• Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]

Le coq volant

- Jamais

Quand tu voudras acheter une télé 120" et une machine à laver.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Zanarkand - 29 Apr 2022

'tain phase 4 étage 11, mort comme un débile par une vieille explosion alors qu'il me restait 3 dégorgeoirs smiley128 et quelques fioles smiley46

J'ai enchainé 8h en 2j, je pense que je vais m'arrêter la mais c'était excellent comme DLC gratuit. Le gameplay est tellement bon pepe_feelsgood

BGE vivement leur prochain jeu

J'ai pris cher man !
sherman

Je me suis mis au DLC, ce jeu quand même pepe_feelsgood

Par contre je bloqué sur la phase 3 pour l'instant, ce déluge de particules avec en plus l'organique qui envahit les décors a la Giger
La tour c'est aussi l'occas d'avoir des armes hyper haut niveau, quand tu commence à taper des traqués évidées niveau 45 qui envoient particules et ouvrent des portails c'est vraiment un shmump
D'ailleurs faut en avoir les réflexes aussi pepe_stress

Moitié des codes trouvés et j'avance bien l'histoire de l'hôpital entre les runes
Sacré DLC pour un truc gratuit

Edit par sherman (03 Jun 2022)

Je suis in !
Jehyn

Le jeu m'intriguait mais j'étais pas sûr d'apprécier vu le style de jeu un peu particulier, mais la avec le gamepass c'etait l'occasion parfaite de s'y essayer

Et mon dieu quel jeu incroyable pepe_feelsgood je m'attendais pas à prendre autant de plaisir. Quel kiff, le feeling des armes, le sound design, les fights dynamiques et fluides, l'ambiance, le jeu est fou.

Les boss sont tout aussi plaisants à affronter (sauf le 3eme je dirais un peu relou) avec des effets visuels au top. Je viens de vaincre celui du biome 4 au deuxième essai ce fight avec la musique smiley34

J'ai fait une run avec un pote en coop aussi ça tue même si un peu trop facile je pense.

Pour le coup j'ai la ps5 depuis sa sortie et c'est de loin l'exclu de la console que je préfère, très agréablement surpris (après bon il n'y a pas spécialement de concurrence solide on va pas se mentir)

Edit par Jehyn (07 Jul 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Jehyn - 07 Jul 2022

J'avais pris ma ps5 avec un pack contenant un casque audio, et j'ai pu le tester sur Returnal : c'est incroyable l'immersion sonore, ca faisait un bail que je m'étais pas autant éclaté sur un rogue lite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley18




Oui la coop c'est a faire après avoir fini le jeu plusieurs fois.
Rien ne vaut la solitude sur Atropos smiley18

En plus maintenant y'a la présence de la tour de sysiphe qui permet d'apprendre les perks d'armes assez rapidement.

triquiqette
Triquy

Je rejoins la team, quel jeu miracle

Enormes sensations et esthétiquement impeccable.


Incroyable

Je pensais être chaud avec la première partie, deux premiers boss battus du 2e coup et 3e biome/3e boss first try, mais après le jeu m'a mis une bonne mandale aux biomes 4 et 5 que j'ai eu plus de mal à passer. Heureusement le 6e est plus cool et le dernier boss facile, je pense que j'aurais bien pété un cable si j'avais perdu 3 bonnes heures de jeu.

C'est parti pour la tour et le rerun des deux timelines pour tout chopper.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Triquy a écrit :

Je pensais être chaud avec la première partie, deux premiers boss battus du 2e coup et 3e biome/3e boss first try,

smiley114

Incognigay mais pas très

Bon, je suis enfin dans la dernière zone.

Quel jeu super quand même, dommage que la deuxième partie soit quand même pas mal du recyclage de salles/ennemis (avec quelques trucs en plus).

La dernière zone est incroyable par contre, cette sensation d'isolement. pepe_feelsgood

Au final, je pense que j'ai pas dû faire le jeu "comme il faut", je m'aperçois que j'ai très peu de cubes (5 ou 6), j'en ai croisé que rarement dans mes runs... faut dire, à part les biomes 1, 4 et 5 que j'ai fait plusieurs fois de fond en comble, une fois le raccourci débloqué pour les autres j'avais tendance à seulement râtisser la première zone avant de foncer aux boss.

Le jeu est peut-être pensé sur plusieurs playthrough donc si ça se trouve c'est juste normal, mais j'ai bien galéré en tout cas, je suis resté nul jusqu'à la fin. feelsbad
Je parle comme si c'était fini, alors qu'il va falloir taper le dernier boss. smiley77

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, 5-6 cubes pour une première win c'est normal il me semble.
Les autres sont dans des salles randoms qui apparaissent plus rarement, ou derrière des murs assez discrets que tu peux briser (biome 1).


Dans le dernier biome, tu peux profiter des mobs qui ressemblent aux sentinelles de matrix. Elles sont générées continuellement par leur mère, donc si tu ne la tues pas, tu peux monter les perks de tes armes.:cool:
En plus le bruit quand elle explosent est satisfaisant pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

Enfin terminé le jeu ! Enfin, la première fin du moins... en 27h.

Mon dernier run j'avais genre 35% de resistance en plus et l'arme acide bien forte avec les traits bien véners + deux fioles de soin.

C'est fou comme le jeu est devenu plus simple quand j'ai commencé à m'intéresser aux armes et leurs traits. C'est un peu dommages que toutes les armes fortes soient développées en mid game, ça donne des armes de fin à peine sympa (le dreadbound) ou même carrément nuls (le lance disques et le truc thermique là). Vive le hollowseeker, l'arme acide et l'arme électrique (et les rockets un peu) !

Je vais essayer de trouver tous les fragments mais je vais espacer les runs pour me remettre à trails in the sky.

Quel super jeu n'empêche, le gameplay est super bien pensé et toutes les couches s'imbriquent parfaitement, et même le lore est super sympa. pepe_feelsgood

Edit par Wang (11 Jan 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Wang - 11 Jan 2023

GG pour les 27h. Il m'en avait fallu 29.

CrizzDado
DrizztDaermon

Wang - 11 Jan 2023

Fantastique ambiance, j'aurais envie de découvrir tout cet univers dans un jeu plus posé type aventure ou rpg.
C'est presque dommange que

l'univers prenne forme dans une.impasse scénaristique puisqu'en gros, il n'existe tout simplement pas, ou plutôt uniquement dans la tête de l'héroïne

Mais bref, quel grand jeu, tout y est réussi sauf comme.tu dis, quelques armes moins notables mais je suis sûr que des gros pgm arrivent à rendre toutes les armes excellentes et performantes.

Edit par DrizztDaermon (11 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 11 Jan 2023

Oui quand je parle du lore, je parle bien sûr de la backstory de Selene et surtout toute la narration fragmentée et symbolique dans chacun des mondes (le peu que j'ai pu en lire, c'est assez fascinant).

D'un point de vue purement "produit" le jeu est aussi génial, ça rame jamais, la DA est super cool, les indices audio et/ou visuels sont au top.

Sinon, "petit run" en fin d'aprem alors que ma box déconnait et que je pouvais plus bosser,

qui a finalement duré 3h, j'ai pu faire les trois premiers mondes dans leur intégralité afin de récupérer tous les nouveaux cubes et fragments tout en battant les boss du 1 et 3. Incroyable comme toute la map s'ouvre une fois qu'on refait le jeu, c'est super d'un point de vue game design. Et pareil, les mondes et ennemis contre lesquels on galérait deviennent tout à coup super simple, quel plaisir. pepe_feelsgood

Et toujours assez étonné des différences entre les armes. Le hollowseeker avec des bons traits roule sur tout le jeu, par contre j'en avais un contre Nemesis, ça a pris DES PLOMBES. Heureusement j'avais double barre de vie et genre trois vials (et l'astronaute), donc au final j'ai pu le tuer mais bon... du coup je suis reparti au monde 4, à poil, j'avais un run tellement d'enfer pepe_cry

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso j'adore la mitraillette à gros calibre smiley18

Incognigay mais pas très

Il m'a fallu 104 morts pour finir le jeu.

J'ai refait un run pour les fragments, j'ai tout obtenu et re-tué le dernier boss : 106 morts.

Ca y est, je sais jouer au jeu. pepe_feelsgood

J'ai les clés, heureusement ils me font recommencer au biome 4, plus qu'à re finir le jeu une dernière fois et je passe à autre chose (je me ferai la tour dans quelques temps).

CrizzDado
DrizztDaermon

J'adore tous oes bioms mais j'ai une préférence particulière pour le 3 ème. Pas nécessairement dans sa structure, bien cool cela dit avec la phase d'exploration suivie de la tour. Non, je surkiffe ce biom pour son ambiance de ville cyclopéenne abandonnée, terreuse, cette ambiance très BD européenne SF particulièrement bien rendue. J'ai bloqué des minutes entières lors de mes premières runs à observer ces environnements. Vraiment brillant

Edit par DrizztDaermon (13 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 13 Jan 2023

Le 3 est très bon pour son ambiance mais alors niveau gameplay c'est tellement rude ahah. Y a trop d'ennemis super relous, entre les drônes et les machines et le boss est clairement le plus dur du jeu.

Je pense que j'ai une préférence pour les biomes 5 et 6, cette ambiance de solitude extrême, la difficulté qui monte clairement d'un cran (j'ai refait toutes les épreuves du 5 lors de mon second run, quelle tannée) et transforme tout ça en supplice. Brrr.

Y a juste le biome 2 qui me laisse un peu indifférent. Enfin, surtout lors de la première fois, je pense que c'est dû au fait qu'il y a beaucoup trop d'endroits dans le biome qui sont bloqués derrière les objets. Quand on y passe la première fois on en fait à peine 50%/60%. C'était beaucoup plus agréable lors du second passage. Et y a sûrement le boss le plus sympa avec Hyperion (et peut-être le dernier).

Edit par Wang (13 Jan 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

je surkiffe ce biom pour son ambiance de ville cyclopéenne abandonnée, terreuse, cette ambiance très BD européenne SF particulièrement bien rendue.

Avec ça dans les oreilles :

Ce jeu pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Je l'ai pris vu qu'il était en soldes à moins de 20 balles, un peu peur vu mon niveau sur ce genre de jeux. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon
J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 13 Jan 2023

C'est beaucoup moins punitif qu'un Souls quand même.

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 13 Jan 2023

Moi qui joue assez peu aux shooters, j'ai quand même pris un grand nombre de fessées avant d'y arriver. sadaffleck

Edit par DrizztDaermon (14 Jan 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le boss du niveau 2 ce festival pepe_feelsgood

Super chouette jeu même si étonnamment peu "complexe", au final à part l'arme y'a pas vraiment de choix de build tu ramasses juste ce sur quoi tu tombes dans un run donné et tu fais avec. De loin le jeu donnait l'impression d'un truc compliqué mais en fait pas du tout, j'aime bien cette simplicité. J'ai l'impression aussi que passées les premières heures le jeu semble vraiment moins difficile (je viens de stopper une run juste avant le boss du biome 3 après avoir terminé ce dernier de fond en comble en first try direct après avoir battu le boss du 2 - à voir si je le bats d'un coup ou si je me ferai éclaté).

Ca parlait plus haut de DA de BD de SF à l'ancienne et c'est vraiment ça, c'est très joli à regarder, même si le vrai point fort du jeu c'est bien évidemment tout le système de particules et de morphing des ennemis / objets etc..

Au final le système de combat me rappelle vachement Mass Effect Andromeda lol (même la caméra est similaire bien qu'un peu plus éloignée dans Returnal, + le saut, le dash, le feeling des flingues, le coté ultra mobile, le sound design etc... ). Returnal est bien plus fast et plus nerveux, là où Mass Effect offre plus de builds et d'armes possible ainsi les pouvoirs

l'histoire tu comprends un peu trop vite que Sélène est (à moins que je ne me trompe)

Très belle oeuvre et un des meilleurs trucs que j'ai essayé sur PS5, cependant un chouia trop "mineur" pour être qualifié de GOTY ou autre je trouve

edit: j'ai pas mentionné la manette pepe_feelsgood t'as l'impression d'avoir un truc vivant dans les mains lol super sensations

Edit par b3y0nd (19 Jan 2023)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 19 Jan 2023

Biome 3 c'est facile oui, une fois passé les 1 et 2 t'as souvent un build craqué.

Le vrai pic de difficulté pour moi c'était le biome 4, 5 dans une moindre mesure. 6 c'est pareil, ballade de santé presque (et boss final extrêmement simple par rapport aux autres)

Esthétiquement je préfère de loin la première partie du jeu. Le désert et surtout la citadelle pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Jan 2023

Le rapprochement avec les combats de Mass Effect Andromeda est tres juste. C'est une version sous steriods x1000.

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 19 Jan 2023

Moi j'ai buté un moment sur le biome 3 et surtout le boss.

Par contre les 4-5-6 je les ai fait en first run avec une arme nerfé (le lance poteaux électrique je crois) smiley12
Un peu le soucis de tous les rogues, quand t'as une bonne arme bien boostée et que t'enchaine passé un point c'est un cycle vertueux et tu deviens un peu invincible.
Je pense que j'en aurais bien chié si j'avais du attaquer le 5 ou 6 de zero

Edit par sherman (20 Jan 2023)

hichlibedis
hichanbis

Le biome 3 il m'a fait saigner du nez avec les drones kamikazes la

Pour la suite quand t'as l'electrobaliseur ça va tout seul

Edit par hichanbis (20 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

Perso c'est le deuxième boss qui m'a bloqué pendant énormément de temps, mais c'est aussi parce que j'avais pas la bonne méthode pour mes runs, je m'attardais trop ou pas assez dans le monde 1 et je privilégiais les mauvaises upgrades. Et j'avais pas encore saisi l'importance d'aller vite au boss pour apprendre les patterns.

Le biome 3 était rude, mais c'est surtout le boss qui m'a posé des difficultés (sûrement le plus dur du jeu).

Biome 4/5/6 c'est allé tout seul, le 5 est sûrement le plus dur du jeu, mais je pense que ça se passe mieux que dans les premiers car on a une une plus grande variété d'armes. Et les boss du 4 et 6 sont géniaux niveau spectacle mais moins durs que celui du 3.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 19 Jan 2023

Au sujet des armes, j'aurais bien vu un consommable ou autre qui permet de reroll un des perks de l'arme équipée.

Et concernant ton interprétation de l'histoire, ce n'est pas vraiment ça smiley35




Perso je crois que j'en ai le plus chié avec le biome 3 (avant qu'ils ne nerfent la résistance des drones)  et surtout le 5.

Homme déconstruit
b3y0nd

Un peu inblairable vers la fin je trouve

Rendu au monde 5 et devoir sans cesse se retaper 30-40mn de farm dans les mêmes décors gris vert copiés collés avant de tenter de progresser https://forum-images.hardware.fr/images/perso/massys.gif

J'ai peut être pas de skill mais les ennemis deviennent aussi vraiment chiants je trouve (et assez sac à pv pour les boss/ mini boss). Le gameplay arcade est jouissif mais reste simple et pas sur que ce soit suffisament consistant pour être étalé sur une vingtaine-trentaine d'heures.

J'hésite à le lacher (quitte à le reprendre dans 6 mois) j'ai pas l'impression que le jeu ait encore quoi que ce soit à offrir de neuf.

Edit par b3y0nd (25 Jan 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon c'est très fun a jouer mais je suis mort 3/4 fois au premier biome puis j'ai first try le 2 et 3, j'espère que ça finit par décoller. smiley97
Le premier est vraiment beau mais les 2 autres sont quand même moins réussi visuellement.

J'ai pas compris ce que faisait la nocivité. smiley4

Edit par Grey-Che (17 Feb 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 17 Feb 2023

Les biomes 2 et 3 moins réussis?
C'est les environnements qui claquent le plus de tout le jeu oO
Cette ambiance bd sf européenne du biope 3, jouissif

Edit par DrizztDaermon (17 Feb 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Ils sont pas vilains, loin de la, mais j'ai trouvé ça moins vivant que la jungle qui est très chargé visuellement avec beaucoup de choses en mouvements.

Edit par Grey-Che (20 Feb 2023)

badtaste
bad10
Grey-Che a écrit :

J'ai pas compris ce que faisait la nocivité. smiley4

ça te donne des malus (genre tu gagnes un boost d'une capacité mais ça sera en contrepartie d'une baisse d'un autre attribut)
un peu comme les parasites, sauf que là tu peux les enlever en réalisant des actions précises (genre ramasser x objets)
(ou carrément purifier l'objet avec de l'ether avant de le ramasser pour ne pas avoir de nocivité)

et au bout de 3 nocivités t'as un méga malus de ce que j'ai compris

Edit par bad10 (20 Feb 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 20 Feb 2023

Aaah c'est la nocivité qui provoque les dysfonctionnement de la combinaison, merci smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

Bon c'est très fun a jouer mais je suis mort 3/4 fois au premier biome puis j'ai first try le 2 et 3


Not sure if serious

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 20 Feb 2023

Bah oui smiley28

Après ça step up bien la difficulté après le boss du biome 3 j'en chie un peu la, du coup je commence a m'intéresser un peu plus au upgrade contrairement au début.
L'équilibrage des armes est étrange, l'électro-baliseur est clairement très au dessus du reste.

J'aime bien le petit coté Metroidvania avec les upgrades permanents qui permettent d'accéder a d'autres portions de la map.


Sinon ce portage de bonhomme smiley114

Edit par Grey-Che (21 Feb 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon Returnal finit en une dizaine d'heure.

C'était vraiment pas mal.

Les plus:
Les combats sont vraiment très dynamiques et les arènes réussies, y'a vraiment une vibe Doom Eternal une fois le grappin débloqué.
Les armes sont plutôt funs a jouer (même si l'electro-baliseur a occupé une bonne partie de mon temps de jeu).
Le bestiaire est varié et les boss réussis.
C'est beau et fluide.

Les moins:
Le gros défaut du jeu a mon sens, les runs qui se ressemblent toutes car les upgrades sont globalement des améliorations numériques, un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de folie a ce niveau, ça enlève un peu de replay value.
Ça manque un poil visibilité parfois lors des gros affrontements.

Vivement un DLC.

Edit par Grey-Che (21 Feb 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 21 Feb 2023

T'as la tour à doser pour du rogue plus pur tradition.
Bravo a toi, je crois avoir fini en 25 heures, je suis pas bon au shooter, seul ma pugnacité m'a parmi d'aller au bout.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Grey-Che - 21 Feb 2023

T'as joué au clavier souris t'as triché smiley52

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 21 Feb 2023

Yes je vais try hard un peu la tour, j'aime bien ce genre de mode avec du scoring. smiley72


Yoplaboom - 21 Feb 2023
J'avais pas de pad DUKE® sous la main smiley13
J'avoue avoir roulé sur la première partie mais la seconde ma posé un peu plus de problème.
Globalement une fois sortie du premier biome avec un build correct la run se passe bien mais faut rester un minimum prudent.
Le jeu mériterai un petit scale de difficulté supplémentaire sur PC, juste rendre les enemies plus rapide pour s'adapter au c/s, pas besoin de changer le reste.


- Jamais
Je connais pas bien les cartes AMD mais ça semble dater un peu.
Utilise le benchmark du jeu (reste appuyer sur TAB de memoire dans le menu paramètres graphique), il est vraiment représentatif des passages les plus gourmands du jeu (fps moyen/max/min)
A voir ce que ça donne déjà avec les préréglages en low.
Ça te permettra d'être fixé rapidement sur les performances du jeu en restant dans le délai des 2h de jeu max pour obtenir un remboursement sur Steam.

Edit par Grey-Che (22 Feb 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

13h de jeu et pas passe le  boss du second biome smiley2
Je vise très bien (clavier/souris) mais mes déplacements sont à chier et je suis vite dépassé.
J'ai aussi tendance à vouloir faire la run parfaite je clean quasi toutes les salles du premier biome, du coup je mets 1h à chaque run mais jai pas mal de vie(grosse barre quoi)
La vraie galère commence après le portail dans  le désert une fois monté smiley2
J'ai vraiment pas tant d'ennemi qui me mettent en difficulté mais quand je les croise c'est horrible
Je suis nul pour l'instant alors que sur mon premier run j'étais à quelque cm de battre le premier boss je pensais que j'allais rouler sur le jeu smiley11

Edit par Kotors (05 Mar 2023)

  • Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]