Debilus maximus d'or
kafail

La même erreur pour Motorstorm, c'est ballot. smiley70

Kutaragi inconsolable. pepe_cry

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je rejoins Dieu-Sama, pas fait Dead Space à l'époque mais après deux heures de jeux sacrées claque. On sent que chaque pièce est pensée pour avoir une ambiance unique, l'apport du ray tracing est magnifique, ça tourne à 80fps mini tout le temps, un vrai kiff.
Le jeu est magnifique, les sensations de tirs sont au rendez vous, y'a une belle ambiance horreur sans que ce soit injouable pour les petites natures.
Le remake est excellent pour l'instant. Bon et puis le petit trait de casual pour le chemin est désactivable mais franchement ça évite de tourner en rond smiley2

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

sherman - 29 Jan 2023

What ? Mentir à ses clients c'est une bonne idée ?

Je dis pas que c'est une bonne idée smiley138

Juste rétrospectivement on voit que ça les a forcé a se sortir les doigts et a proposer des jeux bien plus ambitieux que la concurrence pour tenter de minimiser les dégâts de la com

1m80³
Dieu-Sama

sherman - 30 Jan 2023

Oui parce que c'est bien connu que le monde du développement du jeu vidéo y'a jamais de pression de base, y'a totalement de la marge pour rajouter la couche "Fanboy attardés qui vont vous menacer de mort s'ils réalisent qu'ils ont été pipeauté" smiley14

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Concernant Dead Space, J'ai vu la première heure sur la chaîne d'At0mium.

C'est très TRÈS sombre, non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 30 Jan 2023

Bah c'est un jeu d'horreur pas Mario donc oui c'est plutôt sombre dans le ton.

charlie

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 30 Jan 2023

Je crois que Digital Foundry en parle qu'il y a un problème là dessus qui bouche tous les noirs.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman
hichlibedis
hichanbis

J'ai acheté le DLC Deadpool de Midnight suns.
3 missions principales qui se plient en 20 minutes chacune. Un boss médiocre. 15 euros.

Comment je me sens la tout de suite:
pigeon.biset.vipa.1g.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu t'es fait roucouler.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 31 Jan 2023

Putain même pour Warframe je suis jamais tombé aussi bas. smiley12

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 31 Jan 2023

Ben perso je suis innocent, j'ai acheté une extension sensée ajouter de l'histoire et du gameplay.
A 15 balles je me suis dit que ça serait un truc assez costaud avec au moins 8h de contenu.
15 balles ça doit être ce que j'avais payé pour The ballad of Gay Tony par exemple.

Là pour Midnight Suns c'est une grosse banane. Ils vont sortir les 4 DLC à 15 balles chacun (le season pass en coûte 50) et au final c'est les 4 combinés qui donneront l'impression d'un bon DLC suffisant ...mais au prix de 4.
Ils ont craqué leur slip les mecs.

Mieux vaut attendre l'édition GOTY dans un an et la payer 50 balles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 31 Jan 2023

Ah bah oui tu t'es fait arnaquer t'es pas en tort, a la rigueur t'aurais pu attendre pour t'informer.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que même avec un F2P comme Warframe j'ai jamais eu une arnaque comme ça.

Yuugen

J'ai terminé Donkey Kong Country Tropical Freeze (sans avoir débloqué le dernier monde d'ailleurs c'est faisable ou très dur?) et j'ai adoré. Gros point positif pour la musique, les animations et finalement la recette Country habituelle qui fonctionne totalement encore aujourd'hui avec la variété de niveaux. J'ai seulement en points négatifs parfois certains mouvements qui sortaient pas toujours comme il faut et qui m'ont fait recommencer plusieurs endroits. Je trouve sinon que le jeu propose une bonne difficulté. On est au dessus des Mario clairement. Par contre je me suis appercu le jeu est à partir de  3 ans smiley112

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 01 Feb 2023

Ma copine qui est casual avait débloqué le dernier monde. Je crois que c'est plus chiant que difficile.

