Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 28 Dec 2022

Pas d'accord, les jeux valent surtout le coup pour leur univers, leurs side quests et leur cinématiques / dialogues, le système de combat mal branlé est ultra secondaire dans l'expérience de mon point de vue, et donc tous les jeux de la série sont très comparables les uns aux autres.

Merci pour les réponses, déjà fait le 0 pour ma part. Je pense partir sur judgement car plus court et l'aspect détective me tente bien même si dans le gameplay ça a l'air assez limité : tant que les affaires sont bien écrites et surprenantes ça me va.

Edit par b3y0nd (29 Dec 2022)

Yuugen

b3y0nd - 29 Dec 2022

Les Judgments, tout comme Yakuza 7 d'ailleurs ont une grosse thématique sociétale.
Judgment : le vieillissement de la population et la montée des pathologies comme les démences (s'inspirant d'un fait divers japonais qui est repris quasi tel quel par un personnage à un moment de l'histoire).
Lost Judgment : le harcèlement scolaire et le suicide. Pour les deux, la place de la justice, les procédés de la police et des procureurs et le ressenti des citoyens qui ne s'y retrouvent pas toujours. Je mets un peu les trois jeux ensemble car ils sont loins d'être crétins et racontent quelque chose. J'ai donc hâte de voir vers quoi Yakuza 8 va nous emmener.

moton4230.jpg?1663158949
Le monde des influenceurs et tik tok avec Kiryu qui nous fait un top 10 des meilleurs produits capillaires

Edit par Yuugen (29 Dec 2022)

The tag
The Baygon

b3y0nd - 29 Dec 2022

Si le système de combat des Yakuza est mal branlé. Que dire de celui de Witcher 3 , alors ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ishin PS5 en préco sur Auchan à 45€ smiley3


https://www.auchan.fr/like-a-dragon-ish … r-C1614016

Edit par clott (30 Dec 2022)

hichlibedis
hichanbis

clott - 30 Dec 2022

Pff même pas de baguettes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

clott - 05 Jan 2023

pepe_cry

Une version de plus. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

clott - 05 Jan 2023

On veut aussi Judgement en version japon féodal maintenant

hichlibedis
hichanbis

The tag
The Baygon

https://chocobonplan.com/bons-plans/jeu … ishin-ps5/

Ishin à 45€ pour mes Yakuza 兄弟  smiley45

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 24 Jan 2023

60 balles sur Amazon espagne, dommage.

Incognigay mais pas très

J'ai repris ma partie sur Lost Judgment délaissée il y a quelques mois, après avoir pris un peu de temps pour me remettre dans le bain, quel BGE. smiley55

Y a tellement de mini jeux, celui de boxe est tellement bien fait pepe_feelsgood

L'intrigue est vraiment intéressante d'un point de vue sociétale, ça flirte avec quelque chose qui est super ancré dans l'imaginaire collectif (y a qu'à voir combien de séries coréennes parlent de bullying) et c'est très fort. Je ne sais pas à quel point ça résonne chez les japonais qui y jouent mais chez nous ça donne vraiment l'impression d'être catapulté dans une simulation de GTO.

Je préfère l'intrigue du premier pour le moment car elle versait plus dans le thriller noir dés le début (quelle ambiance quand même quand j'y repense le premier), mais je sais que j'en suis qu'au début du deuxième tiers du jeu donc il y a le temps que l'histoire se développe.

Edit par Wang (31 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen

Wang - 31 Jan 2023

J'aime beaucoup l'histoire des deux Judgment. Le côté polar sombre du premier sur sujet d'actualité fonctionnait hyper bien mais ouais je crois que je préfère celui là pour là aussi un questionnement sur la justice (au Japon) + GTO. C'est un jeu hyper riche et généreux que je place dans le top tier des jeux RGG.

Par contre le mini jeu de robots m'a fait hurler comme tout le monde

Edit par Yuugen (31 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

Yuugen - 31 Jan 2023

Pour le moment le mini jeu robot me va, mais j'ai du mal à saisir comment on upgrade les machines.

J'ai fini celui de la danse et j'ai débloqué le skate et la boxe, mais aussi le gang de motard, j'ai trop hâte de voir ce que ça donne celui là. smiley129

Les courses de skate sont bien meilleures que les courses de karting du 7 d'ailleurs !

Yuugen

Wang - 01 Feb 2023

Le gang de motards : j'ai pété un cable sur la dernière car elle est scriptée. En gros le type est toujours collé à toi et te dépasse donc tu dois bien jouer et utiliser les turbos de façon appropriée pour le dépasser au moment de passer la ligne d'arrivée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 05 Feb 2023

Possibilité d'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas du tout Yakuza ? caged

Yuugen

DarkAnother - 06 Feb 2023

Dans Yakuza 0 des clans et même des membres d'un même clan se déchirent en cherchant le propriétaire d'une petite surface de quelques mètres carrés située à l'endroit de la construction d'un grand complexe/immeuble (que l'on retrouve dans les autres jeux) hautement profitable et qui apporterait de grands bénéfices à celui qui mettra la main sur le titre de propriété. L'espace ressemble à celui de la photo.

