• Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 28 Aug 2022

Oui, c'est pas très léché (meshes 3d taillés à la serpe par exemple) mais ça participe au côté un peu « too much » de l'arcade qui essaie d'en faire des tonnes.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le côté stratégique de l'utilisation des bombes me plait, c'est la base, mais dans DDP je me retrouve au niveau 5 (quand je suis en forme) avec 6 bombes pour ma dernière vie et une difficulté corsée qui fait que je passe plus mon temps invincible qu'à vraiment jouer, ça fait un drôle d'écart et c'est peu glorieux comme fin de partie.
Même le niveau quatre j'ai l'impression de l'avoir passé en grande partie grâce aux bombes.
Je trouve que c'est un peu trop mais je pense aussi qu'en progressant, le problème devrait s'estomper.
Là j'ai réussi à faire quelques jolies choses sur le niveau 5, merci le vaisseau bleu et le tir large puissant.

Pour Batsugun je sais pas si vous jouer la version Special mais c'est LA version pour moi, bien plus abordable et le masque de collision plus petit colle plus au design danmaku (presque aussi petit que dans DDP), rendant le tout plus cohérent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 29 Aug 2022

Bah si tu arrives à passer les niveaux 4 et 5 avec "juste" 6 bombes, c'est déjà pas mal je trouve, tellement c'est la fête à la boulette avant même de croiser le boss (même chose sur le Daioujou, c'est vraiment du même tonneau)

Sur Batsugun, je l'ai sur Saturn, donc version "normale". Pas encore eu le temps de vraiment m'y investir cela dit.

Ah et j'oubliais, parmi les acquisitions de l'été, l'adapation de Ketsui (Deathtiny) sur PS4. De même que pour ESPRade, adaptation très complète et très propre avec des tonnes de modes pour se familiariser avec le jeu. Très proche de Dodonpachi pour le coup (graphiquement parlant surtout).
J'aime bien la formule de ces adaptations récentes d'ailleurs qui augmentent ton nombre de crédits au fur et à mesure que tu joues, bon compromis entre le one (ou three) credit et credits infinis qui peuvent en effet déflorer un peu l'experience.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 29 Aug 2022
La version Saturn de Batsugun est sensée contenir la version Special d'apres Wikipedia.
Ketsui de ce que j'ai testé est super, même si ça rigole pas. Le lead dev du jeu avait déclaré vouloir se rapprocher des shmup plus old school avec celui-là (genre Twin Cobra), sur certain points tout en restant dans la lignée des danmaku.
Juste dommage de voir la régression niveau artistique de ces jeux comparer au boulot de fou de l'époque Toaplan.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Petite présentation de Batsugun Special pour débuter rapidement du coup :
Meilleur vaisseau : le rouge de la nana, cela semble unanime.
Pour avoir la puissance max du tir il faut tapoter le bouton, rester appuyé c'est pour se reposer la main.
Pour l'évolution du tir on ramasse les power up classiques, mais il y a aussi une barre d'XP qui se remplie notamment en ramassant les espèces de signes V laissés par certains ennemis.
Une fois la barre remplie on passe un level et on repart avec un nouveau tir plus puissant en faisant table rase des précédents power up, près à continuer de faire évoluer le tir en ramassant d'autres power up.
A chaque level up on gagne un bouclier qui permet de se faire toucher une fois. Il est représenté par une traînée blanche derrière le vaisseau.
Passé deux level (level 3) le tir n'évoluera plus au prochain level mais on continue de gagner le bouclier. On peut donc prendre plus de risques sans balancer de bombe si proche d'un nouveau level et en possession du bouclier.
En faisant certaines actions on peut faire apparaître un cochon rose, en passant dessus on fait monter la barre d'XP tant qu'on reste positionner dessus.
Les cochons de couleur normale donnent juste des points.
Une fois battu le dernier boss (stage 5) le jeu boucle en repartant du deuxième stage. A chaque boucle le précédent premier stage est enlevé, 4 boucles, 14 stages :
1 2 3 4 5
2 3 4 5
3 4 5
4 5

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 30 Aug 2022

Merci pour l'explication, c'est en effet pas évident à comprendre sur les premiers runs.

Kelevra04

Tchiko - 30 Aug 2022

J'ai lancé une partie hier de l'original (pas la version spéciale sur ma box) et wow c'est sans pitié.
J'ai plutôt l'habitude des Cave donc j'y suis allé en mode allez y'a moins de boulettes let's go mais dès le deuxième boss j'ai bien galéré, l'écran se remplie super vite.
Puis un peu déboussolé de ne pas pouvoir ralentir la vitesse en maintenant le tir.
Mais l'ambiance est très cool

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 31 Aug 2022
Oui le jeu est sans pitié avec ses balles rapides plus à l'ancienne, son masque de collision pas si petit et l'absence du ralentissement du vaisseau qui oblige à slalomer à la volée.
Niveau difficulté je dirais :
Batsu > Ddp >>> Batsu Spe
Pour ça qu'il vaut mieux commencer par le Spe.
Cela dit la version normale est excellente aussi :
C'est plus rapide à jouer, au début on meurt vite et il n'y a que 5 niveaux, pas de loop.
Les couleurs sont plus jolies, ils nous ont fait une SF2' Turbo avec le Special, c'est pas moche mais en dessous je trouve.
Le fait de ne pas alterner avec/sans bouclier est appréciable pour la concentration, mais c'est intense.
Enfin comparé à Ddp le jeu se paie le luxe d'avoir un level design, une variété des patterns et un rythme tout aussi bon à mon humble niveau (Ddp ayant un côté destruction massive encore plus fou), avec une personnalité bien à lui en plus. Et le point supérieur c'est sur l'ambiance des 5 niveaux plus marquée, notamment avec 5 musiques coolos différentes. J'adore celle du dernier niveau, particulièrement calme (beaucoup ne l'aiment pas) moi elle me rappelle les musiques de fin des shmup Technosoft, posée mais épique, et là on peut jouer dessus B|
J'ai refait une partie aujourd'hui après avoir pas mal joué à la version Special et à Ddp et j'ai bien progressé, je suis allé au boss du 4. Je m'y amuse plus qu'avant du coup je vais rester sur cette version un moment, ça serait tellement beau que je le 1cc un jour...

Kelevra04

Tchiko - 31 Aug 2022

J'ai oublié de mentionner la musique de l'écran de continue qui est vraiment géniale

T'as l'impression que le cast te relève et te motive pour y retourner

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 31 Aug 2022

Ca m'a fait un peu la même sur des vieux shoots de la collection psikyo genre 1945 qui semblent faciles comparés à des ddp mais c'est en effet un rythme différent à prendre et une hitbox beaucoup moins tolérante que dans les manic. La désillusion intervient assez rapidement.

Sinon, je regardais sur les forums et globalement, les noms qui reviennent le plus dans les classements de difficulté:
Ddp Daioujou
Ketsui
ESPGaluda II
(Après ca dépend en fait des versions, si on parle de 1cc ou d'un 2e loop, etc)

De mon côté je rajouterais aussi Ibara mais c'est dû en grande partie à la lisibilité, disons, moyenne du jeu.
J'ai ressorti le jeu de ma bibliothèque cet été après l'avoir rangé quelques années (parce qu'il est INCROYABLEMENT DUR!!!) et ça a été une vraie redécouverte via le mode arrange que je n'avais pas testé à l'époque. Boulettes plus lentes et plus lisibles, possibilité de changer d'armes et aussi de modes de visée pour les modules (wide, searching, arrière…) mais 1cc only. Ca donne en tous cas vraiment envie de s'accrocher.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Poursuite de mon rattrapage estival de shmups.
J'ai mis la main sur Mushihimesama Futari 1.5, l'occasion de rallumer la x360 (et de profiter du bruit de réacteur, j'avais oublié).
Edition très complète avec une version Arcade et une version X360 avec des graphismes HD, un mode novice qui permet de dire qu'on 1cc le jeu ainsi que d'autres plus relevés (hors de ma portée).
Je trouve le mode Original bien foutu en termes de games design et il est assez motivant. La courbe de difficulté est assez classique des Cave (2 premiers niveaux à la portée des mortels, 3 autres plus relevés) même si je trouve que la hausse de difficulté est TRES marquée à partir du niveau 3. Perso, je bloque en 1cc sur le boss de ce niveau car je laisse pas mal de plumes entre-temps.

A noter la zik des boss qui met bien dans l'ambiance smiley34 (pour ceux qui connaissent, ça me rappelle un peu l'opening de Texhnolyze):

Sinon, je me suis mis à Batsugun Special hier soir. Le mode est en effet dispo sur Saturn mais il faut l'activer dans les options, ce n'est pas une entrée à part.
A noter d'ailleurs que sur Saturn, on peut garder la puissance max du tir en maintenant le bouton C (ce qui évite de marteler le A, que j'utilise jamais du coup).
On sent en effet, même si le rythme est différent des jeux plus récents, que le titre est relativement plus abordable que d'autres dans sa version Special: après quelques runs et moyennant une utilisation judicieuse des bombes sur les boss (désolé, Tchiko), j'arrive jusqu'au 4e boss en 1cc (avec parfois quelques esquives chanceuses, j'en conviens).
Par contre, le niveau 4 est sensiblement plus difficile que les précédents du fait notamment de sa longueur. Le boss est une vraie tannée smiley52
Bizarrement, le niveau 5 (hors boss) m'a semblé plus facile.
Mais oui, il y a moyen de se motiver pour le 1cc.
J'aime d'ailleurs beaucoup le fait qu'on puisse cibler certaines armes des boss pour se sécuriser des zones de l'écran en prévision de leurs attaques. Ca rend les combats plus stratégiques.
Ah et par contre, une fois qu'on a maxé le tir, ça devient un vrai bordel à l'écran, c'est pas évident de distinguer les boulettes qui nous arrivent dessus pepe_feelsgood

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 10 Sep 2022

J'adore l'ambiance de Mushihimesama, il est magnifique et très lisible malgré tout ce qu'il se passe à l'écran, mais ouais la difficulté monte en flèche.
Dans le même style un peu plus coloré/2nd degré Muchi Muchi Pork est très cool mais il me semble qu'il n'a jamais été dispo sur console.
Batsugun je me motiverai bien à le 1cc mais un peu dur de tryhard sur mon bartop avec les enfants smiley99

D'ailleurs y'a des shmup que vous arrivez à faire en 1 crédit ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 10 Sep 2022

Oui, déjà le premier Mushihimesama avait une ambiance incroyable, notamment le niveau 4 avec un rythme faussement lent servi par cette zique pepe_cry

Le Futari est peut-être un poil moins inspiré (le niveau 1 contre des dinosaures, puis le niveau 2 contre des crustacés, wtf) mais il reste super bien désigné, le gameplay est très riche avec les modes de tir "abnormal" et il a ses bons moments (du coup le t-rex qui occupe la moitié de l'écran est mémorable).

De mon côté, le 1cc relève plus du voeu pieu qu'autre chose. Je suis très fan des shoots de Cave mais ça demande un dévouement et un investissement personnel généralement réservé aux plus acharnés.
Surtout que le temps n'arrange rien à l'affaire. J'ai remis la galette de Daioujou dans la ps2 l'autre jour et je rame pour 1cc le niveau 1 smiley46 alors que dans mes souvenirs j'arrivais quand même à passer les deux premiers niveaux.

Donc oui, il faut réussir à se concentrer sur un titre particulier. Apparemment les Deathsmiles sont en bas de l'échelle de difficulté. Ou alors repartir sur des shoots pre-Batsugun mais ça a l'air d'être la fausse bonne idée. En essayant 1945 sur la compil psikyo l'autre jour, je pensais que ça passerait tout seul en comparaison avec les manic modernes mais j'ai vite déchanté. C'est un rythme complètement différent à prendre.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 10 Sep 2022

Ah et Muchi muchi pork est dispo sur x360 il me semble.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Comme déjà dit Batsugun Special est le seul shmup arcade que j'ai fini sans continu, d'où mon engouement à en parler. Et encore techniquement c'est faux puisque j'ai juste fait le premier loop. Le jeu étant conçu sur 4 boucles j'ai rien 1cc du tout.
Concernant les manic je m'y suis mis plus sérieusement depuis quelques mois grâce à l'ému rapide de ShmupArch, quelques réglages pour faire tourner ça correctement sur mon dinosaure et à mon récent écran PC 5ms (et je joue que sur arcade stick, j'aurais du mal avec une croix).
Avant je jouais aux manic en touriste, sans grand attrait, j'étais déjà plus shoot horizontaux oldschool.
J'ai DDP et Batsugun en ligne de mire pour un prochain (vrai) 1cc (Batsugun j'en suis pas loin, quant à Ddp plus chaud d'autant que je ne parle que de la première boucle, pour la vraie fin ça sera sans moi), rien ne presse mais c'est ces deux-là que j'ai envie de doser, de temps en temps.

Concernant les shmup plus anciens ils ne sont clairement pas plus faciles, différents.
En pré-manic mais avec le même ADN j'aime :

Galaga (le 88 est chouette aussi)
1942
Star Force, incroyable le feeling manic naissant sur ce vieux jeu.
Alcon, assez fascinant niveau ambiance.
Twin Cobra / Kyukyoku Tiger, la version jap a des check point à l'ancienne, intéressant pour apprendre surtout avec Toaplan qui est réglo de ce point de vue, mais cette version ne marche pas sur mon émulateur.
Truxton 2, rythme die and retry différent avec ses check point mais intéressant de ce point de vue car on peut apprendre à passer chaque section à poil, bien designé. En tout cas jusqu'au niveau 3, pas allé plus loin. Les niveaux sont très longs mais le rythme et la diversité restent enivrants.
La série Raiden, bien qu'un peu frustrante avec ses doubles boss qui cassent le morale, le jeu étant sans pitié.

Un peu plus hybride :
Outzone, avec un côté run'n gun vue de dessus. Le même genre graphique que Truxton 2, classe.
Nitroball, run'n gun vertical genre Mercs x Smash TV, mais avec une couche pinball.

mpprrrrfffffchier

Si vous n'êtes pas rebutés par les bullet hell un peu bizarres, je recommande Hellsinker. J'en ai entendu parler à la base parce qu'il a la réputation d'être particulièrement imbitable, et effectivement, rien que l'écran titre est plus ou moins incompréhensible. Le pire c'est que le jeu vient avec un tutoriel et un manuel très complet, mais il y a tellement de concepts différents que c'est assez difficile de faire le tri entre les infos essentielles et celles qui ne servent que pour le jeu plus avancé, donc passage sur wiki à peu près obligatoire pour comprendre ce qui se passe.

Passé cette barrière, bah en fait c'est excellent. Le point le plus déroutant est en fait que les persos ne se jouent pas du tout comme des persos de shmups standards, et ont tous des mécaniques plus ou moins bizarres. Mais une fois tout ça assimilé, on se rend compte que toute cette complexité n'est pas gratuite et sert pour de vrai le gameplay, chacun des 7 persos étant réellement intéressant et fun à jouer, et sont tellement différents les uns des autres qu'on a limite l'impression de réapprendre le jeu chaque fois qu'on s'y remet avec un nouveau perso. Si on ajoute à ça que les 8 niveaux (sans compter leurs versions alternatives + un genre de niveau bonus) sont super variés et remplis de patterns créatifs, on a là une vraie pépite.

Niveau difficulté, passé la confusion du début, c'est en fait très abordable, et le 1cc se fait très bien avec un peu d'entraînement (si on joue pour le score, le plafond de skill peut aller chercher très très haut, mais j'en suis absolument pas là).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai dû temporairement changer de support de jeu et j'en ai profité pour faire l'acquisition d'une console de retro gaming.
Petites considérations en vrac:
-Batsugun (emu Arcade): en effet, pas de tir continu sur cette version comparée à la Saturn (il paraît que ça peut être activé, mais je ne sais pas si c'est possible sur emu). Par conséquent, et Tchiko le mentionnait, la différence entre le vaisseau de la fille et les autres, devient criante. A titre d'exemple, le niveau 1 se passe très facilement avec celui-ci alors que je me fais rapidement déborder avec les autres. J'ai l'impression que l'écart se résorbe au fur et à mesure de la progression des vaisseaux.
-Dodonpachi DaiOuJou (emu Arcade): ce n'était pas une impression l'autre jour, le niveau de difficulté est vraiment un cran au dessus des Cave de la même époque (Mushihimesama, ESPGaluda, etc.Je pense qu'il faut vraiment que je me fasse les dents sur DonPachi et DodonPachi pour revenir sur celui là). A noter que la courbe de difficulté de DonPachi me semble très similaire à Batsugun avec notamment un premier niveau très très tranquille avant de passer aux choses sérieuses (normal si on considère que pas mal de gars de Batsugun sont passés chez Cave)
-DoDonPachi DaiFukkatsu (PC Steam): vraiment perplexe par la direction de la série à partir de cet épisode. Le côté dolls devient très accentué (y compris chez les boss), les graphs deviennent un peu trop "propres", plus de power up (on commence direct au max smiley132 ), auto bomb par défaut... J'y reviendrai plus tard car il y a quand même pas mal de modes dispo.
-DoDonPachi SaiDaiOuJou (XBox 360): pareil que précédemment, encore plus accentué (maintenant les dolls parlent pendant le gameplay) avec en plus un mix son dégueulasse qui tue complètement l'aspect de destruction tout azimut de la série. Ca a été patché mais je trouve toujours ça décevant. Mais idem que pour DaiFukkatsu, beaucoup de modes dispos qui devraient in fine permettre de trouver son bonheur.
-Mushihimesama (PC Steam): j'y avais joué sur PS2 mais comme pour les deux précedents, cette version propose beaucoup de contenu supplémentaire: Arrange, version 1.5, etc. Surtout, le mode Novice me semble une bonne façon d'aborder le jeu, beaucoup plus équilibré que les modes "Very Easy" de Ketsui et ESPRade PS4: pas d'auto bombes notamment et des patterns de boulettes un peu simplifiés mais au final pas trop éloignés de la "vraie" version. J'avais mentionné le niveau 4 dans mon post précédent mais le 3 est tout aussi marquant (assaut sur un insecte géant servi par une musique épique, pression constante avec des flots d'insectes qui se jettent sur le vaisseau). Vraiment un must du genre.

Au cas où vous ne connaîtriez pas, une site assez complet qui recense toutes les mécaniques de gameplay parfois obscures du genre:
https://shmups.wiki/library/Shmups_Wiki … ting_games

Je vous laisse avec la zik du fameux niveau 3 de Mushihimesama:

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 06 Oct 2022

Pas fait les suites de Dodonpachi mais oui pas compris le changement de DA avec des lolis, surtout qu'ils ont déjà pleins d'autres licences avec ce style. J'ai regardé vite du gameplay de Daioudjou et j'ai l'impression que c'est moins joli.

Et j'ai un souci avec mon bartop et le système d'exploitation est verrouillé, je dois retourner à la boutique le faire réparer. Vraiment l'achat le plus débile que j'ai fait feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 06 Oct 2022

DaiOujou, c'est encore dans la lignée de la DA de base (on est très très proche de Dodonpachi).
C'est SaiDaiOuJou qui change (et DaiFukkatsu), avec des gros contrastes et des couleurs très saturées.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 06 Oct 2022
Je suis pas sûr de comprendre comment tu joues avec la fille en ému du coup mais il faut marteler rapidement le bouton tir obligatoirement sinon le manque de puissance est fatal. J'imagine que ça peut poser problème avec un pad, à l'arcade stick je pianote à deux doigts. Il y a parfois des options auto-fire en ému en effet, faut éplucher les menus.
Cool pour le site, ça peut servir.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 06 Oct 2022

Bah écoute, dans le premiers niveaux, ça passe facile, je martèle juste un peu sur les grosses cibles et les boss. Je trouve justement que son rayon a faible puissance fait déjà un bon balayage des ennemis car il reste continu malgré tout.
Ce qui n'est pas le cas notamment avec le premier mec (vaisseau bleu) dont le tir est discontinu: les ennemis arrivent à se faufiler et c'est rapidement la merde. Sauf à marteler en permanence.
Sur Saturn, le bouton C (auto fire) est activé donc ça me sautait moins aux yeux.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mushihimesama 1CCed smiley35

En mode novice smiley129

Mine de rien, l'absence d'autobomb crée quand même les conditions d'un vrai challenge.
L'équivalent en mode normal me semble hors de portée mais je vais voir si je peux m'accrocher jusqu'au niveau 4 ou 5.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2022

Putain bravo quand même smiley114

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Merci. Honnêtement, ce mode est vraiment un bon marchepied pour se frotter au "vrai" jeu. Et surtout ça permet de profiter du jeu lui même (design, graphs, musique) sans faire de continue toutes les 2 minutes.
Dans la foulée, j'ai atteint le début du niveau 4 en mode normal donc ça laisse croire que quelque chose est possible. Même si je me suis planté sur le boss du niveau 2 sur mes deux tentatives suivantes.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2022
smiley114 bravo
Et pareil les seuls 1CC que j'ai fais c'était aussi en "facile" (exploiter les système de rank en se suicidant dans le premier stage pour que le reste du jeu soit encore plus facile smiley120 )

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sinon j'essaye de 1CC Radiant de nouveau. Je m'en sort déjà beaucoup mieux qu'à l'époque?? J'ai 3 niveaux sans crédits dans la poche


Un pur génie audio/visuel et ludique ce jeu. pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Wow news énorme, M2 + Hiroshi Iuchi (Radiant/Ikaruga) font un nouveau shmup!!
https://www.gematsu.com/2022/12/ubusuna … nd-artwork
smiley75

Edit par Shiff-XT (30 Dec 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shiff-XT - 30 Dec 2022
Très curieux de voir ça.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il y a encore des shmups originaux (pas des adaptations) qui sortent en 2022.
Petite selection:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Entre 2 parties de l'enfer sur Radiant (incroyablement dur comme jeu dès le stage 4 xzibit_oh) je suis retourné sur Ikaruga est wow parle d'un jeu qui n'a pas pris une ride pepe_feelsgood
Et je l'ai enfin fini après tous ce temps, en 3 creds. Cette fin pepe_cry et le 1CC me parait réaliste, contrairement à Radiant ou je crois bien que je ne vais jamais y arriver..

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sortie d'une adapatation de Batsugun sur consoles modernes dans une collection "Saturn Tribute Boosted".

Comme le nom l'indique, il s'agit avant tout d'un port de la version Saturn donc avec commandes adaptées (comprenez, pas besoin de bourriner le bouton de tir comme sur arcade) et incluant la version Special dont on parlait plus haut.

Portage très fidèle et très propre de ce que j'ai pu voir rapidement mais les bonus sont très légers comparés au portage/remasters de chez M2 (Kestui, EspRaDe). A noter une option Rewind bien utile pour s'entraîner.

Kelevra04

Réussi le one crédit sur DoDonPachi Resurrection (en mode novice smiley108 )
Pas mal mais pas super fan de la DA, je préfère celle plus militaire de DoDonPachi et Ketsui, et l'écran est trop souvent surchargé.

Commencé Esp.Ra.De Delta et c'est excellent, j'adore l'ambiance, c'est très beau.

Très envie de prendre Batsugun et Mushihimesama mais toujours la flemme de ressortir mon stick pour jouer aux shmups feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 01 Jun 2023
smiley114 bravo

>Esp.Ra.De
Ouais excellent je lance souvent le 2ème opus ces temps ci, cette ost pepe_feelsgood

Kelevra04

Shiff-XT - 02 Jun 2023

Je pense que tu confonds avec Espgaluda smiley131 (en même temps ces noms...)

Esp.Ra.De c'est lui, il n'y a pas eu de suite :

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tellement proche et pourtant si loin du 1CC sur Ikaruga smiley136 le boss 4 en normal est plus dur que le boss final

Kelevra04 - 02 Jun 2023
Ah oui smiley12
C'est un peu dans la même série, galuda 2 est donc le 3ème opus..

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Apparemment la compilation Ray Z arcade chronologie aurait un excellent input lag de 2-3 frames sur un bon écran (PS4).

Kelevra04

Tchiko - 05 Jul 2023

Très très chaud pour refaire Raystorm, je l'avais adoré sur PS1, le système de lock est vraiment cool

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 06 Jul 2023

Raystorm un des jeux qui m'a suivi toute la vie de la PS1. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Les portages de M2 sur PC svp smiley51

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

M2 SUR PC smiley72 smiley72 smiley72 smiley34
https://store.steampowered.com/app/2478 … hronology/

ET RADIANT
https://store.steampowered.com/app/2450 … Silvergun/

Edit par Shiff-XT (04 Aug 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

wtf

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pas trop fan des Shmups verticaux au format 16/9, en en plus en 3D moche smiley113

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

IL est de retour miracle

Le portage de DonDonPachi Daioujou est dispo depuis quelques semaines sur PS4 et Switch et envoie du gros bois thenry
Comme d'habitude avec M2, le contenu est massif et reprend le travail fait sur Ketsui et EspRADE: en plus du jeu de base, on a droit à des tonnes de modes: super facile pour les humains normaux, arrange,etc en plus des versions Black Label et DDP III.

Une review complète par Electric Underground:

La zik du stage 1 smiley45

Ce jeu pue tellement le début des années 2000 pepe_feelsgood

Pour ne rien gâcher, l'artwork de cette version n'est pas dégueu non plus:

dodonpachi-daioujou-blissful-death-reincarnation-cover.cover_large.jpg

Maintenant, la même chose avec Mushimesama, Ibara et EspGaluda, siouplait smiley134

  • Jeux Vidéo
  • Topic Shmups [Ditdoncjenchie et lolicon sur insecte]