu cites GB, le Morandini des sites d'infos du JV…
Puis quand on voit ce qui est nécessaire à ventiler les deux consoles de salon c'est pas demain que Nintendo pourra mettre ça dans une console portable. De toutes façons depuis la NGC on sait qu'ils ne font plus le course à la puissance mais au gimmick pour pas se retrouver en concurrence frontale avec les deux autres consoles.

CrizzDado
DrizztDaermon

Prey défonce la gueule de Bioshock à tous les niveaux.
Wolfenstein Youngblood, c'est Machinegames au lead dev, Arkane n'était là qu'en support.
Deathloop, je reconnais que c'est très inférieur aux cheft d'oeuvre Prey et Dishonored mais ça reste inventif et très au dessus du lot, bien que beaucoup trop axé gunfights, ce qui semble être la tendance malheureusement chez Arkane.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ya une alchemie entre les pouvoirs, l'environnement et les enemies que j'ai pas retrouvé dans Prey même en hard.
Par exemple de l'eau devant une tourelle dans Bioshock c'était l'occasion de la pirater et d'enflammer les enemies pour qu'ils aillent se jeter devant, y'avait plein de schéma comme celui-ci.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prey j'ai arrêté au bout de 3-4h quand j'en ai eu marre qu'une voix me demande de réparer la station. stallone
Trop eu l'impression de refaire un BioShock.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 23 Mar 2023

Je verais bien une puissance similaire à la Xbox One, pas trop au dessus à cause des problèmes de chauffe et de conso qu'on risque de recontrer, même si la gravure à 5nm va bien limiter la casse.
Pas trop en dessous parce que sinon on peut tomber sur le syndrome Wii U avec le grand public qui ne verrait pas trop l'intérêt d'acheter la console.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nyzer - 23 Mar 2023

Assez d'accord, mais j'irais même jusqu'à l'équivalent d'une Series S.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

entonitard - 23 Mar 2023

C'est possible de faire entrer une series S dans une tablette 6 pouces d'ici 2024 pour Nintendo, tout en gardant un prix abordable ? Je vois plus un équivalent au SD, mais avec une meilleure autonomie.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

lalilulelo - 23 Mar 2023

Défini abordable ?

La Switch est sorti à 300 et y'en a même certains qui ont claqué 350€.
Soit le prix du steam deck actuel.

Au vu des volumes qui n'ont rien à voir avec Steam, ça me paraît pas impossible.

Edit: J'avais pas compris ton abréviation SD, my bad.

Edit par entonitard (23 Mar 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

En tout cas en tant que vieux fan je serais curieux de voir ce qu'ils pourraient sortir visuellement avec une meilleure techno pour utiliser spécifiquement les TV 4K OLED HDR.
Même si actuellement ils font plus rien un minimum artistique et que ce n'est peut-être même plus possible en 2023 donc bon.

The tag
The Baygon

lalilulelo - 23 Mar 2023

C'est ça. Un Steam Deck avec une meilleure autonomie, je n'espère pas plus.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 23 Mar 2023

basically a AAA version of a fusion of PlayStation Home/Roblox/Fortnite creative mode

smiley136

badtaste
bad10

Grey-Che - 23 Mar 2023

j'allais poster la même.
ça vends du rêve smiley10

Homme déconstruit
b3y0nd

Poubelle, Benzie est le responsable du pivot de Rockstar vers le online à 100% (contrebalancé par Dan Houser qui s'est cassé depuis)

Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Prey défonce la gueule de Bioshock à tous les niveaux.

This.

Bioshock, c'est un sous System Shock 2 sans l'ambition de faire mieux que son prédécesseur.
Attendu comme le System Shock 3, il n'a pour lui que son design, la ville sous marine, les Big Daddy et son scénario (et encore le coup du perso dirigé malgré lui à faire ce qu'on lui impose, c'est juste l'histoire des 2 System Shock... Levine ce pitre de première).
Même les pouvoirs et gunfight sont ennuyeux/chiant.
C'est du faux immersive-sim en ligne droite. Incomparable avec Prey qui vient juste se foutre dans le top 3 directe avec SS 2 et Deus Ex.

On peut pas s'ennuyer dans Prey si le trip System Shock c'est sa came.


clott a écrit :

Prey j'ai arrêté au bout de 3-4h quand j'en ai eu marre qu'une voix me demande de réparer la station. stallone
Trop eu l'impression de refaire un BioShock.

Grosse erreur car il n'y absolument rien à comparé entre les deux. Le coup de réparer la station, faut aller plus loin pour comprendre que c'est pas du tout ce qu'on te demande et surtout pas du tout ce que tu vas faire dans le jeu et scénario au final.

En terme de maitrise du medium, on est entre Alien Isolation pour la dynamiquye narrative et le meilleur de l'exploration d'une unité de lieu de System Shock 2. Avec la surcouche Arkane en terme de qualité de gameplay acquis avec Dishonored.

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
hichanbis a écrit :

Alors oui bloodborne de wish, clone coréen, blabla mais c'est exactement ce à quoi j'ai envie de jouer en ce moment.
Jour one.