Kelevra04

DarkAnother - 06 Feb 2023

L'affaire évoquée dans le Tweet est exactement le scénario de Yakuza 0, en gros une guerre se déclenche à cause d'un droit de propriété d'une toute petite parcelle de terrain. Et la parcelle ressemble beaucoup à celle de Yakuza, un petit espace coincé entre des bâtiments.

Edit : ha grillé par Yuugen

Edit par Kelevra04 (06 Feb 2023)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour les explications ! Quel forum ! smiley39

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 06 Feb 2023

Y avait aussi un gros problème parce qu'un mec était mort sur la parcelle (et que c'était Kiryu le suspect principal).
Je me souviens vaguement que c'est le mastermind mais je me souviens plus du pourquoi ça l'arrangeait qu'il y ait un meurtre et que le Tojo soit accusé
Faudrait que je me le refasse un de ces 4

Edit par hichanbis (06 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 06 Feb 2023

Le but c'était également de discréditer le chef de clan Kazama, son père adoptif.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

hichanbis - 10 Feb 2023

C'est quoi le principe des 'Trooper cards"?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 10 Feb 2023

C'est du support comme du buff de vie, restaurer de la vie, une attaque de zone etc...

hichlibedis
hichanbis

Pas assez iencli mais ça tente déjà plus que des goodies

Edit par hichanbis (14 Feb 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 14 Feb 2023

C'est une nouvelle mode marketing de faire préco pour des early access de jeu solo ? smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Démo de Like a Dragon: Ishin! sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series normalement dispo smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 17 Feb 2023

C'est aussi l'occasion de découvrir ce premier épisode tournant sous Unreal Engine 4 et on vous rassure : les micro-freezes inhérents au moteur sont bien de la partie.

je souhaitais profiter du jeu sur PC mais entre ça et Denovo ça va sans doute finir sur PS5 feelsbad
Surtout que le 7 utilisant leur moteur semblait bien optimisé...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Game Informer a semble-t-il aimé (pas encore lu) :

https://www.gameinformer.com/review/lik … ck-in-time

Edit par thefakeproutofprogress (17 Feb 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen

The Baygon - 17 Feb 2023

7.5 ca manque de lycéennes à gros boobs pour atteindre 8 et plus à ce que je vois... stallone

Le coq volant

Yakuza Ishin sort demain le 21/02

J'ai cru qu'il sortait dans une semaine smiley139
hichanbis, il y a pas eu un avancement de la sortie ?

Ca explique peut-être les reviews si tôt dont Ganesh2 qui a déjà fait une vidéo dessus.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 20 Feb 2023

Les précobandeurs de la version deluxe sont déjà dessus depuis le 17 en "early access".
Perso ça s'unlock tranquillement dans 3h

hichlibedis
hichanbis

Le jeu se débloque aujourd'hui à 16h smiley116
Première fois que je vois ça sur le psn

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le coq volant - 20 Feb 2023

Qu'est-ce que c'est que ce truc? smiley11

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 21 Feb 2023

Pas aussi marrant qu'Alain Soral Gaming malheureusement

Edit par hichanbis (21 Feb 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je viens de finir le 0 (bge) et j'ai déjà fait Kiwami (wge). J'ai pris le 6 et kiwami 2 pour 10€, et j'ai le 7 en jeu ps+, mais mon abo expire bientôt. Je peux attaquer le 7 avant d'avoir fait les autres ou je vais louper beaucoup de références ? Et est-ce qu'on loupe bcp de choses en skipant les 3/4/5 qui font vraiment pas envie ?

The tag
The Baygon

lalilulelo - 08 Mar 2023

Ne fais pas le 6 sans avoir fait 3/4/5. Le 7 par contre, ce n'est pas un gros problème, tu peux y aller.

Incognigay mais pas très

lalilulelo - 08 Mar 2023

D'accord avec Baygon, le 7 contient des références aux anciens mais ça dépasse pas l'ordre du contexte, l'histoire est centrée sur tous les nouveaux personnages.

Le 6 par contre est la conclusion directe des cinq premiers.

Kelevra04

lalilulelo - 08 Mar 2023

Le 6 conclut l'arc Kiryu. Donc commencer le 7 pour enchaîner avec Kiwami 2 puis le 6 un peu dommage.
Par contre pas trop d'accord avec The Baygon, pas grave de faire le 6 en ayant zappé 3/4/5, de mémoire il cite très peu Majima & co, c'est surtout Haruka qui est présente.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 08 Mar 2023

Yakuza 5 est un bon jeu, dommage de le skip.
Yakuza 3 pour l'ambiance à okinawa au début il faut le faire, et c'est un épisode très court si on rush la quête principale.

hichlibedis
hichanbis

Sinon j'en ai pas encore parlé mais je suis sur le Ishin en ce moment, chapitre 4 je prends mon temps et pour le moment c'est très bien.
Les acteurs connus qui jouent d'autres persos ça me perturbe un peu (beaucoup) par contre.