CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 15 Nov 2022

Excellent résumé

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DrizztDaermon - 15 Nov 2022

SI il s'est lavé et qu'il a mangé durant le run, ça n'a aucun intérêt. smiley9

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Demain y'a Bleak Faith: Forsaken qui sort.

Voilà c'est tout.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Zanarkand - 09 Mar 2023

Ça passe inaperçu. smiley129
Ça a l'air complètement baclé et bien buggé, avec des animations dégueu smiley22

hichlibedis
hichanbis

Ça a l'air nul oui

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 14 Mar 2023

Artistiquement ce que j'en ai vu et entendu est dingue. Mais le reste suit pas du tout.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Commencé le remake de Demon's Souls hier, c'est de la bonne smiley35
Je joue un perso CàC pur en armure lourde mais ça me gonfle déjà les roulades à 2 à l'heure, je vais peut-être opter pour une armure plus légère.
Passé le 1-1 et le 1-2 sans trop de difficulté, j'ai first try Phalanx et le Knight Tower.
Par contre je me suis fait pas mal ouvrir sur le 2-1, vraiment facile de se laisser encercler par les mineurs smiley46 et l'araignée je me fais one shot quand elle vomit (?) puis enflamme le sol, pas trop compris comment esquiver cette attaque à part courir en direction opposée à l'entrée de l'arène..

triquiqette
Triquy

Melkor - 28 Mar 2023

Oui il faut courir a l'autre bout

Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 29 Mar 2023

Ah impecc, surtout que je suis ralenti à mort par ses projections de toile 90% du temps smiley12

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 28 Mar 2023

Dans Demon's souls les armures font pas une diff énorme, il vaut mieux être léger.
Ps: Dans tous les souls, si tu fat roll, tu es mort.

Seul au monde
Solomon Ichi

Pour Demon's Souls si, ça fais largement la difference entre le one-shot et la survie.
Le bouclier est bien plus utile que dans les autres souls, le build chevalier en armure pas déconnante.

Maintenant il ne peut avoir accès qu'aux armures moyennes là où il en est donc sur des roulades un peu lourde mais qui restent viable dans les pires situations (s'enfuir d'une garde brisé pour éviter le coup qui nous arrive dessus par exemple), c'est sur qu'on est pas chez DkS 3 ou Elden Ring à ce niveau smiley112

Mais c'est une des force de l'équilibre des builds dans Demon's Souls, la manière d'aborder les combats. Si tu as pas envie de te cacher derriere un bouclier, le choix de la roulade et donc de la légèreté est obligatoire. Le fait de n'avoir que 2 bagues obligent aussi à choisir entre moins de poids ou autre chose.

La pureté pepe_feelsgood

Edit par Solomon Ichi (30 Mar 2023)

tl;dr51

J'ai reçu ma PS5 aujourd'hui et je reçois Demon's Souls demain, je l'ai jamais fini à l'époque sur PS3 bien que j'avais accroché à l'ambiance et aux builds, c'était un peu trop pour moi à l'époque. Je vais alterner avec Sekiro, ça va faire un choc.

Je pense partir sur un classique bourrin épée à 2 main qui va en chier pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

Putain l'enfer sur terre le 5-2, presque 15 ans après le traumatisme est encore là smiley43

Incognigay mais pas très

Melkor - 07 Apr 2023

Bizarrement, j'ai eu plus de mal sur le 5-1 quand j'ai fait le remake, alors que le niveau m'avait jamais posé de problème sur l'original, je m'attendais à ce que le 5-2 soit une chienlit, mais en fait ce fut relativement tranquille pour la première traversée, ça s'est juste compliqué quand j'ai essayé de fouiller le niveau pour tout récupérer à l'intérieur.

Après, clairement le niveau est une horreur, le red phantom dans le marais, l'empoisonnement constant... et le level design est pas non plus foufou, y a juste l'ambiance qui fonctionne bien, je pense pas qu'ils aient réussi à réitérer une ambiance aussi poisseuse et dégueulasse.

Seul au monde
Solomon Ichi

Demon's souls est celui qui possède l'ambiance la plus glauque, le 5-2 c'est une cassure total par rapport aux autres niveaux du jeu, entre cette pénombre étouffante et le level-design simple, ça reste la plus grosse saloperie qu'ils auront pondu (le raccourci qui ne peut se deverouiller qu'une fois avoir traverser la majorité des dangers...).
Tu peux voir tous les objets à ramasser mais chaque pas est un supplice si tu n'arrives pas suffisament bien préparé et traverser la zone de fond en comble est un risque qu'aucun autre niveau ne connait. Avec le 5-1 déjà bien horrible à arpenter et la conclusion dans ce renfoncement pourri par la peste avec une nonne priant pour le salut des âmes déchu, le monde 5 est peut être le plus difficle d'entre tous (heureusement que les boss sont pas chiant à défoncer)

Quand tu prends son pendant dans Elden Ring, tu te dis qu'ils se sont bien assagi depuis Demon.

hichlibedis
hichanbis

Solomon Ichi - 07 Apr 2023

Lequel pendant dans Elden Ring, y a au moins 8 marais empoisonnés!

Seul au monde
Solomon Ichi

Lake of rot.

Incognigay mais pas très

Solomon Ichi - 07 Apr 2023

Je pense que la comparaison a plus lieu d'être avec les Dark Souls qu'Elden Ring et ses quatre marais différents qui sont la plupart sur l'overworld et donc ne sont pas forcément des levels à part entière.

J'aime beaucoup le 5-2, mais clairement pour moi c'est un prototype, c'est pas HYPER intéressant quand même à traverser et ça fait partie de cette difficulté un peu mal maitrisée et gratos qu'il y avait dans Demon's Souls. Blighttown par exemple est beaucoup mieux pensé avec un level design bien plus intéressant, pareil pour les égoûts qui reprennent la formule "couloirs étriqués" du 5-1.

Dans DS3, le marais de Farron est probablement ce qui ressemble le plus au 5-2 niveau agencement, sauf qu'il est moins frustrant en ligne droite et il garde tout le côté intéressant de la zone avec l'exploration (y a une tonne de loot à trouver si on y passe un peu temps), celui de Ringed City était pas terrible, mais y avait la DA impeccable (DS3, le jeu du bon goût quand même pepe_feelsgood).

Et Bloodborne, j'imagine que l'équivalent ça pourrait être la forêt ? Le level design est incroyable pour une zone aussi grande, mais la DA par contre est franchement quelconque, c'est un peu le seul bémol, c'est pas une zone très agréable visuellement à parcourir.

On est par contre d'accord, niveau DA, dans le genre "zone où on peut ressentir la pourriture et la moisissure" je pense que tout le monde 5 est imbattable, on se sent crasseux rien qu'en spawnant dans le level.

Edit par Wang (07 Apr 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Wang a écrit :

Solomon Ichi - 07 Apr 2023

Et Bloodborne, j'imagine que l'équivalent ça pourrait être la forêt ?


J'aurais plutôt dit la frontière du cauchemar, avec Amygdala à la fin, non ?

Seul au monde
Solomon Ichi

Oui je passais directement du premier au dernier (je préfère d'ailleurs le lac de poison de Caelid quitte à en choisir un de Elden Ring) smiley12 La zone de poison chiante etant devenu un gimmick dès Dark Souls.

Blighttown avec sa descente en enfer c'est 5-1+5-2 d'un coup mais le fond est pas trés interessant en soi.

Par contre je vois pas le 5-2 comme un prototype, au contraire et un peu comme tout Demon Soul, c'est une proposition qui reussi tout ce qu'elle entreprend, les itérations suivante ne feront que déséquilibrer ou boursouffler les idées.
C'est sur que c'est pas forcement interessant en terme de labyrinthe car le parcours est assez clair (surtout quand tu arrives à la 2ème partie et que tu montes sur les planches salvatrices) mais tu ne vois rien et même si tu as été assez attentif pour voir le passage vers la 2ème phase du niveau de la hauteur de départ, une fois dans le chaudron tu n'as plus de repère. 
C'est hyper tendu : le fait de pas pouvoir sprinter, la barre de vie continuellement attaquée, les gros mobs qui te pètent ta barre d'endurance en un coup bien placé, les moustiques qui peuvent te rendre fou à essayer de les buter au cac, c'est le stress absolue tout le long du cheminement. Puis vient la phase dans le micro village et là tu te dis que ca va être facile sauf que les mobs sont placés en mode gang bang, peuvent empoisonner et sont finalement plus resistant que ce que tu voudrais aux coups. Tu peux te faire punir si tu tentes le sprint vers le raccourci, tout le design est pensé pour te faire perdre patience.

Tu as l'impression que le niveau est immense mais une fois maitrisé tu comprends que tu t'es fait avoir par l'oppacité de la zone.

Le raccourci est une bénédiction mentale, plus rien à foutre de rien une fois débloqué pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je pense qu'on est tous d'accord que l'ambiance du monde 5 est très réussie pour son coté oppressante et dégueulasse, et que le niveau restera mémorable pour ca, mais j'irais vraiment pas jusqu'à dire que c'est un bon niveau, surtout mis à coté des autres.
Les mondes de Demon's Souls brillent parce qu'ils sont cohérents dans leur level design, lisibles, et portés par une très bonne direction artistique. Par exemple la progression dans le premier monde est d'une limpidité incroyable : on arrive près de la muraille extérieure d'un château, puis dans la cour intérieure, et on finit dans la salle du trône. Le deuxième monde on arrive sur l'entrée extérieure d'une mine pour se retrouver au cœur d'une chambre volcanique à la fin : c'est parfaitement cohérent, on comprend le cheminement et ce qu'on y fait, et c'est pour ca que c'est réussi. Les environnements sont beaux, surtout avec le remake (l'arène du Flamelurker smiley5), et je trouve que la combinaison des deux fait qu'il n'est pas dérangeant de refaire plusieurs fois le même niveau à cause de la difficulté élevée du titre. Cette cohérence fait aussi qu'on arrive souvent à rapidement mémoriser la configuration des salles et des ennemis, ce qui est indispensable pour pouvoir progresser dans le jeu, surtout sans carte.
Dans le monde 5 on a rien de tout ca, la progression n'a (je trouve) quasi aucun sens : on est vraiment dans un niveau de jeu d'aventure PS2 où on peut passer d'une foret luxuriante à un cratère volcanique en ouvrant une porte (quoique, pas la peine de remonter si loin, il y a Dark Souls 2 smiley70), la direction artistique des environnements est atroce composée quasi uniquement de ponts en bois où on voit rien à deux mètres et de mares violettes, la difficulté mal dosée (des sacs à PV partout, des chutes du haut d'un pont parce que tu t'es fait rentrer dedans par un gros moustique...), et j'en passe. J'ai toujours eu l'impression d'un immense gâchis avec ce "dernier" niveau.

Seul au monde
Solomon Ichi

Il reste cohérent par rapport à ce qu'il est censé raconter, on descend dans les chiottes du royaume, on ne visite plus les restes d'une civilisation prospère. Plongé dans le noir, les pieds dans la liquéfaction de ce qui doit être sacrifié pour la reussite. C'est un thème qui est devenu récurrent voir redondant pour les suites, mais les Souls c'est toujours la visite d'une démonstration de réussite qui n'oublient de nous faire la morale sur ce que cela engendre de malsain (de bon gros gauchiste les mecs de From).

Le monde est ainsi pensé pour cette progression, on commence par un peu de spéléologie dans une caverne (quelque chose de pas vraiment artistique en soi) pour descendre dans un corridor en colimaçon, le 5-1 reste quand même bien réfléchi dans sa création, on est dans le stress de la chute mortelle en continue, le placement des ennemis n'est jamais gratuite ou abusé et c'est une des seules zones qui n'a pas vraiment de raccourci à debloquer (hormis ce que trouvera le joueur pour tracer rapidement).
Puis vient la cuve du 5-2 et si le parcours dans le niveau n'a rien de complexe en terme d'itinéraire, c'est tous les autres systèmes qui viennent rendre l'épopée mortelle. Et ce n'est pas de la difficulté artificielle mais toujours réfléchie. Les sac à PV ne le sont plus une fois que tu comprends , les moustiques mettent une plombe à se jeter sur toi donc faut tracer sur les passages, , bref comme pour les autres mondes, c'est au joueur d'apprendre les bon plans bon pour ne plus mourir en boucle.
Et enfin on a le boss le moins violent de tous les jeux From, sans défense, pure. Elle est defendu par un homme qui doit faillir à sa mission quoi qu'il arrive (et encore une fois au joueur d'essayer un peu tout si le frontal n'est pas aisé), dans un lieu qui n'est pas un arène de combat, avec des petites merdes absolument atroce pour t'emmerder la vie sur le peu de surface disponible.

Cette proposition fait partie d'un tout, donnant 4 mondes totalement différent visuellement mais aussi dans la traversé et les règles qui les régissent.

Edit par Solomon Ichi (08 Apr 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon, fini en 25h SL66, build corps à corps avec un Uchigatana +8, False King battu du premier coup mais j'ai sué un peu honnêtement.
Ça reste à mon goût le meilleur de toute la lignée des Souls. Principalement pour la direction artistique phénoménale, et l'ambiance sonore et musicale qui me touchent particulièrement. La difficulté est également assez équilibrée, le jeu te punit rarement de façon injuste contrairement aux opus suivants (à part les Maneater et leur arène de merde). J'ai beaucoup lu que Demon's Souls n'était qu'un "prototype", une sorte de bêta avant Dark Souls, je trouve que c'est un jeu extrêmement abouti et cohérent. Je garde la frustration de la 6ème Archstone non accessible faute de temps de développement, j'avoue avoir secrètement espéré que FS nous fasse la surprise de l'avoir intégrée au remake, mais bon.
Blue Point a encore fait un travail extraordinaire après le remake de SoTC, visuellement c'est splendide et techniquement irréprochable, le remastering de la partie sonore (bruitages + musiques) est également de haute volée.
Un jeu exceptionnel, je vais relancer un NG+.

Edit par Melkor (16 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis
Melkor a écrit :

l'ambiance sonore et musicale qui me touchent particulièrement [...] le remastering de la partie sonore (bruitages + musiques) et également de haute volée

Signalé

Edit:

Rien que le thème du flamelurker c'est un marqueur fort de la nullité du remaster

From musique malsaine et flippante

To musique typée Bloodborne générée par une IA

Edit par hichanbis (16 Apr 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

hichanbis - 16 Apr 2023

T'as pas aimé ?

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 16 Apr 2023

Les musiques de boss qui rentrent dans le moule Dark souls
Le son strident à chaque fois que tu collectes des ames .
La tour de Latria qui perd toute son ambiance sonore.
Le bruitage à la parade devenu discret alors qu'avant on avait un feedback super satisfaisant
La respiration du perso à chaque pas

Sonorement c'est un enfer ce remake serieux

Et je passe sous silence les changements artistiques visuels hein.

Au final c'est comme la plupart des remakes, on met à jour les graphismes tout en lissant toutes les aspérités qui rendaient le jeu unique.

Edit par hichanbis (16 Apr 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bah écoute j'ai écouté l'un après l'autre les deux thèmes du Flamelurker et je trouve celui du remake largement supérieur sur le plan musical. Le thème de l'original c'est la même ligne mélodique qui se répète toutes les 45s. Que tu préfères, soit, je ne discute pas les goûts musicaux, mais parler de "nullité" je trouve que c'est ridicule. Il y a un vrai travail derrière, le thème est -je trouve- très réussi, et bien plus épique de celui de l'original. Pareil pour la musique du combat contre Maiden Astra, je suis sûr que tu as détesté, mais en ayant réécouté les deux à la suite je trouve celui du remake plus abouti sur le plan musical, mais cette fois-ci en ayant gardé la même ligne mélodique principale si mémorable.

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 16 Apr 2023

Différentes musiques, différentes émotions.
Après il faut regarder la cohérence du tout.
C'est là que ça s'effondre.

Edit:

Ratatoskr
2 months ago
Some of you wont know how I feel until Bluepoint remakes Bloodborne and changes the things you like.

Edit par hichanbis (16 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

On avait un Souls avec une musique unique (et que j'aime à la folie) et c'est maintenant rentré dans le rang des choeurs et des cloches oubliables.
caged


Au final DeS Remake c'est le seul souls que j'ai revendu et que je possède pas en démat'
Y jouer me trigger trop.
Je me referais un run quand j'aurais un bon PC pour faire tourner RPCS3

Edit par hichanbis (16 Apr 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Je me referais un run quand j'aurais un bon PC pour faire tourner RPCS3

Un Steam Deck est suffisant. Et ça tourne à 60 :

triquiqette
Triquy

Je suis d'accord avec hichanbis. Le seul monde où j'ai trouvé le remaster intéressant c'était le 5.

Mais la perte d'ambiance dans les mondes 1 et 3 je m'en remets pas.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Au final DeS Remake c'est le seul souls que j'ai revendu et que je possède pas en démat'
Y jouer me trigger trop.


Doucement quand même smiley118




Concernant les OST, j'adore le thème de l'adjudicator de l'original.

Je la trouve angoissante au possible.
Celle du chevalier de la tour, on perd aussi en qualité avec le remake.
En revanche, le remake du thème d'Astrea est excellent.

Seul au monde
Solomon Ichi

Triquy - 16 Apr 2023

Ha j'ai pas de soucis avec le monde 3, je trouve que le remake magnifie l'ambiance au contraire, visuelle en tous cas, pour la partie sonore rien ne m'a dérangé. Pour le monde 1, le changement est pas traumatisant même si un peu hors sujet.

Ce qui me manque le plus dans le remake c'est la colorimétrie générale de l'original et bien sur l'ost, même si les nouveaux morceaux sont sympa comme tout, on perd vraiment l'identité sonore diffusé par les musiques de l'original, ces marches militaires, funèbres et dépressives sont au coeur de l'ambiance glauque du jeu.

Par contre on gagne tellement sur la partie action, les animations, la qualité générale des effets, le 60fps que c'est quand même dommage de bouder le jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 16 Apr 2023

Wow je pensais pas que l'OST de l'original était a  ce point la modifiée. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Solomon Ichi - 18 Apr 2023

Pour la colorimétrie y a un filtre classique qui fonctionne bien.
Le pire pour moi c'est les bruitages + que les musiques. Je trouve que le jeu agresse les oreilles en continu avec les bruitages de pas, la respiration du perso, les coups d'épées qui font cling cling même dans la chair, et le bruit strident de récup des âmes.

Idéalement il faudrait que Sony le sorte sur PC. Un bon mod "Classic Audio" et on retrouve le BGE de notre jeunesse en superior.
Si en plus ils font un mod pour remettre les modèles PS3 du fat official, du vanguard et de Satsuki là c'est bon c'est le remake qu'on aurait dû avoir.

Edit par hichanbis (18 Apr 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 16 Apr 2023

Je viens de regarder la vidéo, et plutôt d'accord pour Latria.
On a beaucoup perdu avec ses changements d'ambiance sonore.

Quelle putain d'angoisse dans l'original, la pénombre, les Cthulus, les cris de Rydell.

Ce cauchemar, ce level design  smiley52
Et le fait que ce soit mon premier souls ajoute beaucoup à la difficulté du niveau, à sa progression...


C'était il y a plus de 10 ans et je me souviens encore de mon apparition dans le cachot du monde 3-1.

J'y pensais même la nuit en mode
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516053469-screenshot-12.png

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Apr 2023

J'ai envie d'y rejouer mais c'est pas possible, j'ai pas de PC ni steam deck. smiley136
Merci le remake smiley136

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai toujours ma PS3 et le jeu smiley35

Mais y'a un confort de jeu avec le remake pas désagréable quand même smiley118

Tigrou dans mon trou
Melkor

Du coup j'ai relancé Bloodborne après l'avoir rapidement arrêté à l'époque. Je l'avais commencé en 2017 et j'avais moyennement accroché, pour des raisons pas bien claires.
Là j'ai battu le père Gascogne, je trouve le jeu incroyable, super système de combat, super ambiance, du From Software quoi.
J'ai lu qu'il y avait un patch PS5 officieux qui permettait de faire tourner le jeu en 4k@60fps... quelqu'un sait si il est possible de se le procurer ?

Squarealex

Il faut une PS4 hacké

The tag
The Baygon

Melkor - 22 Apr 2023

Il faut avoir une PS5 debug (le modele qu'utilise les développeurs) .

Tigrou dans mon trou
Melkor

Argh smiley2

Vivement le remake de Bluepoint aux petits oignons alors smiley35

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 23 Apr 2023

Vraiment pas intéressé.
Si on pouvait juste avoir un portage PC et un petit patch pour PS5 ça serait parfait

Tigrou dans mon trou
Melkor

À priori pour mettre à jour le jeu en 60fps ça serait un cauchemar pour les développeurs, du coup je pense qu'on aura soit le droit à un remake façon Demon's Souls, soit à un remaster payant à la The Witcher 3.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Melkor - 23 Apr 2023

Le remaster de The Witcher 3 est gratuit.

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 23 Apr 2023

El famoso cauchemar alors que lance Macdonald a fait ça tout seul dans son garage en changeant 3 lignes de code. Le truc validé par digital foundry.