Perso je l'ai trouvé assez dur ce DK à certains moments. smiley58

Edit par seiken3 (01 Feb 2023)

Yuugen

seiken3 - 01 Feb 2023

Ouais pareil.
Il me reste le niveau caché du 6 pour avoir la dernière pièce et débloquer le monde 7.
Les niveaux cachés, cette plaie smiley136

Zieutteur

Tunic fini, bon jeu, le système de manuel est excellent, certains boss sont bien chaud. Bon je savais pas quoi faire des fois pour progresser dans l'histoire malgré le manuel donc le petit machin "indice/conseil" du ps+ pour donner le prochain objectif était utile. J'aurai aimé quelques petites énigmes ou puzzles bien que techniquement on peut dire que le jeu entier est un puzzle etc.... je trouve que la caméra est trop proche du perso, la difficulté du jeu est en montagne russe donc ça peut être frustrant, mais je crois qu'on peut baisser la difficulté ou tout simplement se rendre invincible dans le menu du jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dead Space Remake: c'est pas mal, je connais l'original par coeur et même si les pièces sont globalements identiques j'ai l'impression que la disposition a pas mal changé car je suis un peu perdu parfois en essayant de naviguer avec mes souvenirs.
Pour le gameplay c'est celui du 2 transposé sur le 1 rien a dire a ce niveau.
Ya l'air d'avoir des quêtes secondaires.


Pour les trucs chiants:
On voit rien, les noirs sont complètement bouchés, faut pousser le gamma.

Je trouve le sound design moins réussi, j'ai l'impression que les effets sonores ont moins d'impacts mais ça reste très bien.

Les dialogues et doublages etaient mieux dans le 1 je trouve mais osef.

Ça tourne moins bien que RDR2 alors que la plupart des environnements sont des couloirs et des pieces de 20m2 (ressenti 25).

Edit par Grey-Che (02 Feb 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 02 Feb 2023

J'ai pas le soucis pour les noirs bouchés par contre, ça doit venir de ton moniteur ou ta tv.
J'ai jamais fait le premier je trouve que ça bute globalement, vraiment un super jeu, bien au dessus de pas mal de trucs sorti sur cette gen.

Zieutteur

J'ai lancé Mudrunner. Je me suis battu pendant 1 heure à faire une marche arrière avec une grosse remorque dans la boue. j'adore. Jeu de couillu ça. chirac_lafrance

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 02 Feb 2023

Perso le gameplay du 2 sur le 1 c'est ce qui m'emmerde. J'aimais bien le gameplay plus lourd du 1 qui te faisait ressentir le poids de l'armure.
Quand j'avais commence le 2  l'epoque, j'avais l impression d'etre sur des patins et j'ai pas aime l orientation plus action.

Je vais attendre un peu je pense. J'avais day one l'original mais c'est pas un jeu que j'ai refait comme j'ai pu refaire plein de fois d'autres survival.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 02 Feb 2023

Mudrunner snowrunner et The Hunter :COTW toujours sur mon DD. smiley135

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 02 Feb 2023

Non j'ai un bon moniteur et bien calibré, mais le réglage de gamma in game n'est pas bien paramétré, digital foundry en parle.
Rien de grave en augmentant un peu le gamma ça devient lisible.

Nounours - 02 Feb 2023
Espèce de sale conservateur smiley117

Edit par Grey-Che (02 Feb 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai bien galéré à déboucher les noirs de ma C1, sans avoir les blancs qui m'arrachaient les yeux.

Dead Space va me permettre de bien voir si mes réglages sont bons smiley32

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 02 Feb 2023

PC ou Ps5 ?
Ca tourne comment ?
J'ai recup un pc portable pas degueu recemment. Faut que je reinstalle GTFO d'ailleurs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 03 Feb 2023

PC, l'optimisation est vraiment naze, genre 40-50 fps sur une 2080 AVEC le DLSS, et ça stutter pas mal...

Edit par Grey-Che (03 Feb 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 03 Feb 2023

pepe_stress
Quelle resolution ?
Avec RTX ?

