I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cerebos - 29 Sep 2022

De mémoire le 3 tournait autour de 10/15h de jeu si tu voulais vraiment récupérer tout les objets et ça faisait assez court comme expérience.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Yoplaboom - 29 Sep 2022

ok intriguant, je testerai je pense


Axelvak - 29 Sep 2022
Oui c'est ce que je vois, j'ai pas encore testé les ajouts du DLC ça a l'air de bien rajouter de la durée de vie si on vise les médailles d'or/platine

Tigrou dans mon trou
Melkor

Cerebos - 29 Sep 2022

Ouais carrément. Jusqu'à la toute dernière énigme où perso j'ai pas trouvé et j'ai arrêté le jeu là (le mur d'or ou un truc du genre).

Edit par Melkor (29 Sep 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le Golden Path smiley18

Une des énigmes les plus incroyables que j'ai vu dans un jeu ces 20 dernières années, mais tellement tordue et complexe qu'elle est quasi-impossible à faire sans soluce, oui.

C'est encore plus tordu que l'alphabet de Fez, pour ceux qui connaissent.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vais peut-être me laisser tenter, merci pour les retours smiley130

triquiqette
Triquy

Ouais vous donnez envie

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 29 Sep 2022

J'ai racheté un pc cet été avec une 3070 ti
Jeu le plus joué : isaac, toujours
Ça valait le coup

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 29 Sep 2022

Normal
Isaac smiley18

Edit par Grey-Che (29 Sep 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yoplaboom a écrit :

Le Golden Path smiley18

Une des énigmes les plus incroyables que j'ai vu dans un jeu ces 20 dernières années, mais tellement tordue et complexe qu'elle est quasi-impossible à faire sans soluce, oui.

C'est encore plus tordu que l'alphabet de Fez, pour ceux qui connaissent.

Ce qui assez frustrant au final.
Y'a des moments dans Fez qui m'ont bien gonflé.

Mais Tunic est dans ma liste oué smiley35

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de commencer Tunic et je confirme les messages au dessus: c'est vraiment très bon.
Le gameplay est tout à fait correct mais c'est surtout son gimmick avec la notice qui est extraordinaire et hyper bien intergré.

Debilus maximus d'or
kafail

DrizztDaermon - 29 Sep 2022

Tu l'as lancé sur Switch ?

Je me demande s'il est bien optimisé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Tunic ou Death Door ? (les deux ?)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 29 Sep 2022

Attends le jeu n'est plus une exclusivité Xbox ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 29 Sep 2022

il vient de sortir sur switch et PS

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suppose que c'est en démat ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Réinstallé pepe_feelsgood

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 30 Sep 2022

Tellement déçu par le 5, très conventionnel, comparé à ce bijou...et la conduite pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le coq volant

LeKirbyMasqué - 30 Sep 2022

La claque next gen + best GTA + un des meilleurs de la gen PS360 smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 30 Sep 2022

Le jeu pepe_feelsgood
Les DLC pepe_feelsgood
La physique des véhicules pepe_feelsgood
Three leaf clover pepe_feelsgood

Meilleur GTA smiley18

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Hormis pour Euphoria, aucun intérêt, Worst GTA smiley69

Limité, terne, la moins bonne bande-son, personnages osef et dialogues pompeux, l histoire était pas mal par contre.

Pas fait les DLC par contre.

Novad-19

saladbowl - 30 Sep 2022

what

et les DLC sont géniaux.

hichlibedis
hichanbis

The ballad of gay Tony smiley23
Le jeu de base smiley85

Fiché HS
Britney

D'accord avec Salade pour la bande son du jeu original...y'a rien qui m'a fait rêver dans la playlist radio de GTA4...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Rien que pour Vladivostok Radio original GTA4 est le meilleur de la série après le 1. smiley133

badtaste
bad10

étonné des avis dithyrambiques sur gta4 alors que j'ai souvenir qu'il avait pas mal de critiques négatives à sa sortie un peu partout (dont ici)
notamment au niveau de la physique des voitures (vu que ça en parle en bien un peu plus haut)

hichlibedis
hichanbis

bad10 - 01 Oct 2022

Rien que dans cette page sur 7 avis tu en as 2 négatifs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 01 Oct 2022

J'ai souvent l'impression que le 4 plaît a ceux qui n'aiment pas les gta préférés des fans de la série qui eux détestent le 4.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 01 Oct 2022

Les radios sont énormes.
Massive B smiley35
LCHC pour le 1er dlc thenry

Et le thème principal, soviet connection, c'est genre la meilleure musique originale ever pour un JV.

Edit par SteveZissou (01 Oct 2022)

Kelevra04

Cheftrottoir - 01 Oct 2022

C'est surtout qu'après la grandiloquence et le n'importe quoi de San Andreas on est revenu à un truc très terre à terre et austère, puis je pense que le protagoniste et l'univers parlaient beaucoup moins aux joueurs.
Gay Tony était clairement le DLC pour faire plaisir aux nostalgiques de SA.
Je n'ai pas vraiment aimé non plus à l'époque, même si je l'avais terminé contrairement au 5.

Le coq volant

Kelevra04 - 01 Oct 2022

Chaque GTA était réussi et marquant pour les innovations qu'il proposait :
GTA 1 : embryon de la série
GTA 2 : même chose mais plus beau, système de gangs
GTA 3 : l'arrivée à la 3D et la liberté open world
GTA VC : l'ambiance 80s rétro néons
GTA SA : l'open world gigantesque, l'ambiance gangster 2000s mais pas d'évolution dans la façon de conduire du 3 jusqu'à SA
GTA 4 : L'arrivée à la next gen, le moteur physique, la conduite complètement différente, les DLC de nouveaux scénarios, l'ambiance mafia de l'est
GTA 5 : le switch entre les protagonistes qui n'est pas vraiment utile sauf pour proposer 3 personnages jouables. Le online (du côté des idées à la con) Et après ça je vois plus vraiment quels ont été les changements majeurs. Il y a un retour de la conduite comme GTA SA. Scénario sans ambiance unique, on est dans un GTA purement américain sans patte historique.

Si GTA 6 = GTA Online 2 alors on va bien se faire chier.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

saladbowl - 30 Sep 2022
Tellement pas d'accord sur les personnages osef. Y en a quelques uns mais entre la famille McReary, Roman, Vlad, Mikhail, Little Jacob, Brucie, Pegorino + ceux du DLC (Yusuf Amir, Gay Tony etc.) c'est probablement l'un des meilleurs de ce pdv.

Et les musiques pepe_feelsgood

Et peut-être la meilleure intro avec GTA III

Edit par Ancien-Combattant (01 Oct 2022)

Steve
Sander

La grisaille New Yorkaise, la bouillie visuelle flou + aliasing, les chutes régulières à 10 fps... Cette purge smiley116
De mémoire j'avais juste apprécié la conduite.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Never forget

Au-delà du ton et du scénar ça reste mon GTA préféré ne serait-ce que pour l'apport d'Euphoria

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Personne n'a joué à Return to Monkey Island?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 02 Oct 2022

Terminé en hard en une dizaine d'heure. Je n'ai jamais été vraiment bloqué. Le jeu est facilité par le fait qu'il t'indique si tu ne peux pas interagir avec les objets. Ça t'épargne les moments où tu passes en revue tout ton inventaire. De plus jusqu'au dernier tiers il n'y a qu'un nombre limité d'objectif à atteindre, on évite ainsi de s'éparpiller dans la résolution des énigmes.

Pas été convaincu par le design tout le long et excepté jusqu'à la dernière partie c'est quand même un bon gros recyclage des décors du premier. L'histoire fera sans doute mouche sur les fans des deux premiers mais ça ne m'a pas chamboulé.

Avec une autre licence le jeu serait sans doute passé inaperçu...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 02 Oct 2022

Recyclage des décors… smiley132 A part Melee Island, le reste est quand même nouveau (Brr Muda, l'ile de la Terreur…). Pour moi le soucis, c'est plutôt qu'on a plus la profondeur d'un Monkey 2 (voire 3) avec plusieurs îles à explorer et des énigmes emmêlées. Le 2 réussissait à donner une illusion d'immensité et surtout d'avoir un monde cohérent. Je n'ai pas retrouvé ça ici.
L'effet Madeleine de Proust fait effet sur moi mais on est tout de même en dessous d'un Thumbleweed Park.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pour les 2 crétins qui trouvaient les radios de GTA 4 à chier:

Zieutteur

SteveZissou - 04 Oct 2022

Cette nostalgie pepe_feelsgood
Je l'avais platiné, putain de Petrovic smiley17

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 04 Oct 2022

Non mais

GTA IV c'est le BGE de A à Z et seuls les mongoloïdes diront le contraire.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

GTA IV et les DLC est mille fois meilleur que GTAV, qui est une daube, rappelons-le et affirmons-le. smiley130

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 04 Oct 2022

J'ai pas dit à chier, juste que c'était la moins bonne bande-son parmi les GTA, à partir de Vice City en tout cas.
Il y a beaucoup de très bons morceaux et le thème est excellent mais j'ai le souvenir de certaines musiques plus dispensables comme Ne-Yo ou les trucs de Reggaeton.
Mais oui, globalement ça reste du lourd de ce côté là, comme les autres GTA.

Mais le jeu reste chiant à jouer par contre, ça n'est pas parce que c'est le plus réaliste que c'est le meilleur mais bon je peux comprendre la tendance actuelle fans de jeux de guerre type COD smiley15

Je ne suis pas le plus grand défenseur de GTA V (je suis d'ailleurs en train de le faire en ce moment, sans grande passion) mais j'y préfère l'environnement et l'ambiance globale, et ça fait moins contenu radin.
C'est plus agréable que la grisaille de GTA IV. Dommage que le moteur physique soit moins bon en revanche.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 04 Oct 2022

Tu affirmes surtout que tu es un débile.
GTA 5 est un chef d'oeuvre, ne t'en déplaise.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

SteveZissou - 05 Oct 2022

Tu mérites bien ton tag smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le même débat all over again pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
thefakeproutofprogress a écrit :

SteveZissou - 04 Oct 2022

Non mais

GTA Vice City c'est le BGE de A à Z et seuls les mongoloïdes diront le contraire.

j'ai corrigé

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

saladbowl - 05 Oct 2022

Dans le dernier tiers de GTA 4 il y a toute une série de missions où il s'agit de kidnapper une femme et de la mettre dans une cave à New Jersey. Au milieu de plein de mafiosi. C'est le seul passage qui m'a mis un peu mal à l'aise dans GTA 4. Après la fille est une grosse salope donc elle a eue ce qu'elle méritait. GTA smiley56

Invité(e)
seiken3

Terminator Resistance : je savais que c'était un petit AA mais je m'attendais à mieux. Pour les fans à 10-15€.