• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le SP95 à 1.45€ smiley39

Merci Total pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 13 Sep 2022

Les vrais roulent en 98 smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
dem (en minuscules)
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 13 Sep 2022

1.51 vendredi soir pour le SP98 smiley80

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 17 Sep 2022

Increvable pepe_feelsgood

Ne jamais oublier les versions 4x4 préparés par Dangel :

citroen_c15_01.jpg

Edit par Yoruichi89 (17 Sep 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 17 Sep 2022

Mon oncle en a récupéré un de mon grand père. La voiture tourne comme au premier jour.

briseburnes
brisenocturne

clott - 17 Sep 2022

La voiture à pain pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'aime beaucoup le design, mais pourquoi faire un logo aussi hideux qui casse tout l'équilibre du design ?
Décidemment les logos moches ou oversize c'est une malédiction française, on en sortira jamais.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le logo est le seul truc réussi sur le concept.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

les de gouts de cetains ici smiley11

Fiché HS
Britney

Citroën qui veut envoyer le Hummer électrique OLI smiley13

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

makunouchi_ippo - 30 Sep 2022

C'est certain que tout le monde ne va pas l'aimer. Surtout chez ceux qui aiment les belles courbes et la finesse (et les zones de conforts esthétiques).   

Perso j'adore les voitures qui se jouent des codes du design, qui cherche de façon provocante le "non-design" qu'on peut voir d'une certaine manière sur la Citroën Ami ou encore le Cybertruck de Tesla.
Ils auraient pu pousser le concept stylistique du Oli encore plus loin mais ils ont voulus créer un concept car qui soit homologué.
J'aime bien aussi son intérieur, et son 'esthétique de l'économique', on sent clairement l'inspiration philosophique de la Ami qui au delà de ses premiers soucis de fiabilité, et d'une conception qui relève presque du génie :


Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 30 Sep 2022

S8-fiat-multipla-un-ovni-genial-des-1-500-eur-630382.jpg

Je commence à comprendre tes gouts, fait toi plaisir mon cochon ! smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 29 Sep 2022

La pare brise plat c'est pas le meilleur moyen d'avoir un objet le traverser plus que de rebondir dessus et passer sur le toit? smiley61

briseburnes
brisenocturne

Nyzer - 29 Sep 2022

J'avoue sans le logo c'est un sans-faute en termes de design

l'haleine
Fetide

Je vois un œuf de Pâques dans le nouveau logo smiley4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

makunouchi_ippo - 30 Sep 2022

Merci, je trouve effectivement le design du Fiat Multipla réussi, mais il a fallut du temps pour s'en rendre compte.
C'est un design qui surprend, qui est ludique et iconique parce qu'il a privilégié la sensation (celle d'avoir une bulle sur une plateforme) plutôt que l'harmonie d'une ligne générale unifiée.
Quand je vois cette bagnole, j'ai instinctivement envie d'entrer à l'intérieur, dans ce cockpit qui parait à la fois surélevé et descendant et qui donne la promesse d'offrir un habitacle et une vue incroyable.
Et puis y'a une sensation de légèreté, de simplicité dans ce véhicule qui est assez étonnante. 

Y'a clairement un truc qui permet de trouver cette caisse attachante (comme la plupart des voitures que tout le monde déteste), et c'est d'ailleurs quasi impossible de trouver sur les forums un ancien propriétaire de Multipla qui ne l'ait pas adoré.

Fiat a sorti une deuxième version d'un Multipla plus tard avec des lignes beaucoup plus sobres, mais il est passé totalement inaperçu, comme 99% des véhicules de ce genre à l'époque.

Les caisses de ce type dont j'ai également aimé le design :

Renault Avantime :

https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/c62bb8a6-4c3d-44a8-a492-cf7c9d6809db/NW_raw/plus-de-95-du-concept-ont-ete-valides-pour-l-avantime-de-serie-a-geneve-elle-avait-suscite-un-interet-certain-photo-renault-1639875600.jpg

Nissan Cube :

2009-12-11-0cdef.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Twain la boussole du Sud smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Allez hop on redescend tous sur terre avec le Multipla 2 :

https://i.ibb.co/3NZmtcb/multipla.jpg

Un design qui inspire, qui propose, qui ne dégage plus rien, adieu la moindre audace, la moindre petite part de rêve avec cette idée qu'une voiture pourrait être aussi un objet sculptural.
Je vous propose à la place ces milliers de monospaces qu'on a sorti à l'époque au design tellement plus réussi pour le pékin lambda, mais qu'on a tous étrangement oublié :

https://www.google.com/search?q=monospa … FR913FR913

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
dem (en minuscules)

clott - 17 Oct 2022

Il faut faire des erreurs pour apprendre.

Edit par Dem (17 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 17 Oct 2022

Ça semble tellement évident, dès les premières seconde ou j'ai testé ce genre d'interface (une voiture du taf pour les déplacements, Citroën de mémoire) j'ai compris que je ne pourrai plus jamais règler la clim sans risquer l'accident parce qu'il faut accéder a un sous menu différent pour chaque fonctionnalités, radio, climatisation,  gps...

Edit par Grey-Che (17 Oct 2022)

Kelevra04

clott - 17 Oct 2022

J'allais dire que mon Ibiza de 2016 est top pour ça et je vois que la Leon est une catastrophe, dommage qu'ils soient passés au full tactile...
Sur la mienne tu as des boutons physiques et une molette pour la clim, et pour tous les sous menus radio/média/état de la voiture, le reste se passe sur écran et c'est plutôt pratique.
Comme dit Dem on apprend de ses erreurs mais c'est ouf qu'en 2022 tu aies encore ce genre d'interface merdique

Homeless
Homework

Toujours dans ma safrane de 1998, tout fonctionne, ça roule à l'e85 100% sans modif, c'est un salon roulant, c'est fiable, grand coffre, bcp d'habitabilité, tu fais 1000 bornes avec un plein, et ça coûte rien.

Chaque fois que je monte dans une récente ça bip de partout, on voit rien avec la surface vitrée nulle vu que mnt toutes les voitures veulent un look agressif, c'est bardé d'électronique osef qui rajoutent des pannes potentielles, c'est plus personnel mais faisant 1m98 je touche tout le temps le plafond même dans les berlines genre 508 ou a5... bref


Toutes les grosses berlines des années 90 pepe_feelsgood

Prochain achat si la mienne claque une Citroën xm pepe_feelsgood

Edit par Homework (17 Oct 2022)

BravoLeVeau

Homework - 17 Oct 2022

La XM pepe_feelsgood
Jaime bien les générations d'avant, mais c'est sûrement moins 'vivable' au quotidien.
La R25, la CX, quelles gueules !

Homeless
Homework

En parlant de "quelle gueule"

https://www.automobile-propre.com/prese … lectrique/

smiley11

BravoLeVeau - 17 Oct 2022

L'intérieur de la r25 baccara pepe_cry

le-cuir-est-de-qualite-et-omnipresent-1593896976.jpg

Edit par Homework (17 Oct 2022)

BravoLeVeau

Homework - 17 Oct 2022

pepe_cry
Le confort des sièges des Renault de l'époque, la mousse moelleuse, l'impression de s'enfoncer dans un canapé, ce vieux velours qu'ils mettaient partout pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 17 Oct 2022

Je te déconseille les Citroën à suspension hydraulique, vu l'âge des voitures il y a de fortes chances que ça tombe en panne et ça coûte un bras à faire réparer.

Homeless
Homework

Axelvak - 17 Oct 2022

Pas tant que ça. C'est une centaine d'euros la sphère (les vertes classiques) peut-être plus pour les hydractives.

Et c'est pas compliqué à changer. Le liquide lmh est peut-être pas simple à trouver par contre mais encore une fois j'en sais rien.

Faire les suspension d'une voiture ça coûte cher dans tous les cas.

Le vrai truc c'est que ça rajoute un entretien vu qu'une vidange est conseillée tous les 30k km.

Sur la xm c'est surtout l'espèce d'aide au maintien dans la voie qui me fait drôle.

À l'époque je cherchais soit une xm soit une safrane, et pour en avoir essayé plusieurs elles ont toutes un truc qui fait que le volant revient tout seul au centre, mais pas comme sur n'importe quelle voiture c'est assez difficile à décrire.

Mais bon maintenant une xm V6 clean ça côte dans les 10k euros, ça valait rien y a quelques années.

dem (en minuscules)

Kelevra04 - 17 Oct 2022

En fait en automobile, un cycle dure sept ans, donc tu subis les erreurs, les bugs et les errances assez longtemps et si en plus le constructeur s'entête sur ce chemin sur plusieurs générations...

Le marketing et la demande des clients (qui s'intéressent plus aux écrans qu'au moteur...) ont mené à ce résultat "joli" mais moins ergonomique. Pourtant un simple autoradio Bluetooth, Waze et une appli de musique sur le smartphone font très bien le travail.

Moi aussi j'apprécie les vieilles voitures pour leur simplicité, l'absence de bips en permanence, l'espace intérieur et la bonne visibilité. Et l'application de la vignette Crit'air va être une vraie catastrophe, cela va faire disparaitre du marché de nombreuses voitures "mythiques" tout à fait fonctionnelles et simples à entretenir.

Edit par Dem (17 Oct 2022)

Homeless
Homework

Dem - 17 Oct 2022

Je supporte pas ces écrans systématiquement mal intégrés,  pas ergonomiques.

Les boutons physiques disparaissent et pour changer la climatisation, mettre la radio ou autre faut naviguer, le réflexe musculaire existe plus.

Je sais pas j'ai vraiment pas l'impression que l'automobile évolue de manière logique mais plutôt qu'elle suit une mode.

Suffit de voir tous les suvs partout, c'est chiant, gros, sous-motorisés et le seul truc qu'ils franchiront de leur vie c'est des trottoirs. Pourtant je compte plus le nombre de 3008 ou autre que tu vois.

Le truc a l'encombrement d'un monoplace pour l'habitabilité d'une compacte ça n'a aucun sens. Nul doute qu'en cas d'accident c'est plus dangereux aussi.

J'ai fait un covoit dans un tiguan et mdr, t'as ni place ni visibilité alors que tu es super haut, pareil pour le koleos/kadjar (je sais plus) de mon beau-frère. C'est juste des grosses compactes.

Pareil quand je file ma voiture a des potes ils sont perdus sans radar de recul ou autre. 

Perso je compte sur la carte collection qui permet pour le moment d'ignorer ces vignettes.

Prochain achat 100% une xm ou une 240 break qui va boire de l'e85

Edit par Homework (18 Oct 2022)

l'haleine
Fetide
Homework a écrit :

on voit rien avec la surface vitrée nulle vu que mnt toutes les voitures veulent un look agressif

D'accord avec toi mais c'est surtout dû aux normes de sécurité, genre les montants de portes 5 fois plus épais qu'avant...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 17 Oct 2022

Avec un réservoir de 80 L , la surconsommation de l'éthanol et couplé à la gloutonnerie d'un moteur essence de cette époque.

tu arrives vraiment aux 1000 bornes ?  xzibit_oh


Les R25 , XM , CX ou 605 m'ont toujours fait rêver dans leur finitions "luxe" , mais comme ma ville passe en ZFE..
J'ai du me reporter sur une crit'air 1 de 2015 en Mars dernier smiley46   

Edit par Yoruichi89 (18 Oct 2022)

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 18 Oct 2022

Je fais de l'autoroute 95% du temps et ma voiture est bien entretenue j'ai aucune idée de si le calculateur du tbd est précis une fois a l'e85 mais je suis régulièrement aux alentours des 8L au 100 après des trajets de plusieurs centaines de kilomètres.



Avec l'essence j'ai déjà fait presque 1200 bornes sur un plein. Cest la 2L5 essence, moteur volvo.

Les 1000 bornes c'est vraiment si je conduis comme un papy, en réalité je suis plus proche des 800/900 dans une utilisation normale, en bvm je consommerait moins, là c'est une vieille bva4.

En ville et véhicule froid par contre c'est pas la même tisane smiley136

Après à l'85 à l'époque ou j'avais fait le calcul il fallait que je consomme dans les 35L au 100 pour perdre de l'argent, l'écart est moins flagrant car l'e85 dans ma station est aux alentours de 77ct le litre contre environ 45ct avant

Mais oui on est tout de même à des années lumières de la consommation fantasmée des vieilles voitures.

Quand je roulais en 406 coupé V6 3L je tournais vers les 10L en mixte, quand pour le péquin moyen dont mes parents ça consommait dans les 25L au 100.

Elle avait un réservoir de GPL en plus ça me permettair de faire 350km pour rien du tout.

Edit par Homework (18 Oct 2022)

Kelevra04

Homework - 06 Nov 2022

Déjà posté un peu plus haut smiley25

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Incroyable, Toyota a décidé de sortir une nouvelle Prius qui ne soit pas affreusement laide :

2022-PRIUS-PLUG-IN-HYBRID-8-1-1024x763-1.jpeg

Je suis choqué, qu'est ce qui leur prend tout d'un coup ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 17 Nov 2022

Elle coûtera sûrement 10k de plus smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.

Edit par clott (17 Nov 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 17 Nov 2022

Toyota a faire un gros effort sur les designs de leurs dernières générations. Les Corollas et Yaris sont très jolies (notamment les versions GR).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Y'a un air de la MG4 électrique, sauf que celle ci est à 25k neuf.

Debilus maximus d'or
kafail

ces phares sont homologués ? smiley61

Fiché HS
Britney

kafail - 18 Nov 2022

C'est le même "regard" que la Ferrari SF90...vu que c'est passé pour la Ferrari , pk ce serait refusé pour une Prius ?

briseburnes
brisenocturne

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 18 Nov 2022

Ça me donne envie de rebrancher mon PSVR juste pour me refaire des boucles sur le nurburgring (bien la moitié de mes 60 heures de jeu sur GT sports).

briseburnes
brisenocturne

Inspecteur_Gadjo - 18 Nov 2022

Perso j'ai déjà réinstallé Assetto Corsa et sorti mon G29 du placard pour faire le fou ce WE smiley88

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]