Squarealex

hichanbis - 01 Jul 2022

Silent Hill 2 s'est construit sur le long terme dans mes souvenirs...  Même si a sa sortie il était très aclamès bien évidemment mais dans une fanbase assez fermé...
Mais le retour investissement de Konami (Making Off, technique, OST, Acteurs, multi-support) n'était pas immédiat. (C'est un peu comme l'effet MGS1 vs MGS2 ou je lisais à l'époque que seul le 1 et 3 existait)

D'ailleurs, c'est assez étrange cette impopularité de la saga au Japon...

Quoiqu'il en soit, ça a sceller la saga avec le 3eme. Originellement, il devait être ce que Silent Hill 2 était au premier, une évolution de la vision de la ville. Le scénario était déja écrit selon Yamaoka, et il était beaucoup plus sombre et aussi intimiste que le 2. Mais vu les retours de ce dernier... Konami à plutôt fait pression pour que le 3 soit "suite ou similaire au 1" et beaucoup plus actions.

Je le redis, Silent Hill 3 est pas mauvais, je l'aime beaucoup ce jeu. Mais le fait qu'on repart avec la même vision que le premier, le coté trash/gore horifique a défini ce que devait être Silent Hill (et c'est pas un secret si Origins, Homecoming et le film singent/imite SH1 et SH3).

On sait aussi qu'après Silent Hill 4 (qui je suis persuadé a eu des problème de développement) la Team Silent taffait sur le 5 avec un retour façon SH2 (qui à mon avis est à partir de cette période ou le 2 a commencé à être porté à nu...).

Mais bon, MGS3 et PES devait pomper trop de budget alors Konami à dissout l'équipe

Edit par Squarealex (01 Jul 2022)

Steve
Sander

F-Zero GX dans quelques minutes smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le dernier degosaure
Denver

clott - 02 Jan 2023

Final Fantasy XIV : temps estimé 1 heure smiley129

L'IA de l'antimatière

Denver - 02 Jan 2023

C'est une sorte de mode rogue-lite dans le jeu, ça peut être marrant à voir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est aujourd'hui smiley10

D'ailleurs un bref résumé du speedrunning:

Edit par clott (08 Jan 2023)

Le coq volant

clott - 08 Jan 2023

Sympa la vidéo surtout quand ils parlent des longs speedruns, j'irais sans doute jamais voir un speedrun de + de 6 heures et les chiffres annoncés sont faramineux pour certains jeux.

l'haleine
Fetide

clott - 08 Jan 2023

rip ma productivité

l'haleine
Fetide

Le run sur Worms Armageddon en ce moment, le mec qui connaît par coeur la physique du jeu smiley67

Professeur Laytron

Il a le champ lexical d'un zoomer qui a écouté du rap trop près du mur mais il sait faire le show et je préfère ça aux mecs chelous de d'habitude.

Quelle run, et je suis toujours aussi sidéré par l'envergure du jeu smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 14 Mar 2023

Ça reste bon enfant, merci pour la video smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
l'haleine
Fetide

Pas encore tout regardé ce qui m'interessait mais j'ai vu lui en live :

C'était pas mal, Silent Hill Homecoming + Silent Hill Downpour en même temps smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.pcgamer.com/streamer-spends … witter.com


Un joueur passe des mois à essayer de battre un record sur FFXIV détenu depuis des années par un speedrunner qui s'était fait connaître sur Zelda et Mario avant de disparaitre :

Tout ça pour que le lendemain le speedrunner réapparaisse et explose le nouveau record :

smiley114 smiley129

Edit par clott (13 Aug 2023)

l'haleine
Fetide

clott - 13 Aug 2023

smiley11

Et l'autre avec sa mise en scène des enfers pour en faire des caisses.

Le coq volant

clott - 13 Aug 2023

Très bon jeu de plateformes ce FF 14

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 13 Aug 2023

smiley11 Insupportable la vidéo.

Kelevra04

Super vidéo sur le run le plus fou de Celeste

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 30 Nov 2023

Découvert la chaîne il y a peu. Faisant lui même du speedrun je trouve que c'est du bon divertissement.


Edit par clott (30 Nov 2023)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Kelevra04 - 30 Nov 2023

Incroyable sérieux. Je me demande comment vivent ces speedrunners. Boucler autant sur le même jeu ça doit rendre fou

Kelevra04

clott - 30 Nov 2023

Oui j'ai été surpris par la qualité, il s'exprime bien, ses montages sont excellents, les explications claires, franchement du très bon boulot smiley114

Fdp - 01 Dec 2023

Sur un jeu comme Celeste c'est surtout comment on peut se maintenir en état de zone et enchaîner des sauts à la frame près pendant 5h d'affilées

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Kelevra04 - 01 Dec 2023

Oui perso ça m'est incompréhensible. Y a forcément un moment normalement où tu sors du truc, tu penses à autre chose, tu es distrait. Là les mecs sont en focus maximal pendant des heures d'affilées. J'ai regardé un peu la chaine, très sympa, mais là aussi le mec fait par exemple 100% zelda BOTW, mais comment c'est humainement possible de faire les korogu de tête (j'ai pas vu qu'il avait un guide). Perso même avec un guide/une vidéo je dois regarder souvent sinon j'oublie directement où se situe le prochain. Sans parler bien sur du côté ultra chiant et sans intérêt du truc. C'est une mentalité à part j'ai l'impression. Surement une forme d'autisme (no troll).

Edit par Fdp (01 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

clott - 13 Jan 2024

The Last of Us en 2h30...

Y a des trucs que j ai pas du bien faire... smiley2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 13 Jan 2024

Starfield en 45mn
Armored côté VI ng+ en 1h50
Baldur Gates 3 en 35mn smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.ign.com/articles/a-dog-will … -agdq-2024

A Dog Will Become the First Ever Canine Speedrunner at AGDQ 2024

smiley129

Chien > Chat smiley86

Edit par clott (15 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
L'IA de l'antimatière

Le run de BG3 était pas mal pour les curieux smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Toujours le freak show les joueurs de la GDQ pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 22 Jan 2024

Garanti sans angiome rubis

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://speedons.fr/#planning

Le speedons qui commence à 17h et tout le weekend.
Cette année il se tient à Lyon mais c'est tout solde out.

DJ Flood
DjiFlo

La run de Kemist sur DS3 pepe_stress
Je suis habituellement pas fan des speedruns mais celui-là, glitchless, est passionnant à regarder.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

DjiFlo - 02 Mar 2024

Vraiment impressionnant
je serais curieux de savoir combien de temps ça lui prend pour maitriser autant tous les combats de boss

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Plus d'1 500 000 € pour Speedons pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 03 Mar 2024

J'ai pas mal suivi et le format est chouette. Essentiellement des runs de moins d'1h c'est plus digeste que ceux de 3h de l'agdq.

Très bon runner BiiWix, très pédagogue:

Tous les runs sont UP sur la chaîne.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 03 Mar 2024

Là il va y avoir un run de BG3 donc je vais pas regarder vu que j'ai pas encore fait le jeu smiley4

Le dernier run c'est Super Metroid par Brother Main apparemment, les souvenirs de la belle époque pepe_feelsgood

Professeur Laytron


Mario Maker 1 fermant ses serveurs début avril, Internet est en train d'essayer de terminer le seul niveau du jeu qui n'a pas été "clear" par un joueur.

Le site à ce sujet : https://www.issmmbeatenyet.com/

J'espère qu'ils vont le faire mais la difficulté est folle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Comme d'hab, la narration est propre.