DJ Flood
DjiFlo

Kotors - 02 Jan 2023

Faut plusieurs comptes pour ça, non ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

DjiFlo - 02 Jan 2023

Meme pas justement.
J'achète les codes en suivant ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/abon … se-2462409
Bon la technique pour pas payer les fées c'est vraiment de la radinerie, mais en gros a chaque mois quand mon abonnement est expiré ben je reprends un code, qui me coûte entre 0.7 et 2€ suivant la mise à jour des prix.
Y'a aucune contrariété, faut juste prendre un abonnement au mois car c'est pas stackable.

DJ Flood
DjiFlo

Kotors - 02 Jan 2023

D'accord, merci pour l'astuce !

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kotors - 02 Jan 2023

Je pensais qu'il y avait une contrainte pour cumuler l'abonnement à ce tarif mais y'en a pas. smiley129

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

GR qui découvre en 2023 à quel point c'est 10 fois moins cher de jouer chez MS que chez Sony, c'est touchant.

Un conseil : n'allez jamais consulter le prix des jeux Xbox sur le store argentin, vous risquerez de tomber de votre chaise.

The tag
The Baygon

Xbox, le Lidle du jeu vidéo.  feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Jan 2023

C'est surtout que le service n'intéresse personne.

Il m'est arrivé de profiter du 3 mois à 1€ mais en général au bout d'un mois je n'y touche plus tellement l'offre est pauvre. smiley28

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 03 Jan 2023

J'aurais du mal à dire que l'offre est pauvre, en 2022 il y avait la plupart des gros jeux dedans et je crois qu'ils ont annoncé plein de day One pour 2023

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 03 Jan 2023

2023 va normalement être plus fourni mais jusqu'à présent vu le peu de grosse sortie je trouvais ça plus intéressant de payer son jeu  et de le conserver.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 03 Jan 2023

Je comprends.

J'avoue que sur cette génération déjà bien entamée, Microsoft restera pour moi une enigme :
Comment il est techniquement possible qu'avec une flotte aussi importante de studios et de moyens financiers, on en arrive à proposer des plannings de sorties aussi pauvres.
C'est d'autant + incompréhensible quand on connait le long désert vidéoludique qu'a été la Xbox One durant ses dernières années.

Pour 2023 Microsoft est au pied du mur, ils ont l'obligation de sortir leurs jeux. Si ce n'est pas le cas, si ils trouvent encore une énième excuse pour justifier un planning annuel vide, j'espère que la presse vidéoludique se bougera un peu et cherchera à comprendre ce qui se passe réellement à l'intérieur du système Microsoft pour expliquer une telle situation.

Xboxgen avait d'ailleurs donné quelques éclaircissements à ce sujet : https://www.xboxygen.com/News/43408-La- … udios-Xbox

l'haleine
Fetide

Nyzer - 03 Jan 2023

C'est juste que Sony a beaucoup développé ses studios dès la PS3 (Sony Worldwide Studios) et ça a payé dès la deuxième année de la PS4 et jusqu'à maintenant.

MS et Nintendo sont en retard de ce côté là et pour combler ce retard MS rachète à tour de bras.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Jan 2023

2023 il y aura de la sortie à n'en point douter mais en grande majorité de studio tiers qu'ils se sont appropriés.
Mais oui c'est hallucinant de n'avoir rien pu construire de zéro avec un tel porte monnaie. smiley28

hichlibedis
hichanbis

Ben le problème c'est qu'il suffit pas d'acheter des studios, faut aussi leur donner des instructions cohérentes et pas annuler/rebooter les jeux tous les 4 matins.

Squarealex
Nyzer a écrit :

Comment il est techniquement possible qu'avec une flotte aussi importante de studios et de moyens financiers, on en arrive à proposer des plannings de sorties aussi pauvres.

Nyzer qui découvre en 2023 que MS est la honte vidéoludique depuis plus de 15 ans (soit depuis que Peter Moore s'est cassé).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Globalement la génération 360 était excellente pour eux et les joueurs, mais difficile de faire pire que la One. 15 ans me semble exagéré mais bon on est sur Sonyrama.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Kotors - 03 Jan 2023

La 360 c'était sympa jusqu'en 2010. À partir de kinect la console n'avait quasiment plus d'exclu, et les superior version étaient largement moins fréquentes. Dommage parce que les 2-3 premières années étaient vraiment cools. La meilleure période de la marque.