J'ai une 3070ti donc je peux m'attendre a peu pres au meme perf au mieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 03 Feb 2023

en 4K DLSS, pardon j'ai oublié de préciser smiley118
Sans RT smiley70

Edit par Grey-Che (03 Feb 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis à 70-80fps en DLSS qualité avec une 3070ti Nounours. Par contre y'a du stuttering mais la dernière maj à bien fixé ça, c'est beaucoup plus rare.
Par contre y'a des ralentissements parfois sur les cinématiques assez inexplicables.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 03 Feb 2023

Je viens de faire la maj et j'ai moins de stutter et ça a l'air de bien tenir les 60-80fps en 4K DLSS (auto) miracle
DLSS en qualité c'est limite selon les zones, performance/équilibré c'est ok.

Edit par Grey-Che (03 Feb 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 03 Feb 2023

Y'a des soucis chez tout le monde, indépendamment du matériel malheureusement.
A titre perso je suis sur que c'est Denuvo qui nique encore les perfs.

1m80³
Dieu-Sama

Je l'ai fini d'ailleurs, une bonne petite 15aine d'heures. Un solide 7/10 confirmé, même si ça s'étire peut être un peu trop, une fois que tu débloques le quartier de l'équipage, t'as fait le tour du gameplay et les 3 dernières heures sont en mode pilote automatique, y'aurait eu du bon à réduire un poil ça.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 03 Feb 2023

J'ai eu une maj à l'instant, ça a complètement niqué mes perfs la xzibit_oh
5 fps dans une salle avec fumée, bcp de sttuter, et ça ralentissait, obligé de jouer avec le DLSS et changer la qualité pour faire repartir les fps smiley139
Je relancerais le jeu plus tard pour voir si ça continue.

Edit par Kotors (03 Feb 2023)

Zieutteur

il parait qu'il n' y a aucune lumières pré calculées dans le remake.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de terminer The Evil Within, c'était....
super bon en fait, Shinji au top du gameplay comme d'hab. Le jeu n'est pas exempt de défauts mais j'ai vraiment pris un pied monstre. Les boss sont flippants et tenaces, les moments de tension excellents et les options de jeux nombreuses. Le jeu te balance sans cesse dans de nouvelles situations, c'est top.
J'ai 1h30 sur le premier DLC, changement de paradigme, quasi aucune arme, tension pure et.ambiance Silenthillesque encore renforcée.
Mikami, quel fantastique dev

1m80³
Dieu-Sama

DrizztDaermon - 04 Feb 2023

Meilleur que RE4 pour ma part. Un des meilleur survival horror jamais, j'ai poussé jusqu'à le faire en New Game Akumu, si tu veux tenter, je te conseille les speedruns de ce fou qui le fait meme en New Game Akumu zero upgrade zero clef smiley44

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DrizztDaermon - 04 Feb 2023

Je l'ai terminé récemment en mode hard et je confirme ce que tu dis, il est très bon. Très grande durée de vie, beaucoup de difficultée qui demande parfois à se creuser la tête, un gameplay super jouissif avec pas mal de situations variées le tout dans des graphismes très sympas. Un jeu hyper généreux sans tomber dans l'overdose à la RE6.

Après j'ai 3 petits repproches à lui faire :

Un manque d'environnements ouverts (le niveau du village au début et pourtant tellement jouissif !).
Un scénario beaucoup trop confus (ok on finit par comprendre, mais durant les 4/5 eme du jeu on pige quedale).
Ce coté jouet vidéo un peu nanardesque, caricatural (la flic bonasse avec des talons...), je trouvai ce registre déjà un peu désuet avec les vieux RE, mais depuis The Last of Us j'ai vraiment du mal avec ça.

J'ai acheté Evil Within 2 sur Xbox One que j'ai toujours pas fait, je compte m'y mettre bientôt quand j'aurai fini Rule of Rose et Aliens Colonial Marines pour la 42eme fois.

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour le lien Dieu Sama, je vais voir cette vidéo, j'adore les perfs de ouf juste après avoir terminé un jeu pour la première fois.

Nyzer, pour les environnements, ça m'a totalement satisfait mais oui, une seconde zone type village vers le milieu du jeu n'aurait pas été de refus.

Pour le scénario, je l'ai trouvé étonnement limpide, le délire d'asile psy m, de consciences entremêlées et d'un mastermind qui essaie de flinguer tous les participants (petite touche ExistenZ pour le coup) ça m'a plu, surtout oe fait de pouvoir sauter sans contraintes dans des environnements très divers et aussi désorienter le joueur.

Pour les références trop appuyées ou surjouées, bas c'est les réf permanantes de Mikami aux films de genre et.comme d'hab, on est servi dans ce titre. Ça me plaît, sachant que je n'attend pas une forme de "réalisme" à la Last Of Us. Mais tout ceci est évidemment très personnel mais disons que c'est parfaitement cohérent avec l'ambition série B / Z parfaitement assumée.

Squarealex

Grey-Che - 28 Jan 2023

Ah ah ah... Non

PS3, plus grosse daube générationnel

Squarealex

J'arrive vraiment pas "jouer" à The Evil Within, je m'arrête à chaque fois aux 3 premiers chapitre.

Je trouve le jeu d'une lourdeur insupportable dans le gameplay.

CrizzDado
DrizztDaermon

Squarealex - 05 Feb 2023

Je peux te conseiller uniquement de retenter. Pourquoi ? Parce que moi aussi j'ai lancé le jeux 2 fois au cours des années et que je trouvais ça nase. Puis l'épiphanie est arrivée y'a 10 jours. Punaise, que je ne regrette pas cette persévérance.

Et non, le gameplay n'est pas lourd, il est parfaitement adapté au genre du survival et toutes les mécaniques sont très bien équilibrée entre elles pour laisser moults options au joueur. Mais oui, ça peut donner une fausse impression en début de partie

Edit par DrizztDaermon (05 Feb 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

DrizztDaermon - 04 Feb 2023

Pour les références trop appuyées ou surjouées, bas c'est les réf permanantes de Mikami aux films de genre et.comme d'hab, on est servi dans ce titre. Ça me plaît, sachant que je n'attend pas une forme de "réalisme" à la Last Of Us. Mais tout ceci est évidemment très personnel mais disons que c'est parfaitement cohérent avec l'ambition série B / Z parfaitement assumée.

C'est ton ressenti mais pour moi y'a justement pas de cohérence entre le style, le traitement et le sujet, Je sent que Mikami n'assume pas ce qu'il fait sur ce jeu, qu'il a refusé de se remettre en question par rapport à ce qu'il fait habituellement puis de faire un choix clair et cohérent avec cette nouvelle orientation qu'il a prit, à savoir nous proposer un jeu d'horreur plus psychologique, intime, et scénaristiquement plus complexe qu'un RE con-con.
Et une des conséquences de cette absence de choix c'est que par exemple je n'arrive pas à être ému par (émotion que Mikami cherche pourtant à provoquer), parce que derrière y'a ce coté un peu nanardesque qui nous détache d'une certaine gravité pourtant nécessaire ici afin de provoquer le sentiment d'empathie.

Pour le scénario, je n'ai aucun problème avec les scénars un peu brumeux, où l'histoire se dévoile façon puzzle.
Mais là c'est clairement mal maitrisé, on commence à comprendre l'histoire beaucoup trop tardivement. On enchaine trop de missions sans savoir ce qu'on fout là, ça pénalise notre implication en tant que joueur.

Malgré tout ça je maintient que c'est un bon jeu, mais il ne restera pas dans ma mémoire de gamer entre autre parce qu'il a ce cul entre deux chaises.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 05 Feb 2023

Ouais y'a une lourdeur, mais elle est justifiée par le gameplay : le level design, le comportement des ennemis, la richesse et l'utilisation complexe des armes et aussi pour nous laisser indirectement un temps de réflexion pour savoir comment on va appréhender l'ennemi. Et biensur c'est aussi là pour insuffler une tension permanente par le sentiment de vulnérabilité.

