Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant - 27 Mar 2021

T'as fais des études toi non?

Le coq volant

Dumbaz - 27 Mar 2021

Oui des études en Taggleologie smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sympa la défense de horde, c'est mieux que ce qu'était les combats contre les monstres géants avant.

Le coq volant
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce theme putain. thenry A chaque fois ca fait mouche, c'est epique quoi qu'il arrive. Le combat est tres bon aussi, ca aide.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Je le trouve tellement réussi, il me rappelle le zinogre en son temps. Vivement la sous espèce rang G. pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Le monstre que je farm en boucle en ce moment pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 02 Apr 2021

C'est pas faux et comme le Zinogre son design, trop japanim, est pas a la hauteur de son combat et son theme. smiley12 Mais il est bien mieux que celui de World dont j'ai deja oublie le nom tellement il etait transparent.

@lalilulelo, deja en rang superieur ?

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

J'aime beaucoup les combats de ces wyvernes très au sol type narga & co. J'ai beaucoup aimé le combat, pas aussi intense que le gore du 4, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'un peu plus sale avec la malédiction mais dans l'ensemble les premières attaques chargées mettent la goutte au front.

Sinon j'ai torché le jeu en solo, l'IG était vraiment plaisant tout du long, boss final un peu spécial avec un gimmick légèrement . Je vais pouvoir commencer à m'amuser en local en attendant le vrai challenge dans 18 mois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Dumbaz a écrit :

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

J'aime beaucoup les combats de ces wyvernes très au sol type narga & co.

Pareil, Tigrex, Narga, Barioth et co sont mes combats favoris. A l'epoque de 3rd/Tri G j'ai farme le Narga en masse sans me lasser. pepe_feelsgood

J'ai meme aps encore attaque les 3* de la guilde. smiley12

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

C'est limite plus simple la guilde lr avec les 10 premiers soins, la tentative de jouer sale est vite présente.

Niveau rework j'ai adoré le rathalos, ils ont jamais su quoi en faire de cette mascotte, des fois trop aerien, des fois trop téléphoné. Là ils ont trouvé un bon équilibre, beau boulot. miracle

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, j'avais 25 balles à claquer en bons sur Rakuten avant expiration, j'ai donc chopé le jeu pour 24€.
Je vais tenter de m'y mettre sérieusement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Même si je n'apprécie pas l'écriture du testeur, le test de Rise sur factornews résume parfaitement mon ressenti.

https://www.factornews.com/test/monster … 47470.html

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai attaqué quelques heures, je crois que je commence à accrocher.
Par contre, la tartine d'infos qui t'es balancée dans la gueule la première heure, pas simple quand t'es débutant sur la série.
J'ai choisi la morpho hache, ce petit côté Bloodborne me plait bien.
A voir sur la durée. Mes deux autres expériences de la série étaient sur la version PS2 et sur Tri, j'avais lâché en qq heures seulement

Dumb and dumbaz
Dumbaz

http://twitch.tv/MonsterHunter

Présentation de la maj d'avril dans 5min avec normalement le retour du chameleos.

Ne vaut pas un clou
Cloud
Dumbaz a écrit :

http://twitch.tv/MonsterHunter

Présentation de la maj d'avril dans 5min avec normalement le retour du chameleos.

Le trailer en question avec le résumé à la fin :

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Capcom qui nous balance le en scred. smiley11 Les enfoirés.

Sinon ce thème smiley39

Quel plaisir de le retrouver, puis la musique dynamique en fonction des phases visible/invisible rend vraiment bien. Le petit pic de difficulté et le buff des dégâts sur les dernières quêtes est également le bienvenu. J'ai presque sué sur l'arène finale du village. Bref une petite MAJ de qualité dosée.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ça y est, je viens de passer la barrière du repoussoir pour savourer le côté de l'enthousiasme.
Je joue épée longue, arme de noob apparemment, très plaisante à jouer.
Faut avouer que pour le débutant, la masse d'infos cachées et de sous tuto à gérer rend la chose extrêmement rebutante.
Pourtant, maintenant que j'atteins le très faible niveau de chasseur 3 étoiles, j'ai envie de fabriquer toutes les armures et armes et d'explorer à fond les différentes zones.
Gros plaisir sur la valeur de production du jeu qui degueule partout: soin graphique, précision des menus, infos disponibles partout.
Je comprends enfin l'engouement après toutes ces années

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est moi ou le jeu a eu une maj de performance ? J'ai l'impression qu'il est bien plus net maintenant qu'à la sortie.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai pas trop joué à la V1, je trouve juste que le titre est bien fluide et les monstres vraiment beaux et bien animés.
Le RE engine est un putain de bon moteur. Même les loadings sont tout à fait corrects

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Voila fini. Je reste sur mon avis, le jeu est trop dans la precipitation, il ne prend jamais le temps de se poser et le rythme en devient usant. C'est dommage. J'aurai jamais pu le finir si j'avais pas fait une pause de plusieurs semaines alors que normalement je fais toujours les MH d'une traite.

Au bout d'un moment j'en pouvais plus d'aller chercher les insectes pour les stats a chaque combat aussi, pire mecanique jamais. Le grappin et les attaques speciales enlèvent vraiment un pan entier de MH qui etait pourtant essentiel, la sensation de poids. On virevolt partout, c'est un BTA et non un jeu de positionnement/prise de risque.

Par contre on passe un bon moment quand meme et la plupart des themes sont excellents.

J'espere que le prochain ne s'en inspirera pas.

Edit par Cheftrottoir (15 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 15 Jun 2021

J'ai Generations sur 3DS, Tri sur Wii et le World est dispo avec le PS+, tu me conseillerais quel opus pour goûter du MH ancienne école ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 15 Jun 2021

Tri. C'est le premier episode de la 2eme version de MH mais c'est celui qui est le plus a l'ancienne du lot. Par contre il y a une partie complete du jeu qui est en ligne et elle n'est plus accessible si je dis pas de conneries, mieux vaut faire le TriG sur 3DS si tu peux.

Si tu veux le plus a l'ancienne de a l'ancienne faut faire MH sur PS2 ou Freedom PSP. Le plus complet des a l'ancienne le Freedom G sur PSP.
Tri, 3rd Portable et TriG sont la 2eme generation, deja beaucoup plus accessible et dynamique, avec phases sous marine pour Tri et TriG.
4 et 4G sont encore plus accessibles et remplacent la nage par le saut et le rodeo.
Generation fait un mix de chaque gen encore plus accessible, sans nage avec rodeo et des styles de combats a choisir.
World est une toute nouvelle generation en simili monde ouvert, tres accessible, apparition du grappin. Le jeu change d'echelle et d'ambition, c'est un bol d'air frais.
Rise tu connais.

Edit par Cheftrottoir (15 Jun 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Rendez nous Mila smiley70

Monster-Hunter-Legends-Of-The-Guild-brille-dans-sa.jpeg

nous montre son minou
Ebichu

Ça sent, encore une fois, la grosse qualité visuelle. Pourquoi les gens s'abonnent à ces machins-là déjà ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 16 Jul 2021

Ça rend mieux en mouvement. smiley122

Le coq volant

Monster Hunter Rise sortira sur PC Steam le 12 janvier 2022.

Ca occupera en attendant un vrai épisode MH pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Si ça pouvait sortir sur PS5 maintenant que ça donne envie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 30 Sep 2021

Mais c'est bien Rise ? Ça a l'air tellement en retrait du World vu de loin, pourtant j'ai commencé la série avec Freedom Unite mais difficile de revenir en arrière.
De plus MHW a encore pas mal d'event et contenus ajoutés qui sortent régulièrement il me semble.
Après peut-être que je me trompe totalement. smiley4

Edit par Grey-Che (01 Oct 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Grey-Che - 01 Oct 2021

Bah c'est nettement plus "arcade" que world, mais ça reste très bien. C'est mon goty pour l'instant.

hichlibedis
hichanbis

Du monde sur sunbreak?
On a les infos de la durée d'exclusivité console payée par Nintendo ?
Je believe toujours sur une version PS5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 03 Jul 2022

Je l'ai acheté aujourd'hui, juste eu le temps de tuer le daimos.

Contrairement aux vieux MH je trouve que c'est dur de se remettre à Rise après une longue pause, le nombre de commandes et de techniques a retrouver plus l'ergonomie douteuse de la Switch demandent un peu de temps.

Homeless
Homework

Grey-Che - 01 Oct 2021

Bof.

J'ai trouvé ça assez moyen. J'ai joué 40h ça m'a suffit c'est dire

J'ai même pas vu tous les monstres du jeu de base. Je prendrais sunbreak sur une promo

Edit par Homework (03 Jul 2022)

Le coq volant

hichanbis - 03 Jul 2022

Je joue et j'aime bien même si j'ai pas l'impression que les changements soient indispensables.

Le changement de compétences armes à la volée je l'utilise pas. Les dangos sautés non plus. La nouvelle ville n'est qu'un grand camp V2.

Ca commence lentement, j'ai aussi tué que le Hermitaur Daimyo et les anciens monstres montés au rang maître, pas vu encore de nouveaux monstres.

La carte de la jungle est sympa.
Ca a l'air maigre niveau contenu comparé à Iceborne mais c'est pas le même prix non plus.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

L'extension est sympa mais elle vaut pas ses 40€ de ce que j'en ai vu. Les nouvelles zones sont sympas sans +, et les nouveaux monstres sont envoyés au compte-gouttes. Comme dit plus haut c'est assez dur de s'y remettre, d'autant plus que ces malades de Capcom ont rajouté des couches de système sur des trucs qui n'en avaient pas besoin et qui étaient déjà suffisamment complexes. Je trouve que Sunbreak assume encore plus son orientation Arcade que le jeu de base. Il y a de nouvelles attaques filoptere complètement pétées qu'on peut spam à volonté par exemple. Ça plaira surtout aux Naruto59 katana qui se prennent pour le héros d'un shonen, un peu moins aux vieux de la vieille. Mais le gameplay est toujours aussi virevoltant et grisant. Je vais y passer une bonne partie de mon été pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 10 Jul 2022

C'est vraiment un MH ambigu. D'un côté il m'insupporte a avoir fait complètement disparaître ce que j'aime dans les anciens MH, la lourdeur la lenteur et le fait de devoir prendre son temps pour tout, la précision aussi (pas celle des hitbox, c'est bien mieux aujourd'hui), le calme et la sobriété hors combats.
De l'autre il assume tellement son côté arcade que le gameplay en est grisant comme un BTA frénétique. C'est rapide, fluide, virevoltant, éclatant et jouissif. On enchaine les missions sans lassitude vu que c'est rapide, explosif et gratifiant.

C'est du MH light mais au final j'y joue avec plus de plaisir que World même si World est un bien meilleur jeu. Par contre a chaque fois que j'éteins la console je repense avec nostalgie a Freedom et 3rd.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 18 Jul 2022

Certes mais je crois que cette mobilité les a bien libéré, on a jamais eu de monstres aussi bien construits. Le malzeno est complètement fou, dur de revenir sur un kusha derrière ça. Puis la difficulté est vraiment bien dosé pour du solo, les chasses c'est 15min avec les grosses attaques qui prennent 50 à 75% de vie pour forcer l'intelligence de jeu.

J'aimais déjà beaucoup Rise mais je trouve l'extension encore plus réussie.

nous montre son minou
Ebichu

img04.jpg

2,50€ par arme...
Sérieux quoi, au lieu de nous envoyer des skins pétés des monstres les plus chiants à combattre, on aurait pu avoir une quête pour obtenir ces trucs là.

Edit par Ebichu (25 Nov 2022)

hichlibedis
hichanbis

Personne pour partager la bonne nouvelle?
C'est ce que j'attendais perso.
Je vais enfin pouvoir tester ça dans de bonnes conditions.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aucun interet, ca va etre degueulasse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Techniquement par rapport au World c'est un méga downgrade. smiley3

l'haleine
Fetide

hichanbis - 02 Dec 2022

Par rapport à un World il y a un intérêt ? Genre il change niveau gameplay ou boucle de gameplay ?

Vraie question j'ai jamais joué à un MH.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 02 Dec 2022

Il y a un grappin :

nous montre son minou
Ebichu

Fetide - 02 Dec 2022

Je trouve Sunbreak plus fun que World. On est plus libre de nos mouvements avec le grappin et la possibilité de grimper n'importe quelle surface, les armes on plus de possibilités... Mais la boucle de gameplay reste sensiblement la même, malgré le fait que le farm de déco/talismans ait moins des allures de loterie (surtout avec la dernière maj) par rapport à Iceborne et Kulve/Safi qui m'ont deg du jeu. Les monstres aflligés ça reste un endgame plutôt sympa si tu ne te lasses pas des combats en eux-mêmes.
Visuellement par contre, même si je préfère cette direction artistique, techniquement c'est deux gen derrière World.

Edit par Ebichu (02 Dec 2022)

l'haleine
Fetide

Merci pour les réponses smiley130

hichlibedis
hichanbis

https://www.metacritic.com/game/playsta … ild-hearts

Here comes a new challenger

Edit par hichanbis (16 Feb 2023)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 16 Feb 2023

J'ai testé la démo sur PS5 (vu qu'apparemment je paye un abo EA play depuis des mois sans le savoir smiley16 ) et j'ai trouvé ça très bien. A mi-chemin entre Rise et World niveau gameplay, la map est cool à explorer, les armes sont funs à jouer, pleins d'ajouts sur lesquels MH va devoir se mettre à niveau (genre pas besoin de retourner au hub pour craft des armures, lancer une chasse etc tu peux tout faire à partir des camps). A voir le contenu mais c'est peut-être mon premier achat sur PS5.
Par contre ça a une gueule de jeu PS4 et c'est même pas du 60fps fluide.

Edit par Degment (16 Feb 2023)

hichlibedis
hichanbis

Degment - 16 Feb 2023

Askip ils vont patcher pour les soucis techniques.
Perso je vais être sur Yakuza Ishin mais après pourquoi pas celui-là

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ne pas craquer, ne pas craquer. 109

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

J'avoue que ça me sauce bien aussi