The tag
The Baygon

Kotors - 03 Jan 2023

La Xbox en partie en cacahuète à cause de Don Mattrick vers 2010. Ça fait une une douzaine d'année quand même.

Grace aux pénuries, ils ne sont pas largués sur les ventes de cette génération. Ils ont un coup à jouer si ils sortent vraiment des gros jeux en 2023.

Edit par The Baygon (03 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zieutteur

clott - 03 Jan 2023

Il suffit de faire des jeux qui durent 7 heures comme à l'époque, tout le monde était content smiley99

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 03 Jan 2023

Mais grave.

Modern warfare 2 et son solo de 4h sans une seconde a jeter pepe_feelsgood

Squarealex

clott - 03 Jan 2023

Pour l'instant, y a que Sony (Naughty Dog) et Rockstar qui s'aventurent dans ce genre de développement débile. (Les fameux AAAA) Activision a déja niqué tout ses studios internes pour les mettre H.24 sur du COD (quelle vie, surtout ceux qui faisaient des jeux "kids")...

Les autres studio de Sony "s'en sortent" bien, mais en terme de game design, c'est le néant absolu. (pour ne pas dire régression)

Reste tout les frileux qui veulent absolument leur game-service rentable sur X années.

Toute façon, c'est ça, ou dans 10 ans, l'IA fera 90% des assetts.

Bel avenir, vous inquiétez pas.

En soit, la stratégie de Microsoft faire du AA sur + de 20 studios est intéressant...  mais ils sont tellement naze en management que ça donne cette situation actuel chez eux.
Dernière news : Fable rebooté bien sûr (ah ba oui... merde, un moteur de jeu de caisse ça marche pas très bien sur un RPG smiley44 )....

Edit par Squarealex (03 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Squarealex a écrit :

clott - 03 Jan 2023

Pour l'instant, y a que Sony (Naughty Dog) et Rockstar qui s'aventurent dans ce genre de développement débile. (Les fameux AAAA)

Bah non, c'est juste devenu la durée de dev des gros jeux. Un solo avec une bonne durée de vie ou même un gros jeu multi ça ne se fait plus en 3 ans, un Assassin's Creed ou Far cry c'est ça.
Rockstar c'est encore différent ils en sont a un jeu par generation smiley12

A la limite un remake façon Dead Space ou Silent Hill 2 ça met peut être moins longtemps mais c'est tout.
Si ça peut rediriger vers du AA pourquoi pas mais comme tu dis ça réussit pas à MS non plus

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Alors qu'un jeu de 6-7 h sans temps mort c'est bien aussi. smiley16

Homeless
Homework

clott - 03 Jan 2023

Oui mais pas à 60e smiley99

Professeur Laytron

Alors qu'il suffit de jouer à des jeux indés pour éviter tout ça trump_smile

D'ailleurs :

The tag
The Baygon

clott - 03 Jan 2023

Les occidentaux qui s'embourbent dans des cycles de 5/6 ans avec des équipes de 500 personnes. smiley6

Falcom. Une équipe d'environ 50 développeurs qui sort un jeu de qualité par an. Les japonais vont de nouveau dominer le marché. smiley134

l'haleine
Fetide
Zieutteur a écrit :

clott - 03 Jan 2023

Il suffit de faire des jeux qui durent 7 heures comme à l'époque, tout le monde était content smiley99

Remember tout le monde qui descendait Uncharted 1 et ses 8 heures de durée de vie.

Pour moi le mieux serait une durée de vie entre The Last Of Us 1 et 2.


Squarealex a écrit :

clott - 03 Jan 2023
Dernière news : Fable rebooté bien sûr (ah ba oui... merde, un moteur de jeu de caisse ça marche pas très bien sur un RPG smiley44 )....

Chelou ce qui se passe chez eux : ils ont commencé avec l'Unreal Engine, puis sont finalement passés sur leur moteur maison... Et là les rumeurs parlent d'être repassé sur l'Unreal Engine smiley90

Il n'y a que Insomniac qui sont des tueurs niveau rythme de sortie et qualité, par contre oui faut améliorer leur game design parce que les trucs à la Ubi Soft stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après pour le Fable c'est apparemment un gros fake de 4chan.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fetide - 04 Jan 2023

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ni Sony, ni Microsoft ait cherché à créer un moteur graphique très flexible à l'instar de l'Unreal Engine et qu'ils auraient imposé à toutes leurs productions.
Y'a forcément une raison mais j'avoue que c'est étrange quand on connait tous les énormes avantages que ça apporterait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

Fetide - 04 Jan 2023

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ni Sony, ni Microsoft ait cherché à créer un moteur graphique très flexible à l'instar de l'Unreal Engine et qu'ils auraient imposé à toutes leurs productions.
Y'a forcément une raison mais j'avoue que c'est étrange quand on connait tous les énormes avantages que ça apporterait.

$.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 04 Jan 2023

Le coût et les compétences. Ça veut aussi dire d'avoir une équipe dédiée au dev et au SAV/suivi du moteur en full time et sans aucun retour rentabilité parce qu'ils ne le vendront pas, il sera juste utilisé par le studios internes.

J'ai pris cher man !
sherman

Zelda tears of kingdom a 42 euros chez Auchan en se créant en nouveau compte et utilisant le code BIENVENUE

Sinon il est a 52

Prevommandé ici avec livraison en magasin smiley52

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 04 Jan 2023
Il ont partagé le Decima de Guerilla avec Kojima et Insomniac ont leur propre moteur

Après c'est sûrement beaucoup plus simple de trouver des développeurs pour UE qu'il n'y a pas a former

Invité(e)
seiken3

sherman - 04 Jan 2023

J'espère une jolie édition collector à la Xenoblade.

Le décodeur
Mariole
The tag
The Baygon
Yuugen

The Baygon - 13 Jan 2023

Le début de l'abondance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 13 Jan 2023

Les scalpers qui avaient du stock pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps
The tag
The Baygon

BoBi - 13 Jan 2023

560€ $ony fait payer la livraison. smiley129



Yuugen - 13 Jan 2023

Dans 6 mois la braderie. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 13 Jan 2023

La semaine dernière Sony a annoncé que la console n'allait plus souffrir de problème d'approvisionnement. C'est une bonne nouvelle.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

Morrowind GOTY sur prime.
J'hesite a me refaire un run 20 ans apres pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

BoBi - 05 Feb 2023

Ne fais pas.

Où sinon fait un pure mage ou en tout cas un archétype très accès magie, le reste du gameplay à quand même pris un sacré coup de vieux smiley69

Edit par Dieu-Sama (05 Feb 2023)

Homeless
Homework

Dieu-Sama - 05 Feb 2023

La run mage au début c'est assez infernal, faut réussir à cast ton sort et en plus prier pour qu'il touche feelsbad

1m80³
Dieu-Sama

Homework - 05 Feb 2023

Certes, mais sur le long terme, tu t'amuse plus que sur les autres type d'archétype, tout le gameplay entourant les armes dans Morrowind fait ultra pitié en 2023.

Homeless
Homework

Dieu-Sama - 05 Feb 2023

Oui oui complètement, perso je trouve tout le système de lancer de dés débiles dans morrowind, je l'ai désactivé via mod.

Autant je trouve l'idée rigolote mais dans un RPG action en vue fps c'est complètement hors de propos. Enfin je trouve, vraiment j'ai jamais compris l'intérêt.

Quand visuellement dans un jeu fps ton arme transperce un truc tu le touches point barre smiley4

A la limite les chances de réussir ton incantation pour les sorts je veux bien mais le reste poubelle.

Très bon jeu cependant pour le coup

Edit par Homework (05 Feb 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Homework a écrit :

Dieu-Sama - 05 Feb 2023

Oui oui complètement, perso je trouve tout le système de lancer de dés débiles dans morrowind, je l'ai désactivé via mod.

Autant je trouve l'idée rigolote mais dans un RPG action en vue fps c'est complètement hors de propos. Enfin je trouve, vraiment j'ai jamais compris l'intérêt.

A sa sortie le lancer de des c'était un peu le seul moyen de reproduire la défense et le hasard des jeux de rôle, ils avaient pas les moyens de proposer un retour visuel genre mec qui pare les coups ou les évite..

D'ailleurs ils ont eu le même soucis avec Fallout 3 et les armes, tout le système de visée auto avec ses pourcentages de réussite qui marchait juste pas dans un FPS