Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le talk GDC de Mick Gordon sur Doom est fantastique, à voir quand vous aurez deux minutes :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En avant le mitard!
Playmobil

J'hésite entre le mettre ici ou dans Old School, mais très bonne enquête sur le délire spéculatif qui frappe le retromytho ces derniers temps aux US.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

smiley78

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je savais pas qu'ils avaient été à ce point harcelés à la sortie de HM2 smiley90

l'haleine
Fetide

CluBpop - 21 Jan 2022

La débilité des "fans"...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Interview de Rob Cunningham, le co créateur d''Homeworld, plein de pépites pour les 3 nerds qui comme moi adorent ce jeu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour prolonger mon post sur vos jeux du moments, le docu sur la création de The Forgotten City

et la vidéo de GMTK

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1h20 d'analyse sur MGS4 ce BGE smiley21

Homme déconstruit
b3y0nd

Playlist assez dingue de chaines YT fr d'analyse de JV : une trentaine (!) de chaines référencées

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (19 Nov 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 19 Nov 2022

Wow, Tim avait raison les IA peuvent nous remplacer au boulot. pepe_stress

Edit par Grey-Che (21 Nov 2022)

badtaste
bad10

Grey-Che - 21 Nov 2022

bientôt le Nigeria 1ere puissance mondiale pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley115

hotline de la débilité 24/7
entonitard
mpprrrrfffffchier

Bonjour les ordures,

Il me semble que certains d'entre vous sont amateurs d'essais long format, donc pour vous mettre quelque chose sous la dent en attendant que ce branleur de Joseph Anderson sorte sa vidéo de 12h sur The Witcher 3, j'ai réalisé une vidéo analysant de manière synthétique objective la série de bullet hell Touhou Project, injustement attaquée il y a quelques temps sur le topic shmups, et qui je l'espère, sera accueillie avec la bienveillance qui caractérise la communauté gameramienne.

Je conçois que la longueur puisse paraître un peu intimidante, mais je vous garantis que toutes les personnes qui ont regardé la vidéo jusqu'au bout ont toutes les trois trouvé qu'elle était vachement bien.

Bien cordialement.

Steve
Sander

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

Putain c'est incroyable.
Je réalise HIER (avec 10 ans de retard) que la fameuse vidéo de Ronald utilisait en fait un thème populaire de Touhou.
Je passe un peu de temps sur des wiki pour en apprendre un peu plus sur la série.
Le lendemain : vidéo de 8h sur GR smiley129 Vous êtes vraiment partout smiley129

8h c'est long, tu penses que ta vidéo peut s'apprécier en tant que simple podcast ? J'aurais pas le temps de tout voir sur l'ordi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

J'adore ce type de format mais c'est pas du tout mon type de jeu, je m'abonne quand même pour l'encouragement !

Hésite pas à nous dire si t'en fais d'autres.

L'IA de l'antimatière

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

8h smiley11 t'as éclaté Noah Caldwell-Gervais. Mais +1 abonné pour le soutien.

mpprrrrfffffchier

Sander - 27 Jan 2023
La mafia Touhou ! Je pense qu'en podcast ça passe (même si tu louperas d'excellentes blagues visuelles), au pire teste et tu verras si ça le fait.

NapoleonDynamite - 27 Jan 2023
Honnêtement, je pense que si on compte le mode histoire des jeux de combat, la vidéo est un peu moins longue.

b3y0nd - 27 Jan 2023
Je n'y manquerai pas, mais là je pense que je vais prendre une année sabbatique.

Jojo - 27 Jan 2023
Je reste encore loin de Joseph Anderson (11h sur The Witcher à ce jour et il finira jamais n'a pas encore fini)

Et merci pour les subs, road to 1M !

Steve
Sander

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

J'ai pu mater les parties qui m'intéressaient le plus, verdict : smiley114 On sent la passion.

Est-ce que tu sais pourquoi les vieux épisodes comme Embodiment of Scarlet Devil, Imperishable Night et Perfect Cherry Blossom ne sont pas dispos sur Steam ? Et comment y jouer de nos jours ? {de préférence en VO}

mpprrrrfffffchier

Sander - 27 Jan 2023

Pour la publication sur Steam, j'ai l'impression que ZUN met les épisodes les uns après les autres dans l'ordre inverse de la sortie (donc 16 -> 15 -> 14 -> etc jusqu'au 9 à ce jour). Du coup, il semblerait logique que les 8, 7, 6 finissent par sortir un jour, mais difficile de prédire quand ça arrivera exactement. Cela dit, si tu ne veux pas attendre, ils peuvent se trouver assez facilement sur internet, je vais pas donner de lien ici, mais normalement une simple recherche google devrait te permettre de te les procurer en VO sans trop de problèmes.

Content que tu aies apprécié ce que tu as vu sinon !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

J'ai entendu l'accent j'ai fermé direct smiley11
Étant assez mauvais sur les jeux du genre je vais essayer d'écouter ça en voiture. J'en ai pour l'année je pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

clott - 28 Jan 2023

Unchartide, Nathan draque smiley139
C'est un documentaire fait par quelqu'un qui a découvert le jeu y'a 10 minutes ? charlie

Homme déconstruit
b3y0nd
The tag
The Baygon

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

Très bon échauffement. J'attends maintenant la vidéo de 10h sur les Kiseki.

mpprrrrfffffchier

The Baygon - 30 Jan 2023

Rdv dans quinze ans quand la série sera terminée !

Yuugen

mpprrrrfffffchier - 27 Jan 2023

Un abonniais de plus
J'ai fait que celui avec la soubrette sorti il y a deux trois ans. Luna Nights, un symphony of the night avec un postiche cute mais très bon jeu (et la musique de Ronald insanity pendant un des boss).

The tag
The Baygon

mpprrrrfffffchier - 30 Jan 2023

Tu peux déjà faire une vidéo sur la saga west Zemuria vu qu'elle est finie. smiley118

mpprrrrfffffchier

The Baygon - 31 Jan 2023

J'ai trop peur de dire un truc puis de me faire contredire par Kuro !

Et puis j'ai pas la foi de me retaper 1000 heures de jeu pour me rafraîchir la mémoire/capturer la vidéo...

Homme déconstruit
b3y0nd

LA Noire le chef d'oeuvre. Le film raté (mais néanmoins intéressant) Babylon m'a donné envie de le refaire pepe_feelsgood

Pour compléter:

La grande rétrospective Merlanfrit, sur la distance volontaire que le jeu creuse entre le joueur et son avatar (entre autres): https://www.merlanfrit.net/L-A-Noire

Un article Eurogamer où un mec joue au jeu avec son père qui a grandi à LA dans les années 40 et qui a l'impression de revivre son enfance en voyant les décors du jeu : https://www.eurogamer.net/night-and-the-city

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 14 Feb 2023

J'ai adoré LA Noire pour son côté narratif/contemplatif à la limite du film. On a bien l'ambiance des films noirs qui ressort.
Par contre au niveau du gameplay c'est une véritable purge, on retombe sur les défauts de Rockstar entre la voiture qui a une inertie de jeune teuffeur sous exta, les gunfights qui sont aussi aussi chiantes que les punchlines d'une Sandrine Rousseau sur le BBQ et les missions FedEx dignes d'une second boulot chez UberEat.

Invité(e)
seiken3

LA Noire ca fait illusion pendant une ou deux enquêtes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 14 Feb 2023

- La voiture faut jouer RP en respectant le code de la route, s'arrêter au feu, etc.. + ça permet de profiter de la reconstitution incroyable du LA des années 40 (comme dit dans les articles c'est peut être ce qu'on a vu de mieux en termes de véracité historique d'un territoire dans un JV, je vois pas vraiment d'équivalent dans un jeu d'action aventure si ce n'est peut être la Bohême dans Kingdom Come) + des dialogues avec ton partenaire + de la radio d'époque ultra exacte : et si ça te fait chier tu peux skipper les phases de conduite

- Les gunfights c'est genre 5% du jeu et toute leur mise en scène (animations, bruitages) est plutôt bien foutue (surtout pour l'époque) même si oui c'est mou à jouer. Mais osef un peu c'est comme dire que le jeu des hotesses est mal foutu dans un Yakuza c'est loin de gacher l'expérience : et si ça te fait chier tu peux skipper les phases de gunfight

- Les missions fedex il faut absolument pas les faire, ça a été rajouté au chausse pied à la fin du dev suite à une commande des gros cochons de Rockstar (ne les confondons pas avec la Team Bondi par pitié !) et ça ne fait absolument pas partie de la vision du projet: à jeter

Next smiley35

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 14 Feb 2023

J'ai trouvé ça inutile le côté open world avec la voiture. Mais ils ont dû ajouter ça pour faire comme Mafia, dans le sens que l'open world ne sert que pour l'immersion et qu'il n'y a rien à faire.

Le seul truc que j'ai détesté, c'est la ligne rouge du scénario .

C'étaient quoi les quêtes Fedex déjà, je n'ai aucun souvenir ?

Homme déconstruit
b3y0nd
Cloud a écrit :

b3y0nd - 14 Feb 2023

J'ai trouvé ça inutile le côté open world avec la voiture. Mais ils ont dû ajouter ça pour faire comme Mafia, dans le sens que l'open world ne sert que pour l'immersion et qu'il n'y a rien à faire.

C'étaient quoi les quêtes Fedex déjà, je n'ai aucun souvenir ?


Les quêtes annexes c'est des appels que tu reçois à la radio quand t'es dans la voiture pour des cambriolages / fusillades etc.. tu t'y rend, t'as un gunfight ou une course poursuite et c'est tout. T'en as une cinquantaine et ça n'a strictement aucun intérêt (je me demande même si tu peux pas les désactiver carrément)

L'open world oui très important, je recommande l'article en particulier de Merlanfrit sur son design https://www.merlanfrit.net/Espace-noir-1

Je paraphrase mais en gros c'est essentiel à l'expérience et ça joue un peu le même role que dans Shadow of the colossus : celui d'espace vide dans lequel se déploie en partie le discours du jeu et aussi laisse le temps au joueur de réfléchir à son expérience. Tu parcours un LA bourgeonnant mais extrêmement récent suite au boom de l'après guerre, une ville d'artifices, sans passé, qui aligne les maisons à la chaine telles des promesses évidées de gain, de célébrité, de gloire évanescente.

Pour citer directement l'article

Il se trouve que cette distance correspond particulièrement au désenchantement qu'essaye de produire le jeu de Team Bondi. Il me semble que pour apprécier pleinement le drame au cœur du jeu, il est nécessaire de conduire la plupart du temps, sans utiliser de pilote automatique. Profiter de la superbe bande originale. S'infuser dans le néant urbain de la Californie du sud, c'est sans doute prendre conscience du vide ontologique qui hante les lieux. Au sens strict, au cœur de la carte, entre downtown et Hollywood, il n'y a rien, rien qu'une vaste zone à construire, déjà en ruine, en cours de mutation et déjà comme frappée de stérilité. [...]

Le projet de recréation à l'échelle de toute une bande de ville, béances comprises, aussi fou puisse-t-il paraître, est absolument essentiel à l'effet produit par L.A. Noire. Il ne faut pas le confondre avec l'esprit tour operator, l'Italie renaissante sur canapé, farandole de Florence la Toscane et Venise qui caractérise Assassin's Creed 2. Contrairement à Ezio, Phelps n'est pas un touriste chanceux, il lutte peu à peu contre un mal qui semble résolument incurable. Il s'enfonce dans la ville au macadam fangeux plutôt qu'il ne la survole. Le Los Angeles minutieusement recrée, jusque dans les voitures d'époque, ne tient pas de la performance gratuite, de la cathédrale en allumettes. Il s'agit plus sûrement d'une sculpture hyperréaliste, d'une installation du rien, c'est le Big Nowhere de James Ellroy, une célébration poétique des interstices, de l'arrière-cour mangée de soleil, du parking devant le drive-in, de « l'herbe des talus » chère à Jacques Réda.

Bien que débordant d'énergie, le Los Angeles noir est une ville frappée de pétrification, noyée de culpabilité. A peine achevé, tout est déjà en train de s'effilocher : la cité vit dans l'instant de la consommation, et cet instant est déjà partiellement révolu, tout se jette, même les maisons. Le policier est par excellence l'homme de l'instant passé [...] Derrière la répétition, dans les rues anonymes, entre les pavillons à la pelouse jaunie, sur la chaussée brûlante de goudron s'expérimente pour le joueur l'infinie solitude du policier, l'incommensurable distance entre les êtres : à Los Angeles, le visage de l'autre est seulement à portée de voiture.

Excellent putain.


+ le jeu se sert de sa map gigantesque pour tout un discours sur la stratification sociale entre centre / périphérie, avec notamment la localisation des enquêtes et des commissariats qui évolue et suit la déchéance de Phelps.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je garde un très bon souvenir de LA Noire, lié aussi à ma connaissance de la ville où je me suis souvent rendu. L'ambiance est canon, et le fil conducteur de l'histoire intéressant (évoluer de service en service policier). L'OST est également god tier.

J'aurais pas envie de le refaire pour autant. feelsbad

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Feb 2023)

Série documentaire sur Psychonauts 2 :

J'ai vu l'épisode 1 (sur Psychonauts 1), c'est intéressant.

Homme déconstruit
b3y0nd

Docu sur le bordel en interne et les déchirements de l'équipe créatrice de ZA/UM suite au succès monumental de Disco Elysium

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dordogne : Longue entrevue avec Cédric Babouche

https://www.factornews.com/interview/do … 49471.html

Kelevra04

clott - 01 Jun 2023

Merci pour le partage smiley130
J'espère sincèrement que le jeu sera bon, leur prochain projet "Long Time A Girl - An Endless City Adventure" a l'air bien cool aussi.

Et pour ceux qui n'y sont jamais allés je recommande vivement le Perigord, sublime endroits avec pleins de villages magnifiques

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

clott - 01 Jun 2023

Et pour ceux qui n'y sont jamais allés je recommande vivement le Perigord, sublime endroits avec pleins de villages magnifiques

Je n'y suis passé qu'une semaine et j'approuve. Les paysages/vieilles villes/ la bouffe m'ont convaincu smiley17

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 01 Jun 2023

La France éternelle. La plus belle région de France sans forcer #débat.

mpprrrrfffffchier

Bonsoir Gamerama,

Vous (et par vous, je veux dire b3yond) m'aviez demandé de vous avertir si jamais je sortais une nouvelle vidéo, et votre patience, que j'imagine insoutenable, va être récompensée. Vu que Touhou c'est quand même vraiment une série débile, je me devais de rehausser le standing intellectuel de ma chaîne, je me suis donc attaqué au bien plus sérieux Her Story (croute ou pépite indé ? il faudra regarder la vidéo pour le savoir !).

J'ai également fait un effort pour être plus concis, et la vidéo a donc une longueur légèrement moins grande qu'il n'en faut pour terminer le jeu.

Cordialement.