• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un peu déçu qu'il n'ai pas mentionné l'armée de l'ombre smiley28

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Beauce_de_Findenivot - 04 Sep 2022

Quelques mois après que les dall-e et autres aient été rendus accessible au grand public. C'est allé très vite.

nous montre son minou
Ebichu

Beauce_de_Findenivot - 04 Sep 2022

Bientôt les artistes au chômage pour avoir accueilli à bras ouvert l'outil informatique.
Bien fait.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://pv-magazine-usa.com/2022/09/13/ … e37212cd4c


L'intensité carbone de l'électricité américaine a baissé de 18% au cours des quatre dernieres années.

La baisse est en partie due a la substitution du charbon par le gaz naturel donc c'est pas forcément idéal. Mais ca tend au moins dans la bonne direction.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Pas les outils sur place pour confirmer/infirmer l'hypothese malheureusement smiley31

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 15 Sep 2022

Le gaz de schiste a bien aidé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
briseburnes
brisenocturne

clott - 27 Sep 2022

Le pouvoir des images de synthèse de la science smiley114

briseburnes
brisenocturne

La vraie nature de Joe Biden révélée :

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Bien joué les mecs smiley114



P.S : si on cherche "DARTmission" sous Google on a droit a une animation speciale au moment ou les resultats s'affichent smiley4

Le contrat de confiance
Catcheur
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 19 Oct 2022

Le mythe du blob qui persiste smiley137
"Le blob peut résoudre des labyrinthes" ne prouve rien niveau intelligence (il me semble que j'avais déjà posté sur le sujet).
L'électricité aussi peut résoudre un labyrinthe.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 20 Oct 2022

miracle

C'est ce qui devrait occuper l'espace médiatique. smiley75

Edit par clott (20 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 20 Oct 2022

Toujours dingue de voir le taff en retouche pour récupérer autant de détails smiley75

Edit par Inspecteur_Gadjo (20 Oct 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Youtube, ça peut être bien quand même parfois pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 03 Nov 2022

Entre ta vidéo et:

Qui croire ? smiley13

Edit par Grey-Che (03 Nov 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


On sait depuis longtemps que fermer des centrales prématurément est une connerie, mais l'impact n'avait pas encore été quantifié au niveau mondial a ma connaissance. L'infographie ne comporte pas d'unité mais il s'agit de millions de tonnes.


Et l'article qui detaille un peu tout cela : https://thebreakthrough.org/issues/ener … the-planet

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Avec la COP27 qui commence, un article qui donne quelques infos récentes sur les tendances mondiales dans le domaine de l'énergie : https://www.weforum.org/agenda/2022/11/ … e37212cd4c


Sans surprise on parle avant tout du boom des renouvelables. Deux points positifs :
- Le tabou sur le nucléaire est en train de completement voler en éclats (les escrolos nous auront quand meme fait perdre 20 ans)
- On reparle d'hydro-electrique alors que depuis 15 ans cette source d'énergie était completement invisible dans les débats


Le plus gros probleme demeure évidemment le charbon :

Gw1Jx7WX8CCAUwqZR4I1YGb5nQYTdi-ZVCiV-8-P6KI.png


smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

For the first time ever, tour the full interior of Khufu's Pyramid at Giza, Egypt

https://giza.mused.org/en/guided/266/in … at-pyramid


smiley24

Edit par clott (07 Nov 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 07 Nov 2022

Un peu décevant par rapport à ce que promettaient Blake et Mortimer.

Fiché HS
Britney

superframboisier - 07 Nov 2022

On reparle d'hydro-electrique alors que depuis 15 ans cette source d'énergie était completement invisible dans les débats

A part l'énergie marémotrice ou je sais pas si on exploite tout ce qu'on peut...en termes de barrages hydrauliques , il reste des possibilités d'augmenter les capacités ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 07 Nov 2022

En France il ne reste pas grand chose de rentable pour l'hydroélectrique.

Le potentiel brut hydroélectrique techniquement exploitable de la France est estimé par le Conseil mondial de l'énergie à 100 TWh/an, dont 70 TWh/an sont considérés comme économiquement exploitables. À la fin 2021, la France disposait de 25,7 GW en exploitation[1], qui ont produit 63,5 TWh/an en moyenne sur la période 2008-2020[2], soit 90 % du potentiel économiquement exploitable. La petite hydraulique (< 10 MW) totalise 1,85 GW et produit environ 7 TWh/an.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hydro%C … _en_France

Edit par Grey-Che (07 Nov 2022)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Britney - 07 Nov 2022

L'article que j'ai posté plus haut parle de l'Afrique, d'une partie de l'Asie et de l'Amérique latine pour développer l'hydro-électrique. En France on est effectivement au taquet, ou presque.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je mets ça ici en lien avec les progrès de la robotique, l'enfant que j'étais fan de jouets transformables aurait été fou (même si par expérience une part du fun est de les transformer avec ses mains mais bon ) :

Les coups de pied j'étais pas prêt.

je transpire en 60 fps
Fiché HS
Britney

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/cui … 2aaf0829d7

Manger en réalité virtuelle... smiley22
Ce risque d'en foutre partout et de se faire mal avec la fourchette... smiley28

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tous les plans du décollage d'Artemis 1: https://t.co/bFrMcnxp6P

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La v4 de Midjourney pepe_stress

il y a encore des "imperfections" mais c'est la folie en terme de rendu une fois la logique de la commande apprivoisée.
J'ai un usage professionnel via leur abo, c'est à pleurer en terme de rendu et rentabilité par rapport à une commande à un humain.

Sans mentir, je trouve que c'est la plus belle percée technologique vécue de mon temps.

Edit par LeKirbyMasqué (20 Nov 2022)

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 19 Nov 2022

Tellement pepe_feelsgood Tu as la possibilité de filer ton user ou c'est pas fou vis à vis de ton taf ? J'aime bien me perdre un peu sur la galerie des autres créations, j'en ai un usage récréatif mais c'est assez incroyable de voir ce qu'il te sort (notamment si tu commences à mettre des inspirations croisées, type Loisel / Hergé pour des styles BD, Dali pour un effet peinture...) pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 27 Nov 2022

Très chouette, merci pour le partage.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 27 Nov 2022

Vraiment l'impression d'assister à une poussée tech à la fois très stimulante et angoissante.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 28 Nov 2022
Le futur du JV, sur PS7 plus besoin de développer des jeux, on aura développé une IA qui fait des jeux :
"PS7 fait moi un nouveau F-Zero."
6 secondes de chargement
Press start to play

Et donc on ne jouera plus qu'à des jeux chinois.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fiché HS
Britney

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec … 792dd2d58e

Y'a un type a l'ESA , il a regardé James Bond : Die another day !
Il s'est dit : EURÊKA !!!

Transporter de l'électricité/énergie par laser ou ondes , je sais même pas si c'est possible...pourquoi notre bonne vieille Terre est elle remplie de câbles électriques et de pylônes alors qu'on pourrait avoir de l'électricité wi-fi manifestement ? smiley28

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 01 Dec 2022

Cool j'espere qu'il a le temps de gerer ca entre les gens qu'il a envoye sur Mars et la flotte enorme de robo-taxis en circulation aux US

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions