• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Homme déconstruit
b3y0nd

mpprrrrfffffchier - 15 Mar 2021

Oui tu parles du crochetage la mais y'a une perk de voleur à part qu'est effectivement assez nulle c'est juste que tu peux cliquer sur tous les PNJ pour leur dérober un peu de stuff mais si le skillcheck foire ça porte à aucune conséquence.

Par contre la tonne de fetch quests merdiques qui te tombent dessus dès que tu débarques quelque part smiley138 Après un witcher ça fait mal et c'est super relou de devoir faire le tri.

J'anticipe un peu mais les suivants qu'ont l'air assez controversés valent le coup, notamment en termes de lore/histoire ? Les avis semblent diverger pas mal.

mpprrrrfffffchier

b3y0nd - 15 Mar 2021

Le pickpocket, encore un autre truc dont j'avais oublié l'existence dans ce jeu...

Pour les suites, je trouve que le 2 fait l'objet d'une haine pas complétement justifiée. Il est clairement moins bon que le premier épisode certes (typiquement, les quêtes fedex, ça devient de pire en pire à chaque épisode), mais il tente des trucs assez originaux niveau structure (avec l'unité de lieu) et histoire en sortant des sentiers battus biowariens habituels à base de héros providentiel qui sauve le monde des démons chaotiques mauvais.

Le 3 a aussi des éléments très intéressants niveau lore, mais ils sont noyés dans un scénario moyen et un gameplay de mmo offline imbuvable, c'est vraiment un jeu de 30h étiré sur 150h. En réalité, le scénario a un twist qui le rend rétrospectivement assez cool, mais ce twist n'arrive qu'à la fin... du dernier dlc ! Un grand bravo au génie chez bioware qui s'est dit "on va faire une histoire faussement cliché, et on ne révélera que les choses sont plus complexes qu'elles le semblent seulement dans un dlc auquel seulement 10 % des gens joueront !"

Au final, je dirais que si tu accroches vraiment au lore, le 2 vaut malgré tout le coup, mais le 3, c'est vraiment si tu n'as vraiment rien d'autre à faire.

Edit par mpprrrrfffffchier (16 Mar 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Voilà qui devrait intéresser Jojo.
Je me le suis pris en attendant la 1.0 de BG3, je donnerais mon avis dès que possible.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

LeKirbyMasqué - 07 Jun 2021

Ca vaut quoi du coup?
J'ai lancé l'accès anticipé de BG3 ce lundi en me disant que ça allait m'occuper pour les vacances mais j'ai plié ça en deux jours (pas tout fait cela dit mais je n'ai pas tracé non plus).
Du coup je me suis rabattu sur les productions précédentes du studio et j'ai lancé Divine. L'occasion de voir qu'ils ont repris 80% de leur ux ou gameplay dans BG3.

Ah et sinon tout le monde est gay dans BG3 smiley37 Les quatre mecs de mon groupe m'ont fait des avances alors que les meufs m'ont envoyé balader smiley4

L'IA de l'antimatière

Des gens ont commencé Wrath of the Righteous ? Le nouveau Pathifinder. J'suis à deux doigts de craquer.

edit : et oui Solasta je veux vraiment le faire aussi, s'il y a des retours à partager hésitez pas

Edit par Jojo (06 Sep 2021)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 12 Aug 2021
Jojo - 06 Sep 2021

Technique complètement à la rue (ces tronches smiley11), doublage de la honte et histoire écrite par mon neveu de 15 ans.
Mais pour le reste, c'est du petit bonheur, je n'ai pas lâché le jeu pendant ses 30-40 heures.   

Le côté JdR papier est plus présent que sur BG3, arènes et combats bien foutus, l'interface est vraiment bonne et certaines mécaniques comme les réactions intelligemment intégrées.
L'aspect le plus convaincant reste qu'on peut monter ses compagnons de A à Z (et pas dans le sens BG3 du terme smiley35 ).

Edit par LeKirbyMasqué (06 Sep 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

L'IA de l'antimatière

Bon j'ai été complètement refroidi par l'accès anticipé mais ce teaser smiley80

l'haleine
Fetide

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 12 Dec 2022

Pris sur le gamepass, hâte de le tester ce weekend, il y a un feeling Chrono Trigger pepe_feelsgood

Terry Masters

Jojo - 06 Dec 2022

A priori c'est bien toi le gros simp de Baldur's Gate ici. C'est mieux de commencer par le 2 Remaster ou pas ? Parait que y'a des changements pas foufou dans ce remaster

L'IA de l'antimatière

Terry Masters - 06 Jan 2023

Les Enhanced Editions c'est de l'ajout de contenu mal écrit et mal intégré mais tu peux facilement l'ignorer, tu recrutes pas les personnages concernés et basta. Pour tout le reste y'a pas photo, elles apportent un confort de jeu incomparable à celui des versions originales donc oui commence directement par là. C'est encore mieux si tu fais le 1 avant le 2 d'ailleurs.

Terry Masters

Jojo - 06 Jan 2023

smiley130

Le contenu rajouté se reconnait facilement je suppose ?

Edit par Terry Masters (06 Jan 2023)

L'IA de l'antimatière

Terry Masters - 06 Jan 2023

Yep, en dehors de l'extension Siege of Dragonspear ça se limite aux nouveaux personnages : Neera, Dorn, Rasaad et Baeloth (+Hexxat dans BG2). Le truc bien c'est que ça prend pas en traitre, tu comprends dès leurs introductions à quel type de perso tu as à faire. Rien qu'au doublage tu vois qu'il y a un truc qui cloche.

Edit par Jojo (06 Jan 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Ouais enfin, nouveaux personnage + leurs quêtes quand même, si t'y touche pas tu rates quand même plus de contenu qu'un simple compagnons de plus.

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 07 Jan 2023

Tout ce que je dis c'est que le nouveau contenu est plutôt bien compartimenté donc si tu veux pas y toucher suffit de pas recruter.

Terry Masters

Bon en attendant j'ai pas encore passé le tuto et ses explications de menus de sous menus. pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Terry Masters - 08 Jan 2023

Hésite pas s'il y a quelque chose qui t'échappe, c'est moins complexe que ça n'en a l'air.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BG3 pour le 31 août:

1m80³
Dieu-Sama

Osef d'or maximus, pas de temps réel avec pause = de la grosse merde.

En plus Larian mouif, les DOS m'ont tout 2 déçu comme pas possible.

CrizzDado
DrizztDaermon

Futur meilleur CRPG ever.
Marquez mes mots.

tl;dr51

Dieu-Sama - 24 Feb 2023

C'est à dire ? On a un système à point façon Divinity ?

Je désespère de trouver un RPG à la Dragon Age 1 depuis des années feelsbad c'était peut être un peu mainstream mais tellement parfait en dose de narration, de gameplay, de stratégie...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Baldur's Gate 3 avancé d'1 mois (à peu près), sortie prévue pour le 3 aout au lieu du 31. smiley130

Edit : repoussé d'1 semaine sur ps5 par contre : 6 septembre.

Edit par Cloud (29 Jun 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

NapoleonDynamite - 09 Aug 2023

Je suis au debut, j'avance très lentement mais pour le moment j'adore. Je pense que ca sera sans problème mon goty sauf si ca s'écroule en avançant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 09 Aug 2023

J'étais pas hypé mais vu les retours ça donne bien envie de craquer. smiley28

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 09 Aug 2023

Je viens de refinir la partie du jeu qui était disponible en early access.
Perso, j'avais bien aimé l'early access donc pas surpris par le succès du lancement.
Par contre, je trouve le jeu un peu dur et il faut sauver très souvent (l'auto save est clairement pas suffisant): on te balance des beholders et de bulettes quand tes persos sont niveau 4-5 (alors que dans mes souvenirs, c'est plus des monstres pour des niveaux 8-9), le one shot n'est pas rare, notamment à cause des monstres qui peuvent projeter les persos dans le vide et le rng rappelle les meilleurs moment d'xcom.
Mais sinon c'est bien smiley1

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 09 Aug 2023

C'est comment par rapport à Divinity OS?
J'avais adoré Divinity mais c'était tellement massif et dense que j'etait pas allé plus loin que l'acte 1 (que j'avais dû mettre 15h à finir)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Par encore eu le temps de le commencer, mais si c'est le même ruleset que DnD5, le niveau 5 débloque pas mal de bons sorts (Hâte, Motif hypnotique, esprits guardiens... ).
Pour les classes de contact, ca peut aussi valoir de coup de prendre un trait au niveau 4, maitrise du bouclier ou sentinelle sont bien pétés.

tl;dr51

En dehors des Dark Alliance j'ai zéro xp sur l'univers Baldur's Gate, vu la branlette dans mon entourage je l'ai testé hier (le prologue), putain ça tue pepe_cry

La mise en scène est bien supérieure aux Divinity et les choix rappelle Dragon Age 1 avec des vrais lancers de dés, l'ordre des réponses est assez importante pour débloquer certains choix et jets de dés.

Pas assez avancé mais c'est très prenant en terme de rythme, j'étais pas chaud pour avoir un Divinity 2.5 qui a ses qualités mais est parfois un peu fouillis et pas fou en terme de mise en scène, là ça envoie du lourd.

CrizzDado
DrizztDaermon

Déso de casser de délire BG3, qui est probablement une tuerie mais je me suis lancé dans Disco Elysium, histoire de me laver le cerveau après le BTA narratif molasson qu'est FFXVI et smiley115 cette écriture smiley115
On dirait du prachett avec des éléments de jeu de rôle papier dans un univers génial. C'est fin et direct à la fois, je sens l'impact réel du build sur les choix et limites du perso, 2 heures (ressenti 30mn smiley10 ) et je suis conquis

triquiqette
Triquy

DrizztDaermon - 09 Aug 2023

Va donc continuer de purifier ton âme après ffxvi (j'y touche même pas avec un bâton)

tl;dr51

DrizztDaermon - 09 Aug 2023

Si c'est Disco Elysium, c'est pardonné pepe_feelsgood BGE incontestable de la décennie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 09 Aug 2023

LeKirbyMasqué - 09 Aug 2023

Oui, en effet il y a un saut qualitatif au niveau 5 mais ça ne protège pas des one shots à la con (genre la bulette qui sort de terre et enchaine direct avec un saut qui jete un perso dans le vide). Donc bon, il faut penser à sauver souvent.


hichanbis - 09 Aug 2023

Perso, j'avais essayé Divinity après l'early access de BG3 et je trouvais que qualitativement c'était en dessous. Après c'est peut-être aussi parce que je suis plus familier avec les systèmes d&d.

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 09 Aug 2023

J'ai la sensation que le jeu peut absoudre tous les mauvais goût qui rampent dans le JV, sur la question narrative en tous cas. Même si y'a moults exemples d'excellence depuis les années 80 dans le domaine, j'avoue que Disco me fait vivre une situation point n clickesque assortie de RPG comme j'ai rarement eu le plaisir de vivre. ( Hors PC, je suis parfaitement incompétent sur le sujet )

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 09 Aug 2023

J'suis pas fan des jeux Larian d'habitude, j'ai pas accroché aux Divinity que j'ai toujours laché au bout d'une dizaine d'heures, mais là BG3 c'est un sans faute pour le moment.

hichlibedis
hichanbis

Ok vous m'avez bien chauffé. Je le prendrai sur PS5

Edit par hichanbis (10 Aug 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Perso j'attends quelques semaines que les esprits se déchauffent avant de le prendre. Jamais touché à la série, et je m'étais endormi au bout de 15min devant Divinity que j'ai plus jamais relancé de ma vie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après c'est maintenant un 97 Metacritic.
Le risque est faible smiley132

Novad-19

clott - 10 Aug 2023

Il va baisser un poil je pense, il a pas encore beaucoup de critiques

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 10 Aug 2023

god-of-war-ragnarok-has-officially-earned-the-metacritic-v0-cou4r3ykorx91.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f7b39ee7ff71ac26b6da49acf5fb05867c509fa4

Metacritic a une valeur ajoutée d'à peu près zéro, je m'étonne encore que des joueurs avertis portent attention à ce score.

Cela dit baldurs gate 3 semble très bon oui

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 10 Aug 2023

9,3 User Score pour BG3, je pense que c'est bon.
Après Ragnagna a bien un 8,0.

Honnêtement c'est davantage les reviews sur Steam pour les jeux qui sortent dessus qui me servent de jaugeurs en ce moment, vu que la majorité des sites de reviews et de JV sont gangrenés par de l'incompétence ou arrosés copieusement en conséquence pour une bonne évaluation.

Squarealex
DjiFlo a écrit :

b3y0nd - 10 Aug 2023

Honnêtement c'est davantage les reviews sur Steam pour les jeux qui sortent dessus qui me servent de jaugeurs en ce moment


Ouais enfin les review Steam : "Le jeu tourne mal, mauvaise note".... "ça tourne bien, bonne note, je recommande"

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Squarealex - 10 Aug 2023


Les jeux qui tournent mal sont sanctionnés oui, mais c'est très rare sauf cata type star wars. L'inverse n'est pas vrai, un jeu ne reçoit pas une bonne note parce qu'il "tourne bien" comme tu dis. Et ça permet de lire des review de joueur au dela des système "pouce vers le bas " "pouce vers le haut" comme ailleurs. La jauge steam est un outil fiable pour beaucoup.

Edit par Kotors (10 Aug 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Squarealex a écrit :
DjiFlo a écrit :

b3y0nd - 10 Aug 2023

Honnêtement c'est davantage les reviews sur Steam pour les jeux qui sortent dessus qui me servent de jaugeurs en ce moment


Ouais enfin les review Steam : "Le jeu tourne mal, mauvaise note".... "ça tourne bien, bonne note, je recommande"

Bah c'est une bonne chose. smiley4
Surtout vu la gueule des récents AAA a leur sortie (BF2042, Cyberprout...).

Edit par Grey-Che (10 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

BG3 bénéficie un peu du phénomène inverse au review bombing, pas de microtransactions, énormément de contenu prenez-en de la graine méchants développeurs voilà voilà. Un peu comme Hades à l'époque d'ailleurs (et j'adore Hades).

1m80³
Dieu-Sama

Ou The Witcher 2 et 3 smiley3

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]