Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kotors - 22 Dec 2022

sam & max +1000 ; après, les puzzles des point and clicks, j'y arrive vraiment plus ; genre "donne la clé à molette à machin pour décoincer l'éléphant qui est dans la tasse de café du chef du cirque", je comprends rien. smiley99

hichlibedis
hichanbis

Sinon personne ne l'a cité, parce que personne n'y a joué, et je viens d'y penser, mais le jeu Deadpool était pas mal drôle par moments

Les blagues pipi caca non, mais quand deadpool parle à ses voix intérieures ou quelques trucs meta m'ont fait rire

Edit par hichanbis (22 Dec 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ouendan / Elite beat agents était une série franchement marrante, aussi.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai de bons souvenirs de l'expansion Shivering Isles d'Oblivion avec les délires de Sheogorath.
Ou même de Oblivion Vanilla avec le fan de l'arène smiley4

Sinon l'humour d'Undertale a plutôt fait mouche chez moi.

En multi, local les Jackbox Party sont vraiment fendards.

Edit par LeKirbyMasqué (22 Dec 2022)

La VF de Max Payne.

- Jamais

Je n'ai pas trouvé L'Odyssée d'Abe drôle, avec ses bruits de pets...

L'IA de la nuit dernière

GTA Vice City
Duke Nukem 3D
Undertale
Stanley Parable
Portal
Cochons de Guerre
Titi & grosminet sur megadrive
Untitled Goose
Octodad
Job simulator
Jazzpunk
What The Golf
Gang Beast
Totally accurate battle simulator
Surgeon Simulator
Timesplitters 2 & 3
QWOP
Worms

Katamari évidemment.

L'IA de l'antimatière

Theme Hospital aussi. pepe_feelsgood

Perso le jeu qui m'aura le plus fait rire doit être MGS2. Ou MGS3 je sais pas. Mais dans le genre purement humoristique je vois guère que The Stanley Parable et Portal effectivement. Faire rire à travers le gameplay requiert pas mal d'ingéniosité j'ai l'impression.

Edit par Jojo (22 Dec 2022)

briseburnes
brisenocturne

Les dialogues de Deus Ex pouvaient être poilant par moment

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 22 Dec 2022

Fait et terminé et j'en ai aucun souvenir smiley13
En adaptation j'avais préféré Wolverine.

Sinon pas fait ce jeu mais je m'en souviens pour la parodie de l'interface de FF pour le boss:

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bulletstorm

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Stanley Parable
God Hand.

Professeur Laytron

Je viens de me souvenir de West of Loathing

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 22 Dec 2022

MGS 3 est monstrueux et très drôle au niveau codec. Chaque truc ingéré ou connerie faite donnent lieu à un dialogue codec particulier si tu prends la peine d'appeler la bonne personne. Il y a minimum 10h de codec optionnel dans mgs3. Mgs2 était pas mal aussi à ce niveau là, il fallait parfois scanner des détails en vue fps pour obtenir certains dialogues.

nous montre son minou
Ebichu

De vrais moments de rigolade, c'est souvent en VS/multi/coop "couch" comme on dit.
Dans le meilleur des cas lorsqu'un jeu se risque à faire de l'humour, ça décroche un sourire, je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment ri avec un JV (j'avais placé quelques espoirs dans Stick of Truth à l'époque mais c'était surtout des clins d'oeil aux épisodes précédents).

Edit par Ebichu (23 Dec 2022)

En avant le mitard!
Playmobil

Au rayon des Point N' Click je citerai Four Last Things & The Procession to Calvary, qui ont une énorme vibe "Monty Python" en jeu vidéo, tant dans le rendu graphique, semblable aux interludes animés de Terry Gilliam, que dans l'humour très très con.

Ces deux titres font partie des soldes Steam d'hiver qui ont débuté d'ailleurs.