La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 15 Mar 2023

C'est rare, mais rien a ajouter.

La boussole sud Beyond le montre bien d'ailleurs.

hichlibedis
hichanbis

giphy.webp

Après la darksoulisation, l'eldenringisation du jeu video

Edit par hichanbis (15 Mar 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 15 Mar 2023

Comme tu y vas
La DA darksiders c'est toujours une mauvaise idée mais le délire sableux je me dis pkoi pas.
Après si tu parles de technique perso c'est osef tu coco

Edit par hichanbis (15 Mar 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis en dépression aigue, Microsoft est vraiment Merdas smiley136

En même temps ça m'évite d'hésite à prendre une xboite, ce qui aurait été certainement le cas s'ils bossaient sur un truc du calibre de Prey ou Dishonored

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 16 Mar 2023

La vampire trend qui n'a que Vampire Survivors comme intérêt. Manquera plus que les prochains The Masquera soient des échecs pour enterrer le délire.
Je serais beaucoup friand du Weird West. Evil West m'avait laissé une bonne impression.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 16 Mar 2023

On dirait vraiment un des 20 fps coop qui sortent par an sur PC, dont certains directement en F2P.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Que du bon sens feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

clott - 17 Mar 2023

ce montage des enfers, j'ai du stop la vidéo au bout d'une minute pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Ok c'est pas un souls like c'est un mix darksiders/forspoken.
Je descends du train de la hype immédiatement

Jamais été refroidi aussi vite par un jeu
Surtout que bon c'est pas comme si y avait un meilleur jeu d'aventure qui sortait 4 jours avant. La décision de Focus est d'autant plus incompréhensible

Edit par hichanbis (17 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

Dommage on manquait de souls like.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 17 Mar 2023

c'est quoi le jeu qui sort avant ?

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 17 Mar 2023

Un petit jeu qui va pas trop se vendre

20001188?$pdp2x$$&fmt=webp

Fiché HS
Britney

Hum...

Le total d heures jouées sur un jeu qui s affiche sur PS5...on peut le cacher ?

Kenjincognito
Silvername
Buffy d'or
knot084

Si quelqu'un a une clé en trop pour la beta diablo 4 je suis preneur. smiley130

je transpire en 60 fps

hichanbis - 17 Mar 2023

C'est pas le meme public non ? exclue switch vs le reste

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 19 Mar 2023

Pour le coup c'est exactement le même public. Ce qui serait pas le cas si c'était Kirby ou Pokémon mais la c'est deux jeux qui ont la même cible. C'est une décision débile de Focus. Ça rappelle Capcom qui avait envoyé en frontal Dragon's Dogma face à Diablo 3.

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 19 Mar 2023

Zelda c'est tout public de 7 a 77 ans.
Sortir n'importe quel jeu 4j après c'est du suicide.
Mais alors si en plus ton jeu c'est un Darksiders  (donc un Zelda) c'est de l'incompétence.
Focus essaye de mettre une douille à deck13 je vois pas d'autre raison possible

Zieutteur

hichanbis - 19 Mar 2023

ils font suer nintendo qui va repousser la sortie de zelda smiley125

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 19 Mar 2023

Focus ont souvent des décisions a la con. Faut pas aller chercher plus loin qu'une forme d'amateurisme je pense.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vraiment chaud la situation d'Ubisoft, ils me font un peu penser à Square Enix dans leur incapacité à comprendre les nouvelles attentes des joueurs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 20 Mar 2023

Bon débarras

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 20 Mar 2023

Trop bien de licencier des centaines de personnes, surtout une grosse partie de français smiley32

Ils ont eu une grande époque et ont fait une tonne de super jeux c'est franchement dommage qu'ils aient pas réussi à se renouveller ces dernières années,

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Mar 2023

On rappelle qu'à un moment Ubisoft c'était Prince of persia, Beyond good and evil ou encore Splinter cell.

Puis ils ont sorti la photocopieuse et appliqué leur formule à toutes leurs productions. stallone
Sans renouvellement le retour de bâton semble logique.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Mar 2023

Que ce soit logique c'est sur, moi meme je ne sais plus à quand remonte mon dernier jeu Ubi...
Mais je vois pas ce qu'il y a de réjouissant à ce qu'un acteur majeur se casse la gueule, si t'aime pas ce qu'ils font t'achète pas

Leur seule prise de risque pour faire un jeu ambitieux est Beyond good and Evil 2 et ils semblent etre incapables de le sortir smiley28

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 20 Mar 2023

Ca fait bien 15 ans qu'ils se satanisent progressivement à mettre en place toutes les pires pratiques de l'industrie et à faire des jeux annuels de plus en plus nuls pensés autour de la rétention et autres conneries.
Le karma.

Invité(e)
seiken3

Ca fait 5 ans qu'ils ont pas sorti un bon jeu et qu'ils essayent de copier les tendances du marché en vain.

Qui ici attend un Far Cry 7? C'est tous les mêmes depuis le 3.

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

Qui ici attend un jeu Ubisoft

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 20 Mar 2023

Pas spécialement fan des licenciements, mais Ubi' tourne en rond depuis des années.
J'adore Assassin's Creed, mais je paierais pour un vrai retour de Rayman, un Splinter Cell original.
Vu la gueule de Skull and Bones qui reprends juste les phases bateaux de AC sans les abordages, pas sûr que ça arrangera leur situation et quand on voit BG&E 2 en perdition, ça n'ira pas en s'arrangeant s'ils ne tentent pas de sortir de la zone de sécurité avec quelque chose d'original.

Homeless
Homework

Nyzer - 20 Mar 2023

Ils me manqueront vraiment, j'adore toute leurs licences

Nyzer - 20 Mar 2023

Un des commentaires sous la video :

En tant qu'ancienne dev de Ubi Lyon, je peux peut-être t'apporter quelques réponses, cher Plouf. Punee est certes un studio de développeurs professionnels, mais ils étaient sous traitants. Tout comme Singapour à la base. La nuance entre les studios sous-traitants et à licence est importante chez Ubisoft, je vais te détailler ça.

Les studios à licence ont plusieurs avantages : liberté créative, prestige, possibilité de travailler sur ses propres projets, d'avoir des équipes fixes focalisées sur sa licence, et donc notamment d'avoir des gens qui peuvent travailler correctement sur les moteurs et les connaissent sur le bout des doigts, chose primordiale pour développer correctement un jeu. Généralement leurs équipes seules ne suffisent pas à travailler sur leurs projets et ils doivent faire appel à d'autres studios Ubi de sous traitance (par exemple pour notre projet on avait Punee pour le QA, Shangai pour la 3D, Paris et Bucarest pour du dev par exemple).

Les studios sous traitants doivent se vendre à des projets pour recevoir des fonds, car les studios commanditaires les paient pour louer leurs équipes. Equipes qui, bien sur, n'ont pas leur mot à dire sur les projets. Comme n'importe quel boulot me direz-vous, mais quand tu te retrouves sur un jeu de voiture moyen et que dans le bureau d'à côté ça travaille sur The Division, il peut y avoir des frictions. Certains studios sous traitants ont aussi des spécialités.

Le truc c'est que filer une licence d'une envergure AAA à un studio qui n'en a jamais fait de manière autonome avant, bah c'est comme filer des planches, un marteau et des clous à un ado et espérer qu'il te fasse une armoire parfaitement d'équerre du premier coup. Ces studios manquent d'expérience et n'arrivent donc pas à sortir ces jeux trop ambitieux, ce qui est d'autant plus difficile qu'à côté on a des sorties de grosses productions comme AC et Far Cry par exemple. Ils doivent utiliser des outils produits par d'autres studios et, si le partage de données, de connaissances et de logiciel est un point fort d'Ubisoft, il reste tout de même compliqué d'aller trouver les gens adéquats quand on a un problème avec les outils. Vu la masse de la structure, la communication n'y est pas si fluide que ça, entrainant des difficultés ou des problèmes de délais.

Il faut aussi comprendre que, même si tout le monde est sous la bannière "Ubisoft", chaque studio reste une entité indépendante avec son propre management, ses réussites et ses soucis. De mon expérience, ils ont un vrai problème de haut management, avec des gens qui vont vendre la lune à Guillemot (ou Ascouet avant lui) et qui ne pourront pas la réaliser. J'ai bossé sur une extension de TC2 en 2018, elle devait être produite en un an. A ce jour elle n'est toujours pas sortie et personne ne sait que faire de ce truc qui n'est pas un jeu, mais qui en même temps a couté trop cher pour être abandonné.

Et c'est dramatique, parce que les équipes bloquées sur ces projets qui ne sortent pas font face à plusieurs problèmes que des gens extérieurs au jv peuvent ne pas envisager. Ils ne peuvent pas justifier de leur expérience, car le produit n'est pas sorti, ne peuvent pas garnir leurs portfolio, noter le nom du jeu sur leur CV pour les cas où ils ne sont pas annoncés et surtout ils sont bloqués sur ces projets, donc aucune échappatoire en interne non plus. Ce sont des équipes qui ne peuvent plus participer à d'autres projets viables, et qui se font arroser pour maintenir le bateau à flot envers et contre tout. Je pense qu'il doit y avoir une logique de communication avec les investisseurs aussi, pour la plupart étrangers aux JV, qui eux veulent voir les projets sortir parce qu'ils ont payé pour ça, mais c'est de la spéculation

Ah et pour le cas spécifique des remake/remasters, il faut savoir que la tech et la documentation de ces vieux jeux est souvent perdue, emportée par les équipiers qui sont partis depuis longtemps. Donc on se dit qu'un remake/remaster c'est simple, mais en fait pas forcément parce que ça demande énormément de rétro ingénieurie. La encore, c'est du vécu.

l'haleine
Fetide

JVRS - 21 Mar 2023

A ce jour elle n'est toujours pas sortie et personne ne sait que faire de ce truc qui n'est pas un jeu, mais qui en même temps a couté trop cher pour être abandonné.

Le classique des couts irrécupérables smiley35

Novad-19

Gestion de tocards

hichlibedis
hichanbis

La X-Comisation du jv.
Ca a l'air pas mal en plus, dommage le temps réel c'est pas trop ma came

Edit par hichanbis (21 Mar 2023)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 21 Mar 2023

On est d'accord que ça a pas grand chose à voir avec X-COM en dehors de la vue du dessus ? smiley4 Mais ça a l'air sympa, à surveiller.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 21 Mar 2023

oyZOqTu.png

xcom-squad-cb06b.jpg

Visuellement l'inspi est évidente
+ l'aspect tactique (même s'ils ont mis un ralenti plutôt qu'une pause)
+ la permadeath
+ la customisation et la progression de la squad

https://www.vg247.com/aliens-dark-desce … xcom-clone
Les previews peuvent pas s'empecher de mentionner XCom (7 fois ici)
Le jeu est structuré de la même manière apparemment

Edit par hichanbis (21 Mar 2023)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 21 Mar 2023

La partie mission semble quand même bien différente. Il y a de l'exploration, les combats sont visiblement en temps réel (avec ralentis) et si j'ai bien compris on peut pas donner des ordres individuels, on contrôle l'escouade dans son ensemble. Après oui visuellement il y a grosse inspiration (et sur la structure apparemment, ça j'avais pas vu)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 21 Mar 2023

Nan mais tant mieux que ça soit pas un clone de XCom, ça lui donne de l'interêt.

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais... Moi quand on me parle d'un jeu Alien je pense forcément a un FPS où tu défouraille du xenomorphe

Le précédent c'était un tps coop/rogue et là c'est un jeu vu de dessus smiley85

Jooz la looz

Meilleur skin jamais smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 21 Mar 2023

Dans un fps c'est plus les autres qui en profitent que les joueurs smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

l'enfer sur terre smiley129

Invité(e)
seiken3

sherman - 21 Mar 2023

Oui c'est vraiment décevant.

hichlibedis
hichanbis

Alors oui bloodborne de wish, clone coréen, blabla mais c'est exactement ce à quoi j'ai envie de jouer en ce moment.
Jour one.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ça a l'air quand même bien à chier sur cette vidéo. C'est mou, rigide et moche. Le truc français avait l'air plus réussi.

This feels like a BloodBorne made in Dreams.

Tellement vrai.

Edit par Incognito (22 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 22 Mar 2023

On dirait un jeu Spiders. pepe_stress