La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 24 Jan 2023
Constat cinglant mais objectif

The tag
The Baygon

Sander - 24 Jan 2023

Ils ont tous plus de 40 ans. Greg a même plus de 45 ans. Mais lui a un vrai travail avec pas mal de responsabilités (il dirige les éditions kurokawa).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Puyo passé 45 ans qui mets des sweats à capuche KELLOGS smiley136
Ca leur dit pas à ses gens la commencer à s'habiller comme des hommes ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kotors - 24 Jan 2023

J'étais en train de me dire la même chose smiley11

Steve
Sander

The Baygon - 24 Jan 2023

Chaud, je voyais quand même Kamui et Puyo sous les 40 smiley6

Novad-19

Sander - 24 Jan 2023

ben puyo était déja chez gk quand j'étais encore étudiant oui.

Yuugen

Ce tic de langage de Puyo à dire "voilà" tout le temps.
stallone

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 24 Jan 2023

Kamui c'est le mec qui aime ou déteste systématiquement les jeux pour de mauvaises raisons ou des raisons super osef => "Bayonetta 3 c'est super parce qu'on peut explorer Tokyo", "Yakuza c'est génial parce que c'est plus belle la vie"
Devant ses avis je fais toujours cette gueule là smiley116 .
Un mec vraiment à l'ouest.

Yuugen

hichanbis - 24 Jan 2023

Tu as oublié Sonic Frontiers c'est mon goty car c'est le meilleur jeu (dans le style) Platinum de l'année

Yuugen

Le generique un peu gênant
Les interludes brochettes fromage smiley11

1m80³
Dieu-Sama

Ce qui est gênant ce sont surtout 3 quarantenaires qui continuent à se pâmer sur les daubes japoniaises smiley28

Toute ressemblance avec une partie des GRien serait toutefois purement fortuite smiley70

Yuugen

Dieu-Sama - 03 Feb 2023

Oui il est plus "mature" de se pâmer 7 fois d'affilé à chaque gen pour RE4 xzibit_yo

Yuugen - 03 Feb 2023

J'ai vu le début, j'ai pensé à GR quand ça a parlé de hate watch ou du framerate smiley12

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 03 Feb 2023

Bon épisode.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai regardé les 40 premieres minutes, Greg a l'air de s'ennuyer a en mourir. On sent qu'il fait l'emission pour éviter a ses potes de finir a la rue smiley108

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 05 Feb 2023

C'est le seul qui n'en a pas besoin mais c'est celui qui doit avoir le plus grand capital sympathie. Les deux autres doivent être en sueur à l'idée qu'il se casse. smiley70

Le décodeur
Mariole

Cette surinterprétation à chaque épisode smiley11

L'IA de l'antimatière

Mariole - 05 Feb 2023

smiley11 exégètes de Gaijin Dash (alors que Greg a toujours eu l'air blasé)

Invité(e)
seiken3

Regardez les premières émissions si vous n'avez pas de mémoire.

Il intervient de moins en moins et a l'air de plus en plus ailleurs.

Edit par seiken3 (05 Feb 2023)

l'haleine
Fetide

J'ai trouvé Greg un peu mieux qu'à l'épisode 0 et à sa décharge il a l'air claqué de ses voyages. On verra à l'épisode 2...

Yuugen

Effectivement il doit surtout être claqué de ses voyages et de son boulot à côté. Cette émission pour lui c'est juste un podcast avec des amis de longue date avec petit restau à la clé, le tout organisé à son bon vouloir en fonction de ses impératifs persos et pro. Je ne pense pas qu'il aurait mis autant de coeur à faire le générique si c'était uniquement une corvée. Mais Kamui devrait la boucler et laisser son collègue élaborer plutot que de reprendre la parole immédiatement. On entend que lui.

Edit par Yuugen (06 Feb 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Yuugen a écrit :

Mais Kamui devrait la boucler et laisser son collègue élaborer plutot que de reprendre la parole immédiatement. On entend que lui.

Ça reprends les bonnes habitudes !

Invité(e)
seiken3

Surtout que le mec interrompt toujours avec un "moi aussi je" osef ou full mytho. smiley136

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Étonnant.

Edit par Incognito (06 Feb 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Incognito - 06 Feb 2023

Vraie question : sait-on pourquoi le milieu du JV est aussi perméable aux lobbys cheveux bleus ?

Kelevra04

Incognito - 06 Feb 2023

Et pour les studios ayant des cas d'abus et d'harcèlement ? smiley133

nous montre son minou
Ebichu

KamiOngaku - 06 Feb 2023

Gros parc de pigeons. Le logo de ta boite aux couleurs de l'arc-en-ciel ce sont des points internet de gagnés.
Et ça fait des heureux des deux côtés : les gentils et les méchants (variable selon le pdv mais c'est comme ça que ça se passe dans leur tête) supportent leur camp, avec leur argent bien évidemment, dans ce débat de société essentiel s'il en est (pas).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Donc ils boycottent le test parce que JKR a liké des trucs transphobes, alors qu'elle n'a pas participé à l'écriture du jeu ? C'est juste une question de royalties ? J'y comprends rien.
J'imagine même pas la panique dans l'équipe de développement à chaque fois qu'elle déclenchait une polémique avec un tweet à la con. Quelle époque…

Edit par lalilulelo (06 Feb 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Faut bien se rendre compte que la génération des cyber-indigné.e.s est vraiment la génération Harry potter par excellence. C'est généralement le seul livre qu'ils ont lu de leur vie (en dehors de Maupassant à l'école), ils se sont construits avec cet univers (films compris pour la plupart), donc là c'est leur moment œdipien de détachement. Nécessairement, c'est l'hystérie habituelle puissance dix. Attachez vos ceintures.

Jooz la looz

Incognito - 06 Feb 2023

Cette déchéance smiley124

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Qui se soucie encore de ce genre de reviews ? Ils vont simplement se rendre compte que le jeu va finir #1 et que tout le monde se fout depuis longtemps de l'avis de ces journalistes vendus.

Debilus maximus d'or
kafail

Virtue signaling pour la nouvelle équipe GK qui a besoin de se refaire la cerise.

Professeur Laytron

Yuugen - 03 Feb 2023

L'interlude brochette fromage smiley129

Greg qui est le seul à travailler dans le générique smiley129

Le petit sponsoring parce que bon le patreon c'est pas assez, il faut pérenniser tu comprends smiley129

Ca fait plaisir de revoir les tronpas et les avis osef de Kamui smiley35

KamiOngaku - 06 Feb 2023

Parce que le JV est généralement un loisir de la classe moyenne urbaine (qui a les moyens de s'acheter des jeux mais pas l'habitus d'aller à l'opéra), où la propagande progressiste et la gauche sont associées à l'art en même temps qu'à l'élévation sociale, singeant ainsi la petite bourgeoisie "bobo" qui dispose d'un capital culturel supérieur et travaille dans le cinéma ou la littérature. Je caricature évidemment.

Aussi, le JV, que ce soit pour les dev ou la presse, n'a pas de salaires élevées donc les gens qui y vont le font par "conviction", là où les moins zélés vont dans des secteurs où les rémunérations sont plus fortes. En gros, c'est devenu un milieu de "prêtres", qui sacrifient leurs conditions de vie au nom de leurs croyances et de leur propagation.

KamiOngaku - 06 Feb 2023

C'est aussi très juste.

kafail - 06 Feb 2023

Quelque soit l'équipe, je pense que ça aurait été la même :

smiley129

Edit par Professeur Laytron (06 Feb 2023)

Yuugen

clott - 06 Feb 2023

Le harcèlement sexuel tellement courant malheureusement VS un décile de population hyper minoritaire smiley11 quelle époque

Professeur Laytron - 06 Feb 2023
Luma smiley69

Sinon oui je hate watch un peu mais je suis content que l'émission soit de retour malgré les défauts. Je dois aussi avouer que Puyo a pas mal bossé les sorties. OK c'est une liste qu'il déroule mais même ça donne un bon panorama des sorties Japon sur l'année 2023. J'aimerais juste qu'ils aillent plus loin et proposer quelque chose qui sortent des saga FF ou DQ dont ils parlent tout le temps en répétant les mêmes trucs.

Edit par Yuugen (06 Feb 2023)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Professeur Laytron - 06 Feb 2023

Mongoluma smiley11

La nouvelle redac GK smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

Ça permettra de rejeter la faute sur leur lectorat transphobe si le site se plante encore faut de vues smiley18

je transpire en 60 fps

clott - 06 Feb 2023

smiley11

et le nouveau sumimasen avec direct le sponsor quand tu ouvres la video alors qu'ils avaient annonce ne pas vouloir de sponsos smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

mdr totalement ridicule.

comme dit kafail on est purement et simplement sur du virtue signaling et l'attaque de cibles faciles pour se refaire une crédibilité (avant ça callisto, forspoken, etc..)

Dès qu'on arrivera aux mastodontes qui payent la pub le site ira dans le sens du vent bien comme il faut.

Kenjincognito
Silvername

Incognito - 06 Feb 2023

Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d'un mouvement de haine. Une femme dont l'activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées.

smiley11

Yuugen

Reworld qui essaye de s'acheter une humanité
smiley54
Ce monde est fou

Edit par Yuugen (06 Feb 2023)

Incognigay mais pas très

clott - 06 Feb 2023

Les réponses thisisfine

Homme déconstruit
b3y0nd

de l'autre coté

Il dit limite que c'est le meilleur open world occidental depuis des années et RDR2 xzibit_yo il hype toujours comme ça ?

Edit par b3y0nd (06 Feb 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Incognito - 06 Feb 2023

pas loin d'une news par mois pendant un an puis au moment du test, on s'abstient pour ne pas donner de visibilité au jeu (en se justifiant dans un tweet polémique qui fait des millions de vues smiley129 )

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 06 Feb 2023

C'est évident ça.
La semaine dernière suite aux polémiques et aux gens qui disaient que donner de l'argent à quelqu'un qui veut "voir disparaitre les trans" j'ai cherché aussi de vrais citations ou tweet de JKR en source j'ai rien trouvé.
Elle a toujours dit des trucs sensés et assez nuancé, mais vu que c'est plutot long c'est très facile de sortir une phrase choc qui suffit à faire des raccourcis pires qu'à mario kart