• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Steve
Sander

Terminé Violet Evergarden, simple mais émouvant. Et très belle animation smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Pour les curieux, la publication de Jojo partie 9 vient de commencer. Ca se passe à .

Yuugen

LeKirbyMasqué - 18 Feb 2023

Ah cool merci.
Du coup je suis allé voir

Fo672dKaQAAJtp2?format=jpg&name=medium

Je trouve le design du MC un peu bof et c'est un ado de 15 ans (et son nom smiley11 ) mais bon ce sera bien quand même

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yuugen - 18 Feb 2023

Comme Giorno en fait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mastumoto Reiji, Monsieur Albator, est mort.

Edit par Cheftrottoir (20 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 20 Feb 2023

Arf feelsbad

On est plusieurs ici a avoir redécouvert Galaxy Express l'année dernière

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain feelsbad

Je découvre le générique jap qui est évidemment 100% superior à notre générique français que je surkiffais gamin.

Kelevra04

clott - 23 Feb 2023

J'écoutais ça justement hier pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 23 Feb 2023

Ça m'emmerdait tellement ces passages smiley16
Balancez les robots! smiley72

Kelevra04

clott - 02 Feb 2023

Fini les 3 saisons d'Avatar, chef d'œuvre miracle
La saison 1 est une merveille mais ça n'était qu'une intro pour la suite qui est sublime, il n'y a pas un épisode à jeter, c'est dingue d'arriver à maintenir un tel niveau de qualité, ces personnages, cette fin, tout est parfait.
Même l'épisode sur Appa est magnifique.
Best série ever.

Par contre ton avatar m'avait fait penser qu'il y avait un saut dans le temps, mais en fait ça vient de Kora non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 24 Feb 2023

Oui c'est un flashback dans Korra.

Je te conseille les 3 premières bd Avatar : The Promise (La promesse), The Search ( La recherche) et The Rift (Le désaccord).
Ca reprend juste après la série et prolonge l'aventure. Les trois tomes sont enfin sortis en France mais il doit toujours y avoir des scans qui trainent.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 24 Feb 2023

J'avais essayé de regarder la saison 1 sur Netflix, j'étais arrivé à un épisode horrible dans une ville avec des wagons où les persos passent 5 minutes à gueuler non-stop. Ça m'a vacciné. smiley16

Kelevra04

Aenarel - 25 Feb 2023

Avec du recul je comprends, c'est vrai que les premiers épisodes j'étais un peu en mode ça a vieilli.
Faut garder en tête que ça reste destiné aux plus jeunes, certains combats ou situations sont traités de manière expéditive, mais le fond est vraiment solide. Les 1er épisodes développent le lore, introduisent des lieux et personnages qu'on retrouve plus tard. Ça décolle vraiment dans la deuxième partie de la première saison.
Ça vaut le coup que tu t'acharnes un peu.

The tag
The Baygon

Je viens de voir qu'un des comédiens de doublage les plus connus du Japon est en train de voir sa carrière partir en fumée pour une histoire extra conjugale (certes bien gratinée) .

Je pensais que ce genre de conneries étaient réservées aux idoles. smiley139

Le type en question :

https://www.behindthevoiceactors.com/Takahiro-Sakurai/

Square qui va probablement devoir recaster Cloud et réenregistrer les doublages de FF 7 . trump_smile

Ils ont que ça à foutre de savoir où un doubleur trempe son sushi , les japonais ? smiley137

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

De mémoire les gens connus au Japon sont très vite sujets à critiques dès qu'il y a un faux pas.
Il n'y a pas longtemps, pour une vieille histoire de drogue un acteur qui était utilisé dans Like a Dragon s'est vu incendié médiatiquement et le studio a du refaire son visage pour ne pas qu'il apparaisse dans le jeu qui sortait dans quelques mois.

badtaste
bad10

The Baygon - 02 Mar 2023

alors que ça pourrait résoudre leur problème de natalité smiley128

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le film/triple-épisodes de SnK. smiley80

Rendez-vous en octobre pour la suite !  smiley54

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 04 Mar 2023

Octobre dans le meilleur des cas.

J'ai lu que la dernière partie est prévue entre Octobre et Décembre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.leparisien.fr/culture-loisi … H5SNLE.php

TF1 travaille à l'adaptation de « Signé Cat's Eyes » en série
La Une développe actuellement une série dans laquelle des comédiennes en chair et en os reprendraient les personnages du dessin animé japonais, adapté lui-même d'un manga, diffusé en France à la fin des années 1980.

Le projet est supervisé par le réalisateur Alexandre Laurent, déjà aux manettes pour la Une des « Combattantes » et du « Bazar de la Charité », ainsi que par la société de production Big Band Story (« Bellefond », « Léo Matteï », etc.).

smiley136

DJ Flood
DjiFlo

clott - 11 Mar 2023

Confession : j'ai bien apprécié le Bazar de la charité smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai vu le film The First Slam Dunk. Je suis loin d'être client mais j'ai accompagné ma femme qui est fan. C'était vraiment sympa, joli, vivant et plutôt amusant. Pas de quoi se relever la nuit mais c'est on passe un bon moment. Par contre le même truc étalé sur des volumes de manga ou des heures d'animé je sais pas si j'aurais la patience d'aller au bout.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 11 Mar 2023

c'est adapté du manga ou une histoire inédite ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 11 Mar 2023

Une partie du manga, ça se concentre sur Ryota et le film se déroule pendant le match contre Sannoh.

Edit par Cheftrottoir (11 Mar 2023)

Kelevra04

Cheftrottoir - 11 Mar 2023

Ha original Ryota est justement celui qu'on voit le moins dans ce match.
Dans tout le manga d'ailleurs c'est le plus en retrait, j'espère que ça sortira chez nous rapidement.

Kelevra04

Sinon en pleine saison 3 d'Aggretsuko sur Netflix et c'est vraiment très bien smiley114

Je pensais que le concept allait vite s'essouffler mais c'est plein de personnages intéressants et l'histoire prend toujours une tournure sympa.

On suit la vie fade d'une employée de bureau, bien sous tout rapport qui ne sait pas dire non, et qui lâche sa frustration le soir au karaoke.

Les épisodes durent 10 minutes, c'est drôle, ça aborde des sujets de société, très bonne surprise.

Yuugen

Cheftrottoir - 11 Mar 2023

J'ai tellement envie de le voir.
C'est mon manga préféré.

En avant le mitard!
Playmobil

Kelevra04 - 11 Mar 2023

Marrant, je viens de finir la saison 3 hier. Et je te rejoins complétement tant sur la crainte initiale, que la bonne surprise de voir les situations se renouveler.

J'aime beaucoup également et je conseille.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je viens de finir le dernier chapitre de Berserk dessiné par Miura.

2f4nhk.jpg?a466224

Edit par Grey-Che (17 Mar 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 17 Mar 2023

Impossible d'imaginer plus romantique comme dernier chapitre pour miura

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 17 Mar 2023

Quelle triste fin, fauché au sommet de son art. feelsbad

Sinon l'assistant fait un sacré taf, les visages trahissent bien que c'est un dessinateur différent, mais ça s'améliore.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Mar 2023

smiley19

Dans le deuxième tweet le gars demande si en changeant l'angle de vue de la scène du coup de pied ça donne un résultat bizarre, le créateur répond que oui et ça donne le deuxième screenshots.

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 19 Mar 2023

Classe ! apres ça montre aussi qu'il faut que les animateurs soient doués et aient le budget.
Déformer des modèles 3D, choisir d'augmenter au diminuer les FPS pour renforcer les mouvements c'est possible depuis toujours, c'est juste que les animateurs se contentaient d'utiliser la 3D simplement..

Le Spiderman aura sûrement influencé pas mal le milieu de l'animation

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 19 Mar 2023

Oui c'est de l'animation 2D sur des modèles 3D.

Niveau rendu on est sur l'étape suivante du taff d'Arc system:

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ginpachi sensei sera adapté en anime pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (19 Mar 2023)

nous montre son minou
Ebichu

clott - 19 Mar 2023

Oh wow, je n'avais vu que le premier gif et je pensais que seul le décor était en 3D.

Edit

Edit par Ebichu (19 Mar 2023)

Yuugen

Pour Chef :

à force je vais recommencer le 1 et  faire le reste de la trilogie feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 20 Mar 2023

Jour 1. pepe_feelsgood

Quoique je dis ça mais j'ai jamais pris le temps de regarder les OAV Sora no Kiseki alors qu'ils doivent avoir plus de 10 ans. J'arrive plus vraiment à regarder de dessins animés.

Edit par Cheftrottoir (20 Mar 2023)

Professeur Laytron

Yuugen - 20 Mar 2023

Jour 1 aussi je suis en train de faire le jeu et ça bute smiley125

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 20 Mar 2023

Tu parles de cet animé? Il y a peu d'intérêt si ce n'est les combats bien chorégraphiés et animés. Ce sont juste 2 OAV de 45 mn qui couvrent seulement les chapitre 1 à 6 de Sky SC en prenant beaucoup de liberté. Genre qui sort de nul part dans le chapitre 2 et défonce la gueule de Walter.

Les 2 OAV sont dispo sur youtube:

Professeur Laytron



Excellent pepe_feelsgood

Edit par Professeur Laytron (23 Mar 2023)

Buffy d'or
knot084

Faut vraiment que je finisse la saison 3

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de voir Armitage, une série OAV de 95 c'était top.
armitage_iii_poly_matrix.jpg

Vous avez des conseils d'anime cyberpunk dans la même veine ? Je pense n'avoir vu que Cybercity oedo

Kenjincognito
Silvername

sherman - 24 Mar 2023

Eh bien ghost in the shell stand alone complex

Kelevra04

sherman - 24 Mar 2023

Ouaaaaah c'est à l'ancienne ça !
Là tout de suite à la même époque je pense à Iria et Dominion Tank Police.
Jamais vu Dominion mais je garde un bon souvenir d'Iria

Sinon Gunnm évidemment, mais l'OAV est nul

Pour ceux qui ont vu Dominion :

Seul au monde
Solomon Ichi
sherman a écrit :

Je viens de voir Armitage, une série OAV de 95 c'était top.
https://media.senscritique.com/media/00 … matrix.jpg

Vous avez des conseils d'anime cyberpunk dans la même veine ? Je pense n'avoir vu que Cybercity oedo

Pour moi c'est une catégorie de la production japonaise des années 80-90 que j'aime beaucoup : pas trop de thune mais qui tente d'être ambitieuse et qui fait un peu Z sur les bords.
Je place aucune valeur de qualité la dedans, y'a tout et n'importe quoi de produit sur cette période et ça donne des trucs vraiment sympa du genre Violence Jack ou quelques productions dans des univers Cyberpunk. Armitage se place en plus comme un rejeton de GITS mais c'est plus Die Hard 2 que le 1. C'est donc un peu tout seul dans sa proposition.

Je vais partir sur un peu tout ce que je considère comme interessant par rapport à Armitage, sachant que j'aime pas Armitage  smiley52

GenoCyber : Le plus Z d'entre tous, le truc rempli de violence gratuite, ça part en couille au bout de 3min au niveau de l'histoire mais c'est rigolo pour la culture générale.   

Bubblegum Crisis : moi j'aime pas, mais c'est apprécié par certains, fais toi ton propre avis si tu connaissais pas.

Cybernetics Guardian : vraiment pas terrible...

AD Police Files : c'est sympa-bof je dirais. Mais c'est assez complet dans la check-list d'une oeuvre cyberpunk 'classique'.

Cyberpunk Edgerunners : je le place tot car récent mais c'est juste sympa et bien animé, y'a d'autre truc à voir avant ça.

Black Magic M-66 : Terminator chez Masamune Shirow, le papa du manga GITS, c'est sympa comme tout mais un peu fauché niveau animation.

Wicked City : Du Kawajiri que tu as découvert avec un de ces moins bon de mon point de vue (mais si tu as accroché, te voila rassurer), y'a du démon et du romantisme mais c'est un classique. Kawajiri tout court si tu connais pas le bonhomme sa filmo est quand même pavé de pépite.

Ghost in The shell comme dit Silvername, la série SAC (la 3ème saison est un oav malheureusement plus faible et légere en terme de plot que les précédentes) et les 2 films. Ca fait partie de la base solide.
Je ne conseille pas vraiment le reste des séries Ghost in the shell, ça part en reboot/remake de la même boucle d'histoire sans vraiment faire mieux que les films et les SAC.

Akira si c'est pas vu smiley117 (même si on est pas sur du 100% cyberpunk ou style Armitage)

Gunnm : l'OAV.

Animatrix, Memories, Manie-Manie et Robot Carnival. Tu peux aussi tenter Death-love-robot sur Netflix mais après les autres omnibus.

Et la je dérive encore un peu par rapport à Armitage mais :

Texhnolyze : Juste incroyable, je ne te dis que ça : smiley101
Serial Experiments Lain : un classique mais c'est plus mood mélancolique et hacking.
Metropolis de Rintaro : beau à tous les niveaux.
Redline : les fous du volant sous acide avec pas mal de design visuel cyberpunk.


Bonus où ça part en couille bien sur :
- Urotsukidoji 1 et uniquement le 1 : me demande pas pourquoi mais je lui trouve un petit côté cyberpunk
- Mezzo Forte : un truc que j'ai jamais reussi à évaluer encore plus hentai et trash que Uro, c'est totalement gratuit mais c'est sympa niveau animation et action. Oui bon faut chercher un peu le cyberpunk smiley132

Edit par Solomon Ichi (25 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 24 Mar 2023
Comme dit plus haut, Ghost in the shell saison 1 et 2 (stand alone complexe et Individual Eleven). Éviter la saison Arise mais par contre pas de soucis pour la dernière série sur Netflix ( SAC 2045).
Techniquement c'est pauvre mais l'histoire est dans la lignée des deux premières saisons.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]