Par contre faut savoir que le jeu propose un gameplay avec une très grande courbe d'apprentissage, et qu'on peut considérablement upgrader ses compétences physiques: si tu peux courir que 3 secondes au début, tu peux courir 10 minutes à la fin, et donc forcément ça injecte de la fluidité dans les contrôles.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Perso, j'ai bien aimé TEW, mis à part que j'ai trouvé le jeu un peu baveux.
Je pense que l'erreur que les gens font, c'est qu'ils voient ça comme un RE4 surboosté/modernisé et qu'ils continuent à le vendre comme ça, sauf que non, c'est pas du tout le cas donc je peux comprendre les déçus.
Ok y'a Mikami à la barre, c'est un tps avec caméra sur l'épaule, et c'est un survival horror, et y'a quelques similitudes mais dans la réalité, RE4 est totalement porté sur l'action quand TEW est en réalité un jeu d'infiltration couloirisé, avec une physique plutôt lourde et lent (+ proche du survival quoi), qui est entrecoupé par des phases d'action pour casser le rythme.

Edit par Cloud (05 Feb 2023)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DrizztDaermon - 04 Feb 2023

Ça me dit bien de le faire là, en gros fan de Re4, pour le peu que j'y avais joué c'était très bien en effet.
J'avais la flemme/trouille de la faire à l'époque parce que ça tire sur les nerfs.

Hier soir, fini le vieux Manhunt, je pensais pas que j'aurais autant aimé une si vieille prod Rockstar autre que GTA.
Une fois qu'on passe le gameplay daté, qui est le même que San Andreas sans les véhicules ni le jump, c'est vraiment efficace et l'ambiance est à part évidemment.
Les missions sont bien foutues et en terme d'écriture, je préfère ce Rockstar sans fioritures que les récents opus grandiloquents et fatigants.

CrizzDado
DrizztDaermon

Nyzer - 05 Feb 2023

Tu défends bien ton point de vue, je n'ai rien à opposer à ceci car comme dit, c'est clairement une affaire de genre, de style de narration peu vraisemblable mais principalement au service du gameplay (dans le cinéma bis, c'est cette narration peu crédible mais au service de l'exagération, des sentiments d'oppression, de malaise etc...)
Étant un fan très récent de TloU2, j'ai adoré son côté carré et parfaitement justifié de la narration qui sert en plus un gameplay ultra soigné. Comme quoi l'un n'est pas antagoniste de l'autre.
Mais la série B permets plus de folies et de situations déglinguées. Ça ne veut pas dire qu'il ne doit y avoir aucune cohérence globale bien sûr mais elle est moins au coeur du récit que surndes titres plus ancrés dans le réel.
Quoi qu'il en soit, on est sur des propositions et budgets si différents qu'à mes yeux, seuls la cohérence interne est vraiment importante.
J'adore les RE mais faut avouernqu'a chaque épisode, y'a 75% du titre qui se tient puis ça part en nawak total sur la fin.
En cela, EW ressemble à mort à RE mais j'ai réussi à plus accepter ses dérives en considérant qu'il s'agit de projections mentale des participants, ce qui n'est pas le cas dans les RE d'une manière générale.
Bref, pour conclure, vive les gros budgets bien ficelés (et qu'aille bien se faire foutre ceux qui prennent le joueur pour un con juste pour le spectacle) et les plus petits titres qui arrivent à jouer intelligemment avec les codes des genres qu'ils emploient

Le coq volant

High on Life (grâce au Game Pass)
Au début c'est d'un chiant. Les armes ont autant de punch que les jouets dans Halo. Les ennemis sont tous les mêmes (soit les fourmis qui sont pas mal, soit les aliens en armure jaune totaltiep). L'humour c'est bien sur un épisode de Rick & Morty de 20 minutes mais sur les 9-10 heures de jeu c'est long.
Vers la fin le jeu s'améliore (quand tu récupères la 3ème arme qui a un peu plus d'impact que les 2 premières).
Mais la plupart des combats de boss sont nuls. Souvent parce qu'ils bougent beaucoup et qu'il faut éviter des dangers de l'arène. J'imagine même pas à la manette.

Les environnements sont vraiment nuls quand tu passes surtout du temps dans la planète forêt de mauvais goût.

Petites idées pas mal du jeu : - le HUD qui s'anime parfois ou qui a un virus avec des spams
- des moments où tu es dans le décors qui est une spirale vers le rétrécissement mais c'est aussi ce que tu vois de l'extérieur... dur à expliquer.

Bref un petit jeu qui ne marquera pas les mémoires.