Vivement le shitstorm pour les vols d'asset d'animation et autre comme pour le dernier soul like low cost en date smiley120

Homme déconstruit
b3y0nd

Faut rejouer aux Bioshock, c'est vraiment des shooters cons en ligne droite 100% action.

Alors que Prey c'est une vraie immersive sim avec un level design super ouvert, une grande liberté d'action, beaucoup plus de profondeur et de complexité à tous les niveaux, y compris narratif (l'hallu de se dire que tous les ~200 NPC & cadavres de la station ont un nom, une histoire, une profession, un lieu d'attache)

Le setting est peut être un peu moins sexy en première approche, mais il est au final bien plus cohérent et développé.

je le mettrais pas au dessus de Dishonored 2 par contre

Edit par b3y0nd (23 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

b3y0nd - 23 Mar 2023


Le coups des personnes vivantes morte qui ont toutes une position pingable en jeu, quand tu comprends que l'outil est pas juste un gadget, première grosse baffe. Puis l'exploration de la station, 2ème putain de grosse baffe.

Et pourtant les mimics ce fut le rejet sur les videos de gameplay regardées en amont, même ces menaces sont vraiment bonne en jeu au final. Leur évolution et leur agressivité au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire, leur unicité de précense en relation avec l'unicité de lieu. Jamais compris les pleureuses qui se plaignait de retrouver des ennemis là où ils pensaient déjà avoir fait le ménage, un travail de maitre au contraire.

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Attendu comme le System Shock 3, il n'a pour lui que son design, la ville sous marine, les Big Daddy et son scénario (et encore le coup du perso dirigé malgré lui à faire ce qu'on lui impose, c'est juste l'histoire des 2 System Shock... Levine ce pitre de première).

Un peu de respect pour l'ost de Bioshock svp. smiley117

Edit par Aenarel (23 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
Aenarel a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Attendu comme le System Shock 3, il n'a pour lui que son design, la ville sous marine, les Big Daddy et son scénario (et encore le coup du perso dirigé malgré lui à faire ce qu'on lui impose, c'est juste l'histoire des 2 System Shock... Levine ce pitre de première).

Un peu de respect pour l'ost de Bioshock svp. smiley117]

smiley118

On se calme, c'est vrai mais la musique méritait pas de finir dans un jeu comme ça.

Mais c'est vrai.

Rien que la descente en bathysphere, cette ambiance grâce à la musique pepe_feelsgood

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bioschock est le dernier jeu physique que j'ai acheté sur PC, avec sa magnifique boîte pepe_feelsgood

Zieutteur

hichanbis - 24 Mar 2023

C'est du lobbying spa pareil smiley119

Yuugen - 23 Mar 2023

Horizon Chase Turbo est effectivement très sympa, tout comme Hotshot Racing dans un genre un peu différent. Je les trouve plus intéressants que, par exemple, Hot Wheels Unleashed.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le Japon approuve subitement le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft via la JFTC :

https://www.jftc.go.jp/en/pressreleases … 30328.html

Et cela juste après la demande des 11 sénateurs américains pour enquêter sur des forts soupçons de pratiques anticoncurentielles qui séviraient au Japon vis à vis de la Xbox et d'autres entreprises américaines.
Holàlà quelle coïcidence, c'est vraiment étonnant ! smiley11

J'adore le feuillon Acti-Blizzard et sa capacité potentielle à soulever des torrents de merde. Wait and see...

Yuugen

Nyzer - 28 Mar 2023

Mais mais mais c'était pas Sony qui payait des pots de vins à la FTC pour empêcher le rachat selon notre envoyé spécial xbouseux préféré ?

The tag
The Baygon

Nyzer - 28 Mar 2023

Rien à voir avec les gesticulations de quelques gogols sénateurs républicains.

La JFTC suis tout simplement la CMA. De Même que ça suivra aussi au Royaume-Uni.

J'ai hâte de voir combien ce rachat va modifier le marché des jeux vidéo. Outre les millions (dizaines de millions ?) de joueurs qui passeront de PlayStation à Xbox, je me demande si on va assister à l'envol du gamepass qui semble sous un plafond de verre d'une trentaine de millions d'abonnés.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 28 Mar 2023

Biden qui va chialer parce que les japonais sont méchant avec Microsoft smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
The Baygon a écrit :

J'ai hâte de voir combien ce rachat va modifier le marché des jeux vidéo. Outre les millions (dizaines de millions ?) de joueurs qui passeront de PlayStation à Xbox, je me demande si on va assister à l'envol du gamepass qui semble sous un plafond de verre d'une trentaine de millions d'abonnés.

Bah faudrait déjà voir ce qu'ils vont en faire.
A moins que COD devienne exclu (ce dont je doute beaucoup) il n'y aura pas de grosse migration de joueurs

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 28 Mar 2023

Sur cette gen je pense pas mais a la prochaine ça ne serait pas inenvisageable, ce serait l'argument pour acheter le hardware Microsoft plutôt que Sony pour beaucoup de joueurs.

Edit par Grey-Che (28 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3
The Baygon a écrit :

Outre les millions (dizaines de millions ?) de joueurs qui passeront de PlayStation à Xbox

Centaines de millions peut-être même.