• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Warpig

Les forces de l'ordre allemandes ont poursuivi le conducteur d'une Mercedes AMG GT 63 dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier. Il a réussi à échapper à un escadron de 42 véhicules de police et à un hélicoptère appelé en renfort : schnell und wütend
https://www.auto-moto.com/insolite/a-pr … 98471.html

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 25 Jan 2023

Il devait avoir le réservoir plein, ça tète le V8.

Warpig

Axelvak - 25 Jan 2023

639 ch, ça coute cher en picotins

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kenjincognito
Silvername

https://actualitte.com/article/109771/a … s-en-cause

Sattouf va-t-il être cancel ? Nous attendons l'avis de gadjo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 29 Jan 2023

Pour Satouf ils ressortent systématiquement deux planches sorties de son contexte sur toute son oeuvre. smiley85

C'est incomparable avec l'insistance de Vivre sur ce sujet.

Edit par clott (29 Jan 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 29 Jan 2023

La pédoocriminalité defense force de gamerama ne sait décidément plus quoi faire face au crépuscule de ses idoles, retournez regarder des vidéos de Stratpol, ça vous fera respirer un peu. smiley77

Edit par Inspecteur_Gadjo (29 Jan 2023)

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 29 Jan 2023

Heureusement, notre État social n'a pas empêché les entreprises du CAC40 de redistribuer 80 milliards d'euros à leurs actionnaires l'an dernier (nouveau record). Ouf !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

À l'époque tout avait été dit déjà :

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 29 Jan 2023

bah t'as pas répondu mdr. Cancel ou pas ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 29 Jan 2023

Clott a tout dit smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mariole - 29 Jan 2023

En fait t'es le Dem de l'économie.

Qu'importe le constat précis qu'on peut faire, graphiques comparateurs et sources fiables à l'appuis : on sort une remarque à la con (sur les vilains actionnaires ou Bernard Arnault, c'est au choix) pour tout balayer et continuer à nier le problème.

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

Ah oui j'avais oublié que tu défendais tous les auteurs de contenus pédo smiley11

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

dsl tu demarres au quart de tour quand on te rappelle ta defense becs et ongles des auteurs qui fantasment sur les gamines

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 29 Jan 2023

On a les prélèvements obligatoires les plus élevés au monde, mais comme le dit Elie Cohen, le cout de l'électricité pas cher en France compensait un peu ces charges astronomiques pour les entreprises. Hors là cet atout là on ne l'a plus aujourd'hui pour les raisons qu'on connait.

Et la nouveauté qui va encore + mettre à mal le financement de notre système social, c'est qu'on aura à l'avenir de nouvelles dépenses phénoménales à faire, je pense au renouvellement du parc nucléaire, à l'augmentation considérable du budget de la défense et celui des transports (pour financer de nouvelles lignes de métros/tramways afin de connecter les grandes métropoles de province à leur banlieue).

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 29 Jan 2023

Il est pas un peu débile son constat ?

Dessiner une scène pedo ça peut être aussi pour constater ou denoncer, c'est un poil différent d'un fantasme

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

déso t'es en boucle sur la russie mais tu supportes pas le rappel de ta défense des fantasmes pédo, c'est le jeu !

Invité(e)
seiken3

Mariole - 29 Jan 2023

Les éléments de langage NUPES sont bien appris, bravo camarade.

je transpire en 60 fps

seiken3 - 29 Jan 2023

Il n'a pas tort le cac40 est presque a son plus haut smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 30 Jan 2023

Les fruits de leur travail acharné et des risques insensés qu'ils prennent ! Sans eux nous serions inexistant, c'est mérité. sarko_keikaku

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si les dividendes sont la solution magique pour sauver les retraites, votez pour la capitalisation au lieu de faire les poches des petits actionnaires et de détruire ce qu'il reste de l'industrie française.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 30 Jan 2023

Il n'y a pas de solution magique, de la même façon qu'il n'y a aucune fatalité lorsqu'il s'agit de politique ou d'économie, qui n'obéissent à aucune loi physique mais résultent uniquement de choix humains. Disposer d'un système de retraite est un choix de société (et l'une des avancées sociales majeures du dernier siècle), de même que ses modes de financement, dont l'allongement de la durée de cotisation n'est qu'une des composantes.

Une composante sans doute particulièrement insupportable à l'heure où les plus riches de ce pays n'ont jamais été aussi riches, où les entreprises du CAC40 font des profits records et alors que l'on empile depuis des années les mesures fiscales favorables aux entreprises. Au titre de la baisse des impôts de production, on peut relever dès cette année la suppression de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), qui représentera un manque à gagner de près de 10 milliards d'euros par an dans les caisses de l'Etat.

En matière d'économie comme d'écologie, des efforts ne sont possibles et socialement acceptés que s'ils sont partagés : que les gros paient gros, et que les petits paient petit.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 30 Jan 2023

tu as oublié le passage ou tu expliques qu'1/4 des français sont morts à 64 ans

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 30 Jan 2023

Intéressante cette quatrième de couverture de Thomas Porcher.
Mais ça n'explique toujours pas pourquoi on ne recourt pas à la capitalisation.

