• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

hichlibedis
hichanbis

Wolong, c'est juste nioh avec tous les mêmes défauts de la série et du coup je crois que ça sera sans moi.

Edit: J'ai quand même bien aimé le gameplay axé sur les parades (du coup peut-être 6 mois après la sortie à 25 balles), mais bon on voit déjà tous les défauts de nioh : on loot des trucs tous les 3 pas, les ennemis sont placés sur la map a la bourrin (faudrait leur dire que le gameplay est pas adapté aux groupes), les menus épuisants avec 1500 trucs à customiser avec des pourcentages et des indices de rareté partout et je sens venir tous les trucs chiants de nioh comme les missions à répétition, le bestiaire restreint, le level design redondant, le jeu pas équilibré, etc.

Edit par hichanbis (17 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Valkyrie Elysium c'est zzz.
C'est pas nul c'est même plutôt solide mais j'ai arreté au bout d'une heure de jeu (en comptant le tuto) parce que j'arrivais pas à répondre à la question "pourquoi je joue à ça"
Je vois juste pas de hook au jeu. En terme de gameplay je sais même pas comment le positionner, c'est un genre de dragon's dogma sans l'agilité et la précision du gameplay, un DMC sans style, un souls sans challenge. Bref merci mais j'ai d'autres jeux plus intéressants à faire et trop peu de temps.

Yuugen

hichanbis - 18 Sep 2022

J'ai fini la démo mais c'est exactement mon opinion. J'ai vraiment envie de le trouver super mais c'est moyen en tout et finalement assez anecdotique. J'ai juste bien aimé les musiques mais ça ne suffit pas. Je pense qu'il se prendra des 6 à sa sortie.

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 18 Sep 2022

J'en attendais rien et finalement j'ai trouvé ça plutôt réussi.
En positif, la musique est pile dans ce que j'attendais, les combats ont l'air nerveux, le framerate sur PS4 pro ne fait pas trop la gueule.
En négatif, du clipping même dans des zones en couloirs, des cutscenes d'ouvertures de porte façon PS2 après la moitié des combats

Bon par contre, c'est bien de faire une démo de 1h30 mais nous montrer que ça suffit pour débloquer 20% de l'arbre de talent, ça donne pas envie de mettre 70€ dedans  smiley43

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 17 Sep 2022

Bon vu que je n'ai aucun problème avec les contradictions j'ai re-fini la démo de wolong avec un autre build parce que mine de rien j'avais encore envie de mettre des parrys.
Le gameplay est quand même sympa.
Koei tecmo faites pas trop du Nioh dans le game design svp. On a pas besoin de 120 missions annexes osef ni d'affronter les mêmes ennemis à chaque niveau.

Edit par hichanbis (21 Sep 2022)

Professeur Laytron

Testés grâce au Next Festival de Steam : Wildfrost et Potionomics.

Sympas smiley114

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

testé la démo pour Aero GPX, un clone de F-Zero, c'est une pré alpha pour le kickstarter.


Mouais. C'est déjà solide et plutôt marrant mais rien d'incroyable, ça reste juste du F-Zero
Je doute que le kikestarter sera un gros succès malgré le fanservice. La plupart des fans de F-Zero sont des faux fans qui ne dosent pas vraiment leur jeux smiley133 et surtout y'a pas écrit "Nintendo" sur la boîte.
ça me fait penser que BallisticNG n'a jamais eu besoin de Kickstarter pour devenir un excellent clone de Wipeout.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je comprendrai jamais cette démarche de clonage radicale jusqu'au moindre détail, comme Lies of P. Qu'on s'inspire d'un jeu ok mais là pour moi à ce niveau c'est le mal.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 19 Oct 2022
Certes mais ça dépends de leurs intentions aussi.
une copie sans âme juste pour vendre comme Lies of Bloodborne ou un portage amélioré de Wipeout 3/WipeHD sur PC avec contenu pratiquement infini, des modes en plus, online, des options inédites etc?
L'un apporte vraiment quelque chose en plus mais pas l'autre. A priori c'est ce que Aero GPX va tenter de proposer en tout cas.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 19 Oct 2022

Lies of P va fermer des bouches, y compris sur son originalité. smiley86
Vous l'avez lu ici en premier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Demo de Forspoken dispo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon bah Forspoken c'est totalement inintéressant. A un point difficilement imaginable d'ailleurs. C'est une check list, tout ce qui est cliché en 2022 y est, et c'est a peu près aussi intéressant que remplir un formulaire administratif.

Mieux vaut aller jouer a Valkyrie Elysium, jeu complètement fauché mais avec une superbe ambiance et un bon gameplay bien nerveux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai joué 5mn à Forspoken (ça mérite plus dans tous les cas).

C'est pas fun.
C'est pas joli.
C'est vide.

Merci bonsoir

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok mdr je suis en train de revoir mon jugement.

À 60 fps il est plutôt cool à parcourir et les combats, une fois qu'on a saisi le truc, peuvent être assez funs.

Bon ça enlève pas la DA nulle, le personnage principal et son bracelet relous et les graphismes pas dingues (surtout en privilégiant le 60 fps, absolument nécessaire ici je trouve).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Et mais ça tue carrément en fait theatrhythm smiley114
J'avais pas pigé que c'était une espèce de simili rpg. Les perso gagnent des niveaux, attribution de capacités, magie, invoc, etc.
Dire que j'avais jamais entendu parler du jeu avant l'annonce de la démo il y a quelques jours... Et puis voilà un jeu parfait à plusieurs, on ne s'ennuie pas même si on ne fait que regarder.

La quatrième degmention
Degment

Neo Fest sur Steam avec pleins d'excellentes démos dispo une semaine
Je conseil d'essayer Shadows of Doubt ça s'annonce vraiment excellent, dommage que la démo est limitée à 80 minutes
Bien aimé aussi Inkbound (des devs de Monster Train) et Phantom Brigade

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nouvelle demo de Wo Long: Fallen Dynasty.

hichlibedis
hichanbis

clott - 08 Feb 2023

Deja?
Me semblait que c'était en fin de mois

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 08 Feb 2023

En effet 24 février, j'ai rien dit.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Chaud, tous les racistes qui se déchaînent ici contre Forspoken, ça va, on vous dérange pas ? smiley6

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Démo de RE4 dispo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

RE4, raytracing + HDR c'est booooo mais le framerate est poussif par moment.

Sinon bah c'est ce qui était attendu. Les fans seront fan.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 10 Mar 2023

Pour le moment, le lancer de rayon (sic) ne m'a jamais réellement convaincu au point de le privilégier par rapport au framerate. C'est beau (pas toujours cela dit) mais c'est vraiment la cerise sur le gâteau, rien de plus. J'attends de trouver le titre qui me fera vraiment changer d'avis.

Edit par DrizztDaermon (10 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quid de l'effet de pluie désastreux entr'aperçu ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 10 Mar 2023

Je le trouve vraiment pas beau avec son espèce de filtre bleu. C'est vraiment un moteur qui est dans les choux en extérieur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 10 Mar 2023

Les extérieurs c'est de la PS4 en dehors des éclairages mais en intérieur ça rend super bien.

@drittz, j'ai même pas souvenir d'avoir un jeu où il y a du raytracing. smiley12 : joueurdeAA:

Edit par Cheftrottoir (10 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 10 Mar 2023

Curieux parce que le RE Engine a quand même permis de faire bien tourner un jeu comme Monster Hunter Rise sur Switch. On pourra vérifier tout ça clairement avec un open world comme Dragon's Dogma II, le premier avec ce moteur.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 10 Mar 2023

Ils corrigent la pluie avec un patch day one, mais ya pas de pluie dans la démo.

J'ai trouvé ça beau mais en mode framerate résolution faible sur ps5.
Et même a 60fps ya un input lag énorme, l'impression de conduire un tank...

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon ben validé RE4. Toute laa réinterprétation des jeux des années 90/2000 est nickel. Même le RE3 décrié, je l'aime beaucoup. Bon jeu d'action simple et direct.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Difficile de passer après le quasiment parfait remake de Dead Space. Le gameplay fait trop daté ici, petite déception ici.

Edit par Kotors (10 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

c'est assez joli mais ça n'a aucun intérêt

nous montre son minou
Ebichu

Mouairf RE4. C'est bien fait et tout, mais dans l'absolu oui, c'est inutile. Autant le 2 et 3 je pouvais comprendre la démarche, autant celui-là ça me fait la même impression de que Dead Space.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je note l'effort très net d'avoir pris des locuteurs espagnoles d'Espagne (!!) pour les doublages et non pas des crack head mexicains comme dans l'original, même si ça avait son charme nanardesque pur jus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
sherman a écrit :

thefakeproutofprogress - 10 Mar 2023

l'impression de conduire un tank...

Les charmes de l'original pepe_feelsgood

Qui a dit que c'était moche par contre ? J'ai joué en résolution avec RT et les décors ont franchement de la gueule.

Tu sens qu'ils ont voulu réinjecter un peu de tension et de flippe (un reproche souvent fait au 4, que j'ai toujours trouvé un peu injuste, parce qu'il était équilibré et que la tension venait d'ailleurs), la scène d'ouverture dans la maison du vieux n'a plus grand chose à voir avec l'original. J'espère être surpris sur la longueur.

C'est vrai que l'intérêt de ce remake est discutable quand tu compares à ceux du 2 et du 3, mais rien que pour replonger dans l'ambiance je suis chaud (yencli) smiley45

hichlibedis
hichanbis

Octopath traveler 2, je ne sais pas encore pourquoi mais je trouve ça mieux que le 1.
C'est moins "mort" comme ambiance, ça a l'air mieux écrit (commencé avec le Samouraï évidemment) et j'y joue sur PS5 du coup je trouve ça plus propre visuellement.
Petite tentation de me prendre le jeu quand il tournera à 30 balles sur le PSN.

Edit par hichanbis (11 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Kotors a écrit :

Difficile de passer après le quasiment identique a l'original de Dead Space.

Léger fix

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 10 Mar 2023
Tu vas le prendre jour 1, arrête ton cinéma

Homeless
Homework

Ancien-Combattant - 11 Mar 2023

Perso je trouve que c'est un très bon indicateur, si beyond achète ou va voir un truc j'y touche pas smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 11 Mar 2023

J'ai lu beaucoup de réactions ultra positives sur le jeu. Moi aussi, le 1 ne m'avait pas convaincu sur cmsa structure, ici nombre de corrections ont été apportées apparemment. J'y réfléchirai à l'occas

Grey-Che - 11 Mar 2023

Du coup vaut mieux faire l'original ou le remake ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 11 Mar 2023

Personnellement je préfère le sound design et le feeling des combats du 1, c'est un jeu qui a très bien vieilli je trouve.

hichlibedis
hichanbis

Re4 remake mouais, ça m'a rappelé pourquoi j'avais jamais fini re4 à la base.
Du mal avec le délire arcade à courir partout pour pas se faire encercler. Headshot reprise de volée c'est sympa mais la 8e fois en 2 minutes ça devient lourd.

Éventuellement à 20 balles dans 2 ans si je m'ennuie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grosse vague de démos sur Switch avec Sonic Frontiers, Mario + The Lapins Crétins 2, Kirby's Return to Dream Land et Bayonetta Origins.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

RE4R :
Les contrôles : on passe d'une base posée et en même temps précise, réactive, toujours lisible et bien cadrée, à une simulation de clochard éméché. Les animations et les mouvements de caméra sont dégénérées, on perd la pêche des combats. RE4 c'est les qualités d'un vrai jeu d'arcade dans un long run rocambolesque : t'as pas 50 boutons mais t'as un choix de mécaniques à découvrir et mettre en place par toi-même, satisfaisantes dans leurs exécutions au moindre élément fugace parce qu'il y a un vrai travail artisanal derrière, mécaniques qui te récompensent en efficacité de manière toujours lisible dans chaque détail du jeu, c'est un putain de bon jeu d'action non stop super bien rythmé, à la géométrie de gameplay précise (edit : flemme de reformuler, je parle des possibilités d'utilisation de la géométrie du jeu). Avec tous les changements et variations nécessaires pour que chaque situation soit différente, dans une DA classieuse, ça peut se relancer tous les ans sans jamais que cela ne vieillisse.
Là :
- On passe le plus clair de son temps à déplacer son ivrogne « dans une ambiance pesante » si subtile. C'est même pas beau bon sang, les couleurs dégueux, les décors brillants génériques de début de gèn, l'image crue sur PS4 avec chargement de textures à la rue, on perd toute notion de beauté des lieux, et l'ambiance embrumée et colorée des bois si particulière. L'horreur ça doit se présenter de manière équilibrée avec du beau, qui a envie de simplement se rouler dans la fange non stop ? La première rencontre d'ennemi c'est devenu une cinématique. Sur le chemin il y a peu de combats. Mais par contre faut aller chercher la clé dans l'endroit qui fait peur (juste en déplaçant ton pantin, mais on peut contrôler la caméra trop bien). Rajoutons un peu d'infiltration de simplet pour qu'il y ait encore moins de combats. Premier affrontement, enfin : faut juste tirer comme un goret, aucune autre stratégie possible : les tirs dans les jambes ne le ralentissent pas, pas de mise au sol, rien, juste un sac à PV. Mais il est tout dégeux avec son torticolis, trop cool. Ça promet. Diantre les ganados de la maison ont retrouvé Leon : re-cinématique, pas de combat, la blague sans fin. Parlons en de la fin avec Léon qui reste 15 ans au milieu des ganados. Mmh le plaisir que ça va être de refaire ce jeu, quel rythme savant. La purge.
- Léon notre super flic athlétique qui passe en mode guitariste de Radiohead aux cheveux platines, ma foi, yeux globuleux, portant son blouson comme un sac avec un gros cul. Le chien qui est déjà mort, ma foi. Les yeux mal dessinés du gars à la tronçonneuse, alors qu'à l'époque de la sortie de RE4 je jubilais sur les détails des visages des ganados en plein combat, genre on pouvait voir l'intérieur de leur bouche, le tout toujours bien animé.
- Essayons de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de nos génies de 2023 : "Rajoutons les déplacements en toute liberté d'être dégénéré, mais du coup maintenant on peut reculer en tirant, problématique, donc rajoutons aux paysans une charge de loin. Et puis ils lockent bien Leon pour pas être évités afin de compenser le tir en déplacement. Du coup pour que ce soit jouable on rajoute une touche qui permet de se baisser pour les éviter. Typique du jeu de merde ou le gameplay s'étoffe par une nouvelle action sur une nouvelle touche. La maîtrise par la parfaite connaissance du pad à 12 boutons, passionnant. Bon on a quand même gardé quelques mécaniques de combat de l'original, mais espérons qu'il ne voit pas que c'est plus bugué, moins réactif dans les interactions, moins pêchu, moins clair sur la lecture des actions, avec une visée bien merdique, des mouvements de caméra et de focale dégeulasses, de l'inertie imprécise pour bien flinguer le gameplay raffiné par effet domino, moins de temps pour se repositionner précisément et regrouper les ennemis (le pilier du gameplay d'un vrai jeu d'action comme RE4), avec par exemple des trucs mal équilibrés comme les ganados qui se relèvent trop vite, oups ça rétrécie encore les stratégies de combat. Ok pas très clair tout ça, pas de problème suffit de rajouter un contre, c'est la marque des jeux techniques en 2023. Mais comme c'est un peu con con à jouer du coup on met une barre de durabilité au couteau, ça fait technique de gestion intellectuelle, ça vampirise l'esprit du joueur pour éviter qu'il se rende compte qu'on a créé une soupape au gameplay de merde, à base de moment d'invincibilité et d'instant kill gratos. Et puis pour bien démontrer que c'est utile le simple coup de pompe n'arrête plus le bonhomme à tronçonneuse, génial les duels couteau-tronçonneuse ou tu attends. Ouais hum les ennemis éponges qui manquent de réaction quand on tire dessus", un autre classique de design du mauvais jeu d'action, au lieu d'avoir un feeling de vagues rapides d'ennemis, de situations différentes qui s'enchaînent de manière fluide, récompensant le bon joueur d'encore meilleures sensations.

Au final tu galères plus pour mettre en place quoi que ce soit dans le jeu que jouer précisément avec des mécaniques de placement et de lecture de mouvements qui t'occupent à haute fréquence, qui demandent un bon timing. Et c'est voulu parce qu'ils ne savent pas le faire. Dans RE4 quand tu maîtrises tu peux t'occuper d'une armée de ganados avec juste le flingue de base et le couteau. Tu peux optimiser ta gestion de munition en regroupant les ennemis. C'est plus le cas, et on noie le poisson avec des trucs sensationnels de teubés. Ou des nouveaux moves assignés à une nouvelle touche pour compenser l'incapacité à exploiter les mécaniques primordiales.
C'est une bouillie informe plus proche d'un jeu EA 2005 que d'un jeu Capcom 2005, plus proche d'un mauvais shmup européen que d'un Batsugun. Bouillie de shooter hit and run dans laquelle baignent quelques bouts de RE4.
Mais avec plus de merdouilles à ramasser pour crafter des trucs trop cool, ça passe crème.

L'IA de la nuit dernière

Tchiko - 15 Mar 2023

Assez d'accord, le jeu a perdu en pureté, et j'avais ressenti ça aussi au début de RE Village où il n'y aucun crowd control: les ennemis ont trop de vie, sont trop forts & fondamentalement inintéressants à affronter, mais finalement le jeu change lorsque l'on devenait plus puissant et s'équilibrait ensuite, chose que j'imagine arriver là aussi. Par exemple, on peut débloquer le TMP max upgradé dans la démo si on vide son inventaire avant d'ouvrir la gate du village, et là les balles font très très mal. Donc... à voir.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 15 Mar 2023
Je veux bien croire que ça puisse par moment s'arranger un peu mais ça sera très loin d'être suffisant vu ce qui sert de base.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 15 Mar 2023

Le gros point noir c'est le doggy déjà claqué, pourquoi cette cruauté pepe_cry

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai