nous montre son minou
Ebichu

.O. - 14 Nov 2022

Faut pas s'étonner quand tu vois à qui s'adresse le jeu (à 38min) :

Edit par Ebichu (14 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Pressé de lire vos avis sur le passage au Bois de fer, certains devraient littéralement péter un cable xzibit_yo

on se foutait de la gueule de plague tale y'a deux semaines mais en termes de couloirs de 2m de diamètre narratifs qui durent des heures et d'interruptions incessantes là c'est limite pire smiley32

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Nov 2022
Je viens de le finir, magnifique visuellement mais pire passage du jeu pour le moment

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 14 Nov 2022

Ce jeu pour triso pepe_stress
Tous ces efforts des dev pour que le joueur ait zéro frustration.
Courage a ceux qui ont dépensé 80 balles pour ça.

Edit par Grey-Che (14 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

AC / Beyond, je viens tout juste d'arriver au royaume des nains, ça redécolle vite ou je dois ronger mon frein encore un moment ? smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 14 Nov 2022
Ça continue sur le même rythme : explo entrecoupée de cutscenes et d'affrontements. Dis-toi que c'est tout pareil que dans le 1er, avec des phases d'exploration encore plus longues.

Je viens de passer la séquence postée par Tim avec Ellajaz, c'est qd même l'une des rares où le perso secondaire te laisse pas le temps de deviner par toi-même alors que c'est vraiment easy. C'est un peu moins abusé que ça habituellement, ça a l'air random.

Juste avant ça y avait un affrontement contre des mobs dans une arène avec de la verticalité, c'est clairement sur ces séquences que le jeu brille le plus.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 14 Nov 2022

Ok je vais continuer, c'est tout de même plaisant à jouer malgré les défauts que je citais. Dommage de ne pas avoir mieux réglé les soucis de lisibilité dans les combats, mais l'univers rattrape le tout.

Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Nov 2022)

Steve
Sander

.O. - 14 Nov 2022

La gueule des AAA de nos jours smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 14 Nov 2022

Non mais t'adores le 1 tu vas forcément kiffer celui ci (même s'il est plus linéaire et narratif, avec d'ailleurs un coté très pixar/disney que t'as beaucoup moins sur le premier).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis arrivé à un boss, franchement il est smiley39

C'est avec ce genre de trucs que t'es récompensé

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 14 Nov 2022

Tu m'as dépassé smiley52

t'es à combien de temps de jeu ? j'ai l'impression que tu traces.

Perso j'ai beaucoup aimé le combat contre même si gameplay assez léger, de la bonne mise en scène à l'ancienne

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Nov 2022
Je suis à une vingtaine d'heures en prenant VRAIMENT mon temps, en explorant à fond et en recommençant plusieurs combats pour le fun, donc pour un joueur lambda je dirai entre une douzaine et une quinzaine d'heures. J'avance vite parce que je suis au chômage depuis une quinzaine de jours, donc pas mal le temps de le saigner smiley129

Pas trop aimé le combat dont tu parles mais les 2 prochains boss franchement ils tuent, dans la lignée de ce que propose de mieux la série je trouve.

Edit par Ancien-Combattant (14 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les boss, tu sens clairement que ça va pas rigoler ; je n'ai pu faire que  , et même si c'est une resucée de , c'est déjà bien tendu. smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je ne posterai plus jusqu'au endgame, mais au rythme où je vais et avec ce qui me reste à découvrir je pense que je vais en avoir pour 60h, surtout en difficile. Le jeu est immense.

Il y a plusieurs zones ouvertes comme Midgard dans le 1er, en moins étendu mais dense pdv exploration.

Très bonne idée d'avoir intégré une grande majorité des anciennes attaques runiques dans les compétences à débloquer. Ça permet de les utiliser à volonté alors qu'auparavant tu devais choisir parmi 40 attaques runiques pour en jouer que 4 (2 par arme). Ce qu'on perd en impact des animations, on le gagne en dynamisme et nervosité. Du coup on débloque bcp moins d'attaques runiques que dans le 1er à progression égale.

Juste pour son système de combat et certains affrontements, je ne regrette pas l'achat. Si tu ajoutes à ça (spoil pour ceux qui s'en branlent) + assurément le marteau de Thor qu'on débloquera, tu sais plus où donner de la tête smiley52

Edit par Ancien-Combattant (14 Nov 2022)

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 14 Nov 2022

Heu t'es sérieux?
Je joue en difficile, comme le 1, et franchement celui-ci est bien plus facile. Justement le combat contre

Baldur

était bien plus dur. D'ailleurs ce dernier était bien plus impressionnant feelsbad
Par contre la tension juste avant était bien foutue, même si

Odin

ressemble vraiment à rien smiley99

A voir s'il y'a un gros pic de difficulté comme

la Reine des Valkyries smiley95 smiley52

Homme déconstruit
b3y0nd

En difficulté max je trouvais le jeu relativement easy au début aussi, par contre je trouve que y'a une vraie hausse de la difficulté à chaque vrai nouveau monde.

Là j'en suis au troisième et j'en chie pas mal, je recommence chaque combat de mobs 3-4 fois en moyenne (heureusement les loadings sont assez rapides sur PS5).

Pas d'accord avec knot, j'adore la représentation de en vieux mec vulgaire et totalement décadent, pour l'instant c'est mon perso préféré

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 14 Nov 2022

Pour

Odin

on verra sur la durée, je n'ai que 9h de jeu et je ne l'ai vu qu'une fois. J'ai commencé le 2e monde hier

Alfheim

, pour l'instant j'aime beaucoup le jeu, malgré un menu un peu chargé, des persos secondaires un peu trop bavards et un bestiaire qui pour le moment ne se renouvelle pas beaucoup.
Graphiquement même si ça fait très Gow 1.5, ça envoie quand même la sauce.

Mais bon ça ne me rassure pas quand je lis que le jeu est super long, sachant que je voulais le finir avant Callisto Protocol smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

Quand ça fait trois heures que t'es dans un monde, que t'ouvres la map du monde en question et que tu voies 14% de complétion smiley136

Le jeu a une structure vraiment chelou en fait. Dès que t'arrives dans un monde tu suis la main quest t'as 2-3 h full couloir à la FFXIII et ultra scénarisés feat cutscenes incessantes encore pire que plague tale, et quand t'as fini soit tu passes au monde suivant pour continuer l'histoire, soit y'a un mini open world de 4-5h qui s'ouvre à toi plein de petites iles à puzzles merdiques qui certes donne lieu à des quêtes secondaires scénarisées mais qui est totalement décorrélé du fil principal (càd que la main quest ne t'y emmène pas du tout). C'est comme si t'avais deux jeux en un designés de manière totalement différente et qui s'alternent de manière binaire et ça, à chaque putain de monde.

+ le système de menus/ sous menus/ sous sous menus ne fait que se complexifier. J'ai passé le boss évoqué par AC et certes super cool et ça rappelle la trilogie originale, mais juste après le jeu te rajoute encore un enième skill tree, un énième système d'enchantements à talismans, qui eux-même te rajoutent un enième sous menu à upgrader pour chacun d'entre eux pour gagner +4 en renouvellement runique et +2 en def, ce qui demande encore d'autres nouvelles ressources à looter dans les milles coffres disposés aux 4 coins de la carte, etc etc

smiley138 smiley138

Bref c'est franchement indigeste et je commence à saturer alors que j'ai à peine passé le tiers. Pas sur que les moments cools en cinématique et les combats dynamiques soient suffisants pour me faire tenir 40h de plus. La réception dithyrambique de la presse est tout de même assez incompréhensible.

Edit par b3y0nd (15 Nov 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
b3y0nd a écrit :

La réception dithyrambique de la presse est tout de même assez incompréhensible.

C'est généralement comme ça sur toutes les exclus.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 15 Nov 2022

C'est généralement comme ça pour tous les gros AAA.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ca donne envie dites-donc smiley129

Dire que je m'étais deja forcé pour aller jusqu'au bout du volet PS4 smiley85

Steve
Sander
b3y0nd a écrit :

+ le système de menus/ sous menus/ sous sous menus ne fait que se complexifier. J'ai passé le boss évoqué par AC et certes super cool et ça rappelle la trilogie originale, mais juste après le jeu te rajoute encore un enième skill tree, un énième système d'enchantements à talismans, qui eux-même te rajoutent un enième sous menu à upgrader pour chacun d'entre eux pour gagner +4 en renouvellement runique et +2 en def, ce qui demande encore d'autres nouvelles ressources à looter dans les milles coffres disposés aux 4 coins de la carte, etc etc

Ce cauchemar smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sander - 15 Nov 2022

Je viens de regarder un peu sur un live de Hooper, comme c'est naze smiley6 les upgrades numériques a base de "+2.4% de dégât lors des coups critiques" qui n'en finissent plus. smiley136

Le boss avec le gosse qui gueule toute les 30s "la chaîne! Gèle la", "il se prépare a a attaquer", "le voila a terre mais pas pour longtemps" smiley136

Edit par Grey-Che (15 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Perso, je commence enfin à rentrer vraiment dans le jeu, c'est quand même le très haut du panier. pepe_feelsgood

Sur les menus, je comprends les critiques, mais dans l'absolu, c'est vraiment pour les nerds, c'est pas du tout un souls où il faut optimiser les stats dans tous les sens. Perso, je fais "choix automatique" toutes les heures en fonction des objets et je repars dans le jeu.

Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 15 Nov 2022

Non tu mens tu es obligé de passer des heures dans les menus et faire des tableaux Excel pour optimiser ton équipement.

Aucun problème dans les Souls par contre. smiley76

Edit par seiken3 (15 Nov 2022)

Très limité
LimitedInc

Grey-Che - 15 Nov 2022

Merci pour le spoil, le mongol.

Et je pense qu'on a compris que c'était pas trop ta came.

Cette plaie des débiles qui perdent leur temps sur des streams de jeux qu'ils ne vont pas aimer pour dire ensuite sur un forum à quel point ils n'aiment, en effet, pas. smiley88

triquiqette
Triquy

Ça hésite fort à prendre juste returnal et demon's souls

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LimitedInc - 15 Nov 2022

Tkt j'ai menti, c'était en fait 2.8% de dégât en plus.

Edit par Grey-Che (15 Nov 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

- Jamais

C'est le combo menu + rareté d'équipement + osef-ité du truc au niveau de l'impact réel sur les combats.
Dans un RPG ou un souls tu dois optimiser ton build mais l'impact est énorme et les équipements uniques. Quand tu trouves l'épée draconique dans Dark Souls tu trouves pas une épée draconique rare qui fait +1.6% de vitesse d'esquive 5 min plus tard et que tu dois encore ré-équiper.
Et un système comme ça ça a des conséquences sur tout le reste du jeu (exploration notamment) n'en déplaise

Edit par hichanbis (15 Nov 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça joue en quel mode de difficulté par ici?

Invité(e)
seiken3

Ca ne vaut pas le loot et les menus de Nioh.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 15 Nov 2022

C'est de la merde dans Nioh aussi, mais c'est cocasse que tu utilises cet argument toi qui adore les jeux à loot à la diablo.
Assume stp

Edit par hichanbis (15 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis content de voir que mes premières impressions étaient mauvaises, plus j'avance, plus ça tue. Je m'emmerde pas avec les quêtes secondaires, j'avance dans l'histoire, qui prend enfin forme. pepe_feelsgood

Et les combats en arène ouverte comme le disait AC, c'est effectivement une réussite de level design et une grosse avancée vs le 1.

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Hichanbis n'a pas tort.

Faut avouer que ça se prête assez mal à un BTA. Dans DMC t'es pas emmerdé, t'as juste des compétences à débloquer + nouvelles armes qui apportent une variété de maboule. T'as ta dose de dopamine et t'es content.

Les talismans etc on s'en passerait allègrement tellement les bonus sont insignifiants. Ce serait moins imbitable si la navigation dans les menus n'étaient pas autanr fastidieuse.

Après dans l'absolu tu peux juste upgrader l'équipement au pif en fonction de l'armure que tu préfères visuellement et basta. Y a que pour les manches d'arme que le choix a un vrai impact.

J'ai une armure avec un bonus qui permet de ralentir le temps quand tu fais une esquive avec un timing parfait, je pense que je vais la garder jusqu'à la fin. Vraie incidence sur le gameplay au moins, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres armures malheureusement avec juste des bonus de stat.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 15 Nov 2022

+1, franchement le système d'orbes rouges à la onimusha, c'est très bien, je comprends qu'ils aient voulu aller vers un délire rpg, mais ça apporte plus de confusion inutile qu'autre chose

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Rien que pour éviter cette tendance du mélange des genres, célébrant avant tout les technologies modernes qui permettent leur accomplissement, qui donnent satisfaction au public de masse en cochant les cases conventionnelles de tous leurs genres doudou préférés.
Le design japonais à l'ancienne tombant aux oubliettes.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'arrivée à smiley80 smiley67 smiley139 smiley115 jackouf.gif

Visuellement c'est hallucinant, faut avouer que le niveau de production value pour un jeu aussi linéaire et en même temps aussi long est assez monstrueux.

La mythologie nordique est tellement bien digérée et en même temps ils y apportent une telle touche d'originalité, suffit de comparer leur vision avec celle de l'étron AC valhalla et y'a un gouffre de différence et de proposition.

Malgré tous ses gros défauts le jeu plane pas mal au dessus du game sur de nombreux points smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je vais totalement abandonner l'explo pour me focus sur la quête principale, basculer en mode normal contre les mobs et hard contre les boss comme ça je suis peinard, puis je le revends.

Je m'explique : je joue avant tout pour les combats. J'ai voulu vérifier rapidos sur YT les armes et le nombre d'attaques runiques à debloquer, parce que je commence à saturer et plein de trucs me gonflent :

- on ne débloque pas le marteau de Thor. J'imagine que ça aurait fait redite avec la hache mais il y avait quand même un coup à jouer, décevant.

- il n'y a qu'une seule nouvelle arme (je viens de la débloquer). Objectivement cool et bien animée, mais imo moins jouissive que la hache et les lames. Maintenant on va pouvoir l'utiliser pour débloquer les obstacles précédemment infranchissables disséminés au travers chaque zone smiley112

- le coup de grâce pour moi : il y a 2x moins d'attaques runiques que dans l'opus précédent. Faut que la meilleure trouvaille de gameplay de leur nouvelle formule soit un downgrade smiley6 incompréhensible. Non content de ne pas en avoir plus ou autant, il y en a moins.

Surtout que les anciennes attaques runiques intégrées dans les compétences sont moins soignées pdv animations et ont moins d'impact que leur version originale.

Autant ça allait au début avec la surprise de la découverte, mais maintenant je ne supporte plus

Je pensais qu'on débloquerai plus de trucs pour le gameplay, au lieu de ça

Break jv et à mon retour de vacaciones je prends Returnal pour me purifier.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 16 Nov 2022

Je continue de bien apprécier le level design global du jeu, entre les , le fait de jouer parfois , les changements d'environnements (les miroirs qui font rebondir la hache...), ça met un bon rythme. Et les persos principaux sont vraiment tous très réussis (mention spéciale à , hâte de voir comment il va évoluer).

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Nov 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai liberé et j'ai fait la première session avec .

Je joue en Difficile et je galère pas mal lors des combat. Je meurs souvent, je n'avais pas ce souvenir dans le 1 (difficile aussi).
Déjà, comme dans le 1, je ne joue qu'avec la hache, alors que j'ai l'impression que le jeu réclame d'utiliser les 2 armes (buff de dégât de hache si ennemi enflammé etc..).  Et certains ennemis sont plus sensibles aux lames. On dirait qu'ils les ont améliorées.


Aussi, les ennemis nous encerclent très souvent.
Les combats sont jouissifs lorsqu'il y a qu'une cible. On esquive, on pare, on concentre nos meilleurs attaques dessus.
Mais dès qu'on est pris dans le dos, nos combos sont annulés et c'est très frustrant. On est obligé de fuir.

Et cela arrive très souvent car la plupart du temps, les arènes sont accompagnées de petites merdouilles à tuer... Cela rend les affrontements un peu hachés smiley16

D'ailleurs, vous jouez plutôt dégâts ou étourdissement ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dégâts bien sûr smiley45 D'ailleurs, le coup chargé R2 avec la hache est génial, quel kiff de voir les ennemis s'éclater comme des pantins dans le décor. Je viens de passer , j'imagine que c'est le boss auquel AC faisait référence quelques posts plus hauts, effectivement il rentre facile dans les meilleurs de la série. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

J'étais plutot étourdissement au début et maintenant plutot sur dégat d'états (brulure et gel): j'alterne en continu entre les armes. Mais mon build est pas vraiment opti faudrait que j'y passe le temps mais un peu la flemme.

D'accord avec zanarkand, dans les combats de trash mobs les 2/3 de mes morts doivent provenir d'attaques offscreen, genre des jets de poison random, effectivement tu te retrouves souvent à placer 2 ou 3 coups puis te casser ça ressemble à pas grand chose parfois.
C'est très irritant et je suis à la limite de baisser la difficulté (pour ça + les boss à gimmick que tu peux pas attaquer en continu (style gros boss ou élémentaux) qui mettent des plombes à être battus en difficulté max et peuvent te one shot de manière assez bullshit, c'est pas du tout équilibré)).

Pour le premier ils avaient dit qu'ils tendaient à vachement déprioriser les attaques hors de l'écran, là effectivement on a l'impression que c'est beaucoup moins le cas c'est assez mal foutu

Homme déconstruit
b3y0nd

cet enfer smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, , c'est vraiment du très haut niveau en termes d'écriture, de DA, de mise en scène et jeux d'acteurs, le scénario est vraiment surprenant, en bien. De manière générale, je trouve que c'est beaucoup mieux écrit que le 1.

Et les combats continuent de s'étoffer et de prendre de l'ampleur, .

Je suis bien dedans en tout cas, ça fait longtemps que ça m'était plus arrivé devant un jv pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Nov 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 17 Nov 2022

Spoiler la solution des énigmes no souci, tant qu'on a pas spoilé le boss animal random géant ou bien

Edit par Grey-Che (18 Nov 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le passage avec Atreus dans les Bois de fer charlie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 18 Nov 2022
La séquence préférée de Versatil.

Après avoir rushé j'arrive à la fin (je me force, plein de dialogues interminables smiley138 ). Et il y a encore une énorme zone optionnelle divisée en plusieurs zones, c'est sans fin

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fini, en rushant fort à la fin alors que je suis pourtant client de l'exploration quand j'aime un jeu.

Dénouement réussi pdv évolution de Kratos qui est un des personnages les plus forts de l'histoire du jv, objectivement. Y a plein de scènes secrètes encore après l'ending (pas faites), ils se sont pas foutus de la gueule du monde de ce pdv.

Les + :

- joli pour de la PS4
- certains panoramas/environnements/scènes magnifiques
- combats plus dynamiques et encore plus jouissifs que dans le 1er
- bestiaire vraiment varié cette fois-ci, qui finit par se répéter tant le jeu est long mais globalement du bon boulot sur ce volet
- quelques très bons et excellents boss fights (2- 3 mémorables), et bien plus nombreux que le 1er
- quelques dialogues et cutscenes sympas
- Odin et Thor. Ils auraient même gagné à avoir encore plus d'épaisseur, surtout Thor

Les - :

- faible pour de la PS5
- tous les problèmes de jv modernes déjà évoqués (loot à gogo, stats passives osef pour un BTA, constamment pris par la main, Atreus qui se parle lui-même lorsqu'il est seul, les interminables séquences où tu dois juste avancer en marchant ou appuyer sur des boutons quand une cutscene aurait fait l'affaire etc.).
- en dehors du bestiaire et des boss, tous les défauts de game design du 1 demeurent et sont même accentués. Le pire étant la caméra qui rend certains affrontements injustes.
- manque de variété des situations, tjrs le même schéma : énigme pour golmon pour progresser ou ouvrir un coffre, baston, dialogues/cutscenes > boss, ad nauseam
- exploration omniprésente mais pauvrement récompensée par les mêmes coffres/loot
- Beaucoup trop long compte tenu des 2 points précédents
- phases avec Atreus nulles, linéaires et interminables.
- mentionné par Beyond : structure du jeu étrange, avec de bcp de zones secondaires décorréllées des enjeux des zones principales.
- à 2 exceptions près, OST générique osef total, aucune mélodie en tête. J'ai réécouté celle du 3, on est à des années lumières en comparaison (top 15 OST de jv soit dit en passant).
- Quelques seconds couteaux supposés être importants osef total

Défauts perso :

- une seule nouvelle arme, assez honteux vu qu'on ne fait que se fighter. Ça fait de la peine en comparaison d'autres BTA, mais compliqué à équilibrer j'imagine vu la puissance des attaques runiques.
- 2 à 3x moins d'attaques runiques
- se prend encore plus au sérieux que le 1er, bcp de séquences/dialogues cringe tire-larmes pour nerds
- mise en scène décevante pour le boss de fin d'un God of War (mais combat réussi)
- Thrud, pire personnage

Verdict : 6/10

Revendu sans regret alors que j'en attendais bcp. Et plus jamais je me fie aux reviews, j'attendrai maintenant le retour de degramiens.

Edit par Ancien-Combattant (19 Nov 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne me rappelais pas autant galérer niveau difficulté dans le 1. je joue en difficile et je meurs souvent smiley50
Je suis très souvent encerclé, c'est frustrant. Je viens de découvrir la volte-face, pas du tout pratique à effectuer.


Je ne sais pas trop si les builds sont importants dans ce jeu, et je ne trouve pas les attaques runiques si forte...