Warpig

la ligne de défense un peu technique, ça se tente

https://www.clicanoo.re/article/faits-d … casses-jir

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 30 Jan 2023

Il est vrai néanmoins que le système de retraite par répartition peut apparaître injuste avec les plus pauvres qui, exerçant les métiers les plus pénibles, seront ceux qui profiteront le moins de leur retraite bien qu'ayant cotisé toute leur carrière. Mais j'aime le principe de solidarité entre les générations qu'entraîne notre système par répartition, et dans la mesure où ce dispositif fonctionne et n'apparaît pas menacé, pourquoi vouloir le changer ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 30 Jan 2023

Si le dispositif fonctionne, pourquoi vouloir voler les dividendes des actionnaires pour le sauver?

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 30 Jan 2023

Arrete de chialer, le dividende est la source de revenu la moins taxé

Edit par NoVa (30 Jan 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Mariole a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 30 Jan 2023
alors que l'on empile depuis des années les mesures fiscales favorables aux entreprises

Non. Les mesures fiscales sont favorables aux grands groupes, pas aux entreprises en général et je te laisse chercher la proportion de grands groupes en France par rapport à l'ensemble du tissu secondaire et tertiaire.ça ne date pas d'aujourd'hui et entre le lobbying des grands groupes et la capacité de ceux-ci à trouver des niches fiscales ou des moyens légaux pour payer moins ou presque rien parce qu'ils ont les capacités financières de mettre en place des structures fiscales pour optimiser. Résultat c'est toujours les PME qui paient et qui trinquent.

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 30 Jan 2023

Oui tu as raison de le préciser, ce n'est évidemment pas aux TPE/PME que je faisais référence

Fiché HS
Britney

Capitalisation/Répartition...Jancovici l'a bien dit , dans les 2 cas ces système de retraite ne fonctionnent qu'avec de la croissance économique basée sur les énergies fossiles...

La retraite est (vraiment) apparue APRÈS le charbon , il y a une raison a cela...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 30 Jan 2023

J'accordais beaucoup de crédit à Jancovici, jusqu'à ce que je réalise qu'il avait beaucoup trop tendance à sortir de ses domaines de compétence sous prétexte selon que selon lui, TOUS les problèmes ou phénomènes sociaux-économiques se résument uniquement à l'accessibilité à l'énergie. C'est un raisonnement intellectuel maladif chez lui.
Si il a vraiment dit ça sur les retraites, c'est ridicule, sachant qu'on sait bien qu'il y'a tellement d'autres facteurs qui entrent en compte pour justifier l'existence ou la pérennité de ces systèmes (l'urgence d'une sortie guerre, le taux d'endettement, le contexte démographique en tête).
Dans un autre domaine, il a aussi ouvert sa bouche sur l'urbanisme et les mouvements migratoires de demain, la géographe Magali Reghezza qui a un CV long comme mon bras sur ces sujets avait démontré par a + b dans une conférence pourquoi il racontait n'importe quoi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 30 Jan 2023

Le concept de redistribution me semble pourtant fortement lié a la valeur ajouté du travail, donc la mécanisation du travail est clairement un facteur important.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 30 Jan 2023

Oui mais faut aussi rappeler que durant les 30 glorieuses, on avait 4,1 actifs pour 1 retraité contre seulement 1,7 actifs/retraité aujourd'hui, avec en bonus une jeunesse qui fait des études 3 fois plus longues qu'avant. Un facteur qui a aussi sa "petite" importance dans l'équation de la redistribution.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de passer pour des experts en économie, Bernard Arnault nous a pourtant bien expliqué que les gens ne connaissent pas bien l'économie. Taisez-vous donc et supportez notre Président qui nous amène toujours plus près de la win.

smiley86

Edit par Inspecteur_Gadjo (30 Jan 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 30 Jan 2023

Bah oui mais pourquoi les gens vivent plus longtemps selon toi ? smiley4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 30 Jan 2023

Et alors ? Ou est ce que tu veux en venir ?

Fiché HS
Britney

Nyzer - 30 Jan 2023

Que la démographie ait un rôle important , je ne le nie pas !

Mais en 1700/1800 en France il devait y avoir 10  a 20 personnes adultes pour une personne de plus de 60 ans , et y'avait pas de système de retraite (général a l'ensemble de la société française) pour  autant !

Tu remarqueras que si on a autant de personnes âgées , c'est grâce a notre système de santé...lui aussi apparu comme par hasard après l'exploitation des énergies fossiles (j'ai pas dit que y'avait pas de médecins avant , j'ai parlé de système de santé élaboré pour l'ensemble de la population) ...donc le problème des retraites va peut être lui aussi se résoudre de lui même : les vieux n'existeront plus a terme ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Bernard Arnault nous a pourtant bien expliqué que les gens ne connaissent pas bien l'économie.

Bah il a raison, sachant que déjà 90% des français ne doivent même pas être capable de faire la différence entre de l'argent dans un compte en banque et des actifs.

Novad-19

Nyzer - 30 Jan 2023

ici ya bien un directeur d'école qui ne comprends pas la différence entre chiffre d'affaire, bénéfice, charges et investissement.

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 30 Jan 2023

Que le ponzi generationnel des retraites ne tenait que par la capacité à s'approvisionner en énergies fossiles
Maintenant c'est finito, tu peux mettre la retraite à 70 ans ça ne changera rien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 31 Jan 2023

Un sentiment d'augmentation.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 31 Jan 2023

Encore l'extrême droite qui essaie de jouer avec la peur.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 31 Jan 2023

Wow, il y aurait donc plus de crimes en 2022 qu'en 2021, alors que la France a été sous cloche pendant au moins 6 mois ? Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? Qu'est-ce ceci ?

smiley98

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama