• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

je transpire en 60 fps

Dites donc la, vous payez vraiment 60 boules par an et 70 boules par jeu de nos jours ?
J'allais regarder les grosses exclus ps5 ( et par extension ps4 ) et c'est vraiment famelique depuis que Sony se met a sortir les "vieux" jeux sur PC feelsbad

Returnal a l'air bien mais ca va sortir sur PC et je vois des rumeurs sur Ghost of Tsushima aussi dans pas longtemps.
Reste Demon's Soul mais 70 boules ( + taxes ) ca fait mal au derche caged

Edit par BoBi (24 Jul 2022)

Plafond

BoBi - 24 Jul 2022

Ce qui est ouf c'est que j'ai l'impression que Sony fait du Nintendo et ne baisse pas les prix avec les jeux ps5, du coup le catalogue du lancement est toujours à 80 balles en magasin pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 24 Jul 2022

Pour demon's souls tu prends un mois de ps + extra

Edit par hichanbis (24 Jul 2022)

Invité(e)
seiken3

Sinon tout est dispo à moins de 30€ en occasion.

J'ai pris cher man !
sherman

Par contre un pote qui a choppé la ps5 cette semaine a voulu prendre la démo de Matrix mais elle a été retirée du store smiley13

Le coq volant

sherman - 24 Jul 2022

Oui la démo a été retirée c'était annoncé un peu avant.

Je l'ai prise sur le store même si j'ai pas de PS5, j'espère y jouer un jour feelsbad

Fiché HS
Britney

https://gamergen.com/actualites/ps5-fon … t-328650-1

PS5 : une fonctionnalité que personne n'utilise va être supprimée prochainement

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON...ils vont supprimer la fonctionnalité "Jeux PS5" smiley2

Homme déconstruit
b3y0nd

Gros taff c'est sur mais en soit ce qui est horrible c'est que fondamentalement ça n'apporte quasi rien à l'expérience de jeu originel, je continue à considérer que c'est dommage que ND ait perdu son temps là dessus.

Je le prendrais quand même quand il sera moins cher feelsbad

edit : avec cette vidéo on se rend compte aussi à quel point la DA du BGE TLOU2 est vachement supérieure au premier

Edit par b3y0nd (31 Aug 2022)

briseburnes
brisenocturne

Dire qu'ils auraient pu en profiter pour rendre Joël black, ce gâchis

nous montre son minou
Ebichu

brisenocturne - 31 Aug 2022

Bin non, vu que depuis le 2 c'est un méchant, fallait bien qu'il reste blanc.

Ebichu a écrit :

brisenocturne - 31 Aug 2022

depuis le 2 c'est un méchant

smiley61

La quatrième degmention
Degment

Y'a des gens ici qui ont réussis à avoir une PS5 via le système d'invitation d'Amazon ? je me suis inscris depuis septembre et toujours rien smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Degment - 07 Nov 2022

J'ai eu une invitation pour en avoir une il y a deux mois après m'être inscrit en janvier ou février. Quand suis arrivé sur le store il ne restait que des DE.

SaPRophiLe
VeRSatiL

sfunxnq2a7z91.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=4f2a8b89876ed7c053d06d9c436aef336f84ad46

pepe_stress

Fiché HS
Britney

Je me posais une question :

On parle beaucoup d'une future PS5 slim SANS lecteur BR de base , et un lecteur BR achetable a coté...

Qu'en serait'il avec la PS5 Digitale actuelle ?

Si ça passe par un port USB , y'a pas de raisons que la PS5 DE ne puisse pas en profiter ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 11 Nov 2022

Ça peut être bridé au niveau du firmware, de l'OS, du port USB… c'est tellement facile de créer des gammes grâce au logiciel…

Homme déconstruit
b3y0nd

The Witcher 3 en RT mode smiley115

Magnifique, le mode performance parait vraiment plat en comparaison.
Screen à l'arrache perso (sans RT / avec RT)

Fj8hPxoXoAELiIH?format=jpg&name=4096x4096

Fj8hQPDXgAQRtgI?format=jpg&name=4096x4096

Fj6aMOPXgAAfNUI?format=jpg&name=4096x4096

Fj6aL6aWYAIVRzD?format=jpg&name=4096x4096

Fj8hQrTXwAANn3F?format=jpg&name=4096x4096

Fj8hREOXoAAfxBy?format=jpg&name=4096x4096

Fj6aLmHX0AASVol?format=jpg&name=4096x4096

Fj6aLQZXEAEjoF8?format=jpg&name=4096x4096

en jeu la différente est flagrante, plus que sur screen je trouve. + niveau immersion c'est un boost inimaginable, les intérieurs des masures miséreuses sont vraiment sombres car très peu éclairés et/ou uniquement à la bougie, comme c'était vraiment le cas à l'époque médiévale. Par contre le 30fps est vraiment horrible, limite injouable feelsbad on sent plutôt que c'est un mode future proof pour PS5 pro ou PS6 plutôt qu'une option vraiment jouable aujourd'hui (je crois que sur PC le RT tank vraiment les performances aussi).

Sinon même en 60fps par rapport à la version PS4 c'est le jour et la nuit. Le son 3D est bien bien meilleur, les vibrations haptiques sont omniprésentes et super bien calibrées, visuellement c'est sublime, la nouvelle caméra change tout et y'a plein plein de micro modifs de gameplay. L'impression de vraiment redécouvrir le jeu lol, je prie pour qu'ils arrivent à stabiliser le mode RT.

Edit par b3y0nd (14 Dec 2022)

badtaste
bad10

b3y0nd - 14 Dec 2022

@Fetide possibilité de rajouter le BGE TW3 Next Gen dans le sondage sur les jeux de l'année ? pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Les vibrations haptiques de la dualsense sont omniprésentes et hallucinantes.

A cheval par exemple chaque pas du cheval correspond à une micro vibration (qui sont donc en rythme avec le tacatac caractéristique) et cette vibration change en fonction du sol sur lequel le cheval se meut. (Par exemple sur un pont en bois la vibration est sensiblement plus sèche et plus dure que sur la terre, idem dans la végétation haute tu sens dans les mains comme une basse atténuée qui se surajoute à la vibration et donne un effet enveloppant  smiley19 )

+ t'as des vibrations adaptées et super subtiles comme ça pour absolument toutes les actions

Edit par b3y0nd (14 Dec 2022)

Zieutteur
b3y0nd a écrit :

Les vibrations haptiques de la dualsense sont omniprésentes et hallucinantes.

A cheval par exemple chaque pas du cheval correspond à une micro vibration

ça c'est bon, j'avais bien aimé Control rien que pour ça smiley25

J'ai pris cher man !
sherman

Le mode RT je trouve pas flag dans les vidéos comparatives quand meme, on a surtout l'impression que c'est plus sombre et contrasté (voir un poil trop sombre en intérieur), en jouant sur les reglages TV ça doit s'en rapprocher
Par contre la végétation projette de l'ombre et ça fait quand même une belle différence.

Mais bon entre ça a 30fps et le 60 ya pas photo niveau jouabilité j'imagine, surtout que sur ps5 c'est pas stable et t'es plutôt à 27-28 smiley28

Si vous n'avez pas de PS5 avant le 9 mai, vous ne pourrez pas accéder à la Collection PS+ (20 jeux PS4).
https://blog.fr.playstation.com/2023/02 … e-edition/

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 Feb 2023

C'est un peu putaclick, en fait le début est filmé et ça passe au moteur 3D après, d'ailleurs au début tu vois le reflet du cameraman.
Je pense que seule la fin est en UE5

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pas réaliste, les rues sont propres.

Homme déconstruit
b3y0nd

Si certains veulent s'informer sur les news de la chimère UE5, conf aujourd'hui

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 22 Mar 2023

C'est plus vraiment une chimère, mon fils joue tous les jours a Fortnite sous UE5 smiley76

Fiché HS
Britney

sherman - 22 Mar 2023

C'est plus vraiment une chimère, mon fils joue tous les jours a Fortnite

Tu vas le déshériter j espère ?

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 22 Mar 2023

Franchement ça me gave...
C'est vraiment addictif ce genre de jeux, quand en plus les copains y jouent.
Il a pas beaucoup de temps de console par semaine du coup il ne joue qu'a ça

J'espère que le nouveau Zelda va le désintoxiquer, il avait poncé le premier.

nous montre son minou
Ebichu

Boah, pour les gamins/ados c'est pas si mal Fortnite. Ça reste un jeu simple d'accès, fun de suite, sans aucune tare narrative.
Bon, l'esthétique est à chier, mais je peux comprendre le succès du truc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On aurait eu Fortnite a leur âge on en serait tous devenus fan aussi mais comme tout a un moment ça se tasse, mon neveu a arrêté d'y jouer après des années a être accro et son frère a pris la relève.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'avais bien aimé y jouer avec des potes lors de son lancement, et étant passé à côté de PUBG. smiley74

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 22 Mar 2023

Je dis pas que c'est nul, en effet c'est fun et tu joue vraiment.
Juste c'est le genre de jeu tu peux bloquer complètement devant des heures, en plus ça te force un peu la main pour continuer avec leurs récompenses et leurs mises a jour ultra fréquentes

Je préférerais qu'il joue aussi a d'autres jeux qui font marcher un peu plus l'imagination.
Parceque le truc qu'on peut vraiment reprocher a Fortnite c'est le niveau zéro de la DA. Ils prennent tout ce qui est a la mode et te le collent dans leur jeu : des bagnoles tunées de Fast and Furious avec le Kameha de dragon ball et une ville japonaise futuriste au milieu d'une forêt, ils en ont rien à battre d'une quelconque coherence

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 22 Mar 2023

C'est pas ma came Fortnite mais jouer a des BR avec ses potes c'est très fun et assez addictif faut reconnaître.

Edit par Grey-Che (22 Mar 2023)

nous montre son minou
Ebichu
sherman a écrit :

Ebichu - 22 Mar 2023
Juste c'est le genre de jeu tu peux bloquer complètement devant des heures, en plus ça te force un peu la main pour continuer avec leurs récompenses et leurs mises a jour ultra fréquentes
Je préférerais qu'il joue aussi a d'autres jeux qui font marcher un peu plus l'imagination.

Ah oui j'avais pas vu ça sous cet angle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (22 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
sherman a écrit :

Britney - 22 Mar 2023

Franchement ça me gave...
C'est vraiment addictif ce genre de jeux, quand en plus les copains y jouent.
Il a pas beaucoup de temps de console par semaine du coup il ne joue qu'a ça

J'espère que le nouveau Zelda va le désintoxiquer, il avait poncé le premier.

Le problème c'est qu'en projection et je le dit pas méchament, ton fils est en train de prendre de mauvaise habitude face au plaisir de jeu avec cette merde.

Le pire de Fortnite, c'est pas le jeu, c'est toute la surcouche psycho business, analyse des comportements juvenile et ado et ce qui en découle dans le rapport à la consommation.

La partie fun du jeu est gratuite, pourtant le jeu génère des sommes surréalistes. Qu'est ce qui est donc, bordel, recherché dans l'achat des joueurs ? (je me pose réellement la question)

Du coup Zelda va falloir réapprendre à jouer, ca va peut etre devenir frustrant et donc il va peut être pas accrocher.

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Pour avoir joué à Fornite et n'avoir jamais acheté de skin de ma vie, c'est le SEUL jeu qui a failli me faire craquer.
C'est simple c'est le seul jeu à avoir un catalogue aussi complet de skins basé sur des licenses, si tu aimes un peu la popculture/japanamiation y'a forcément un personnage que t'adore, qui te fait rappeler ton enfance etc.
Tu peux jouer qui tu veux basiquement, pour 15€ alors que tu as jamais rien payé. J'ai failli craquer pour un skin Piccolo avant de me raisonner, tu peux jouer Lebron James, Sangoku, Spiderman, MasterChief, Kratos, Chewbacca etc quasiment tout les mecs d'animés populaire etc. 
Tu peux aller loin dans les possibilités débile : Faire chanter Kratos "bim bam boum" le tout en faisant une fusion sayen. Ils soignent vraiment énormément les produits qu'ils proposent, en plus des Skins tu as souvent l'accessoire idéale que tu retrouves dans ton univers favori : Par exemple pour un Sangoku tu vas avoir la boussole pour trouver les Dragon Ball. Ton outil de collecte va être son baton magique, et ton vaisseau son nuage magique, c'est pas juste du skin débile, c'est toute la panoplie pour te montrer qu'ils ont compris l'univers et ce que tu attendais.
Leur catalogue hallucinant (qui se renouvelle tout les jours en plus), les opérations commerciales, les possibilités de skins et le soin apportés aux cosmétiques font que c'est juste le meilleur jeu pour craquer la dedans.
Sans oublier que tu vois 95% des mecs avec des styles payants donc l'effet de bande est décuplé chez les jeunes.

Edit par Kotors (23 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
Kotors a écrit :

Solomon Ichi - 23 Mar 2023

Pour avoir joué à Fornite et n'avoir jamais acheté de skin de ma vie, c'est le SEUL jeu qui a failli me faire craquer.
C'est simple c'est le seul jeu à avoir un catalogue aussi complet de skins basé sur des licenses, si tu aimes un peu la popculture/japanamiation y'a forcément un personnage que t'adore, qui te fait rappeler ton enfance etc.
Tu peux jouer qui tu veux basiquement, pour 15€ alors que tu as jamais rien payé. J'ai failli craquer pour un skin Piccolo avant de me raisonner, tu peux jouer Lebron James, Sangoku, Spiderman, MasterChief, Kratos, Chewbacca etc quasiment tout les mecs d'animés populaire etc. 
Tu peux aller loin dans les possibilités débile : Faire chanter Kratos "bim bam boum" le tout en faisant une fusion sayen. Ils soignent vraiment énormément les produits qu'ils proposent, en plus des Skins tu as souvent l'accessoire idéale que tu retrouves dans ton univers favori : Par exemple pour un Sangoku tu vas avoir la boussole pour trouver les Dragon Ball. Ton outil de collecte va être son baton magique, et ton vaisseau son nuage magique, c'est pas juste du skin débile, c'est toute la panoplie pour te montrer qu'ils ont compris l'univers et ce que tu attendais.
Leur catalogue hallucinant (qui se renouvelle tout les jours en plus), les opérations commerciales, les possibilités de skins et le soin apportés aux cosmétiques font que c'est juste le meilleur jeu pour craquer la dedans.
Sans oublier que tu vois 95% des mecs avec des styles payants donc l'effet de bande est décuplé chez les jeunes.

Je sais vraiment pas comment j'aurai réagi si je découvrais le jeu en tant qu'ado, heureusement pour moi je peux juste qu'être choqué par tous les aspects de Fornite, qui me semble être assez unique sur le marché au final.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Solomon Ichi a écrit :
sherman a écrit :

Britney - 22 Mar 2023

Franchement ça me gave...
C'est vraiment addictif ce genre de jeux, quand en plus les copains y jouent.
Il a pas beaucoup de temps de console par semaine du coup il ne joue qu'a ça

J'espère que le nouveau Zelda va le désintoxiquer, il avait poncé le premier.

Le problème c'est qu'en projection et je le dit pas méchament, ton fils est en train de prendre de mauvaise habitude face au plaisir de jeu avec cette merde.

Le pire de Fortnite, c'est pas le jeu, c'est toute la surcouche psycho business, analyse des comportements juvenile et ado et ce qui en découle dans le rapport à la consommation.

La partie fun du jeu est gratuite, pourtant le jeu génère des sommes surréalistes. Qu'est ce qui est donc, bordel, recherché dans l'achat des joueurs ? (je me pose réellement la question)

Du coup Zelda va falloir réapprendre à jouer, ca va peut etre devenir frustrant et donc il va peut être pas accrocher.

Faut arreter de dire de la merde a un moment, c'est quoi de mauvaise habitude de jeu qu'il y aurait dans Fortnite qu'il n'y a pas dans le reste de l'industrie ? En quoi jouer a Fortnite désapprend a jouer par rapport a n'importe quel autre jeu en ligne ?

Faut arreter de croire que vous etes superieurs parce que vous jouez a un enieme open world ou tu ramasse 200 crottes avec 3 enigmes debiles reprises en boucle et des textures venant tout droit de la N64.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 24 Mar 2023

J'avoue ne pas comprendre également en quoi la boucle de gameplay de BotW serait plus saine.

Edit par Grey-Che (24 Mar 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Je vois a peu près car j'ai vu mon fils jouer a d'autre jeux depuis et je vous les "mauvaises habitudes" que Fortnite a pu lui donner

Typiquement c'est l'absence de récompense. J'ai l'impression que quand il joue si il obtient pas X trucs toutes les 5min il perd son temps. Fortnite a chaque fin de partie c'est Noël : de l'XP, des V bucks, il debloque des objets/skins

Il adore Pokémon, il a rejoué a son dernier il a arrêté au bout de 10mon car fallait trouver 10 pokémon différents pour aller dans une arène par exemple, il joue plus pour jouer parceque ça l'amuse, il joue pour gagner des trucs j'ai l'impression..

Enfin bon faut pas dramatiser, on a tous eu des périodes jeux en ligne et on a tous été gavés au bout d'un moment.
Juste Fortnite fait tout pour que ça arrive pas alors ça sera plus long smiley4

Edit par sherman (24 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 24 Mar 2023

Je préfère que mon fils joue à des jeux d'aventures solo à son rythme, où il va lire des dialogues, apprendre patiemment à utiliser des features et s'investir dans une histoire.
Educativement ça me paraît plus intéressant que faire piou piou en multi.

J'ai peut être tord mais c'est comme ça que j'ai appris à aimer le jv donc c'est ce que je veux transmettre aussi. Mon privilège de vieux con.

Edit par hichanbis (24 Mar 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Cheftrottoir - 24 Mar 2023

Tu mélanges les torchons et les serviettes.

Je parle pas d'habitude jeu, mais de plaisir de jeu (sherman explique les tenant et aboutissant possible dans son poste au dessus)

En plus de tout ça, Fortnite est un jeu assez nul sur tous les rapport au TPS, il est mou, lent, tu n'apprends même pas vraiment à viser à cause des aides que tu peux pas désactiver sur console, un jeu no skill quoi.

Et puis comme je parle du vrai probleme, je finis de develloper : ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un réseau social. Et je crois qu'on peut dire que les réseaux sociaix c'est de la merde en barre, devellopant des habitudes de COMPORTEMENT surréaliste et terriblement dangereux pour les ados.

Enfin je crois qu'a aucun moment je place un notion d'élitisme ou autre dans mon post. Donc ChefTrottoir tu vas te prendre une tisane et puis tu réfléchis avant d'écrire merci. Je sens comme de la frustration dans ton post feelsbad


Grey-Che a écrit :

Cheftrottoir - 24 Mar 2023

J'avoue ne pas comprendre également en quoi la boucle de gameplay de BotW serait plus saine.

Zelda tu dois réfléchir tout simplement. Pour avancer dans le jeu (où je vais et comment ?) Y'a des puzzle, ça te demande d'être actif dans tes objectifs de jeu. La boucle de gameplay est bien fourni.


sherman - 24 Mar 2023

Solidarité Sherman... (car lui il ne voit pas forcement le problème) feelsbad

Je n'ai jamais connu de jeu aussi destructeur dans le rapport à l'amusement. En comparo PUBG, Apex ou Warzone ne me semble pas du tout amener ce rapport au jeu et pourtant c'est des BR aussi... Même Destiny et son rapport au loot ne fait pas autant de dégat (car il y a les réfléxions de jeu de groupe classique + coop + le côté MMO avec les builds et les raids)

Je ne vois aucun jeu en ligne qui ne develloperai pas quelquechose de 'bénéfique' pour le joueur (réactivité, réflexe, réfléxion, tactique...), qu'on tombe dans une sorte d'extreme à ne jouer qu'a un jeu, c'est même pas quelque chose de mauvais en vrai (la passion c'est beau).

Edit par Solomon Ichi (24 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On est au niveau des vieux qui nous expliquaient quand on était petit qu'on s'abrutissait sur notre SNES et que de leur temps c'était bien mieux parce qu'ils avaient qu'une orange a Noël et un baton et un rat crevé pour jouer et que comme ça ils faisaient travailler leur imagination eux !

Edit par Cheftrottoir (24 Mar 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grey-Che - 24 Mar 2023

Elle ne base pas son usage sur des ressorts psychologiques enfermant le joueur dans une course au "toujours plus".
Et surtout la boucle de gameplay est hors de tout rapport à l'argent.

Fortnite existe pour que tu sois motivé à dépenser du fric.
La boucle de gameplay n'en est pas atteinte cependant, je suis d'accord.
Mais TOUT AUTOUR, c'est un putain de panneau clignotant qui joue sur les faiblesses du conso...joueur pour qu'il débourse du fric.

Par exemple, moi qui joue pas mal à Rocket League, Epic a tenté d'imposer le même fonctionnement.
Sauf que ça marche beaucoup moins...tu contrôle une voiture, tu ne l'incarne pas. Résultat, c'est tout pareil que Fortnite du pass de saison au loot à la con, sauf que c'est beaucoup moins motivant, selon moi, pour un gamin qui découvre les JV.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement